Si ca nuit ou risque de nuir.. posons des questions.XYZ a écrit : Si c'est bien, il faudrait m'expliquer en quoi c'est bien !
Si on est certain que les conséqunces et effets sont positifs pour les autres et pour soi...alors ca penche du bon côté.
Si ca nuit ou risque de nuir.. posons des questions.XYZ a écrit : Si c'est bien, il faudrait m'expliquer en quoi c'est bien !
MonstreLePuissant a écrit :Nuire, c'est relatif ! Ce qui est à ton avantage, nuit peut-être à un autre.
MonstreLePuissant a écrit :J'avoue, c'est moi d'abord, l'autre ensuite. Je ne cherche pas à causer du tort aux autres, mais quand il faut choisir, c'est moi d'abord. Le meilleur choix pour moi est aussi le meilleur choix pour les autres, même si ça ne leur paraît pas évident.
AHMonstreLePuissant a écrit :Faire passer les autres avant soi, ça rend malheureux au final. C'est donc sans intérêt.
MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que tu ne le fais pas pour toi tout ce que tu décris ? Ce que tu donnes aux autres, tu te le donnes à toi même. Et ce que tu te donnes à toi même, tu le donnes aux autres.
Se faire passer en premier consiste à assurer son bien-être et son bonheur avant celui des autres. Si tu prends plaisir à aider les autres, c'est ton bien-être que tu assures. C'est à toi même que tu donnes avant tout. Et ce que tu te donnes, tu le donnes aux autres. Et ce que tu donnes aux autres, tu te le donnes à toi même. C'est tout benef !
MonstreLePuissant a écrit :Si ce que tu fais provoque en toi une émotion agréable, alors c'est à toi que tu donnes. C'est aussi simple que ça. La richesse de l'homme n'est pas dans ce qu'il possède, mais dans ce qu'il a comme émotion. C'est la mesure de ton bien-être. Joie, gratitude, sérénité sont des émotions agréables, des émotions que tu dois rechercher dans les actes que tu accomplis au quotidien. Ce qui est important, ce n'est pas ce que tu gagnes, mais ce que tu ressens. Si tu ressens de la frustrations, de la déception, de la colère, c'est mauvais pour toi.
Besoins???...MonstreLePuissant a écrit :Si tu fais des efforts, tu réponds à ton besoin de croissance, et à ton besoin de reconnaissance. Au final, plus l'effort sera important et plus la satisfaction sera grande quand tu réussis. Donc, émotion positive. C'est ce que tu cherchais à travers cet effort. C'est donc toujours toi que tu nourris, et c'est toujours à toi que tu donnes.
Le besoin de croissance est un besoin primaire. Toute personne normale cherche à progresser, et cela peut demander des effortsMonstreLePuissant a écrit :Le besoin de croissance est un besoin primaire. Toute personne normale cherche à progresser, et cela peut demander des efforts. Le besoin de contribuer est un autre besoin primaire. Quand tu donnes pour le bien des autres, tu contribues à leur bien être.
Mais au final, c'est à ces deux besoins que tu réponds. Émotions positives. C'est toujours à toi que tu donnes.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités