musulman49 a écrit : Eric a dit :
Oh malheureux, tu as choisi le verset qu'il ne fallait pas
1 - il ne parle pas des oulémas
2 - il est volontairement mal traduit
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs
Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama
en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie
Ce qui donne : 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie
Ce qui prouve bien l'origine chrétienne du Coran
J'ai déjà prouvé à maintes reprises dans ce forum que tu as un grave manque intellectuel.
J'ai choisi le verset qu'il fallait sauf pour ceux qui ont un grave manque intellectuel comme toi.
Allah rappelle aux musulmans que les Juifs et les Chrétiens se sont égarés en prenant leurs rabbins et leurs prêtres comme seigneurs.
Cela veut dire que la grande majorité des Juifs et des Chrétiens suivent aveuglemment leurs rabbins et leurs prêtres au niveau dogmatique sans recourir aux textes sacrés.
Et Allah dit cela aux musulmans pour éviter qu'ils fassent les mêmes erreurs.
Or aujourd'hui toi et tes compères sunnites vous voulez nous inviter dans cette même perdition.
Vous pensez que la guidance dogmatique du point de vue religieux ne peut se séparer de ceux que l'on appelle Oulémas.
Oulémas, Oulémas, Oulémas où vous êtes?
Au secours......
Toi qui ne comprend rien à rien, tu essaies de faire rentrer les autres dans ton délire de rabbins, prêtres ou oulémas car en dehors d'eux tu n'existerais pas vu ton faible niveau intellectuel et moral.
Moi je suis indépendant, contrairement à toi, je n'ai besoin ni de rabbins pour m'expliquer l'Ancien Testament, ni de prêtres pour m'expliquer le Nouveau Testament et ni de Oulémas pour m'expliquer le Coran.
Et l'excellent verset que je t'ai indiqué me donne raison dans ma recherche de vérité.
Prêtres, Prêtres, aux secours que dois-je dire?[/quote]
J'arrive M49, j'arrive à ton secours !
Pas de soucis, sur ce coup tu as raison Eric en plus d'être intellectuellement discutable dans son impartialité, est aussi comme d'autres atteint d'un Alzheimeurisme avancé, on ne peut donc pas lui en vouloir, on peut juste se lasser de répondre.
Fraternellement.