Selon Lévitique 17:10, l’israélite qui mangeait du sang, devait être mit à mort.BenFis a écrit : C'est tout à fait ça.
La Bible n'est pas suffisamment précise pour en déduire que s'abstenir de sang s'applique aux dons de sang pour sauver des vies humaines.
Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Il y a un épisode dans 1 Samuel 14:32, où les israélites consomment de la viande avec son sang, pour quelle raison n'ont-ils pas étés mis à mort pire, même pas une réprimande de Dieu ni de Samuel, si Dieu a laisser faire, parce que le peuple était fatigué et épuisé, (verset 28 et 31)pour quelle raison, Dieu condamnerait une personne qui aurait recours à une transfusion sanguine, pour sauver sa vie ?
1 Samuel 14 : 32
et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, Et il en mangea avec le sang.