Mormon a écrit :Mais, tiens le toi pour dit : Dieu respecte le libre arbitre des gens, et, si tu veux mourir perfide tu seras éternellement mis avec des perfides de l'autre côté. Mais pas pour te punir, mais pour respecter ta nature qui aime la perfidie dans les paroles et qui sera donc servie. Donc pour respecter ton libre arbitre. S'il y a du bon en toi, il te mettra avec les gentils perfides.
Dieu respecte le libre arbitre des gens ? Et c'est pour cela qu'il a promis à Adam de le faire mourir si il désobéissait ? C'est pourquoi il a mis des lois et des sanctions injustes, parce qu'il respectait le libre arbitre des gens ?
Mormon a écrit :Mais t'anéantir, jamais, car il est juste.
J'avoue que ça m'est égal ! Je ne vis ni dans la crainte de l'anéantissement, ni dans la crainte de la vie éternelle.
Mormon a écrit :La culpabilité, c'est la seconde mort. Si tu la gardes étant mort actuellement, tu demeureras avec elle dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier...
La culpabilité est inutile et contre productive. C'est un sentiment que je n'ai plus depuis très longtemps. Donc, si je ne l'ai pas aujourd'hui, ce n'est pas quand je serai mort que je l'aurai.
Mormon a écrit :Tu finiras bien par plier le genou tôt ou tard devant le Christ.
Dès qu'il se présentera à moi.
Philadelphia a écrit :Par pitié, MLP, tu sais (ou plutôt tu ne sais pas) que je suis une amoureuse inconditionnelle de la lettre aux Romains, alors arrête de croire que ce verset de Romains 6:23 concerne la mort physique. Pour t'en convaincre, il te suffira de lire tout le chapitre 6 ou mieux encore, les 6 premiers chapitres de cette lettre.
On pèche dans la chair, on meurt dans la chair. Jusque là c'est logique et vérifiable ! La mort spirituelle n'est que le point de vue de Dieu.
Mais je suivrais ton conseil en relisant Romains.
Philadelphia a écrit :Je te dis tout ça très amicalement, MLP, ne m'en veux pas pour ma franchise, je t'adore, tu le sais.
Voyons Phila, tu devrais savoir que je ne t'en voudrais jamais quoi que tu dises ou fasses. C'est le principe même de l'amour.