Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 25 oct.15, 03:49

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Oui et j'ai pas compris ce que tu veut dire

Je comprend par les textes qu'il se matérialise et dématérialise a son bon grée ( ectoplasme )
Un ectoplasme ne se matérialise pas.

Et puis ce n'est pas la peine de se débarrasser d'un corps mortel pour reprendre un corps mortel :

Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Concernant le Shéol c'est le séjour des morts ou se trouve les élus ( le sein d'Abraham ) c'est pas l'enfer c'est ce qui était communément considéré comme le paradis du sein d'Abraham , tout les biens heureux et les élus étaient destiné a y entrer .
Ce n'est pas dans l'AT canonique.
Pourquoi tu me parle d'apocryphe ? je comprend pas

Explique toi Saint glin glin je comprend pas ou tu veut en venir , qu'est ce qui te pose un problème ? j'ai pas compris
Tu reproche au récit de la descente au enfers du Christ d'être apocryphe et tu argues du sein d'Abraham qui vient d'un autre apocryphe.
Un ouvrage juif retouché par des Chrétiens ? Apocalypse ?

Bon écoute soit ont parle sérieusement soit c'est plus la peine si toi tu décide de ce qui Saint et pas Saint selon des propres convictions faut arrêter
Toi tu ne sais que réciter ton catéchisme et moi j'étudie sérieusement la Bible.

L'Apocalyspe a été écrite en hébreu par un hébraïsant de religion juive et retouchée par un chrétien qui ne parlait que le grec.

Dans la partie hébraïque, Dieu est appelé "celui qui fut et qui est" et dans la partie grecque "celui qui fut, qui est, et qui sera."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 25 oct.15, 10:06

Message par Imperiocristo »

Un ectoplasme ne se matérialise pas.

J'ai repris ton terme

Se matérialise pas ? pourquoi si il le veut ? il fait ce qu'il veut

Et puis ce n'est pas la peine de se débarrasser d'un corps mortel pour reprendre un corps mortel

Le corps se re-matérialise ont en connais pas la nature exact par la suite c'est pas précisé tu étudie pas tu extrapole c'est pas la même chose

Ce n'est pas dans l'AT canonique.

C'est ce que je dit tu est un philosophe tu étudie mais au final tu philosophe car tu comprend pas tout comme tu comprend pas pourquoi jésus a osé dire " je suis " c'est dire

Tu peut étudier des siècles et des siècles


Ephésiens 4

8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


Puisque tu est hautain et bien tiens , et étudie comme tu dit, et après médite .


Tu reproche au récit de la descente au enfers du Christ d'être apocryphe et tu argues du sein d'Abraham qui vient d'un autre apocryphe.

Pas du tout tu a rien capté , tu t'est perdu , il est bien descendu au enfers le reste je te laisse découvrir puisque tu étudie et que moi j'avale le quoi ???? a oui le cathéChisme

Moi j'avale aucun cathéchisme je lit la bible voilà mon cathéchisme .


L'Apocalyspe a été écrite en hébreu par un hébraïsant de religion juive et retouchée par un chrétien qui ne parlait que le grec.

Dans la partie hébraïque, Dieu est appelé "celui qui fut et qui est" et dans la partie grecque "celui qui fut, qui est, et qui sera."



Oh c'est vrai que ça change tout au tout purée c'est incroyable
Je vais pas perdre mon temps avec un philo , l'Apocalypse ne constitue pas la Foi a partir de là , ont pourrait même s'en passé voit tu , c'est pas un texte fondamental bien au contraire ont peut s'en passé .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 25 oct.15, 11:10

Message par Pierre77 »

" Saint glinglin " L'Apocalypse a été écrit par l'apôtre jean et n'a été corrompu par personne, ni par un chrétien grec :

Apocalypse 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer

Apocalypse 22:18-19 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Dans la parabole du riche et de Lazare, le sheol (séjour des morts) représente l'enfer ou la géhenneet le " Sein d'Abraham " représente le Paradis (Royaume des cieux). Par cette parabole, jésus décrit se qui arrivera après le jour du jugement :

Mathieu 8: 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Marc 9:47-48 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Luc 16:23-24 le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 25 oct.15, 21:32

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Saint glinglin " L'Apocalypse a été écrit par l'apôtre jean et n'a été corrompu par personne, ni par un chrétien grec :

Pierre, est ce qu'il existe une unanimité entre le Chrétiens le faite de dire que l'Apocalypse a été écrit par l'apôtre jean?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 25 oct.15, 21:39

Message par Pierre77 »

Slamani bien sur tous les chrétiens sont unanimes que l'apocalypse a été écrit par l'apôtre Jean .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 05:50

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :" Saint glinglin " L'Apocalypse a été écrit par l'apôtre jean et n'a été corrompu par personne, ni par un chrétien grec :
Tu récites un catéchisme et tu n'es même capable de comprendre ce qu'est la critique textuelle.

De plus Jean l'Ancien n'a jamais été l'apôtre Jean :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_le_Presbytre

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 06:01

Message par claudem »

Jésus est un Fils Créateur du Grand Dieu et du Fils Éternel du Paradis. Nul n'ira au Père sans être approuvé par lui.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 06:22

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " J'ai lu ton lien wikipedia et ils ont émis l'hypothèse que ce soit jean le presbyre (un disciple bien-aimée du christ) qui est écrit l'Apocalypse et le 4ème Evangile. Supposons que ce n'est pas l'apôtre jean qui a écrit l'Apocalypse mais que c'est Jean le Presbyre, qu'est-ce que ça change ? Puisque le Presbyre était aussi un disciple du christ !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 07:11

Message par Saint Glinglin »

Et qu'est-ce que ça change que les quatre évangiles aient été écrits ou non par la même personne, tant que tu y es ?

Les Evangiles et autres textes ont été écrits par des inconnus à qui on a inventé une biographie les rattachant à tel ou tel chaînon de transmission biblique parce qu'on ne peut pas dire aux fidèles qu'on ne sait pas qui a écrit les textes sacrés.

"Tout le Pentateuque a été écrit par Moïse sous la dictée de Dieu lui-même en haut d'une montagne pendant qu'au pied de cette montagne l'attendaient trois millions d'Hébreux."

"Le Livre de Mormon a été écrit sur des plaques d'or et révélé par l'ange Moroni."

"La religion étrusque a été révélée par le dieu Pagès lui-même."

"Ce sont des extra-terrestres qui on révélé à Raël la véritable origine de l'humanité."

Et caetera.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 08:04

Message par Etoiles Célestes »

Prince-Emmanuel a écrit :Tu tord grave la Parole dès que cela sa t'arrange les phrases dites sont des allégories alors que les versets ne disent pas du tout cela. Je stop la le débat, que le Seigneur Jésus t'éclaire la dessus. Sois béni
T'as été plus rapide que moi... félicitations!

Moi il m'a fallu 40 pages de ce topic avant que je réalise que Pierre sera toujours de mauvaise foi.
C'est un menteur, il travesti la parole, occulte des passages très clair et ne conforme pas
à la volonté de Dieu. C'est un blasphémateur.

En fait Pierre ne veut pas honorer Dieu.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Pierre77 a écrit :On pourrait toutefois se demander en quoi cette doctrine est, comme on le dit ensuite, monothéiste,
quand on sait que le monothéisme est la croyance en un seul Dieu. On y voit, au contraire, plusieurs dieux.
On voit bien là tout le ridicule de ton raisonnement, tirés d'un esprit étriqué, charnel et dénué de toute spiritualité.
Tu fait vraiment pitié mon pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 08:36

Message par Prince-Emmanuel »

En fait Pierre ne veut pas honorer Dieu
Je ne penses pas enfin j'espere. C'est plutôt qu'Il ne comprends pas la double nature de Jésus.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 09:30

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " dit-moi Est-ce que jésus a dit que si on croit pas qu'il est Dieu incarné alors on aura pas la vie Eternel ?


" Etoiles célestes " Toi je sais que tu aimes persisté dans l'égarement, tu dis que jésus est Dieu alors que lui-même il a dit qu'il n'est que l'envoyé de Dieu. Dans le verset ci-dessous, Dieu lui-même donne le but pour lequel il envoie les prophètes et tu constateras qu'il n'a jamais envoyé un prophète pour qu'il dise aux hommes " qu'il est Dieu fait chair " et " que les hommes doivent l'adorer ".

Jérémie 35:15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 09:40

Message par Prince-Emmanuel »

dit-moi Est-ce que jésus a dit que si on croit pas qu'il est Dieu incarné alors on aura pas la vie Eternel ?
Et bien vu que c'est écrit noir sur blanc bah oui. Ne pas croire qu'Il est Dieu Lui même, sa empêche l'accès au salut.

Puisque selon la bible il n'y a qu'un seul Sauveur, et c'est l'Eternel lui même

"C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43 : 11)

"...Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 49 : 26)

“c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." (Luc 2 : 11)

"Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple." (Luc 2 : 29 - 32)

Aussi la rédemption, le rachat de l’homme ne pouvait jamais être accomplis par un simple homme, mais par Dieu lui-même.

"Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. (…) 15 Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause.” (Psaumes 49 : 7, 15)

Etant donné que Jésus a effectué le rachat des humains par son sang, alors il est Dieu.

“18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,” (1 Pierre 1 : 18 – 19)

“25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?” (Jean 11 : 25)

On ne peut donc pas être sauvé en rejetant la Divinité de Jésus-Christ, étant donné que s’il n’est pas Dieu, alors il n’a pas pu être capable de nous sauver.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 09:46

Message par Imperiocristo »

Alors que lui même il dit " je suis " c'est toi qui est un égaré de première classe !

Aucun prophètes n'a osé dire cela , aucun .

Amen !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:04

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Veux-tu me dire que le juif "Ehoud " est Dieu ? :hum: car dans le verset ci-dessous, il est le sauveur d'Israël :

Juges 3:15 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR leur suscita un sauveur, Ehoud, fils de Guéra, un Benjaminite, qui était gaucher. Les Israélites envoyèrent par lui un tribut à Eglôn, roi de Moab



" Imperiocristo " Puisque "je suis " = Nom de Dieu alors pourquoi jésus n'a pas dit " Je suis je suis " mais il a dit "je suis " tout simplement ? :hum: car par exemple si un homme s'appelle " jacques" il dira " je suis jacques " et non " jacques " simplement.
Modifié en dernier par Pierre77 le 26 oct.15, 10:08, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités