Qui est Jésus pour toi? Un ange? Un homme? Une création de Dieu?Effectivement. Mais je suppose que Prince-Emmanuel voudra nous faire croire que le "ce que je suis" de Jean 8:24 est une référence directe au "Je Suis" de Exode 3:14... Bref, toujours les mêmes arguments depuis 16 siècles...
Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Prince-Emmanuel
- Christianisme [Évangélique]
Re: Ou est il ecrit que Jesus est l'archange Mickael?
Ecrit le 26 oct.15, 09:19- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 09:51Le faite est que Dieu nous apprends les différents noms des personnes, dans le cas de Jesus nous n'avons aucune ordonnance pour Mickaël.
Il est bien de s'arrêter là où la parole de Dieu se tait.
Il est bien de s'arrêter là où la parole de Dieu se tait.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 oct.15, 09:57Mais tout simpleque ce que la dit de lui savoir fils de Dieu."Prince-Emmanuel".
Qui est Jésus pour toi? Un ange? Un homme? Une création de Dieu?
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 10:00Hum mais la faut définir bibliquement ce que signifie "Fils de Dieu" quand cela est attribué à Jésus. En effet, Adam est appelé Fils de Dieu, les anges aussi, Israel et ceux qui sont conduit par l'Esprit sont aussi appelé Fils de Dieu alors qu'est ce que cela signifie quand cela est attribué à Jésus selon toi?Mais tout simpleque ce que la dit de lui savoir fils de Dieu.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé [...]
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.15, 10:15Il faudra que Médico me donne des cours de sémantiques, car il a l'art de mettre fin à une discussion, sans développer son argumentation.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p951186
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p951186
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 10:32La question était posée à Philadelphia mais elle nous concerne tous. Jésus est l'être divin qui était avec Dieu au commencement. Dieu l'a engendré avant la fondation du monde et par lui a créé toutes choses.Prince-Emmanuel a écrit :Qui est Jésus pour toi? Un ange? Un homme? Une création de Dieu?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 10:44La question était posée à Philadelphia mais elle nous concerne tous. Jésus est l'être divin qui était avec Dieu au commencement. Dieu l'a engendré avant la fondation du monde et par lui a créé toutes choses.[/quote]
Cela contredit la Parole de Dieu qui déclare que "Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." (Esaie 43.10)
ou encore qui dit que en Jésus "habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2.9)
Jésus est l'Eternel et non un être crée.
Cela contredit la Parole de Dieu qui déclare que "Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." (Esaie 43.10)
ou encore qui dit que en Jésus "habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2.9)
Jésus est l'Eternel et non un être crée.
Ecrit le 26 oct.15, 12:01Bonjour à tous.
Tout d'abord, je pense qu'il serait bon de rappeler que Jésus vient de Josué.
Jésus.
Michael.
Archanges.
Si Michael et Jésus ne sont qu'une seule et même personne, que penser de l'alpha et l'oméga ? Perso, j'y perd mon latin.
Dieu est l'alpha et l'oméga.
A partir du moment ou rien n'indique que Yéh-oshouah est Mikha-El, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de spéculer.Giova a écrit :Le faite est que Dieu nous apprends les différents noms des personnes, dans le cas de Jesus nous n'avons aucune ordonnance pour Mickaël. Il est bien de s'arrêter là où la parole de Dieu se tait.
Tout d'abord, je pense qu'il serait bon de rappeler que Jésus vient de Josué.
Jésus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/YeshouaYeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » - Josué). La forme courte de ce nom est privilégiée par rapport à la forme longue dans la littérature juive de la période du Second Temple, dont les plus récents livres de la Bible hébraïque sont un exemple. Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus2,3.
La forme hébraïque Yeshoua (ישוע) apparaît dans les livres tardifs du Tanakh. Une fois pour Josué fils de Noun, et 28 fois pour Josué le grand prêtre et d'autres prêtres appelés Jeshua. Toutefois ces mêmes prêtres sont aussi nommés Joshua dans 11 autres passages des livres d'Aggée et de Zacharie. Elle diffère de la forme hébraïque ancienne Yehoshua (יְהוֹשֻׁעַ Y'hoshuaʿ), que l'on trouve 218 fois dans la Bible hébraïque et qui se distingue par le placement de la consonne hé ה et de la semi-voyelle waw ו après la première lettre, yud י. Le mot est également différent de la forme plus tardive Yeshu (ישו) que l'on trouve dans le dictionnaire de Ben Yehoudah et qui est utilisée dans plusieurs textes pour désigner Jésus de Nazareth. Ainsi, la forme Yeshoua (ישוע) est souvent employée dans les traductions du Nouveau Testament en hébreu. Le nom Yeshoua est aussi utilisé dans des textes historiques d'hébreu israélites pour parler d'autres Joshua mentionnés dans des textes en grec comme Jésus ben Ananias ou Jésus ben Sira.
(...)
Michael.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MichaelMichael ou Michaël, parfois orthographié Mickael ou Mickaël, Mikael ou Mikaël, ou encore Mikhael, est un prénom masculin d'origine hébraïque. Dans cette langue, il correspond à une confession de foi sous forme de question rhétorique signifiant « Qui est comme El/Dieu ? » (en hébreu מיכאל, « mi-kha-El » pour : « qui - semblable - El/Dieu »).
Le nom connait de nombreuses variantes selon les langues et comporte de multiples diminutifs. Il apparait plusieurs fois dans la Torah et dans le Nouveau Testament où il désigne notamment l'un des archanges qui, depuis les Pères de l'Église, devient l'incarnation du protecteur dans la littérature théologique chrétienne.
Il est célébré comme saint le 29 septembre par les Églises catholique et orthodoxe, en compagnie des archanges Gabriel et Raphaël
Archanges.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ArchangeDans les religions juive, chrétienne et musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur).
Le mot archange vient du grec ἀρχάγγελος / arkhángelos composé de
ἀρχι- / du grec arkhè qui veut dire à la fois « commandement » et « commencement » (c'est, en quelque sorte la « tête »)
et de ἄγγελος / ángelos « messager ».
Si Michael et Jésus ne sont qu'une seule et même personne, que penser de l'alpha et l'oméga ? Perso, j'y perd mon latin.
Dieu est l'alpha et l'oméga.
Jésus, le Fils de l'homme est le Premier et le dernier (l'alpha et l'oméga).Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Dieu est l'alpha et l'oméga.Apocalypse 1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point !
Je suis le premier et le dernier,
L'Ange ou Jésus (?) est l'alpha et l'oméga.Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
@+Apocalypse 22:8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
(...)
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
(...)
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Sortez de mon ordi
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 12:05L'Alpha e l'oméga c'est bel et bien Jésus le Seigneur. Juste que l'ange a parler au Nom de Jésus, comme un prophète pouvait dan l'AT parler au Nom de l'Eternel et que Jean avait voulu en voyant la gloire de l'ange l'adorer et que ce dernier l'en a empêcher.L'Ange ou Jésus (?) est l'alpha et l'oméga.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 12:14Cela ne contredit en rien ce texte, non.Prince-Emmanuel a écrit :Cela contredit la Parole de Dieu qui déclare que "Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." (Esaie 43.10)
Jésus en tant que Fils de son Père possède tous les caractères divins autant que cela soit possible dans un corps.Prince-Emmanuel a écrit :ou encore qui dit que en Jésus "habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2.9)
Pensez-vous que le Père possède un corps ?
Ni l'un ni l'autre. Il est né de Dieu.Prince-Emmanuel a écrit :Jésus est l'Eternel et non un être crée.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- Prince-Emmanuel
Ecrit le 26 oct.15, 12:19Une question simple: Pour toi la actuellement dans les cieux il y a deux personnes au ciel, Le Père et le Fils à coté ou comment penses tu?Jésus en tant que Fils de son Père possède tous les caractères divins autant que cela soit possible dans un corps.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 13:56Le Fils s'est assis à la droite du Père comme c'est écrit.Prince-Emmanuel a écrit :Une question simple: Pour toi la actuellement dans les cieux il y a deux personnes au ciel, Le Père et le Fils à coté ou comment penses tu?
Ecrit le 26 oct.15, 17:22Prince-Emmanuel a écrit : Une question simple: Pour toi la actuellement dans les cieux il y a deux personnes au ciel, Le Père et le Fils à coté ou comment penses tu?
C'est bien compliqué tout çaApocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Pour compliquer un peu plus, Dieu (Jésus) a-t-Il des frères ?
D'après Jean 20:17, non seulement Il a des frères, mais en plus, Il à un Père et un Dieu. et les frères de Jésus sont cohéritiers avec Lui de DieuJean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 oct.15, 20:36Qu'est-ce qui te prouve que les expressions "premier et dernier" et "alpha et oméga" sont équivalentes ?kaboo a écrit : Jésus, le Fils de l'homme est le Premier et le dernier (l'alpha et l'oméga).
Ce qui me saute aux yeux dans cette citation, c'est l'apparition à deux reprises de "(...)". Manifestement, il manque certaines parties dans cette citation. Qu'est-ce qui prouve que le personnage dont il est question au milieu, celui qui est qualifié de "Alpha et Oméga", est celui du début ou bien celui de la fin ? Toi-même tu admets que tu n'es pas sûr de savoir de qui il s'agit puisque tu écris "L'Ange ou Jésus (?)". Dans ce dernier chapitre de l'Apocalypse, il y a plusieurs personnes qui s'expriment: Jésus, l'ange, l'apôtre Jean, l'esprit, l'épouse... pourquoi par Dieu lui-même après tout ?L'Ange ou Jésus (?) est l'alpha et l'oméga.
Apocalypse 22:8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
(...)
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
(...)
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 27 oct.15, 01:08kaboo a écrit :Jésus, le Fils de l'homme est le Premier et le dernier (l'alpha et l'oméga).
C'est assez bien expliqué ici : http://www.recherches-bibliques.info/pd ... 0omega.pdfPhiladelphia a écrit :Qu'est-ce qui te prouve que les expressions "premier et dernier" et "alpha et oméga" sont équivalentes ?
-