Je pose à nouveau la "question qui fâche" et qui a probablement provoqué le fait que Gnosis m'ait mise en "ignorée", enfin, à l'en croire.
Je poserai cette question de nouveau, à l'infini, jusqu'à obtenir une réponse cohérente de la part d'un [supposé] Témoin de Jéhovah. À défaut, nous aurons la preuve qu'ils sont incapables d'y répondre. Eventuellement, si quelqu'un pouvait avoir la bonne idée de la mettre en citation, pour être bien certaine que Gnosis la voie...
En fin de message, vous trouverez le lien d'une vidéo qui explique en image tout ce que les laboratoires font subir à votre sang lorsque vous le faites analyser.
Voici le lien de la vidéo qui détaille succinctement les traitements successifs que les laboratoires font subir à votre sang à fins d'analyse. Vous constaterez qu'on est loin des commandements de la Watchtower qui règlementent l'utilisation moderne du sang.La question des examens sanguins est en effet très intéressante, ne serait-ce que parce qu'ils se pratiquent quotidiennement et qu'on n'aura bien du mal à trouver même seul Témoin de Jéhovah qui n'y a pas eu recours au moins une fois dans sa vie.
Dès lors, on imagine mal le Collège Central interdire cette pratique sans se mettre à dos toute la communauté médicale internationale.
Et c'est là qu'on retrouve une fois de plus un énorme paradoxe de la Watchtower. En effet, tout le monde sait très bien que pour être analysé, le sang est forcément stocké, de quelques heures à quelques jours en fonction des laboratoires et des pays.
Du coup, le seul argument que les Témoins de Jéhovah peuvent mettre en avant c'est de rétorquer : " Oui, mais il s'agit d'une petite quantité de sang, et le temps de stockage est très court."
Ils oublient qu'un péché est un péché, qu'on ne peut pas pécher à moitié.
Peut-on imaginer un "petit adultère" sous prétexte que l'acte sexuel n'aurait duré que quelques minutes ?
Peut-on imaginer une "petite transfusion" sous prétexte que la quantité de sang transfusé est minime ?
Mangeriez-vous une bouchée de boudin noir sous prétexte que ce n'est qu'une "petite quantité" ?
Etc.. j'imagine que tout le monde aura compris le principe.
Comment se fait-il que la "conscience" de tous les TJ leur permette de donner leur sang à des fins d'analyse, alors que comme indiqué plus haut ce sang est forcément stocké de quelques heures à quelques jours. Sans compter tous les traitements qu'il va subir à des fins d'analyse ?
S'agit-il de leur propre conscience, ou bien font-ils simplement ce que tout le monde fait et que pour des raisons inconnues la Watchtower l'autorise ?
Philadelphia.