Manifestations contre la WT aux Royaume-Unis.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Manifestations contre la WT aux Royaume-Unis.

Ecrit le 23 oct.15, 22:56

Message par Ikarus »

chrétien2 a écrit :
Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas pour habitude de donner de fausses informations. ces informations sont vérifiées et viennent de sources sûres.

Comme je vous l'ai dit (une fois de plus), c'est une manifestation qui a eu lieu en l'honneur de la remise d'une pétition qui a recueilli 5.000.000 de signatures et le chiffre monte encore en vue de la remettre au premier Ministre anglais. Ils ont été reçus et la pétition a été donnée au PM anglais.

Pour plus d'infos, cette pétition a démarré en 2012.
Et tu comprendra aisément que sur internet, la parole de quelqu'un n'a aucune valeur et qu'il faut toujours accompagner ses mots de pseudo preuve. Nan parce que j'ai déjà parler avec des astronaute, des pro en ceci ou en cela sur internet hein!

Donc, le minimum, ce serait de donné le lien de cette pétition dont je doute fortement de l’existence moi même vu qu'avec 5 million de signature, on devrait pas avoir de mal a trouver normalement.

Par ailleurs, la durée de validité d'une pétition en France est de 1 ans, et je ne sais pas ce qu'il en est en Angleterre. J'imagine que la raison est assez évidente pour ne pas expliquer pourquoi.

Donc, sans lien menant a cette pétition, le débat sera stérile.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:05

Message par chrétien2 »

Comme je te l'ai dit Ikarus, c'est Barbara Anderson qui est à l'origine de cette pétition. Et je ne sais pour quelle raison, elle tient à garder une certaine discrétion sur ce fait.

Barbara Anderson était "documentaliste" au Collège Central de Brooklyn. Et les sources sur lesquelles je me base sont vraies.

Attendons un peu avant de crier haraut sur le baudet. Les choses se feront en temps et en heure.

les TJ crient de suite sans preuve que cette pétition est fausse et que les internautes ont signés plusieurs fois. laisse les dire. Ils sont toujours trop rapides quand il s'agit de défendre l'indéfendable.

Pour ma part, j'ai donné l'info. Point Barre. Qu'on le croit ou pas, un jour où l'autre, la vérité se fera jour.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:24

Message par Ikarus »

Une info sans source est pour moi, caduque. De plus, je vois mal comment on peut obtenir 5 million de signature si on cache le truc. Si c'est pas toi qui donne de fausse info, c'est peut-être elle ou ta source. Bref, débat stérile et inutile sans source, que ce soit vrai ou non.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 23:31

Message par chrétien2 »

Comme je te l'ai diot, j'ai donné l'info. Après, vous en faîtes ce que vous voulez...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 01:23

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit : Barbara Anderson était "documentaliste" au Collège Central de Brooklyn. Et les sources sur lesquelles je me base sont vraies.
Comme je l'ai déjà indiqué auparavant, le "Collège Central" est un groupe d'hommes, il ne contient aucun "documentaliste", et surtout pas une femme.

Notre ami Chrétien, malgré de chaudes recommandations, persiste à vouloir créer la confusion entre "Collège Central" et "Siège de la Société Watchtower".
Attendons un peu avant de crier haraut sur le baudet. Les choses se feront en temps et en heure.
L'expression exacte est "Haro sur le baudet". Je suis fan de La Fontaine depuis toute gamine, alors je ne pouvais pas laisser passer ça... :stop:
Qu'on le croit ou pas, un jour où l'autre, la vérité se fera jour.
Oui, oui, la lumière va croissant, c'est bien connu... (Prov. 4:18).

Allez :Bye: :accordeon:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 01:45

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Barbara Anderson était "documentaliste" au Collège Central de Brooklyn. Et les sources sur lesquelles je me base sont vraies.
Philadelphia a écrit : Comme je l'ai déjà indiqué auparavant, le "Collège Central" est un groupe d'hommes, il ne contient aucun "documentaliste", et surtout pas une femme.

Notre ami Chrétien, malgré de chaudes recommandations, persiste à vouloir créer la confusion entre "Collège Central" et "Siège de la Société Watchtower".
Au lieu de rester sur une idée, Phila, renseigne toi bien... j'ai moi-même assisté à des réunions avec des responsables TJ (anciens et Surveillant de Circonscription et Surveillant de District) et lorsqu'on voulait se renseigner sur un thème précis, on disait: "On va se renseigner auprès du Collège central" expression qui disait qu'on allait téléphoner ou envoyer une lettre pour avoir des explications sur ce thème. Alors, arrête d'être obtus. Tu n'as jamais été TJ et tu insistes avec un ex-TJ qui a passé 25 années dans le service pour cette organisation...

D'autre part et assis-toi, il y a des femmes qui travaillent au béthel de brooklyn. ce sont en général des femmes (qualités d'organisatrice) qui se charge de fournir la bibliothèque et de rédiger des articles.

Tiens, voilà le lien de sa biographie : http://www.tj-encyclopedie.org/Barbara_Anderson

"Elle et son mari furent admis à servir au Béthel de Brooklyn en 1982. Elle servit comme secrétaire dans un certain nombre de services. Puis en 1989, elle fut mutée au Département de Rédaction pour servir d'auxiliaire de recherche au responsable de rédaction [Karl Adams], rédacteur, entre autres, du très officiel ouvrage Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu, publié en 1993. Cette position de responsabilité, très convoitée, lui donna un point d'observation unique."

A force de te faire tailler des costumes, je pense qu'il va falloir que tu révises tes idées...

Le reste de ce post n'est que du titillage...je ne réponds pas à cela.

Ah ! J'oubliais : "À partir de 1984 et pendant plusieurs années, elle prit conscience de l'importance du problème occulté de la pédophilie au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Elle co-écrivit certains articles qui traitaient ouvertement de la question, mais qui furent amendés afin de minimiser les faits.

Elle et son mari quittèrent le Béthel en 1992. Après une période de réflexion intense sur la politique menée par l'organisation des Témoins de Jéhovah concernant la pédophilie, elle abandonna le mouvement en 1998. À partir de 2000, elle se rapprocha de Bill Bowen qui fonda le mouvement Silentlambs afin de donner la parole aux jeunes victimes, longtemps restées sans voix, des Témoins de Jéhovah, et prit publiquement fait et cause pour ce mouvement de dénonciation en mai 2002 lors d'une émission télévisée. La réaction jéhoviste fut rapide: elle fut exclue spectaculairement et à grand renfort de publicité peu de temps auparavant, son exclusion étant annoncée à titre préventif dans toutes les congrégation des États-Unis; son mari le fut lui aussi en juillet de la même année." - http://www.tj-encyclopedie.org/Barbara_Anderson

Pour tout vous dire, ma source, française, a reçu un mail d'un proche de Barbara Anderson...

Et enfin: " En 1989, j'ai été transférée au département de la rédaction en tant qu'assistante de recherche du responsable du personnel de rédaction, Karl Adams."

C'est quoi une assistante de recherche dans le domaine de la rédaction d'après toi ? :? :? :?

EDIT:

Voici le lien de l'association "silentlamb" (silence des agneaux) dont le président est Bill Bowen: http://www.silentlambs.org/

" Bill et moi-même avons décidé de nommer Silentlambs.org, un site sur Internet que Bill avait ouvert auparavant." - Barbara Anderson.

Quaznt à ta réflexion sur les femmes au béthel, je laisse barbara te répondre :

http://watchtowerdocuments.org/barbaras-bethel-resume/

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 02:38

chrétien2 a écrit :
D'autre part et assis-toi, il y a des femmes qui travaillent au béthel de brooklyn. ce sont en général des femmes (qualités d'organisatrice) qui se charge de fournir la bibliothèque et de rédiger des articles.

Tiens, voilà le lien de sa biographie : http://www.tj-encyclopedie.org/Barbara_Anderson
Je te remercie pour le lien mais je connais déjà très bien l'histoire de Barbara Anderson. C'est grâce à elle que j'ai appris que William Conley a été le premier président de la Watchtower. C'est aussi grâce à elle que je sais qu'il existe une photo de Rutherford complètement bourré en maillot de bain, en gros plan et tirant la langue à quelques centimètres de l'objectif.

Quant au fait que des femmes travaillent au Béthel de Brooklyn, je suis là aussi très au courant étant donné que j'ai étudié l'histoire de la Watchtower depuis le départ et que j'ai déjà posté plusieurs articles qui parlent de certaines femmes qui ont été très proches de la direction de la Watchtower, telles que Bonnie Boyd et Berta Teel. Donc, tu vois, des femmes au Béthel de Brooklyn, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Et concernant Barbara Anderson, voici ce que j'écrivais dans le présent topic, le 20 octobre à 0h32:
Philadelphia a écrit :Jamais aucune femme n'a fait partie du Collège Central. Barbara Anderson faisait partie du département de la rédaction de la filiale de Brooklyn, pas du "Collège Central".
Relis bien ce que j'ai écrit, Franck, attends, je le mets en plus gros:
Philadelphia a écrit :Barbara Anderson faisait partie du département de la rédaction de la filiale de Brooklyn
Alors tu vois, tes expressions condescendantes du genre "assis-toi" et autres "renseigne-toi bien"...

Tu sais quoi ?

Laisse tomber... tu m'as assez gavée pour aujourd'hui, c'est bon, j'ai eu ma dose.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 02:43

Message par chrétien2 »

Mais je ne te parle pas du Collège Central, je t'ai parlé d'une femme documentaliste au Collège central !!!

Pour les TJ, le collège central est AUSSI le siège mondial de la WT !!!

Quand arriveras-tu à comprendre qu'il faut parfois écouter les autres ????

Quand je te dis que pour les TJ, le Collège Central est le siège mondial des TJ, crois moi au moins...

Après oui, si tu veux entrer dans le détail juridique, le collège central est constitué de 7 membres...qui dirige le siège mondial des TJ...

Si ca te gave, c'est tout simplement parce que tu n'écoutes pas les autres...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 03:22

Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 03:24

Message par chrétien2 »

Donc, tu es à court d'arguement ? C'est bien, ca montre que tu as compris... Décidément, Phila, tu progresses bien avec mon aide depuis deux jours... ;)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 10:08

Message par Ikarus »

Ne pouvant pas aller plus loin sur le sujet pour cause d'absence de source, je tiens juste a fournir une pétition qui fourmille sur internet en plusieur exemplaire sur plusieurs site, histoire de ne pas avoir un sujet vide :)
A ce que j'ai vu, si on comptabilise tout les site, on est pas loin des 300000 signature pour une pétition national, ceci dit, il est clair qu'il y a des double signature. Donc, on doit être plutôt au alentour des 100000 je suppose.

http://www.petitionduweb.com/Petition-a ... 01056.html

Je vous laisse le loisir des recherches, mais certaine sont assez drôle. Une pétition veut même interdire en France TJ, mais aussi, islam, bouddhisme ect ect. Bref toute religion mise a par le christianisme. Mais le truc drôle, c'est que la pétition veut interdire l'athéisme! :P

Je pense que les gens ne comprennent pas qu'il ne faut pas interdire des croyances, mais des systèmes mise en place qui sont abusif. Enfin, c'est mon avis.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.15, 21:31

Message par chrétien2 »

Ah au fait, vous vouliez des PREUVES, parce que vous n'acceptez pas que la personne en face de vous puisse dire la vérité, parce qu'elle dit des choses vraies habituellement, mais que là, comme c'est contre vous, vous la décrédibilisez ouvertement en disant que c'est bidon, etc, etc ?

Je vais vous en donner une preuve, mais vous n'aurez même pas la décence de vous excuser.

http://watchtowerdocuments.org/ (en bas de page, vous pouvez avoir la traduction du site en Français)

Il y a même actuellement une pétition qui a débuté le 13 Octobre 2015 et qui a déjà récolté 171 signatures (celle-ci sera, cette fois présenté au Président Obama) :

https://petitions.whitehouse.gov//petit ... xual-abuse

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 01:32

Message par RT2 »

chrétien2 a écrit :
Il y a même actuellement une pétition qui a débuté le 13 Octobre 2015 et qui a déjà récolté 171 signatures (celle-ci sera, cette fois présenté au Président Obama) :

https://petitions.whitehouse.gov//petit ... xual-abuse
pas trop compris mais le rapport avec les 5 mllions de signataires fantomes ?

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 oct.15, 01:36

Message par medico »

cherche les fantomes. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 03:33

Je viens de comprendre pourquoi les 4 ou 5 pinpins de la manifestation de Londres sont habillés en Pac-man...

Image

C'est à cause des fantômes !

Phila.

Répondre