Tu as parfaitement raison, Marmhonie, le Bouddhisme est lié
profondément à l'Hindouisme et est une religion.
Que le Bouddhisme soit placé sous une section athée est une aberration, probablement due à l'intoxication occidentale matérialiste, qui n'est que du new age aberrant projeté sur le Bouddhisme, et absolument pas la bonne approche.
Les occidentaux sont le plus souvent des gens qui n'ont aucune profondeur d'approche concernant le Bouddhisme, font du zen (inauthentique, d'après Guénon), ne voient pas de maitres, font semblant de méditer, ne connaissent rien des énergies, ne vivent rien, n'ont jamais mis les pieds en extrême orient, on le voit ci-dessus avec des membres qui mentent, palabrent sans rien y connaitre, etc.
Pour les gens sérieux, il y a le forum du Dzogchen, sur internet.
Ci-dessus, les gens qui t'ont répondu sur tant de pages ne font que de l'esbroufe new age, ce ne sont pas des bouddhistes du tout, mais des menteurs, je le dis pour des lecteurs nouveaux qui viendraient s'instruire et qui tomberaient sur ces imbécilités.
bonne journée.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.