Pourquoi la Watchtower autorise-t-elle les analyses de sang?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.15, 03:17

Message par Philadelphia »

Bonjour,

Je pose à nouveau la "question qui fâche" et qui a probablement provoqué le fait que Gnosis m'ait mise en "ignorée", enfin, à l'en croire.

Je poserai cette question de nouveau, à l'infini, jusqu'à obtenir une réponse cohérente de la part d'un [supposé] Témoin de Jéhovah. À défaut, nous aurons la preuve qu'ils sont incapables d'y répondre. Eventuellement, si quelqu'un pouvait avoir la bonne idée de la mettre en citation, pour être bien certaine que Gnosis la voie... ;-)

En fin de message, vous trouverez le lien d'une vidéo qui explique en image tout ce que les laboratoires font subir à votre sang lorsque vous le faites analyser.
La question des examens sanguins est en effet très intéressante, ne serait-ce que parce qu'ils se pratiquent quotidiennement et qu'on n'aura bien du mal à trouver même seul Témoin de Jéhovah qui n'y a pas eu recours au moins une fois dans sa vie.
Dès lors, on imagine mal le Collège Central interdire cette pratique sans se mettre à dos toute la communauté médicale internationale.

Et c'est là qu'on retrouve une fois de plus un énorme paradoxe de la Watchtower. En effet, tout le monde sait très bien que pour être analysé, le sang est forcément stocké, de quelques heures à quelques jours en fonction des laboratoires et des pays.

Du coup, le seul argument que les Témoins de Jéhovah peuvent mettre en avant c'est de rétorquer : " Oui, mais il s'agit d'une petite quantité de sang, et le temps de stockage est très court."

Ils oublient qu'un péché est un péché, qu'on ne peut pas pécher à moitié.
Peut-on imaginer un "petit adultère" sous prétexte que l'acte sexuel n'aurait duré que quelques minutes ?
Peut-on imaginer une "petite transfusion" sous prétexte que la quantité de sang transfusé est minime ?
Mangeriez-vous une bouchée de boudin noir sous prétexte que ce n'est qu'une "petite quantité" ?
Etc.. j'imagine que tout le monde aura compris le principe.

Comment se fait-il que la "conscience" de tous les TJ leur permette de donner leur sang à des fins d'analyse, alors que comme indiqué plus haut ce sang est forcément stocké de quelques heures à quelques jours. Sans compter tous les traitements qu'il va subir à des fins d'analyse ?

S'agit-il de leur propre conscience, ou bien font-ils simplement ce que tout le monde fait et que pour des raisons inconnues la Watchtower l'autorise ?
Voici le lien de la vidéo qui détaille succinctement les traitements successifs que les laboratoires font subir à votre sang à fins d'analyse. Vous constaterez qu'on est loin des commandements de la Watchtower qui règlementent l'utilisation moderne du sang.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Pourquoi la Watchtower autorise-t-elle les analyses de s

Ecrit le 19 oct.15, 21:19

Message par Ptitech »

Salut Phila,

Je refais un passage sur le forum. Je vois que depuis quelque mois absolument rien n'a changé. Ça ne me manque pas plus que ça ;)
Concernant ton post qui m'a fait reprendre la plume en fait je ne comprends pas pourquoi en théorie la WT devrait interdire les prélèvements sanguins s'ils sont uniquement à but d'analyses ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 22:43

Woaw Ptitech !!!! Image J'en crois pas mes yeux !!!

Je suis trop contente de te revoir par ici... Image

Je vais te donner toutes les précisions nécessaires, promis !

En attendant, je te donne quand même quelques nouvelles du site, car tu dis que rien n'a changé, mais ce n'est pas tout à fait exact.
Depuis ton départ, il est arrivé une événement majeur: après un million et demi de plaintes à l'admin, Kerridween a enfin été "remercié" de sa fonction de modérateur. Désormais, c'est Luxus qui est en charge de la modération de la section "Watchtower", et depuis que c'est le cas, tout va à peu près bien. Les TJ ne viennent plus trop se frotter à nous, car ils savent qu'ils auront du répondant et que désormais ils n'ont pas un modérateur partial pour leur venir artificiellement en aide. Du coup, ils se retranchent dans leur quartier général, la section TJ. Medico en est toujours le modérateur (malgré un million et demi de plaintes à l'admin), mais ses "pouvoirs" ont été considérablement réduits. Désormais, il ne peut plus rien modérer hormis sa propre section, et il s'en donne à coeur joie, comme tu peux l'imaginer.
Enfin, grâce à une espèce de fou-furieux spammeur, Kaboo et Marmhonie ont acquis le "super pouvoir" de contingenter et de blacklister qui bon leur semble. De même, Eliaqim ne laisse plus apparaître sa date de dernière connexion, et semble-t-il qu'il se connecte en "invisible", en embuscade, dans l'espoir sans doute de surprendre le fou-furieux en plein flag.

Voilà, succinctement, pour les quelques principaux changements depuis ton départ.

Phila.
Modifié en dernier par Philadelphia le 19 oct.15, 23:39, modifié 2 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 23:33

Message par chrétien2 »

Rebienvenue Ptitech, ca me fait plaisir aussi de te voir ! :mains: :romance:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.15, 01:00

Ok, revenons à nos moutons, si je puis dire.

Voici officiellement ce qu'enseigne la société Watchtower:
w89 1/3 p. 30 Questions des lecteurs ***
Sous la Loi, que fallait-il faire du sang s’il ne servait pas dans le cadre d’un sacrifice? Quand un chasseur abattait un gibier, il devait “en verser le sang et le couvrir de poussière”. (Lévitique 17:13, 14; Deutéronome 12:22-24.) Le sang ne pouvait donc servir à se nourrir ou à un autre usage. Lorsqu’on saignait un animal et qu’on n’utilisait pas son sang dans le cadre d’un sacrifice, il fallait le répandre sur la terre, le marchepied de Dieu.
Notons bien la phrase: "Le sang ne pouvait donc servir à se nourrir ou à un autre usage."
Le seul usage autorisé du sang est donc, selon la Watchtower, soit l'aspersion pour les sacrifices, soit de le verser à terre, et rien d'autre, on est bien d'accord ?

C'est comme ça que le perçoivent les bons petits soldats TJ, comme en témoigne ce qu'écrit aujourd'hui Gnosis sur le topic "Don du sang":
Gnosis a écrit :dans le Papyrus Ebers et l'Odyssée on parle d'immersion dans un réservoir rempli de sang des animaux tués spécifiquement dans le but de fortifier l'individu. En plus de donner force et vigueur on estimé que ces bains faisaient acquérir les caractéristiques de l'animal à qui on avait enlevé le sang, de même pour le sang des gladiateurs dans les arènes On retenait qu'il avait des propriétés thérapeutiques quand il était aspergé sur certaines parties du corps entre autres on pensait qu'il pouvait guérir l’épilepsie, sans parler des utilisation de sang humain dans les rituels magiques.
Ici, il n'est pas question de consommer du sang, et encore moins de se l'injecter dans les veines, mais il parle de bains de sang, d'aspersion sur le corps ou encore de rituels magiques. Et notre ami TJ d'ajouter:
Gnosis a écrit :Maintenant il est évident que certaines pratiques ne sont plus utilisé mais les principes sont toujours d'actualité(...)
(c'est lui qui met en gras)

Voilà seulement quelques minutes, (environ un quart d'heure), il ajoute encore:
Gnosis a écrit : Le sang ne pouvait être utilisé que pour l'aspect cultuelle sinon il devait être jeté à terre et le couvrir avec de la poussière pour n'en faire aucune utilisation profane.
Note bien la fin de la phrase: "aucune utilisation profane".

Jusque là, notre bon petit soldat TJ (qui ne voit pas mes messages, puisque la mode actuelle chez les TJ est de mettre tous les contradicteurs en "ignorés"), a au moins le mérite d'être tout à fait cohérent dans ses propos, et en parfaite adéquation avec la Tour de Garde du 1er mars 1989 que je cite au début du présent message.

La question est donc la suivante: l'usage du sang lors d'un prélèvement, transport, traitements divers, etc... à des fins d'analyses est-il conforme au "commandement" de la Watchtower décrit dans l'article sus-cité et imprimé dans l'esprit des TJ comme en témoignent les propos de Gnosis ?

(à suivre...)

Bise ! :kiss:

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 oct.15, 05:05

Message par Ptitech »

Salut Chretien2 !

Bon eh bien le forum a finalement évolué dans le bon sens d'après tes dires Phila. C'est une bonne chose. Il faut savoir s'adapter et évoluer. L'évolution c'est la vie, tout évolue : les langues, les moeurs, le vivant... Enfin bref !

Ok pour l'explication du sang. Ta question est très pertinente puisque le rappel qui est fait en Actes je sais plus combien et qui est utilisé par les TJ pour soutenir leur doctrine fait directement lien avec la loi mosaïque donc en effet les TJ ne devrait pas accepter les analyses de sang.

Envois un courrier au Béthel de France pour connaître leur point de vue sur la question ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 08:00

Message par Est tu un robot ? »

En fait c'est simple : chez les tj il y a tellement de vieux que si tu interdis les analyses sanguines, en moins de deux ans ,il y a 50 pour cent de mortalité !!!

Bon ok je déconne !!

Quoique ... :wink:

Faudrai pas tuer la poule aux oeufs d'euros , yen , deutch marks , dollar$ , ...... :lol: :lol: :lol:
sans parler des leg$ .....apala malheureux!!! :lol: :lol: :lol:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.15, 06:22

Est tu un robot ? a écrit :Pourquoi la Watchtower autorise-t-elle les analyses de sang?

En fait c'est simple : chez les tj il y a tellement de vieux que si tu interdis les analyses sanguines, en moins de deux ans ,il y a 50 pour cent de mortalité !!!

Bon ok je déconne !!

Quoique ... :wink:

Faudrai pas tuer la poule aux oeufs d'euros , yen , deutch marks , dollar$ , ...... :lol: :lol: :lol:
sans parler des leg$ .....apala malheureux!!! :lol: :lol: :lol:
Ah ouais... quand même... Rassure-moi, Sparlock, ça c'était avant ta réintégration, et tu regrettes un petit peu d'avoir été aussi ironique ?

Cela dit, y'a sans doute du vrai dans tout ça, et tu m'as trop faite rigoler !!! Image

Je trouve qu'il y a une super ambiance en ce moment dans cette section. Mais attention quand même de ne pas heurter la sensibilité des plus faibles (coucou Francky :Bye: ).

Phila.

Répondre