Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 02:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26

Enseignement contradictoire
Éphésien 2/8 et 9
Ha mais ouais !!!!
Merci Omar!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 03:27

Message par Seleucide »

Le pire, c'est qu'il ne troll pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 03:52

Message par omar13 »

Seleucide, les portes sont toujours ouverte pour toi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 03:53

Message par Seleucide »

Par contre, les portes de l'intelligence semblent s'être fermées devant toi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 04:06

Message par omar13 »

merci pour le compliment.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 04:19

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Pour convaincre les gens, il faut premièrement maîtriser sa propre religion. Je constate que tu ne maîtrises même pas le coran, mais tu blâmes les évangiles en les traitant de falsifier juste parce-que c'est ce que dises tes savants. Le pire dans tout cela c'est que le coran lui-même reconnait l'authenticité de la bible (Évangiles), il l'a juge même plus fiable que le coran en vous (musulmans) demandant de vous fier à la bible (Évangile,...) si vous doutez :

Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Les portes de l'Evangile sont ouvertes pour toi ! :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 04:36

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Pour convaincre les gens, il faut premièrement maîtriser sa propre religion. Je constate que tu ne maîtrises même pas le coran, mais tu blâmes les évangiles en les traitant de falsifier juste parce-que c'est ce que dises tes savants. Le pire dans tout cela c'est que le coran lui-même reconnait l'authenticité de la bible (Évangiles), il l'a juge même plus fiable que le coran en vous (musulmans) demandant de vous fier à la bible (Évangile,...) si vous doutez :

Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Les portes de l'Evangile sont ouvertes pour toi ! :mains:

Je suis content que tu commence a écrire Évangile au singulier, sans cité (Luc, Marc, Matthieu et jean), tu es sur la bonne voie, le coran et les musulmans parlent aussi d un seul Évangile que pour ton malheur tu n as plus.
Modifié en dernier par omar13 le 21 oct.15, 22:13, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 05:13

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Le pire, c'est qu'il ne troll pas.
Oui, je sais... je ne prends même plus la peine de lui expliquer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 20:26

Message par eric121 »

omar13 a écrit :mon ami Celeucide, les portes de l islam sont toujours ouvertes pour toi :mains:
Au moins toi tu reconnait venir ce sur forum pour essayer de convertir contrairement à d'autres

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 21 oct.15, 22:11

Message par omar13 »

personne ne cherche de convertir l autre, au moins de ma part, c est seulement pour alléger un peu la discussion en ajoutant un peu
d ironie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 22 oct.15, 04:48

Message par eric121 »

omar13 a écrit :personne ne cherche de convertir l autre, au moins de ma part, c est seulement pour alléger un peu la discussion en ajoutant un peu
d ironie.
ça s'appelle la taqiya

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 23 oct.15, 03:51

Message par musulman49 »

@eric121

Omar13 ne se sent pas an danger de mort pour que tu parles de taqiya.
Lui-même n'étant pas chiite il ne doit pas savoir ce que c'est exactement.
Crois-tu par cela afficher ta science?

Arrêtez de faire les hypocrites, même l'athé cherche à convertir dans ce forum.
Chercher à convertir c'est la même chose que chercher à dire la vérité.
Chacun croit que sa vérité est la Vérité.
Sinon ce forum n'existerait pas.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 23 oct.15, 22:31

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Omar13 ne se sent pas an danger de mort pour que tu parles de taqiya.
Lui-même n'étant pas chiite il ne doit pas savoir ce que c'est exactement.
Crois-tu par cela afficher ta science?

Arrêtez de faire les hypocrites, même l'athé cherche à convertir dans ce forum.
Chercher à convertir c'est la même chose que chercher à dire la vérité.
Chacun croit que sa vérité est la Vérité.
Sinon ce forum n'existerait pas.
taqiya n'a rien à voir avec être en danger ou être chiite
L'athée ne cherche pas à convertir vu qu'il n'a pas de religion
Sous-entends-tu que toi aussi tu cherches à convertir ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 24 oct.15, 00:49

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : taqiya n'a rien à voir avec être en danger ou être chiite
L'athée ne cherche pas à convertir vu qu'il n'a pas de religion
Sous-entends-tu que toi aussi tu cherches à convertir ?
Oh que si la taqiyaa c'est truc chiite
Et taqiyya ne veut pas dire "mentir" comme le dit Phillipiens 1:18, elle veut-dire: ne pas dévoiler enrièrement la vérite; dire une partie de la vérité et caché le reste....etc Quand on est menacé.
Et en plus elle était pratiqué par les disciples de jésus, alors moi à ta place je la ramènerai moins
Jean 7:1-13

1 Après cela, Jésus continua à parcourir la Galilée; il voulait en effet éviter la Judée où les autorités juives cherchaient à le supprimer.

2 Cependant, on se rapprochait de la fête juive des Cabanes[a].

3
Ses frères lui dirent alors:
---Tu devrais quitter cette région et te rendre en Judée pour que, là aussi, tes disciples puissent voir les œuvres que tu accomplis.

4 Quand on veut être connu, on n'agit pas avec tant de discrétion. Puisque tu accomplis de si grandes choses, fais en sorte que tout le monde le voie.

5
En effet, les frères de Jésus eux-mêmes ne croyaient pas en lui.

6
Jésus leur répondit:
---Le moment n'est pas encore venu pour moi. En revanche, pour vous, c'est toujours le bon moment.

7 Le monde n'a aucune raison de vous haïr; mais moi, il me déteste parce que je témoigne que ses actes sont mauvais.

8 Vous donc, allez à la fête; pour ma part, je n'y vais pas encore car le moment n'est pas encore venu pour moi.

9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.

10 Cependant, quand ses frères furent partis pour la fête, il s'y rendit lui aussi, mais secrètement, sans se montrer.

11
Or, pendant la fête, les autorités juives le cherchaient et demandaient:
---Où est-il donc?

12
Dans la foule, les discussions allaient bon train à son sujet. Les uns disaient:
---C'est quelqu'un de bien.
---Pas du tout, répondaient les autres: il trompe tout le monde.

13
Mais, comme ils avaient tous peur des autorités juives, personne n'osait parler librement de lui.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?

Ecrit le 24 oct.15, 02:45

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Oh que si la taqiyaa c'est truc chiite
Et taqiyya ne veut pas dire "mentir"
Le reste de ton post est HS

Si tu traduit ce lien wikipedia en arabe, tu constateras que taqiya ça concerne les sunnites, les chiites et les chrétiens
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AA%D9%82%D9%8A%D8%A9

Mais aujourd'hui sur Internet, les non musulmans utilisent ce mot pour signifier la ruse des musulmans et ceci est confirmé à plusieurs niveaux :

Mahomet utilise la taqiya dans le coran : il dit que pour se protéger des infidèles prenez-les comme alliés, et cela se traduit par le verset 3 : 28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux..

La sira : At Tabari, Vol VI p95 : à la minute 4:15 de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E
Abou Talib (oncle et protecteur polythéiste de Mohamed) a fait chercher le messager d’Allah et quand il est entré il a dit : « Neveu, voici les cheiks et nobles de votre tribu. Ils demandent à ce que vous renonciez à insulter leurs dieux et ils vous laisseront à votre dieu ». Il dit : « Oncle, ne devrais-je pas les convoquer à quelque chose qui est mieux que leurs dieux ? » « A quoi ? » répond l’oncle. « Je les convoque à prononcer un dire à travers laquelle les arabes se soumettront à eux et ils règneront sur les non-arabes (ou les non arabes leur payeront la djyzia)

Hadith : Abou Darda a rapporté : Nous sourions dans les cœurs de certains gens même si nos cœurs les maudissaient
(Sahih Boukhari : 78. The Book of PatientsLXXXII. Being affable with people : It is mentioned that Abu'd-Darda' said, "We used to smile to the faces of people while we cursed them in our hearts."

Sinon on peut trouver d'autres hadiths de la parole du prophète qui démontre la taquiya :
Aicha a dit : Un homme demanda la permission pour voir le prophète, qui, quand il le vit dit : « Un frère maléfique de sa tribu! Un fils maléfique de sa tribu! » Quand il s'assit, le Prophète, fut de bonne humeur avec lui et avait le visage expansif. Quand l'homme est parti, Aïcha lui dit: «O Messager d'Allah, quand tu as vu de qui il s’agissait tu as dit telle et telle chose à son sujet. Ensuite, tu étais gentil et expansif avec lui." Le Messager d'Allah, dit: "Aïcha, Ai-je l’habitude parler grossièrement? La pire des personnes auprès d'Allah le Jour de la Résurrection,est celle que les gens quittent ou abandonnent à cause de son langage grossier." (Boukhari ; Livre 81 des bonnes manières ; Chap 38 : N° 5685)
En langue française cette attitude est qualifiée d'hypocrite
De plus, la réponse de Mohamed est hors sujet : il ne s'agit pas de la façon de parler (grossièrement) mais de dire du mal de quelqu'un dans son dos..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités