La France doit elle redevenir chrétienne ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?

Ecrit le 20 oct.15, 03:54

Message par assmatine »

Arké a écrit : Sans la parole de Dieu, aucun homme ne peut distinguer les pièges du diable.
Mais grâce à elle, on peut tous les éviter !
Donc, oui on peut distinguer le Dajjal du Messie.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais tout le monde ne lit pas les textes de la même façon. Ceci dit, j'ai quand même l'impression que ceux qui ne les interprètent pas correctement sont ceux qui utilisent d'autres sources de lectures, les exégèses chrétiennes ou musulmanes. Pour ma part, j'arrive à lire la même chose quand je lis la Bible ou le Coran, il s'agit du même message de base. Quoi qu'on en dise.
Tu nous parle de Sarko, mais dès le début ça se voyait qu'il n'était pas idéal cet homme, trop agité !
Un peu comme Manuel.
Fillon a potentiel, serait-ce le bon filon ?
Oui, tout à fait d'accord avec toi pour Sarko.

Pour Manuel, il était mon maire autrefois, et je savais déjà que c'était un tyran ce mec-là. Très dangereux ce type, vraiment. Mais à la ville, il était efficace malgré tout. Je me suis laissée trompée quand même ...

Parfois, on comprend après coup.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.15, 05:57

Message par Arké »

Parfois, on comprend après coup.

Oui c'est ça l'expérience !
Nos parents sont des cons jusqu'à ce qu'on les remplace. Ensuite les cons c'est nous face à nos enfants.

Comme tu l'as si bien dit, ce ne sont pas les livres saints qui nous opposent le plus, ce sont les hommes qui se mettent entre les livres et nous.
Excepté ceux qui veulent que les peuples se rapprochent grâce à ces livres.
Le diable attise les différences, le saint les amoindrit.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 11:57

Message par assmatine »

Donc après 12 pages de blablas, la France doit-elle redevenir chrétienne Arké ?

Croyante, oui, chrétienne, non, c'est un non sens pour moi. Ce n'est pas le christ qu'on doit suivre, mais Dieu avant tout. Et ainsi, on peut accepter n'importe quel croyant en notre sein, tant qu'il est tourné vers Dieu. Pour le reste, ce n'est que du détail.

Et puis croyante, pas n'importe comment non plus. ça va de soi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.15, 12:53

Message par Arké »

assmatine a écrit :Donc après 12 pages de blablas, la France doit-elle redevenir chrétienne Arké ?

Croyante, oui, chrétienne, non, c'est un non sens pour moi. Ce n'est pas le christ qu'on doit suivre, mais Dieu avant tout. Et ainsi, on peut accepter n'importe quel croyant en notre sein, tant qu'il est tourné vers Dieu. Pour le reste, ce n'est que du détail.

Et puis croyante, pas n'importe comment non plus. ça va de soi.
Si on croit à la Torah, on croit à l'Evangile (normalement), mais si on ne crois pas en l'Evangile, malgré le fait que l'on prie Dieu, on est condamné par la loi à l'enfer éternel.
Donc croire en Dieu de l'AT ne suffit pas, il faut Jésus en plus.
Ou alors, suivre le Coran, car Jésus est dedans.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 oct.15, 06:16

Message par marco ducercle »

En 2017, je vote Jésus.
Image

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.15, 06:51

Message par Arké »

La royauté revient au Christ, et Christ la confie à qui il veut !

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 21:29

Message par assmatine »

Et tu veux réunir tous les croyants autour d'un même symbole ? Le Christ donc ?

Mais tous les croyants n'ont pas le Christ comme prophète ou comme Dieu (si on le considère comme tel).

Je pense qu'il faut se contenter de suivre Dieu. Et Dieu, ça englobe toutes les religions du monde. Au moins, là, on est sûr. Après que certains mettent Jésus à la place de Dieu ou pas, peu importe, chacun sa croyance dans ce cas.

Alors certes, le sauveur des derniers temps sera le messie, mais il ne portera peut-être pas le nom de Christ (sinon, ce serait trop simple de le reconnaître dans ce cas ... Je ne pense pas qu'il va être aussi conciliant envers nous, il va certainement nous mettre un peu à l'épreuve avant de dire son vrai nom).

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 00:00

Message par Arké »

Autour des valeurs de Jésus-Christ. La voie du milieu. L'équilibre entre deux extrêmes.
Ce n'est pas le personnage qui est important (dans le fonds), c'est son message.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 07:23

Message par assmatine »

Ok. Et face à la guerre, comment te comporteras-tu ? Tu tendras l'autre joue ? Tu accepteras de te sacrifier au nom du bien ? C'est quoi pour toi le message et les valeurs de Jésus ? Car c'est bien beau de croire en la paix quand on est confortablement installé dans son fauteuil, mais quand on sera en temps de guerre, comment feras-tu ? Comment réagiras-tu ?

Je pense que là encore, tu risques de te confronter à un mur. Tout le monde ne voit pas Jésus de la même façon. Même si tout le monde le voit comme le Messie.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 08:19

Message par Philadelphia »

assmatine a écrit :Ok. Et face à la guerre, comment te comporteras-tu ? Tu tendras l'autre joue ?
Fuir ou se cacher est aussi un bon compromis.
Tu accepteras de te sacrifier au nom du bien ?
Personnellement, oui, sans aucun problème.
C'est quoi pour toi le message et les valeurs de Jésus ?
Aime Dieu de tout ton coeur, ce toute ton âme, de tout ton esprit.
Aime ton prochain comme toi-même.
Car c'est bien beau de croire en la paix quand on est confortablement installé dans son fauteuil, mais quand on sera en temps de guerre, comment feras-tu ?
Pourquoi faudrait-il absolument qu'il y ait une guerre ?
Tout le monde ne voit pas Jésus de la même façon. Même si tout le monde le voit comme le Messie.
En effet.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 oct.15, 08:25

Message par indian »

assmatine a écrit :Ok. Et face à la guerre, comment te comporteras-tu ? Tu tendras l'autre joue ? Tu accepteras de te sacrifier au nom du bien ? C'est quoi pour toi le message et les valeurs de Jésus ? Car c'est bien beau de croire en la paix quand on est confortablement installé dans son fauteuil, mais quand on sera en temps de guerre, comment feras-tu ? Comment réagiras-tu ?

Je pense que là encore, tu risques de te confronter à un mur. Tout le monde ne voit pas Jésus de la même façon. Même si tout le monde le voit comme le Messie.

Je fournirais le armes. :hi:
En tant que Chrétienno- musulmo- ex-Catholico y Agno ''and now'' baha'i..., je m'assurerai de défendre la Justice, la liberté, l'égalité...
Contre tout ceux qui sont contre l'Amour.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 09:46

Message par Arké »

assmatine a écrit :Ok. Et face à la guerre, comment te comporteras-tu ? Tu tendras l'autre joue ? Tu accepteras de te sacrifier au nom du bien ? C'est quoi pour toi le message et les valeurs de Jésus ? Car c'est bien beau de croire en la paix quand on est confortablement installé dans son fauteuil, mais quand on sera en temps de guerre, comment feras-tu ? Comment réagiras-tu ?

Pour moi, c'est clair que si on s'attaque aux chrétiens, je me convertis à l'islam et ainsi j'aurai la permission de rendre les coups, tendre l'autre joue, je l'ai assez fait jusqu'à maintenant !

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:12

Message par assmatine »

Tu es entrain de dire qu'il y a un Dieu pour les musulmans et un Dieu pour les chrétiens. Il y a deux Livres différents, mais si c'est le même Dieu, ils doivent avoir le même message, non ? Alors comment comprendre les valeurs du Messie dans ce cas ? On parle du Messie des musulmans ou du Messie des chrétiens ? Ou alors c'est le même ? Mais alors ? Pourquoi tournerais-tu ta veste dans ce cas ? Chrétien ou musulman, ce serait pareil, non ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:25

Message par Philadelphia »

Un véritable chrétien ne retourne pas sa veste. S'il le fait, c'est qu'il n'a pas compris le christianisme et qu'il n'a jamais été véritablement chrétien.

La Bible atteste:
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:19)
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 10:45

Message par Arké »

assmatine a écrit :Tu es entrain de dire qu'il y a un Dieu pour les musulmans et un Dieu pour les chrétiens. Il y a deux Livres différents, mais si c'est le même Dieu, ils doivent avoir le même message, non ? Alors comment comprendre les valeurs du Messie dans ce cas ? On parle du Messie des musulmans ou du Messie des chrétiens ? Ou alors c'est le même ? Mais alors ? Pourquoi tournerais-tu ta veste dans ce cas ? Chrétien ou musulman, ce serait pareil, non ?
Que vaut-il mieux ? Un chrétien assassin parce qu'il n'a pu s'empêcher de se défendre ou de défendre les siens, ou un chrétien acceptant de devenir un combattant de Dieu, quitte à ne plus suivre l'Evangile, mais une autre parole de Dieu, toute aussi vraie, qui lui autorise d'entrer en guerre ?
Quant à ce que dit Philadelphia, cela s'adresse aux juifs pas aux mohamadiens.

Répondre