Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 11:33

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Ben tu vois... t'as un avis!

Allez on va finir de citer la suite de verset que tu cites... Colossiens 1:15!

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Puisque tu aimes à citer Paul...

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Qui à part Dieu à tout créer et qui à part Dieu est au dessus de TOUT?

Tu comprends pourquoi je ne t'ai pas répondu?
Par ce que je savais que cela aller être comique!

Allez, bonne nuit mon ami!
Mon ami EC, je comprend parfaitement ta vision des choses et ton raisonnement que Jésus est Dieu fait homme...j'aimerai que tu réfléchis un petit peu :

Paul affirme qu'il y a un seul Dieu et Jésus homme [ le premier né de toute la création] est un médiateur entre Dieu les hommes..

Paul affirme aussi que tout a été crée par Jésus l'homme et le médiateur entre l'unique Dieu et les hommes..

Ensuite tu dis: Qui à part Dieu à tout créer et qui à part Dieu est au dessus de TOUT?

Je laisse Paul répondre a ta question mon ami: C'est Jésus l'homme, le médiateur entre l'unique Dieu et les hommes qui a tout créer :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 12:45

Message par Imperiocristo »

Pas de trinitaire

Le fils = Parole incarné dans la chair en Christ ( humain / divin )
Le Saint Esprit = Esprit de Dieu
Le Père = Dieu

( Christ humain / divin n'est qu'une enveloppe sous laquelle Dieu se présente et viens parmis nous, Et reviendra )

Le saint esprit n'est pas une personne comme l'affirme les catho
Le saint Esprit est l'Esprit de Dieu celui même qui était au dessus des eaux dans génèse

Soumission de Christ au père céleste ? Oui sa partie charnel et non sa partie divine ( qui est Dieu en lui , par l'incarnation de sa parole en sa chair )
Dieu est fait de chair ? non !
Il est donc logique que la partie charnel de Christ soit soumise
Dieu est un homme ? non !
Logique que Christ pointe le père Céleste du doigt ( même si sont être est habité par Dieu )

Mainte et mainte fois expliqué c'est fatiguant

Alors je vais encore une fois le répété , comprendre ce mystère de l'incarnation de la parole en la chair de Christ est une véritable bénédiction et une grâce
C'est justement ce qui fait de Christ le plus grand de tout les prophètes , le messie , le sauveur , tout les anges l'adore , ont adore qui ? et les anges adorent qui uniquement ? Dieu !
Les anges fléchissent le genoux devant Christ car ce corps comporte la partie divine de Dieu ( parole incarné ) point barre , vos bla bla garder le pour vous

Je vais vous dire , vous y croyez pas , vous y croyez pas c'est tout c'est quoi votre problème ? ont l'a prouvé a maintes reprise par des textes
P..77 n'a sortie que des inepties aussi énorme que le cosmos pour tenter de mettre ses textes a terre
Pour ceux qui sont affermis dans la parole les loups ont les voies venir a des centaines de kilomètres déjà !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 13:05

Message par Azaryaah »

@ Imperiocristo, C'est n'importe quoi ton explication va étudier la Torah puis les prophètes ensuite étudie les paroles et faits et gestes de Jésus puis les apôtres car ta rien compris mais absolument rien compris !! Dieu est UN , il s'incarne pas , Il change pas car ce qui change n'est pas Dieu car le changement c'est soit passé d'un était meilleur à inférieur soit l'inverse hors on ne peut attribut à Dieu une telle chose, c'est un blasphème qui est à l'opposé de la croyance que Jésus a enseigner , faut arrêter avec la philosophie à deux balles !! Jésus c'est un juif et un monothéiste il n'a jamais dit je suis Dieu, arrêtez avec vos croyances païennes de Dieu-homme on est pas chez Ulysse !! dans l'histoire le loup c'est toi avec ton polythéisme païen ...

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas
Osée 11.9 [...]...Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Le Saint : Hakadosh vas étudié juste ce mot et tu réfléchira 7 fois avant de l'ouvrir au sujet de l'Eternelle , Dieu a interdit de prononcé son Nom en vain , toi tu fait pire c'est carrément la personne de Dieu que tu insulte !!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 16:17

Message par Imperiocristo »

C'est ce que je dit tu comprend pas tu lit bien mais tu comprend pas dommage pour toi c'est pas donné a tout le monde

Dit -on qu'un homme est Dieu ? non tu n'a strictement rien compris mon grand comme a ton habitude

Mais te casse pas la tête , crois en ce que tu veut c'est pas grave laisse nous ont a compris

Un homme va venir sauvé le monde ? non !

Tu comprend rien j'y peut rien que veut tu que je te dise d'autre ?

Un homme ne sauve pas le monde seul Dieu peut le faire

Christ est une enveloppe charnel par laquelle se manifeste Dieu parmis nous , Dieu en incarnant sa parole dans la chair en Christ est présent dans cette chair , la divinité de Dieu habite cette chair

Tu comprend ????? NOONNNNNN !!!!!! je sais que tu comprend pas

Ont divinise pas la chair mon grand ! t'a rien capté

Et puis tu viens avec tes grand sabot me dire Dieu ne change pas ! mais sa condition Céleste n'a pas changé d'un iota mon grand ou est ton problème ?

Je réfléchirais a rien de ton enseignement non merci garde la pour toi c'est le même enseignement des juifs qui ont condamné jésus et non strictement rien capté alors tu est très sympa mais ton enseignement tu te le garde .

Moi j'en veut pas !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 21:25

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Il faut savoir que le plus important c'est de connaitre la nature de Dieu, si tu n'arrives pas à définir qui est réellement ton Dieu toutes tes œuvres sont inutiles. Celui qui ne connait pas Dieu n'aura pas la vie éternelle. Tu dis que tu ne crois pas en la trinité mais moi je vois pas la différence entre ta définition de Dieu et la définition trinitaire. Jésus n'a jamais enseigné qu'il est l'incarnation de Dieu sur terre ! Jésus a dit de n'appeler aucun humain père (lui-même inclus) ce qui signifie qu'aucun humain ne doit-être considéré comme Dieu ou l'incarnation de Dieu! Il a toujours dit qu'il n' y a qu'un seul Dieu le père. Si tu tient vraiment à avoir la vie éternelle, il faut t'écarter de cette doctrine païenne: Jésus est l'incarnation de Dieu.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Mathieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 oct.15, 21:54

Message par omar13 »

Pierre77, tu es encore ici?????????, je pensais qu après tout ce que tu viens d apprendre sur ta religion, au moins pour un peux de temps, tu quitté les lieux??????????????????????????? tu es un combattant qui sait encaisser :mains:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 01:32

Message par Seleucide »

Azaryaah a écrit :Il change pas car ce qui change n'est pas Dieu car le changement c'est soit passé d'un était meilleur à inférieur soit l'inverse hors on ne peut attribut à Dieu une telle chose,
Tu devrais lire saint Thomas d'Aquin, ça t'éviterait d'assimiler le dogme de l'Incarnation à de telles pensées.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 03:05

Message par Pierre77 »

" Seleucide " Que dit Saint-Thomas d'Aquin ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 03:44

Message par Seleucide »

« Le mystère de l'Incarnation ne s'est pas accompli du fait que Dieu aurait changé de quelque manière l'état dans lequel il existe de toute éternité, mais du fait qu'il s'est uni à la créature, ou plutôt qu'il se l'est unie, de façon nouvelle. Or, il convient que la créature, qui est changeante par définition, n'existe pas toujours de la même façon. Aussi, de même que la créature a commencé d'exister alors qu'elle n'existait pas auparavant, ainsi est-il convenable que n'ayant pas été auparavant unie à Dieu dans la personne, elle l'ait été postérieurement. »
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 03:58

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Certes le christ est au-dessus de toutes autorités mais malgré cela, il est toujours soumis à Dieu comme le dit clairement le verset ci-dessous, donc Jésus n'est pas Dieu:

1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Sérieux?!!!

Concernant la création du monde, je t'ai déjà dit que ce n'est pas le Fils qui a tout créé mais c'est le Père qui a tout créé par le Fils, c'est différent car si tu construit une table avec du bois, il est claire que le bois n'est pas le créateur de la table ! Donc Jésus n'est pas le créateur et n'est pas Dieu :

Hébreux 1: 1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,…
C'est pas possible ?!!!!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 05:02

Message par Pierre77 »

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 05:15

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : C'est pas possible ?!!!!!!!
EC, et pierre: Et si vous arrêtez de dire des bêtises ?? Beaucoup plus EC bien sur :tap:

Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :

Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »

Actes 4:27 « ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »

Actes 4:30 « …de Ton saint serviteur Jésus. »

C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus :

Coran 19: 30 « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. »

Logiquement, les Chrétiens doivent avoir la même doctrine que les disciples de Jésus, n'est ce pas ??

Alors, qui a crée le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve: Dieu ou Jésus, Son saint serviteur ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 05:41

Message par Pierre77 »

" Slamani " Au lieu de trier les versets de la bible et prendre ce qui t'arrange comme tout bon musulman HERETIQUE, puisque tu sais tout, tu ferais mieux d'expliquer à " Etoiles celestes " le vrai sens des 2 versets ci-dessous :hum: :

Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Qu'est-ce qui n'est pas possible ?
Ton goût pour la répétition des inepties.

Slamni a écrit :Les disciples adressaient leurs prières à Dieu, tel que Jésus le leur avait enseigné (Luc 11:2), et ils considéraient ce dernier comme un serviteur de Dieu :
Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »
Actes 4:27 « ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »
Actes 4:30 « …de Ton saint serviteur Jésus. »
C’est exactement ce que le Coran dit au sujet de Jésus :
Coran 19: 30 « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. »
Logiquement, les Chrétiens doivent avoir la même doctrine que les disciples de Jésus, n'est ce pas ??
Alors, qui a crée le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve: Dieu ou Jésus, Son saint serviteur ?

Si j'avais su...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 21 oct.15, 08:19

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Il faut savoir que le plus important c'est de connaitre la nature de Dieu, si tu n'arrives pas à définir qui est réellement ton Dieu toutes tes œuvres sont inutiles. Celui qui ne connait pas Dieu n'aura pas la vie éternelle. Tu dis que tu ne crois pas en la trinité mais moi je vois pas la différence entre ta définition de Dieu et la définition trinitaire. Jésus n'a jamais enseigné qu'il est l'incarnation de Dieu sur terre ! Jésus a dit de n'appeler aucun humain père (lui-même inclus) ce qui signifie qu'aucun humain ne doit-être considéré comme Dieu ou l'incarnation de Dieu! Il a toujours dit qu'il n' y a qu'un seul Dieu le père. Si tu tient vraiment à avoir la vie éternelle, il faut t'écarter de cette doctrine païenne: Jésus est l'incarnation de Dieu.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Mathieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux
Parle pour toi mon grand moi je définit très bien et je sais ce qu'il a fait , toi formater comme tu est tu a encore un très très long chemin a faire si tu y arrive un jour

Que Dieu puisse avoir pitié de ton âme ; Amen !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités