Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 12:39

Message par clovis »

Prince-Emmanuel a écrit :Jésus est 100% Dieu et 100% Homme. C'est pourquoi il est appelé Fils de Dieu, et c'est aussi la raison pour laquelle les juifs cherchaient à le tuer parce que par ses paroles et sa manière d'agir Il montrerait clairement qu'Il était bel bien le Fils de Dieu cet à dire Dieu parmi les hommes.
100% + 100% = 200%. On ne peut pas être à la fois 100% dieu et 100% homme.

C'est comme 1+1+1=1, c'est illogique.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 12:47

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Pierre-Emanuel " Jésus n'a pas été adoré car les versets que tu as cité sont mal traduits. Il s'agit du mot " Prosterner " qui a été mal traduit par " adorer ". De plus se prosterner ne signifie pas adorer mais signifie respecter car les juifs se prosternaient devant leur roi, veux-tu me dire qu'ils adoraient leur roi ? Loin de là ! Concernant les mages sache que les mages sont des païens idolâtres, ils ne sont pas des modèles pour un chrétien !
Pierre77 a écrit :" Pierre-Emanuel " Jésus n'a pas été adoré car les versets que tu as cité sont mal traduits. Il s'agit du mot " Prosterner " qui a été mal traduit par " adorer ". De plus se prosterner ne signifie pas adorer mais signifie respecter car les juifs se prosternaient devant leur roi, veux-tu me dire qu'ils adoraient leur roi ? Loin de là ! Concernant les mages sache que les mages sont des païens idolâtres, ils ne sont pas des modèles pour un chrétien !

Hébreux 1: 6 Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! (Version Nouvelle Bible Segond)

Luc 24: 52 Quant à eux, après s'être prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie Version Nouvelle Bible Segond) ;

1 Rois 1:16 Bath-Schéba s'inclina et se prosterna devant le roi. Et le roi dit: Qu'as-tu?


Sache " qu'honorer le christ " signifie " Respecter ou obéir au christ " , C'est exactement ce qu'il dit dans le verset ci-dessous lorsqu'il dit que celui qui reçoit l'apôtre reçoit jésus et reçoit Dieu mais cela ne signifie pas que Apôtre=Jésus=Dieu :

Mathieu 10: 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


Aussi Jésus n'est rien sans Dieu, tout ce qu'il sait c'est Dieu qui lui a appris cela, il dépend de Dieu donc n'est pas Dieu :

Jean 12:49 je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


Faudrait que je regarde bien l'origine de ces deux mots prosterner et adorer. Néanmoins le fait que Dieu désire que toutes créatures, les hommes se prosternent devant le Nom de Jésus sa a du sens.. Enfin comme je l'ai déjà dis précédemment, l'Eternel ne permettrait en aucun cas que Dieu soit qu'un simple homme ou archange reçoivent la gloire qui lui est du et encore pire sauve l'humanité.
Les conséquences de ne pas croire en la divinité de Jésus sont grâve car :
"- Primo, la Bible affirme clairement qu’il n’ya qu’un seul sauveur, c’est Dieu.

"11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43 : 11)

"...Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 49 : 26)

“c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." (Luc 2 : 11)

"29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple." (Luc 2 : 29 - 32)

- Secundo, toujours selon la Bible, la rédemption, le rachat de l’homme ne pouvait jamais être accomplis par un simple homme, mais par Dieu lui-même.

“7 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. (…) 15 Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause.” (Psaumes 49 : 7, 15)

Etant donné que Jésus a effectué le rachat des humains par son sang, alors il est Dieu.

“18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,” (1 Pierre 1 : 18 – 19)

“25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?” (Jean 11 : 25)

L’essentiel de ce qui vient d’être affirmé ci-haut est qu’on ne peut pas être sauvé en rejetant la Divinité de Jésus-Christ, étant donné que s’il n’est pas Dieu, alors il n’a pas pu être capable de nous sauver.
C'est simple. Jésus est bel et bien Dieu
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2.9)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 13:23

Message par Pierre77 »

" Pierre-Emannuel " Il faut savoir que jésus n'est pas réellement le sauveur, c'est Dieu qui utilise Jésus pour nous sauver, jésus n'est qu'un instrument pour Dieu, c'est ce que nous dis l'apôtre Jude ci-dessous :

Jude 1:25 Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Certes Jésus-Christ est mort pour le pardon de nos péchés mais cela ne fait pas de jésus notre Dieu puisque le péché est abstrait, le péché n'est pas de la matière et n'a pas de poids. De plus dans le désert, le serpent de bronze a pris sur lui les péchés de tous les milliers de juifs (car Dieu leur a pardonné et leur a éviter a mort suite aux morsures) dans le désert, mais vas-tu me dire que ce serpent est Dieu ?

Nombre 21:6-9 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

Jean 3: 14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Il faut s'avoir que lorsque tu dis que jésus est Dieu, tu transgresses le 1er commandement " Ne pas avoir d'autres Dieux devant l'Eternel " et toutes tes œuvres sont vaines car tu rends culte à la créature au lieu du créateur :

Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 13:39

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Pierre-Emannuel " Il faut savoir que jésus n'est pas réellement le sauveur, c'est Dieu qui utilise Jésus pour nous sauver, jésus n'est qu'un instrument pour Dieu, c'est ce que nous dis l'apôtre Jude ci-dessous :

Jude 1:25 Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Certes Jésus-Christ est mort pour le pardon de nos péchés mais cela ne fait pas de jésus notre Dieu puisque le péché est abstrait, le péché n'est pas de la matière et n'a pas de poids. De plus dans le désert, le serpent de bronze a pris sur lui les péchés de tous les milliers de juifs (car Dieu leur a pardonné et leur a éviter a mort suite aux morsures) dans le désert, mais vas-tu me dire que ce serpent est Dieu ?

Nombre 21:6-9 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

Jean 3: 14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Il faut s'avoir que lorsque tu dis que jésus est Dieu, tu transgresses le 1er commandement " Ne pas avoir d'autres Dieux devant l'Eternel " et toutes tes œuvres sont vaines car tu rends culte à la créature au lieu du créateur :

Romains 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
(mon nom ce n'est pas Pierre Emmanuel mais Prince Emmanuel merci :) ) D'autres part le Seigneur avait bien dit qu'il viendrait Lui même parmi son peupleet non par l'intermédiaire de quelqu'un.
" Dites à ceux qui ont le cœur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera. 5. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes. 6 Alors le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des rivières dans le lieu stérile ; » (Ésaïe 35: 4 – 6, Darby)
et la dessus l'apotre Paul est clair: « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3:16, Darby)
Donc c'est bien Dieu Lui même qui marchait au milieu de Son peuple.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 14:33

Message par Imperiocristo »

Le serpent de Moïse est une préfiguration Dieu ne fait rien au hasard , la Bible est un livre magnifique pour ceux qui comprenne.
Car bon nombre sont ceux qui lisent mais ne comprennent pas .



Dieu nous sauve par jésus Christ oui c'est sa façon de revenir a nous et nous sauver
Sa Parole incarné dans la chair en Christ ( En Christ il y a de Dieu )

Les démons le savaient

Matthieu 8
29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Encore faut-il comprendre ce que les démons voulaient dire ici , c'est une grâce de le comprendre

Qui tourmente les démons et les puissances démoniaque ? un homme ? jamais de la vie
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 22:25

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Le serpent de Moïse est une préfiguration Dieu ne fait rien au hasard , la Bible est un livre magnifique pour ceux qui comprenne.
Car bon nombre sont ceux qui lisent mais ne comprennent pas .



Dieu nous sauve par jésus Christ oui c'est sa façon de revenir a nous et nous sauver
Sa Parole incarné dans la chair en Christ ( En Christ il y a de Dieu )

Les démons le savaient

Matthieu 8
29 Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Encore faut-il comprendre ce que les démons voulaient dire ici , c'est une grâce de le comprendre

Qui tourmente les démons et les puissances démoniaque ? un homme ? jamais de la vie
Mais ça prouve rien , Satan aller parler avec Dieu voir livre de Job et il était pas tourmenté .... Ici les démons le sont car comme il le disent bien Jésus est le Fils de Dieu et connaissent sont rôle vis à vis du malin ,du péché et du jugement. Comprendre ce que tu comprends c'est pas une grâce désolé c'est un égarement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 22:35

Message par Imperiocristo »

Ne fait tu pas le différence ? entre ce passage de Job et celui de jésus ? cogite un peut , un minimum au moins ça te fera pas de mal

L'alpha et l'Omega c'est qui ?

Apocalypse 22
3 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Un homme est l'Alpha et l'Omega ? un homme est le premier et le dernier ? un homme est le commencement et la fin ? a bon ?

Un homme sauve l'humanité entière ? a bon ? c'est Dieu qui sauve ou un homme ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 23:02

Message par Saint Glinglin »

Le premier, c'est Dieu le Père.

1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Mais Dieu le Père qui meurt, ça fait désordre.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 23:08

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :
L'alpha et l'Omega c'est qui ?
J'ai déjà répondu à ce sujet , Dieu n'est pas concerné par les lettres qu'Il a crée ... Justement Jean était un juif et chez les juifs les lettres on tout leur sens , ici c'est le grec qui est utilisé mais ça change absolument rien c'est comme si on dit Alef et Tav tout juifs comprendra que ça rien avoir avec Dieu mais avec la création de Hachem , Jésus renferme en lui la Torah car il est La Parole révélé il est le début et la fin de la Parole divine, Dieu commence par le Beit la Torah car il à réservé le Alef a Yéshua et le Tav ......, ta la mémoire courte : http://www.forum-religion.org/post94179 ... ha#p941797
Et je te rajoute que L'expression "de Alef jusque Tav" signifie de A à Z. Donc alpha et omega car Jésus est le premier né et c'est lui qui vient revient à la fin donc il est le début et la fin de la création de ce monde. Il y a encore d'autre chose sur le Alef et le Tav en relation avec Jésus mais ça te dépasse laisse tomber.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 23 oct.15, 23:17

Message par Imperiocristo »

Mais Dieu le père ne meurt pas , c'est ce que vous avez du mal a comprendre

Lorsque jésus était sur la croix Dieu n'a pas quitté son royaume saint glin glin

Ont parle de choses spirituelle , Christ porte l'essence divine de Dieu ( en imagé de L'ADN DE dieu en sa parole incarné dans la chair )

Tu porte de l'ADN de ta mère et de ton père , en toi il y a de ta mère et de ton père

Maintenant remplace de l'humain et des choses charnel par du divin et des choses spirituelle .

En Christ il y a de Dieu , Dieu habite en son corps par l'incarnation de sa parole dans la chair

Sa partie charnel est morte et ressuscité mais pas sa partie spirituelle, jamais ( divine )

Ce corps charnel est utilisé afin que le sang de la nouvelle alliance coule , ce même sang qui nous lave de nos péchés contre la Loi divine

Tout le monde n'arrive pas a l'assimilé c'est une grâce de le comprendre .

Azaryaah tu fait un tour de passe passe d'illusioniste et jésus dit aussi " je suis " pour faire jolie n'est ce pas sachant que c'était le mot a ne jamais prononcé mais bien sûr

Il dit pas je fût et je serait a nouveau il dit " je suis " comme Dieu c'est présenté a Moïse , mais tu nie et tu niera encore et encore

L'alpha et l'Omega est Dieu jésus dit qu'il est l'alpha et l'Omega a partir de là tires en la conclusion que bon te semble ça ne regarde que toi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 oct.15, 00:30

Message par ladann »

tu parle d alpha et oméga pour ce qui est du christ c'est vrai car cest dieu qui la créé c'est pour ca qu il est appeler le premier née mais pour ce qui est de dieu il na pas de commencement ni fin car eternel il était, est et seras

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 oct.15, 00:35

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :tu parle d alpha et oméga pour ce qui est du christ c'est vrai car cest dieu qui la créé c'est pour ca qu il est appeler le premier née mais pour ce qui est de dieu il na pas de commencement ni fin car eternel il était, est et seras
euh excuse moi du pure charabia !

Le " je suis " décoration de vitrine aussi ? pour faire jolie ?

L'alpha et l'Omega il y en a qu'un et un seul tout comme le " je suis "


Jean 14
…8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Il dit pas il y a si longtemps qu'il est avec vous et vous ne l'avez pas connu

Bon allez ça aussi c'est pour décorer la vitrine et faire jolie , il a pas fait exprès en fait il fait jamais exprès serait-il pour vous un espèce de gaston lagaffe ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 24 oct.15, 00:37, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 oct.15, 00:36

Message par Pierre77 »

" Prince Emmanuel " Quand Dieu dit que lui-même il viendra, cela signifie qu'il soutiendra avec puissance son messager, que son messager fera des prodiges grands. Au temps de moise, Dieu lui-même était venu sauvé israel, c'est qu'il dit dans le verset ci-dessous où Dieu dit qu'il a pris israel lui-même par la main mais c'est claire que c'est par l'intermédiaire du prophète moise qu'il a conduit israel. C'est exactement la même chose avec jésus, Dieu l'a soutenu par des grands miracles et une grande sagesse. Donc jésus n'est pas Dieu.

Jéremie31:32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.

Maintenant lorsque Paul dit que Dieu est manifesté en chaire cela signifie que le caractère(connaissance,son nom) de Dieu a été entièrement revellé par le messie, cela ne signifie pas que Dieu est devenu homme, loin de là, ce n'est qu'une comparaison allégorique!

Jean1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
Jean 17: 6 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.




" Imperiocristo " Le passage de l'Apocalypse où il est dit " Je suis l'Alpha et l'Oméga " concerne le Père (Dieu) et non Jésus, relis le passage et tu verras qu'il est dit qu'il vient avec la retribution or la retribution n'appartient qu'au père seul. Aussi quand jésus dit qu'il est le " premier et le Dernier" cela signifie qu'il est " le premier né des morts et le Dernier Adam ", il s'agit d'un processus :

Apocalypse 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Deuteronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas

1 Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 oct.15, 00:38

Message par Imperiocristo »

Désolé mon pauvre amis cela concerne Jésus mais je vais pas discuté avec un membre d'une secte je t'avais prévenu va relire !!!!!
C'est lui qui reviens relit tout fait pas semblant de pas comprendre !

:Bye:

Tes déformations et ton spitch je le connais par coeur j'ai donné c'est bon je vais pas plus me fatigué avec toi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 24 oct.15, 02:37

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Sa partie charnel est morte et ressuscité mais pas sa partie spirituelle, jamais ( divine )
Si son âme n'est pas descendue au séjour des morts, où était-elle entre le vendredi et le dimanche ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités