Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 22 oct.15, 03:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : ...car la Bible, 650 ans avant dit ...
que le sacrifice du Christ est éternel et que le monde entier en a besoin.

Bien sur!!! :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 22 oct.15, 13:38

Message par Pierre77 »

Chrétiens et Musulmans arrêtez SVP de déshonorer l'Eternel en reniant le jour du sabbat. L'Eternel a institué le sabbat comme une grâce pour l'homme, obéir au sabbat est une chose très sainte, ce n'est ni une punition ni une malédiction. Le jour principale d'adoration de l'Eternel est le Samedi (Sabbat), ce n'est ni le Vendredi ni le Dimanche. Le Sabbat est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie)

Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Marc 2:27 Puis il (Jésus) leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Les musulmans ont supprimé le Sabbat au profit du 6ème jour (Vendredi), mais savez que le chiffre 6 est le chiffre de l'antéchrist ? Pensez-vous vraiment que vous faites honneur à Dieu ainsi ?

Apocalypse 13: 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Je vous conseille de vous repentir maintenant avant qu'il soit tard car le jour du jugement approche, par l'ordre de l'Eternel, le Messie viendra par surprise établir le royaume de Dieu et quiconque n'aura pas n'aura pas obéit à l'Evangile (n'aura pas voulu de lui comme roi) aura un triste châtiment :

Luc 19: 27 (Jésus dit en parabole) Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Mathieu 25: 31-41 Lorsque le Fils de l'homme (Jésus) viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche...Ensuite il (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Luc 21: 34-36 (Jésus dit) Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 22 oct.15, 14:59

Message par Arké »

Le chiffre de l'antéchrist c'est 6 ou 666 ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 22 oct.15, 15:35

Message par indian »

Arké a écrit :Le chiffre de l'antéchrist c'est 6 ou 666 ?

anté ou anti?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 22 oct.15, 21:30

Message par spin »

Pierre77 a écrit :Chrétiens et Musulmans arrêtez SVP de déshonorer l'Eternel en reniant le jour du sabbat. L'Eternel a institué le sabbat comme une grâce pour l'homme, obéir au sabbat est une chose très sainte, ce n'est ni une punition ni une malédiction. Le jour principale d'adoration de l'Eternel est le Samedi (Sabbat), ce n'est ni le Vendredi ni le Dimanche. Le Sabbat est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie)
"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (Jésus, et avant lui un maitre pharisien dont je dois pouvoir retrouver le nom).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 22 oct.15, 23:34

Message par Arké »

Je suis pour que les chrétiens remettent à jour leur culte, leur mode de vie.
C'est à dire qu'ils se réfèrent à la Thora, Pierre77 a raison sur certains points.

Par contre, il faut que ceux qui connaissent bien les lois et ordonnancements de Dieu, acceptent eux aussi, de reconnaître Jésus-Christ comme leur Machia'h.
L'union judéo-chrétienne, n'est possible qu'à cette condition.

Je suis pour que les mohamadiens, gardent leur culte, et qu'ils appliquent eux aussi, un peu mieux les règles de vie du Coran au quotidien.
L'union avec les judéo-chrétiens ne sera pas possible, mais que le respect mutuel soit en vigueur dans les deux camps.
Et très important, ils devront écouter le Mahdi, leur guide, qui va chambouler une partie de leurs certitudes.
S'ils chassent cet homme bien guidé, ils en paieront le prix, tout comme les juifs ont payé le rejet de l'envoyé Jésus.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 23 oct.15, 00:21

Message par Pierre77 »

" Arké " Toi tu es Mohamadien ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 23 oct.15, 00:31

Message par Arké »

Foi pluraliste ça veut dire croit en plusieurs livres saints !
Donc je ne peux être d'aucun en particulier ! Ca dépend du vent et des circonstances.
Chrétien le matin, mohamadiens l'après midi !
Mohamadien ailleurs, chrétien ici !

Je peux sans difficulté passer de l'un à l'autre, car j'aime les deux et je les comprends et j'en comprends le but.
Vous êtes dans la dualité.
Je suis dans l'unité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 23 oct.15, 00:51

Message par indian »

Arké a écrit :Foi pluraliste ça veut dire croit en plusieurs livres saints !
Donc je ne peux être d'aucun en particulier ! Ca dépend du vent et des circonstances.
Chrétien le matin, mohamadiens l'après midi !
Mohamadien ailleurs, chrétien ici !

Je peux sans difficulté passer de l'un à l'autre, car j'aime les deux et je les comprends et j'en comprends le but.
Vous êtes dans la dualité.
Je suis dans l'unité.
:mains: :mains: :mains: :mains:
:hi:

Foi pluraliste? OU Foi en Dieu et Ses ''Lecons''? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 oct.15, 11:45

Message par Pierre77 »

" Arké " Je te conseille de faire un choix entre suivre l'Evangile ou le coran. Il n' y a qu'une seule voie pour avoir la vie éternelle (paradis), soit tu suis jésus ou tu suis Muhammad car l'Evangile et le coran se contredisent donc soit Mahomet ment ou soit Jésus ment ?

Jean 10:9 Je (jésus) suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages

Sourate 3:85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 oct.15, 12:04

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " Je te conseille de faire un choix entre suivre l'Evangile ou le coran. Il n' y a qu'une seule voie pour avoir la vie éternelle (paradis), soit tu suis jésus ou tu suis Muhammad car l'Evangile et le coran se contredisent donc soit Mahomet ment ou soit Jésus ment ?

Jean 10:9 Je (jésus) suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages

Sourate 3:85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
Oui Ô grand maître, lequel dois-je suivre ? Toi qui connais le haut et le bas, l'orient et l'occident, le nord et le sud !
Que l'on suive l'un ou l'autre, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer.
Tu le suis, tu te goures, tu le suis pas, tu te goures quand même !

Mettez vous d'accord sur la bonne religion, après on verra.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 oct.15, 12:33

Message par indian »

Arké a écrit : Mettez vous d'accord sur la bonne religion, après on verra.

facile en plus... Il n'y en a qu'Une, comme il n'y a qu'un Dieu.
Élementaire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 oct.15, 12:49

Message par Arké »

Celle d'Abraham, mais chut, il faut pas que ça se sache !

Mou'mine

Mou'mine

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 oct.15, 12:55

Message par Mou'mine »

Non, la loi de Moussa alayhi salam n'est pas abolie dans les deux autres religions, elle est appliquée plus finement par le christianisme, avec une conception plus affinée et mise sur la pratique; pour le cas de l'Islam, elle est réactualisée sous un modèle de monothéisme pur, similaire au monothéisme hébraïque, à la différence qu'elle met en avant les différents points que le peuple juif doit corriger pour être à nouveau accepté.

Par exemple, dans le Christianisme, il est dit: "l'amour du prochain est le sens de toute la Loi", ainsi, Jésus est venu éclaircir la Loi sur certains aspects.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 25 oct.15, 14:30

Message par Azaryaah »

A écouter et à lire en dessous de l'audio : France Info, Le livre du jour de Philippe Vallet : « L’invention du christianisme »
Jacques, Pierre ou Paul de Tarse n’étaient pas chrétiens, mais juifs. Leur projet n’était pas de remplacer la Loi juive (Torah) par une autre religion, mais de convertir les païens et .... :
http://didierlong.com/tag/linvention-du-christianisme/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités