Athé (discuter avec une croyant SANS INSULTE ! )

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Athé (discuter avec une croyant SANS INSULTE ! )

Ecrit le 23 oct.15, 06:14

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :Et toi, qui es-tu pour me juger.
Je ne te juge pas. C'est juste que de tes propos, je tire des conclusions logiques. Et crois moi c'est très illogique de soutenir que le créationnisme n'est pas crédible et de dire à côté " je crois sincèrement en Dieu. J'ai été baptisé et j'ai fait la shahada. Je suis témoin devant Dieu de Son Existence et patati et blablabla." On dirait presque de l'humour.
Akenoï a écrit :Sur quoi je me base pour juger de l'athéité des gens ? Sur ce que beaucoup d'athées ont des réflexes de croyants,...
C'est drôle, tandis que tu trouves que beaucoup d'athées ont des réflexes de croyants, moi je trouve que tu as des réflexes d'athées. :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 oct.15, 06:17

Message par Akenoï »

Et crois moi c'est très illogique de soutenir que le créationnisme n'est pas crédible et de dire à côté " je crois sincèrement en Dieu.
Il y a des milliards de gens derrière moi. La minorité, c'est les créationnistes. Ils n'ont aucun argument valable ni sur le plan scientifique, ni sur le plan religieux.
On dirait presque de l'humour.
Il n'y a là rien de risible.
C'est drôle, tandis que tu trouves que beaucoup d'athées ont des réflexes de croyants, moi je trouve que tu as des réflexes d'athées.
Et c'est tout à fait normal, car j'ai grandi dans un milieu athée.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 06:17

Message par Veloth »

7 archange a écrit :Écoute l'ami Akenoï, si tu veux te mettre dans la peau d'un croyant, évite de commettre des erreurs si grossières qu'elles trahissent tes vraies croyances en moins d'une ligne. N'être pas créationniste n'implique pas d'être athée !
[...] Et surtout qui es-tu pour juger de l'athéité des gens ? Dixit une personne qui a « [plussoyé] intégralement » les propos d'un négationniste de l'athéisme.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 06:33

Message par 7 archange »

Veloth a écrit :N'être pas créationniste n'implique pas d'être athée !
Non, mais ne pas être créationniste implique d'être croyant. :lol:
Ecoute Veloth, le minimum avant de t’immiscer dans un débat c'est de suivre le fil.
Akenoï a écrit :Il y a des milliards de gens derrière moi. La minorité, c'est les créationnistes. Ils n'ont aucun argument valable ni sur le plan scientifique, ni sur le plan religieux.
De plus en plus tu te trahis.
Un croyant est quelqu'un qui est fermement créationniste. Alors si tu crois que les créationnistes (je ne parlerais pas de minorité créationniste, parce qu'il est clair qu'il s'agit là d'une affirmation gratuite de ta part en vue de donner du poids aux athées :wink: ) ne disposent d'aucun argument valable, en vertu de quoi te dis-tu croyant ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 oct.15, 06:41

Message par indian »

7 archange a écrit :[Un croyant est quelqu'un qui est fermement créationniste. Alors si tu crois que les créationnistes (je ne parlerais pas de minorité créationniste, parce qu'il est clair qu'il s'agit là d'une affirmation gratuite de ta part en vue de donner du poids aux athées :wink: ) ne disposent d'aucun argument valable, en vertu de quoi te dis-tu croyant ?

être fermement créationniste...

Croire au pied de la lettre comme dans le Genèse, mot à mot?
Ou en y incluant quelques précisions, symboliques et subtilités en fonction de la connaissance de 2015? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 oct.15, 06:42

Message par Akenoï »

Alors si tu crois que les créationnistes (je ne parlerais pas de minorité créationniste, parce qu'il est clair qu'il s'agit là d'une affirmation gratuite de ta part en vue de donner du poids aux athées :wink: ) ne disposent d'aucun argument valable, en vertu de quoi te dis-tu croyant ?
1_Je ne cherche pas à donner du poids aux athées. S'il y a bien des gens qui leur donnent du poids, ce sont les littéralistes.
2_Je suis croyant car je crois en Dieu et en ses Livres (que je ne limite pas à la Bible).
3_Il y a dans la religion plusieurs points de vue. Que je me range dans un parti (qui est, de plus, dominant) ne me fait pas sortir de la religion. Il s'agit de savoir accepter la pluralité des points de vue. Moi je ne considère pas que Dieu est un magicien, ni que la Genèse est un récit historique (mais un texte qui doit être intériorisé, et dont le but est avant tout de remettre Dieu au centre de tout, à une époque où les éléments même de la nature étaient divinisés).

Tu sembles affirmer que mon point de vue me fait sortir de la foi. C'est assez surprenant. Et bien désolé, je n'ai pas le même point de vue que toi, et pourtant je crois très fort à Abraham, Moïse et Jésus.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 oct.15, 08:27

Message par Kar Anetasaur »

Mais 7 Archange ne comprend pas qu'on puisse être créationniste et évolutionniste à la fois ^^ C'est ça le problème.

Oui Dieu a pu tout créer, mais ce en étalant le processus sur des milliards et des milliards d'années dans une suite de transformations.

Donc Dieu a tout créer les créationnistes ont raison OUI, et les évolutionnistes ont raison également OUI car la création s'est déroulé sur des milliards d'années par une suite de transformation.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 23 oct.15, 08:31

Message par indian »

deTox a écrit :Mais 7 Archange ne comprend pas qu'on puisse être créationniste et évolutionniste à la fois ^^ C'est ça le problème.

Oui Dieu a pu tout créer, mais ce en étalant le processus sur des milliards et des milliards d'années dans une suite de transformations.

Donc Dieu a tout créer les créationnistes ont raison OUI, et les évolutionnistes ont raison également OUI car la création s'est déroulé sur des milliards d'années par une suite de transformation.
Quand science et religion coulent de la même source :hi:
Quand la connaissance de La Cause et de ses Effets coule d'une seul et même source...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 22:00

Message par 7 archange »

deTox a écrit :Mais 7 Archange ne comprend pas qu'on puisse être créationniste et évolutionniste à la fois ^^ C'est ça le problème.
Non, ce n'est pas cela le problème. Si tu avais lu le fil, tu saurais que tu es loin d'avoir compris le problème. Le problème est le suivant : Peut-on être croyant sans être créationniste ?

Quelle logique y'a t-il à se dire croyant et affirmer à côté que le créationnisme est loin d'être crédible ?
DeTox a écrit :Oui Dieu a pu tout créer, mais ce en étalant le processus sur des milliards et des milliards d'années dans une suite de transformations.
N'importe quoi ! Mais bon, si tu trouves cela sensé temps mieux pour toi. :)

@ Akenoï
Ton post ne répond pas à la question "Alors si tu crois que les créationnistes (je ne parlerais pas de minorité créationniste, parce qu'il est clair qu'il s'agit là d'une affirmation gratuite de ta part en vue de donner du poids aux athées :wink: ) ne disposent d'aucun argument valable, en vertu de quoi te dis-tu croyant ?
Akenoï a écrit :Je suis croyant car je crois en Dieu et en ses Livres
Tu te dis croyant et tu le cries sur tous les toits, c'est bien, mais avec les antécédents qui te trahissent, il me faut un neurone de moins pour y croire.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 22:45

Message par John Difool »

Il faudrait peut-être définir le créationnisme et ses modalités pour que vous vous mettiez d'accord non ? Par exemple que dit le créationnisme sur les points suivants :
-âge de l'univers
-âge de la Terre
-âge des premiers hommes (homo sapiens sapiens)
-etc...

indian

Ecrit le 23 oct.15, 22:55

Message par indian »

John Difool a écrit :Il faudrait peut-être définir le créationnisme et ses modalités pour que vous vous mettiez d'accord non ? Par exemple que dit le créationnisme sur les points suivants :
-âge de l'univers
-âge de la Terre
-âge des premiers hommes (homo sapiens sapiens)
-etc...

Étant moi-même ''créationniste':
-14 000 000 000
-5 000 000 000
-200 000

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 24 oct.15, 00:53

Message par Akenoï »

Ton post ne répond pas à la question "Alors si tu crois que les créationnistes (je ne parlerais pas de minorité créationniste, parce qu'il est clair qu'il s'agit là d'une affirmation gratuite de ta part en vue de donner du poids aux athées :wink: ) ne disposent d'aucun argument valable, en vertu de quoi te dis-tu croyant ?
En vertu du cerveau que Dieu m'a donné.
Tu te dis croyant et tu le cries sur tous les toits, c'est bien, mais avec les antécédents qui te trahissent, il me faut un neurone de moins pour y croire.
Tu me traites donc de menteur ?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 00:58

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :En vertu du cerveau que Dieu m'a donné.
Voilà une belle réponse qui prouve que tu es incapable de soutenir ton illogisme flagrant.
Tu me traites donc de menteur ?
Tu es le seul à savoir à quoi tu joues.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 24 oct.15, 01:03

Message par Akenoï »

Tu es le seul à savoir à quoi tu joues.
Bah je joue à Pokémon Blanc 2 en ce moment.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 07:58

Message par assmatine »

Heureusement que l'auteur du post a indiqué "sans insulte" dans le titre de son post ... lol :lol:

Répondre