Athé (discuter avec une croyant SANS INSULTE ! )

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Athé (discuter avec une croyant SANS INSULTE ! )

Ecrit le 22 oct.15, 22:05

Message par 7 archange »

Etienne a écrit :Je ne crois pas aux athées. Pour la simple et bonne raison que j'en ai jamais rencontré. Même ceux qui disent qu'ils le sont, il y a toujours quelque chose qui cloche. Quand qu'ils vivent quelque chose de difficiles, ils prient (pas Dieu) quelqu'un de décèdé, ils croient à l'énergie de la vie, au karma... Bref ils croient en quelques chose d'invisible.
Je plussoie intégralement. Dans ce forum, Il y' a un exemple patent d'athée qui corrobore parfaitement tes dires. Il y' a ici un athée qui dit croire au monde invisible, aux fantômes, aux anges, aux démons ... C'est complètement fou ! Il ne devrait pas être ici mais à l'hôpital psychiatrique.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 oct.15, 01:09

Message par indian »

Etienne a écrit :Je ne crois pas aux athées. Pour la simple et bonne raison que j'en ai jamais rencontré. Même ceux qui disent qu'ils le sont, il y a toujours quelque chose qui cloche. Quand qu'ils vivent quelque chose de difficiles, ils prient (pas Dieu) quelqu'un de décèdé, ils croient à l'énergie de la vie, au karma... Bref ils croient en quelques chose d'invisible. Et beaucoup d'athées que je connais ont peur des sciences occultes. Faite le test, demandez leur de jouer au ouija assis sur un pentagrame gravé sur le plancher en plein milieu de la nuit... Ils vont refuser! Si ils ont peur, c'est qu'au fond d'eux, ils croient! J'ai jamais rencontré un athée... Et vous?
:hi:
On fait tous le même boulot...

On croit toujours aux preuves qui sont les notres...

Rarement à celles des autres. Par contre ce n'est pas avoir la foi ou confiance en ses preuves... c'est du brainwash, de l'endoctrinent, du mimétisme, de l'aveuglement volontaire ou non...

Il sera bon le temps où chaque Être, humain, saura faire confiance à Sa raison, ses raisons, sa propre conscience... saura considérer ses propres preuves... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 01:50

Message par 7 archange »

Euhhh...t'es certain d'avoir bien compris ce qu'à dit Etienne ou tu écris juste pour écrire ?
En quoi ce qu'il a dit s'apparente au brainwash, à l'endoctrinent, au mimétisme, ou encore à de l'aveuglement volontaire ou non...? :shock:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

Ecrit le 23 oct.15, 02:05

Message par indian »

7 archange a écrit :Euhhh...t'es certain d'avoir bien compris ce qu'à dit Etienne ou tu écris juste pour écrire ?
En quoi ce qu'il a dit s'apparente au brainwash, à l'endoctrinent, au mimétisme, ou encore à de l'aveuglement volontaire ou non...? :shock:

Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Étienne. :hi:

Je ne ''crois ''pas à ceux qui disent ne pas ''avoir une pensé, une réflexion, une prise de conscience''...sur ce qui nous dépasse...''la notion de divinité spirituelle''
Je en crois pas ceux qui se font à croire que nous sommes que des bêtes issus du chaos et du hasard...
Ceux qui ne considèrent pas la science et la connaissance comme elles étaient il y a 200 000, 6500, 2000. 1500, 500 ans...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 02:20

Message par 7 archange »

Indian a écrit :Je ne ''crois ''pas à ceux qui disent ne pas ''avoir une pensé, une réflexion, une prise de conscience''...sur ce qui nous dépasse...''la notion de divinité spirituelle''
Je en crois pas ceux qui se font à croire que nous sommes que des bêtes issus du chaos et du hasard...
Ah ben d'accord. :mains: Toutes mes félicitations. :mains: :mains: Et surtout toutes mes excuses pour la méprise.

indian

Ecrit le 23 oct.15, 02:23

Message par indian »

7 archange a écrit : Ah ben d'accord. :mains: Toutes mes félicitations. :mains: :mains: Et surtout toutes mes excuses pour la méprise.
Il m'arrive parfois, trop souvent, de me balancer dans des points de vue opposés au mien... désolé, ca ajoute des difficultés à la compréhension. j'en conviens.

À chacun ses preuves...
Comme à vous, à Étienne... ou à moi :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Le Coran suffit a écrit :Tiens question pour toi: Serais-tu prêt a vivre beaucoup plus pauvrement sans que les gouverneurs/industriels des pays riches pillent le 'tiers-Monde' et les Pays en voie de développement?
Le Coran suffit a écrit :Qu'il y ait des gens pauvres dans les pays riche ne change en rien le fait que tu n'aies pas répondu a ma question.
Je t'ai déjà répondu. Tu crois que ma richesse personnelle dépend de l'attitude des gouvernants et des dirigeants entreprises. Et bien, pas du tout ! Donc, je n'ai pas à choisir de vivre plus pauvrement. Ce serait d'ailleurs une décision stupide. Si je veux aider mes pauvres, je sors l'argent directement de ma poche, et plus j'en gagne, plus je peux aider les pauvres.
Le Coran suffit a écrit :Pire tu prouves que le système capitaliste n'est qu'un système encore pire que celle du monarchisme. Car un Monarque (un roi) n'était pas aussi riche, pas aussi puissant que les 'Maitres' capitalistes.
Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de considération. Je n'ai rien contre le système capitaliste pourvu qu'ils servent mes intérêts. Si j'étais né dans un pays communiste ou sous la monarchie, j'aurai fait en sorte que le système servent mes intérêts.

Je vais te dire un secret : La richesse est dans la vie intérieure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 23 oct.15, 03:09

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Je t'ai déjà répondu. Tu crois que ma richesse personnelle dépend de l'attitude des gouvernants et des dirigeants entreprises. Et bien, pas du tout ! Donc, je n'ai pas à choisir de vivre plus pauvrement. Ce serait d'ailleurs une décision stupide. Si je veux aider mes pauvres, je sors l'argent directement de ma poche, et plus j'en gagne, plus je peux aider les pauvres.

Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de considération. Je n'ai rien contre le système capitaliste pourvu qu'ils servent mes intérêts. Si j'étais né dans un pays communiste ou sous la monarchie, j'aurai fait en sorte que le système servent mes intérêts.

Je vais te dire un secret : La richesse est dans la vie intérieure.

:mains: :hi:

Mais ''Vos'' intérêts? Quels sont ils? :)

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 oct.15, 04:06

Message par Akenoï »

7 archange a écrit : Je plussoie intégralement. Dans ce forum, Il y' a un exemple patent d'athée qui corrobore parfaitement tes dires. Il y' a ici un athée qui dit croire au monde invisible, aux fantômes, aux anges, aux démons ... C'est complètement fou ! Il ne devrait pas être ici mais à l'hôpital psychiatrique.
Moi j'ai dit ça l'autre jour, mot pour mot, et si c'est bien de moi qu'il s'agit, je rectifie tout de suite : je ne suis pas du tout athée.

Par contre, je rejoins l'avis de certains : il y a moins d'athées que ce qu'on croit. Il y a beaucoup de faux athées.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 05:01

Message par Ikarus »

7 archange a écrit : Je plussoie intégralement. Dans ce forum, Il y' a un exemple patent d'athée qui corrobore parfaitement tes dires. Il y' a ici un athée qui dit croire au monde invisible, aux fantômes, aux anges, aux démons ... C'est complètement fou ! Il ne devrait pas être ici mais à l'hôpital psychiatrique.

Je pense que comme moi, c'est tout simplement dans le domaine de inexpliquée. Ceci dit, apparition fantomatique fait bien partie du monde réel et matériel, vu qu'on relève des changement de température, électromagnétique ect ect... Reste a savoir pourquoi et qu'est-ce que c'est!

Parce que l'invisible, tout le monde y crois. T'as déjà vu une odeur de saumon toi? :D

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 oct.15, 05:04

Message par Akenoï »

Je pense que comme moi, c'est tout simplement dans le domaine de inexpliquée
C'est inexpliqué parce que le monde scientifique et la société sont assez pudibonds à aborder ces sujets, et que les gens les mieux informés en la matière sont des religieux. Mais j'espère qu'on adaptera notre méthodologie scientifique au monde de l'invisible pour accroître notre champs de connaissance.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 05:44

Message par Ikarus »

Akenoï a écrit :
C'est inexpliqué parce que le monde scientifique et la société sont assez pudibonds à aborder ces sujets, et que les gens les mieux informés en la matière sont des religieux. Mais j'espère qu'on adaptera notre méthodologie scientifique au monde de l'invisible pour accroître notre champs de connaissance.
En même temps, il suffit de voir les réactions sur le forum pour comprendre qu'on touche là a quelque chose que les scientifique ne doivent pas touché si on veut pas les prendre pour des imbéciles. Les croyances spirituel ont le mérite de donné une vague idée en général, car ça ce base sur l’expérience, mais ont le sacré problème de bloquer leur croyances. Un bien pour un mal surement.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 oct.15, 05:50

Message par Akenoï »

D'où l'intérêt de faire évoluer les mentalités.
Ce qui me désole c'est que la plupart des gens s'intéressant à ces thèmes sont complotistes, peu cultivés, crédules et complètement dominés par leur imaginaire, alors que nous avons besoin d'hommes et de femmes pragmatiques, compétents, détachés, ouverts d'esprit, méthodiques et rationnels.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 05:55

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :Moi j'ai dit ça l'autre jour, mot pour mot, et si c'est bien de moi qu'il s'agit, je rectifie tout de suite : je ne suis pas du tout athée.
Comment qualifier autrement qu'athée quelqu'un qui, répondant aux 2 posts ci-dessous dit : "Le créationnisme est encore moins crédible" ?
Clovis a écrit :C'est ce que je croyais moi aussi jusqu'à ce que j'ouvre des bouquins de scientifiques sur le sujet. Jusque là j'y avais cru sans avoir vérifié quoi que ce soit comme la plupart des gens. Si j'ai bonne mémoire, le premier bouquin que j'ai feuilleté s'intitulait "La théorie synthétique de l'évolution". Je suis tombé de haut lorsque j'ai consulté le chapitre sensé démontrer le fait de l'évolution. Il n'y avait rien de très convainquant.
Hayden a écrit :L'évolution nous propose un scénario imaginaire de l'évolution de humaine. Pour moi ce scénario imaginaire, c'est pas crédible deux secondes tellement cela relève de la fiction.
Écoute l'ami Akenoï, si tu veux te mettre dans la peau d'un croyant, évite de commettre des erreurs si grossières qu'elles trahissent tes vraies croyances en moins d'une ligne.
Akenoï a écrit :Par contre, je rejoins l'avis de certains : il y a moins d'athées que ce qu'on croit. Il y a beaucoup de faux athées.
T'as fait des études là dessus ? Et surtout qui es-tu pour juger de l'athéité des gens ?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 oct.15, 06:06

Message par Akenoï »

Et toi, qui es-tu pour me juger. Je crois sincèrement en Dieu. J'ai été baptisé et j'ai fait la shahada. Je suis témoin devant Dieu de Son Existence et de ma Création par lui, même si je suis un mauvais croyant.

A partir du moment où je crois en Dieu, je suis croyant. Et non, le créationnisme ne fait aucun sens sur le sens spirituel. Dieu n'a pas intervenir dans sa création car il n'est pas un ingrédient de son propre univers. Il est la cause des causes, pas les causes elle-mêmes. En outre, l'histoire de l'évolution prodigue un sens et un éclaircissement sur notre nature. Si l'homme est né d'une cellule-oeuf dans le ventre de sa mère, qu'il s'est multiplié, a grandi, s'est exposé à l'air et a accouché, pourquoi pas la nature ?
Si Dieu avait créé l'homme en un jour, nous ne sortirions pas du sein de nos mères.
En outre, tout dans la nature nous montre que notre Univers est ancien. Dire qu'il a été créé par une opération magique revient à dire que notre Univers est trompeur, et que Dieu a tout camouflé pour rendre la nature beaucoup plus vieille en apparence qu'elle ne l'est en réalité, et moi je ne crois pas en un Dieu trompeur, je crois en un Dieu juste et infiniment miséricordieux.

Sur quoi je me base pour juger de l'athéité des gens ? Sur ce que beaucoup d'athées ont des réflexes de croyants, et que beaucoup croient en quelque chose qu'ils ne parviennent pas à définir.

Répondre