Martin Luther King contre Malcolm X. La vérité, au milieu.Arké a écrit : Que vaut-il mieux ? Un chrétien assassin parce qu'il n'a pu s'empêcher de se défendre ou de défendre les siens, ou un chrétien acceptant de devenir un combattant de Dieu, quitte à ne plus suivre l'Evangile, mais une autre parole de Dieu, toute aussi vraie, qui lui autorise d'entrer en guerre ?
La France doit elle redevenir chrétienne ?
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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 22 oct.15, 11:08"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 22 oct.15, 12:20Je ne vois pas les messages de Philadelphia, je l'ai mise en ignorée.
Dieu ne peut pas être pour les uns ou pour les autres. Il est pour tous. Mais à nous s'offrent plusieurs choix. Dieu permet qu'on combatte à ses côtés, mais il permet aussi qu'on ne se batte pas et qu'on opte pour le sacrifice de sa personne ou pour la fuite encore. Si on croit à la vie éternelle, on ne doit pas avoir peur de mourir. On sait qu'une autre vie existe "ailleurs".
Si tu as le courage de lire Esaïe (66 chapitres quand même), Dieu l'explique très bien. En temps de guerre, il faut toujours garder à l'esprit les commandements de Dieu. Si on part faire la guerre pour piller, pour violer, pour tuer par plaisir, Dieu te fera mourir. Par contre, si tu combats pour préserver au mieux la vie humaine et sa dignité ; si tu combats auprès de Dieu, pour le bien, là, tu auras Dieu à tes côtés.
De même, le croyant qui se fait pourchasser et qui n'arrive pas à vaincre sa peur sera un hypocrite aux yeux de Dieu. Certains croyants dénonceront leurs parents ou leurs enfants pour sauver leur peau. Ceux-là ne seront pas agréés par Dieu. A l'inverse, un croyant qui arrive à maîtriser sa peur et qui parvient à s'enfuir et à mettre à l'abri avec lui d'autres personnes, celui qui agit pour la sauvegarde de notre espèce, celui-là sera agréé par Dieu.
Tu vois, je te tire ces choses de la Bible. Mais là, si tu t'intéresses à l'islam, tu te rends compte qu'on parle de Djihad. Dieu fait la différence entre le Djihad de Daesh et le vrai Djihad qui consiste à combattre l'ennemi pour rétablir la lumière sur le monde, la vraie paix, pas en faire un monde de désolation. Normalement, un djihadiste ne tue pas comme ça gratuitement. Il combat pour défendre sa foi, pour qu'on cesse de s'en prendre à lui. Si tu acceptes de le laisser en paix, il te laisse en paix aussi. On ne fait pas les choses n'importe comment.
Au final, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, Dieu ne t'empêche pas de te battre. Il faut juste le faire avec les idées claires, toujours tourné vers Dieu.
Tu sais quelles sont les valeurs que Dieu agrée chez l'homme. Elles sont les mêmes que tu sois chrétien ou musulman. Et selon la situation dans laquelle tu te trouves, il ne faut jamais perdre ces valeurs en route.
Tu parlais quelques postes plus haut des rois qui étaient désignés par Dieu. Si tu parles de ce roi bon qui a combattu avec son peuple et qui a réussi à faire fuir l'ennemi et à ramener la paix dans le royaume, sans commettre d'atrocités autour de lui. Oui, celui-là est agréé par Dieu. Par contre, si tu parles d'un roi qui est devenu roi par héritage et qui a passé sa vie à profiter des plaisirs de la cour, envoyant ses hommes faire le sale boulot à sa place, voire peut-être leur permettre de torturer, de faire souffrir et de faire le mal autour d'eux, là, je ne pense pas que ce roi soit agréé par Dieu.
Il faut savoir faire la part des choses entre le Roi qui est devenu Roi grâce à ses qualités humaines (ou divines, ce qui revient au même) et celui qui s'est assis sur le trône après avoir tué son père pour récupérer sa couronne ... Et là, ces rois bons et vénérables, on peut les compter sur les doigts de la main. On parlera peut-être du Roi David ? Et puis ... ? De Gaulle, peut-être aussi ?
Je t'assure, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, c'est la même chose. D'ailleurs, musulman veut dire "soumis à Dieu", alors n'importe quel croyant devrait être musulman. Le "soumis à Dieu" accepte toutes les écritures de Dieu parce que toutes les Ecritures de Dieu comportent le même message. Faut arrêter de croire que Jésus ne représente que la "gentillesse". Ce n'est pas vrai. C'est lui qui va venir se battre à la fin de "l'Histoire" pour anéantir le Mal. Il se BATTRA, lui aussi. Il ne va certainement pas tendre l'autre joue.
Dans toute la Bible, Dieu te donne le choix :
- te battre dignement à ses côtés (et non pas en obéissant à un commandant humain)
- fuir dignement le combat (sans trahir les tiens)
- te sacrifier pour sauver d'autres hommes (s'il n'y a que ça comme solution pour en sauver un maximum.)
A aucun moment il ne te demande d'agir pour ton propre compte, et encore moins à perpétrer des horreurs en son nom s'il ne t'a rien demandé.
Bible ou Coran, c'est la même chose.
C'est nos dogmes chrétiens qui ont déformé les choses. (Tout comme les dogmes musulmans déforment aussi les choses, ils ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs en la matière).
Jésus encourage à devenir bon, mais il ne te demande pas de t'écraser pour tout. Bien au contraire. Il prend lui-même deux épées à un moment donné dans les Evangiles. Et il n'hésite pas à faire fuir des marchands qui ont entrepris de commercer dans le temple. Quand il s'agit de combattre la mécréance, il n'hésite pas à sortir une lame. Mais il s'en sert à bon escient. Là est toute la différence. Il n'est pas si pacifique que ça. Et c'est normal, il est à l'image de Dieu. Dieu peut rétablir la paix par la violence. Il sait faire la part des choses. Et si on est de Dieu, on doit aussi savoir faire la part des choses.
Dieu ne peut pas être pour les uns ou pour les autres. Il est pour tous. Mais à nous s'offrent plusieurs choix. Dieu permet qu'on combatte à ses côtés, mais il permet aussi qu'on ne se batte pas et qu'on opte pour le sacrifice de sa personne ou pour la fuite encore. Si on croit à la vie éternelle, on ne doit pas avoir peur de mourir. On sait qu'une autre vie existe "ailleurs".
Si tu as le courage de lire Esaïe (66 chapitres quand même), Dieu l'explique très bien. En temps de guerre, il faut toujours garder à l'esprit les commandements de Dieu. Si on part faire la guerre pour piller, pour violer, pour tuer par plaisir, Dieu te fera mourir. Par contre, si tu combats pour préserver au mieux la vie humaine et sa dignité ; si tu combats auprès de Dieu, pour le bien, là, tu auras Dieu à tes côtés.
De même, le croyant qui se fait pourchasser et qui n'arrive pas à vaincre sa peur sera un hypocrite aux yeux de Dieu. Certains croyants dénonceront leurs parents ou leurs enfants pour sauver leur peau. Ceux-là ne seront pas agréés par Dieu. A l'inverse, un croyant qui arrive à maîtriser sa peur et qui parvient à s'enfuir et à mettre à l'abri avec lui d'autres personnes, celui qui agit pour la sauvegarde de notre espèce, celui-là sera agréé par Dieu.
Tu vois, je te tire ces choses de la Bible. Mais là, si tu t'intéresses à l'islam, tu te rends compte qu'on parle de Djihad. Dieu fait la différence entre le Djihad de Daesh et le vrai Djihad qui consiste à combattre l'ennemi pour rétablir la lumière sur le monde, la vraie paix, pas en faire un monde de désolation. Normalement, un djihadiste ne tue pas comme ça gratuitement. Il combat pour défendre sa foi, pour qu'on cesse de s'en prendre à lui. Si tu acceptes de le laisser en paix, il te laisse en paix aussi. On ne fait pas les choses n'importe comment.
Au final, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, Dieu ne t'empêche pas de te battre. Il faut juste le faire avec les idées claires, toujours tourné vers Dieu.
Tu sais quelles sont les valeurs que Dieu agrée chez l'homme. Elles sont les mêmes que tu sois chrétien ou musulman. Et selon la situation dans laquelle tu te trouves, il ne faut jamais perdre ces valeurs en route.
Tu parlais quelques postes plus haut des rois qui étaient désignés par Dieu. Si tu parles de ce roi bon qui a combattu avec son peuple et qui a réussi à faire fuir l'ennemi et à ramener la paix dans le royaume, sans commettre d'atrocités autour de lui. Oui, celui-là est agréé par Dieu. Par contre, si tu parles d'un roi qui est devenu roi par héritage et qui a passé sa vie à profiter des plaisirs de la cour, envoyant ses hommes faire le sale boulot à sa place, voire peut-être leur permettre de torturer, de faire souffrir et de faire le mal autour d'eux, là, je ne pense pas que ce roi soit agréé par Dieu.
Il faut savoir faire la part des choses entre le Roi qui est devenu Roi grâce à ses qualités humaines (ou divines, ce qui revient au même) et celui qui s'est assis sur le trône après avoir tué son père pour récupérer sa couronne ... Et là, ces rois bons et vénérables, on peut les compter sur les doigts de la main. On parlera peut-être du Roi David ? Et puis ... ? De Gaulle, peut-être aussi ?
Je t'assure, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, c'est la même chose. D'ailleurs, musulman veut dire "soumis à Dieu", alors n'importe quel croyant devrait être musulman. Le "soumis à Dieu" accepte toutes les écritures de Dieu parce que toutes les Ecritures de Dieu comportent le même message. Faut arrêter de croire que Jésus ne représente que la "gentillesse". Ce n'est pas vrai. C'est lui qui va venir se battre à la fin de "l'Histoire" pour anéantir le Mal. Il se BATTRA, lui aussi. Il ne va certainement pas tendre l'autre joue.
Dans toute la Bible, Dieu te donne le choix :
- te battre dignement à ses côtés (et non pas en obéissant à un commandant humain)
- fuir dignement le combat (sans trahir les tiens)
- te sacrifier pour sauver d'autres hommes (s'il n'y a que ça comme solution pour en sauver un maximum.)
A aucun moment il ne te demande d'agir pour ton propre compte, et encore moins à perpétrer des horreurs en son nom s'il ne t'a rien demandé.
Bible ou Coran, c'est la même chose.
C'est nos dogmes chrétiens qui ont déformé les choses. (Tout comme les dogmes musulmans déforment aussi les choses, ils ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs en la matière).
Jésus encourage à devenir bon, mais il ne te demande pas de t'écraser pour tout. Bien au contraire. Il prend lui-même deux épées à un moment donné dans les Evangiles. Et il n'hésite pas à faire fuir des marchands qui ont entrepris de commercer dans le temple. Quand il s'agit de combattre la mécréance, il n'hésite pas à sortir une lame. Mais il s'en sert à bon escient. Là est toute la différence. Il n'est pas si pacifique que ça. Et c'est normal, il est à l'image de Dieu. Dieu peut rétablir la paix par la violence. Il sait faire la part des choses. Et si on est de Dieu, on doit aussi savoir faire la part des choses.
Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 22 oct.15, 13:00Dieu ne peut pas être pour les uns ou pour les autres. Il est pour tous. Mais à nous s'offrent plusieurs choix. Dieu permet qu'on combatte à ses côtés, mais il permet aussi qu'on ne se batte pas et qu'on opte pour le sacrifice de sa personne ou pour la fuite encore. Si on croit à la vie éternelle, on ne doit pas avoir peur de mourir. On sait qu'une autre vie existe "ailleurs".
Le chrétien fidèle donne sa vie sans combattre, le mohamadien fidèle donne sa vie en combattant et les deux donnent leur vie à Dieu.
Tu vois, je te tire ces choses de la Bible. Mais là, si tu t'intéresses à l'islam, tu te rends compte qu'on parle de Djihad. Dieu fait la différence entre le Djihad de Daesh et le vrai Djihad qui consiste à combattre l'ennemi pour rétablir la lumière sur le monde, la vraie paix, pas en faire un monde de désolation. Normalement, un djihadiste ne tue pas comme ça gratuitement. Il combat pour défendre sa foi, pour qu'on cesse de s'en prendre à lui. Si tu acceptes de le laisser en paix, il te laisse en paix aussi. On ne fait pas les choses n'importe comment.
Au final, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, Dieu ne t'empêche pas de te battre. Il faut juste le faire avec les idées claires, toujours tourné vers Dieu.
Non ce n'est pas la même façon de servir. Un chrétien n'a jamais le droit de combattre autrement qu'avec sa parole.
Pour la suite, évidemment que Dieu ne cautionne pas les hypocrites.
Le roi David, très bon roi mais pas exempt de lourds pêchés ! De Gaulle, oui il est aimé de Dieu aussi, j'en ai entendu parlé....
Je t'assure, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, c'est la même chose. D'ailleurs, musulman veut dire "soumis à Dieu", alors n'importe quel croyant devrait être musulman. Le "soumis à Dieu" accepte toutes les écritures de Dieu parce que toutes les Ecritures de Dieu comportent le même message. Faut arrêter de croire que Jésus ne représente que la "gentillesse". Ce n'est pas vrai. C'est lui qui va venir se battre à la fin de "l'Histoire" pour anéantir le Mal. Il se BATTRA, lui aussi. Il ne va certainement pas tendre l'autre joue.
Jésus l'a annoncé, sa première venue est sous forme d'agneau, le seconde sera sous celle du Lion !
Mais qui le reconnaîtra ? Il ne dira pas "Coucou, c'est moi Jésus". Et nombreux seront ceux qui le combattront croyant voir un ennemi !
Dans toute la Bible, Dieu te donne le choix :
- (1)te battre dignement à ses côtés (et non pas en obéissant à un commandant humain)
- fuir dignement le combat (sans trahir les tiens)
- te sacrifier pour sauver d'autres hommes (s'il n'y a que ça comme solution pour en sauver un maximum.)
Donnes nous le passage en question (1).
Bible ou Coran, c'est la même chose.
Deux livres différents, c'est pas pour rien, ça vient de Dieu mais ce qui est autorisé à l'un ne l'est pas forcément à l'autre.
C'est nos dogmes chrétiens qui ont déformé les choses. (Tout comme les dogmes musulmans déforment aussi les choses, ils ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs en la matière).
C'est à toi de démontrer par l'Evangile que les dogmes sont erronés.
Jésus encourage à devenir bon, mais il ne te demande pas de t'écraser pour tout. Bien au contraire. Il prend lui-même deux épées à un moment donné dans les Evangiles. Et il n'hésite pas à faire fuir des marchands qui ont entrepris de commercer dans le temple. Quand il s'agit de combattre la mécréance, il n'hésite pas à sortir une lame. Mais il s'en sert à bon escient. Là est toute la différence. Il n'est pas si pacifique que ça. Et c'est normal, il est à l'image de Dieu. Dieu peut rétablir la paix par la violence. Il sait faire la part des choses. Et si on est de Dieu, on doit aussi savoir faire la part des choses.
L'épée du Seigneur Jésus pour les chrétiens, c'est la parole de Dieu des Evangiles.
Le chrétien souhaitant se défendre avec armes au poing, doit d'abord se convertir, tout le ministère de Jésus démontre que le disciple doit copier le Maître jusqu'à la mort.
Ésaïe 53
…6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Le chrétien fidèle donne sa vie sans combattre, le mohamadien fidèle donne sa vie en combattant et les deux donnent leur vie à Dieu.
Tu vois, je te tire ces choses de la Bible. Mais là, si tu t'intéresses à l'islam, tu te rends compte qu'on parle de Djihad. Dieu fait la différence entre le Djihad de Daesh et le vrai Djihad qui consiste à combattre l'ennemi pour rétablir la lumière sur le monde, la vraie paix, pas en faire un monde de désolation. Normalement, un djihadiste ne tue pas comme ça gratuitement. Il combat pour défendre sa foi, pour qu'on cesse de s'en prendre à lui. Si tu acceptes de le laisser en paix, il te laisse en paix aussi. On ne fait pas les choses n'importe comment.
Au final, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, Dieu ne t'empêche pas de te battre. Il faut juste le faire avec les idées claires, toujours tourné vers Dieu.
Non ce n'est pas la même façon de servir. Un chrétien n'a jamais le droit de combattre autrement qu'avec sa parole.
Pour la suite, évidemment que Dieu ne cautionne pas les hypocrites.
Le roi David, très bon roi mais pas exempt de lourds pêchés ! De Gaulle, oui il est aimé de Dieu aussi, j'en ai entendu parlé....
Je t'assure, Bible ou Coran, c'est la même chose. Chrétien ou musulman, c'est la même chose. D'ailleurs, musulman veut dire "soumis à Dieu", alors n'importe quel croyant devrait être musulman. Le "soumis à Dieu" accepte toutes les écritures de Dieu parce que toutes les Ecritures de Dieu comportent le même message. Faut arrêter de croire que Jésus ne représente que la "gentillesse". Ce n'est pas vrai. C'est lui qui va venir se battre à la fin de "l'Histoire" pour anéantir le Mal. Il se BATTRA, lui aussi. Il ne va certainement pas tendre l'autre joue.
Jésus l'a annoncé, sa première venue est sous forme d'agneau, le seconde sera sous celle du Lion !
Mais qui le reconnaîtra ? Il ne dira pas "Coucou, c'est moi Jésus". Et nombreux seront ceux qui le combattront croyant voir un ennemi !
Dans toute la Bible, Dieu te donne le choix :
- (1)te battre dignement à ses côtés (et non pas en obéissant à un commandant humain)
- fuir dignement le combat (sans trahir les tiens)
- te sacrifier pour sauver d'autres hommes (s'il n'y a que ça comme solution pour en sauver un maximum.)
Donnes nous le passage en question (1).
Bible ou Coran, c'est la même chose.
Deux livres différents, c'est pas pour rien, ça vient de Dieu mais ce qui est autorisé à l'un ne l'est pas forcément à l'autre.
C'est nos dogmes chrétiens qui ont déformé les choses. (Tout comme les dogmes musulmans déforment aussi les choses, ils ne valent pas mieux que leurs prédécesseurs en la matière).
C'est à toi de démontrer par l'Evangile que les dogmes sont erronés.
Jésus encourage à devenir bon, mais il ne te demande pas de t'écraser pour tout. Bien au contraire. Il prend lui-même deux épées à un moment donné dans les Evangiles. Et il n'hésite pas à faire fuir des marchands qui ont entrepris de commercer dans le temple. Quand il s'agit de combattre la mécréance, il n'hésite pas à sortir une lame. Mais il s'en sert à bon escient. Là est toute la différence. Il n'est pas si pacifique que ça. Et c'est normal, il est à l'image de Dieu. Dieu peut rétablir la paix par la violence. Il sait faire la part des choses. Et si on est de Dieu, on doit aussi savoir faire la part des choses.
L'épée du Seigneur Jésus pour les chrétiens, c'est la parole de Dieu des Evangiles.
Le chrétien souhaitant se défendre avec armes au poing, doit d'abord se convertir, tout le ministère de Jésus démontre que le disciple doit copier le Maître jusqu'à la mort.
Ésaïe 53
…6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 22 oct.15, 20:01Euh, non, le verset que j'ai affiché ne s'adresse ni aux Juifs, ni aux musulmans. Lorsque l'apôtre Jean emploie le pronom "nous", il s'agit des chrétiens et rien d'autre.Arké a écrit : Quant à ce que dit Philadelphia, cela s'adresse aux juifs pas aux mohamadiens.
Bien à toi,
Philadelphia.
Note: j'ignore complètement pourquoi Assmatine m'a mise en "ignorée". Je n'ai jamais dialogué avec elle.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 22 oct.15, 20:52Il n'y a pas de chrétiens ou de mohamétans, il n'y a que des croyants dans les Ecritures. Juste le peuple élu. Le peuple élu n'est pas les juifs, mais ceux qui suivent Dieu. Et tu te trompes. Dieu n'a pas le même plan pour les humains en temps de paix ou en temps de guerre.Arké a écrit :Le chrétien fidèle donne sa vie sans combattre, le mohamadien fidèle donne sa vie en combattant et les deux donnent leur vie à Dieu.
En temps de paix, Dieu demande à ce qu'on accepte le mécréant ou l'étranger, mais à condition qu'il s'intègre au peuple élu. Autrement dit, si c'est jour de sabbat, le mécréant ou l'étranger devront faire sabbat. Les musulmans ont le même principe pour ce qui est du ramadan ou du halal ou autre. T'es le bienvenu chez moi mais tu respectes ma croyance. On doit pouvoir retrouver ça à la fin de l'exode ou dans le lévitique.
Encore une fois, il n'y a pas de chrétien dans la Bible, que des croyants tournés vers Dieu. Et si Jésus invite à la paix, il n'a pas pour autant aboli les guerres ... Et Dieu ne t'empêche pas de te défendre pendant la guerre. Il te demande d'abord de fuir pour éviter le combat, c'est vrai, il préfère aussi que tu fasses tout pour éviter le combat, quitte à te sacrifier, mais il ne t'empêche pas de te défendre.Non ce n'est pas la même façon de servir. Un chrétien n'a jamais le droit de combattre autrement qu'avec sa parole.
Exode 23.7 :
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable.
Donc tu as le droit de faire mourir le coupable, non ?
Dans toute la Bible, Dieu te permet de faire mourir le mécréant. Et qui est le mécréant ? si ce n'est celui qui ne respecte pas les commandements ? Alors soit, Dieu invite à la sagesse, on ne tue pas comme ça sans raison et sans réfléchir, mais la mort est parfois nécessaire. Dieu ne dit pas de ne plus tuer, ce n'est pas vrai.
L'histoire de tendre sa joue, c'est une façon de dire à l'autre "tu veux encore taper ? tiens, fais l'autre pour voir", Jésus donne une chance à l'autre de s'arrêter de taper, pour cesser les hostilités. Mais si l'autre retape, tu croix que Jésus va rester à terre ? Vraiment ? Il s'est sacrifié pour nous tous, mais tu crois qu'il n'a jamais reçu de coups avant ça ? Crois-tu qu'à chaque coup reçu il est resté à terre dans son sang ? Dieu aurait accepté de se faire mettre à terre sans broncher ?
Quand on est croyant, même en étant musulman, il faut tout faire pour garder son calme, éviter les hostilités, calmer le jeu, mais si ça ne va pas, on a le droit de se défendre, bien entendu. Le message est le même, que ce soit dans la Bible ou dans le Coran.
Oui, ben si je suis une bonne croyante, je ne vais pas combattre mon prochain sans raison. Et si je ne combats pas Jésus qui se trouve en face de moi, il ne me combattra pas non plus. Combat terminé, tu vois ?Jésus l'a annoncé, sa première venue est sous forme d'agneau, le seconde sera sous celle du Lion !
Mais qui le reconnaîtra ? Il ne dira pas "Coucou, c'est moi Jésus". Et nombreux seront ceux qui le combattront croyant voir un ennemi !
Ah la la, tu veux que j'arpente Esaie ? Bon, je tente de retrouver le passage.Dans toute la Bible, Dieu te donne le choix :
- (1)te battre dignement à ses côtés (et non pas en obéissant à un commandant humain)
Donnes nous le passage en question (1).
Esaïe, c'est l'histoire avant l'apparition de Jésus. Mais beaucoup disent que ce sera aussi la même histoire avant l'apparition d'Emmanuel (le retour du Messie pour anéantir le Mal à la fin des temps). Comme tu peux le voir, Dieu rétablira les juges comme autrefois (donc l'ancien testament sera toujours de mise !! "5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.) Dieu ne sauvera que les croyants, les vrais croyants. Parmi le peuple élu, mais aussi parmi ceux qui n'en feront pas parti et qui s'y convertiront ... Les autres passeront à la trappe.1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
1.21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
1.23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24
C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
1.25
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26
Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront.
Comme tu peux le lire, Dieu va permettre à l'étranger, l'Assyrien, de s'en prendre au peuple élu pour le punir de sa mécréance, mais Dieu n'acceptera pas que l'Assyrien combatte n'importe comment.9.11
(9:10) L'Éternel élèvera contre eux les ennemis de Retsin, Et il armera leurs ennemis,
9.12
(9:11) Les Syriens à l'orient, les Philistins à l'occident; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
9.13
(9:12) Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Éternel des armées.
9.14
(9:13) Aussi l'Éternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.
9.15
(9:14) (L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.)
9.16
(9:15) Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
9.17
(9:16) C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
9.18
(9:17) Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines; Il embrase l'épaisseur de la forêt, D'où s'élèvent des colonnes de fumée.
9.19
(9:18) Par la colère de l'Éternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.
9.20
(9:19) On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.
9.21
(9:20) Manassé dévore Éphraïm, Éphraïm Manassé, Et ensemble ils fondent sur Juda. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
10.1
Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes,
10.2
Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin!
10.3
Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire?
10.4
Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.
10.5
Malheur à l'Assyrien, verge de ma colère! La verge dans sa main, c'est l'instrument de ma fureur.
10.6
Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu'il le foule aux pieds comme la boue des rues.
10.7
Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée de son coeur; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer les nations en foule.
10.8
Car il dit: Mes princes ne sont-ils pas autant de rois?
10.9
N'en a-t-il pas été de Calno comme de Carkemisch? N'en a-t-il pas été de Hamath comme d'Arpad? N'en a-t-il pas été de Samarie comme de Damas?
10.10
De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d'images qu'à Jérusalem et à Samarie,
10.11
Ce que j'ai fait à Samarie et à ses idoles, Ne le ferai-je pas à Jérusalem et à ses images?
10.12
Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.
10.13
Car il dit: C'est par la force de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent; J'ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j'ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes;
10.14
J'ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse des oeufs abandonnés, J'ai ramassé toute la terre: Nul n'a remué l'aile, Ni ouvert le bec, ni poussé un cri. -
10.15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s'en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n'est pas du bois!
10.16
C'est pourquoi le Seigneur, le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers; Et, sous sa magnificence, éclatera un embrasement, Comme l'embrasement d'un feu.
10.17
La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour;
10.18
Qui consumera, corps et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d'un malade, qui tombe en défaillance.
10.19
Le reste des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait le nombre.
10.20
En ce jour-là, Le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait; Ils s'appuieront avec confiance sur l'Éternel, le Saint d'Israël.
10.21
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.
Et comme tu le lis, celui qui sera aux côtés de Dieu sera sauvé, qu'il soit de la maison d'Israël ou d'ailleurs ... Dieu ne garde que les vraies croyants sous sa coupe, les autres seront anéantis.11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11.10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Et là, je t'ai mis des extraits des 10 premiers chapitres. Il y en a 66 qui parlent à peu près tous de la même chose. Laisse-toi guider.
Le Coran ne dit rien d'étranger à tout cela.
De nos jours, les peuples se mélangent, les croyances aussi, tout est sans dessus dessous, on n'arrive même plus à distinguer l'étranger de l'autochtone, le croyant du mécréant. Mais il ne faut pas perdre de vue que Dieu sait qui est qui et que lui ne se trompera pas. Et à la fin, il piochera parmi tous les élus, quels que soient leur croyance ou leur camp (attaquant ou attaqué). Donc que tu choisisses d'être chrétien ou musulman, peu importe, ça reviendra au même. Soit croyant, avant tout, le reste n'a aucune importance. La seule chose d'important, c'est d'obéir à Dieu.
Faut pas avoir peur de pêcher, mais faut pas oublier de se repentir régulièrement. Faut oeuvrer pour le bien, quel que soit le camp que l'on choisit. Mais oeuvrer pour le bien ne veut pas dire accepter de se faire lyncher sans broncher. Dieu ne t'empêche pas de te défendre.
Esaïe, c'est l'Histoire d'un monde qui s'écroule avant l'arrivée de Jésus. Mais faut pas oublier que Jésus reviendra, tout comme au temps d'Esaïe. Et le monde sera dans le même état. On retrouve l'essentiel d'Esaïe dans l'Apocalypse où Jean prédit que les croyants se rallieront à la cause de Dieu, quelle que soit leur origine ou leur appartenance ... Les survivants qui se rallieront à la cause de Dieu seront les élus. Tout comme les survivants d'au temps d'Esaïe l'ont été.
Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 00:06Oulà Assmatine, tu as fais un véritable travail de recherche, bravo.
Cet avatar dissimule en fait une personne très calée en matière d'écritures bibliques !
Toutes fois, comme tu l'as dit, Esaïe vivant au 7è siècle avant J-C, parlait du rétablissement de Jérusalem avant la venue de Jésus (la première).
Donc on ne peut pas se référer à ce texte pour notre époque.
Il est évident pour tous les connaisseurs de l'ordre biblique, que pour notre époque, il faut chercher dans l'apocalypse.
Tout du moins, l'apocalypse doit venir appuyer les dires d'un ancien prophète.
Or, l'apocalypse nous parle d'une reconstruction du temple, alors que Jésus a désapprouvé ce qui s'y passait.
Il a remplacé le temple de pierres par un temple de chair, lieu où Dieu souhaite résider en vérité.
La terre sainte sera toujours le symbole de la présence divine, mais cet endroit ne doit pas refléter l'image du démon !
Cet avatar dissimule en fait une personne très calée en matière d'écritures bibliques !
Toutes fois, comme tu l'as dit, Esaïe vivant au 7è siècle avant J-C, parlait du rétablissement de Jérusalem avant la venue de Jésus (la première).
Donc on ne peut pas se référer à ce texte pour notre époque.
Il est évident pour tous les connaisseurs de l'ordre biblique, que pour notre époque, il faut chercher dans l'apocalypse.
Tout du moins, l'apocalypse doit venir appuyer les dires d'un ancien prophète.
Or, l'apocalypse nous parle d'une reconstruction du temple, alors que Jésus a désapprouvé ce qui s'y passait.
Il a remplacé le temple de pierres par un temple de chair, lieu où Dieu souhaite résider en vérité.
La terre sainte sera toujours le symbole de la présence divine, mais cet endroit ne doit pas refléter l'image du démon !
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 01:46Ca me rappelle une histoire débutée autour de 1844...assmatine a écrit :Il n'y a pas de chrétiens ou de mohamétans, il n'y a que des croyants dans les Ecritures. Juste le peuple élu. Le peuple élu n'est pas les juifs, mais ceux qui suivent Dieu. Et tu te trompes. Dieu n'a pas le même plan pour les humains en temps de paix ou en temps de guerre.
Esaïe, c'est l'histoire avant l'apparition de Jésus. Mais beaucoup disent que ce sera aussi la même histoire avant l'apparition d'Emmanuel (le retour du Messie pour anéantir le Mal à la fin des temps). Comme tu peux le voir, Dieu rétablira les juges comme autrefois (donc l'ancien testament sera toujours de mise !! "5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.) Dieu ne sauvera que les croyants, les vrais croyants. Parmi le peuple élu, mais aussi parmi ceux qui n'en feront pas parti et qui s'y convertiront ... Les autres passeront à la trappe.
Esaïe, c'est l'Histoire d'un monde qui s'écroule avant l'arrivée de Jésus. Mais faut pas oublier que Jésus reviendra, tout comme au temps d'Esaïe. Et le monde sera dans le même état. On retrouve l'essentiel d'Esaïe dans l'Apocalypse où Jean prédit que les croyants se rallieront à la cause de Dieu, quelle que soit leur origine ou leur appartenance ... Les survivants qui se rallieront à la cause de Dieu seront les élus. Tout comme les survivants d'au temps d'Esaïe l'ont été.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 02:24Arké a écrit :La France doit elle redevenir chrétienne ?
La France est officiellement depuis 1600 ans, la "Fille Aînée de l'Eglise".
Le Président Jacques Chirac, lors de son élection, l'avait de suite rappelé.
Ce serait comme demander si l'Arabie Saoudite doit redevenir musulmane ? Cela n'a aucun sens.
60% des français en 2015 sont catholiques, contre 8% de musulmans, vient ensuite le judaïsme avec 2%, puis l'Union des Associations bouddhistes (11 associations distinctes) et les Témoins de Jéhovah qui commencent à peser sérieusement en France par leur représentativité.
Est-ce que le Tibet doit redevenir bouddhiste ? Est-ce que la Corée du Nord doit redevenir communiste ?
Un faux sujet provocateur.
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 03:04Je crois que tu te trompes Arké. L'apocalypse aura les mêmes effets et les mêmes conséquences que ce qui s'est passé dans Esaïe. Et Jésus aura le même rôle. Je dirai même, ce sera à l'échelle mondiale, ça n'est pas rien. Et ce sera fait pour anéantir une bonne fois pour toutes le Mal.
Même si Esaïe, c'est du passé, ce que Dieu dit dedans est toujours d'actualité et ça servira encore dans l'apocalypse. Je te chercherai ce soir des textes de l'apocalypse pour te le montrer.
Même si Esaïe, c'est du passé, ce que Dieu dit dedans est toujours d'actualité et ça servira encore dans l'apocalypse. Je te chercherai ce soir des textes de l'apocalypse pour te le montrer.
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 03:07anéantir le mal une fois pour toute?assmatine a écrit :.... L'apocalypse aura les mêmes effets et les mêmes conséquences que ce qui s'est passé dans Esaïe. Et .... aura le même rôle. Je dirai même, ce sera à l'échelle mondiale, ça n'est pas rien. Et ce sera fait pour anéantir une bonne fois pour toutes le Mal.
N'est-ce pas un peu naïf ou ''bizounours?
Pour le reste...en plein dans le mille!!!
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 05:26Jésus est venu en tant qu'agneau parmi les loups.assmatine a écrit :Je crois que tu te trompes Arké. L'apocalypse aura les mêmes effets et les mêmes conséquences que ce qui s'est passé dans Esaïe. Et Jésus aura le même rôle. Je dirai même, ce sera à l'échelle mondiale, ça n'est pas rien. Et ce sera fait pour anéantir une bonne fois pour toutes le Mal.
Même si Esaïe, c'est du passé, ce que Dieu dit dedans est toujours d'actualité et ça servira encore dans l'apocalypse. Je te chercherai ce soir des textes de l'apocalypse pour te le montrer.
Ceux qui rebâtissent le temple (et ceux qui les suivent) savent déjà le message de Jésus, ses oeuvres, son sacrifice.
Il reviendra tel un Lion parmi des loups et ça va déchirer !
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 05:30Arké a écrit : Il reviendra tel un Lion parmi des loups et ça va déchirer !
Vous ne trouvez pas que ca déchire déjà pas mal de voile?
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 05:31Si, mais je trouve aussi que les yeux sont braqués dans une autre direction et du coup ne voient rien !
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 05:35Arké a écrit :Si, mais je trouve aussi que les yeux sont braqués dans une autre direction et du coup ne voient rien !
Pour ça j'abonde entièrement dans le même sens que vous.
Mieux ...j'ai regardé très longtemps dans cette ''autre direction''
... environ pendant.. 40 ans
Bon disons que les premiers 10 ans de ma vie... je ne savais pas par où regarder... je n'y étais pour rien
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Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 23 oct.15, 05:48Idem pour moi, 40 ans dans le désert spirituel.indian a écrit :
Mieux ...j'ai regardé très longtemps dans cette ''autre direction''
... environ pendant.. 40 ans
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