VENT a écrit :
Bonjour eldavyd
Moi je comprend rien mais alors rien du tout de ton questionnement.
Alors si tu nous disait ce que toi tu comprends des versets qui t'interpelle ?
Si tu nous disait où est ton trésor pour toi même
Si tu nous disait quelle est ton espérance ?
Peut-être arriverions nous a te comprendre ?
Cordialement
VENT a écrit :Donc puisque tu connais la règle passe ton chemin...merci
Drôles de remarques ,tu me demandes de m'en aller alors que c'est toi même qui me poses la question sur mon point de vue personnel
VENT a écrit :Pourquoi je te demanderai ton point de vu personnel par MP alors que tu peux le donner dans une autre section que la section "témoins de Jéhovah"
Regarde ton message dans la page précédente, tu me demande d’écrire mon point de vu dans cette section pour maintenait me dire de l’écrire ailleurs ?
VENT a écrit :Tu n'es pas honnête avec nous ni avec toi même, ton sujet était sur Matt 6:19 auquel les TJ ton répondu, ensuite tu dévies sur les oints et les membres de la grande foule.
Je n'aime pas ta façon procéder qui cache le fond de ta pensée (que tu reconnais toi même) pour faire passer un message anti-TJ, c'est en effet très "hypocrite" voir pervers.
Luc 6:45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Nous sommes à la 10 eme page c'est normal que la conversation évolue voici les conclusions aux qu'elles j'arrive après 10 pages de conversation:
Vent selon vos doctrines tu est "oint" cad les TJs comme Rt2,Medico... te considèrent un des 144 000 qui régneront avec Jésus dans le ciel.
Par conséquence:
* Ton coeur (trésor spirituelles) et ton espoir éternel sont au ciel
* tu amasses des trésors spirituelles dans le ciel (et un jour tu y seras)
* tu bénéficieras des benedictions spirituels dans le ciel
* Tu seras prêtre et/ou roi dans le royaume de Dieu
* Tu as accès au ciel et tu appelles Seigneur à Jésus en tout en faisant la volonté du Pere
Par contre si je prend l'exemple de RT2 et/ou Medico, cad des TJ qui selon vos doctrines n'irons pas au ciel.
* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu (par contre Vent toi oui)
* A différence des "oints" (comme Vent) ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
* Ce n'est pas parce qu'il font la volonté du Pere qu'il irons pour autant au ciel
et voici les textes
Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse,
parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis,
si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,
qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Matthieu 7:21
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent :
‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
J’espère que mes commentaire sont conforme à vos doctrines en tout cas votre position du tresor du cœur et tout a fait respectable.