Arké a écrit :[Idem pour moi, 40 ans dans le désert spirituel.
par contre quel plaisir inutil et futil...
Arké a écrit :[Idem pour moi, 40 ans dans le désert spirituel.
Je vais tenter de m'arranger seul face à mon miroir et face à Dieu lors de mon p'tit djihad et auto-divino-jugement intérieur quotient et d'instant présent... contre mon ego, mes démons et diable...Arké a écrit : que l'opprobre de notre jeunesse ne soit pas dévoilée à tous au jour du jugement !
septour a écrit :PAS de jugement, PQ?
PQ juger ce qu'il a cree a la perfection? DIEU sait ce qu'il fait quand IL cree. IL serait idiot de creer puis de juger ce qu'IL a cree!!
Donc pas de jugement, pas de condamnation, etc,etc. LA liberte rien que la liberte, car tout est de DIEU, sans la moindre omission. TOUT.
Si c'est ca être chrétien... être aussi sage...assmatine a écrit :Oui, je crois aussi qu'il n'y a pas de jugement après la mort. Le jugement, on se le fait soi-même dans notre vie. D'ailleurs, on est déjà quelques uns ici à avoir mis 40 ans pour comprendre certaines choses. On a déjà compris une partie de nos fautes. Nos actes passés nous suivent jusqu'à notre mort. Parfois, ce qu'on a été se répercute sur les générations à venir. Il est là l'enfer et le paradis. Si on fait le bien de notre vivant, il y a des chances pour que nos descendants en font de même. De même pour le mal.
Le paradis et l'enfer, on se le crée directement sur terre. Tout dépend de ce qu'on fait de notre vie.
L'un n'empêche pas l'autre...Arké a écrit :Oui, je vois une France chrétienne qui cracherait sur le livre de Dieu !
C'est chrétien comme comportement ?
Je n'en ai pas l'impression.
La Bible tout comme le Coran et même le dieu égyptien nous expliquent clairement qu'à notre mort, notre âme et pesée, jugée et qu'en fonction de cela, notre destinée sera le paradis ou l'enfer.
Donc si vous deux et un troisième, viennent ici me dire "non, il n'y a pas de jugement".
Ils inversent la parole de Dieu, ils traitent Dieu de menteur !
Non c'est pas ce qui est dit.Arké a écrit : Arké, cesse de croire en la parole de Dieu, fies-toi à la parole de l'homme, car l'homme sait mieux que Dieu ce qui est bon pour toi.
J'attends ta version l'ami !indian a écrit :
Non c'est pas ce qui est dit.
''Fais-juste attention quand tu parles de tes vérités aux autres...''Arké a écrit : J'attends ta version l'ami !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité