Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:07

Message par Prince-Emmanuel »

Imperiocristo a écrit :Alors que lui même il dit " je suis " c'est toi qui est un égaré de première classe !

Aucun prophètes n'a osé dire cela , aucun .

Amen !
Amen d'autres part les prophètes ont tous annoncé que c'est l'Eternel qui devait venir au milieu de Son peuple.

Une question pour Pierre au nom de qui pries tu?

Et pour répondre à ton objection, la différence c'est la question du sauveur se pose en ce qui concerne "l'ame" cet à dire que le Seigneur n'a jamais envoyé un sauveur pour sauver l'homme de son péché... car Il n'a que Lui même qui a ce pouvoir!
Le chapitre 43 du livre du prophète Esaie le montre clairement:
"C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Esaie 43.25)
C'est pourquoi tu verra lorsque Jésus-Christ le Fils de l'homme pardonnait les péchés, les pharisiens et tout étaient choqués parce il n'y a que l’Éternel qui puisse faire cela. La seule personne qui peut sauver l'homme de ses péchés, c'est l'Eternel lui même.
Modifié en dernier par Prince-Emmanuel le 26 oct.15, 10:16, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:13

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Veux-tu me dire que le juif "Ehoud " est Dieu ? :hum: car dans le verset ci-dessous, il est le sauveur d'Israël :

Juges 3:15 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR leur suscita un sauveur, Ehoud, fils de Guéra, un Benjaminite, qui était gaucher. Les Israélites envoyèrent par lui un tribut à Eglôn, roi de Moab

Moi je pris directement Dieu le père (ou l'Eternel) car c'est ce que jésus a demandé :

Luc 11:2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:21

Message par clovis »

Imperiocristo a écrit :Alors que lui même il dit " je suis " c'est toi qui est un égaré de première classe !

Aucun prophètes n'a osé dire cela , aucun .
L'aveugle-né l'a bien dit et personne ne lui a reproché (Jean 9:9). C'est probablement parce que ces mots n'ont pas l'importance que vous leur accordez.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:27

Message par Prince-Emmanuel »

L'aveugle-né l'a bien dit et personne ne lui a reproché (Jean 9:9). C'est probablement parce que ces mots n'ont pas l'importance que vous leur accordez.
On peut discuter sur les mots tant qu'on veut il n'en reste pas moins que Jésus-Christ est bel et bien le Dieu des créateurs des cieux et de la terre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:38

Message par Seleucide »

clovis a écrit :L'aveugle-né l'a bien dit et personne ne lui a reproché (Jean 9:9). C'est probablement parce que ces mots n'ont pas l'importance que vous leur accordez.
S'agit-il du même contexte littéraire ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:45

Message par Prince-Emmanuel »

S'agit-il du même contexte littéraire ?
C'est sa la vrai question.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:52

Message par clovis »

Prince-Emmanuel a écrit :On peut discuter sur les mots tant qu'on veut il n'en reste pas moins que Jésus-Christ est bel et bien le Dieu des créateurs des cieux et de la terre.
Vos croyances ne constituent pas un argument.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 10:53

Message par Azaryaah »

Jésus à dit : Jean 9.4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. S'il était Dieu il n'aurait pas dit une telle chose !

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:05

Message par Prince-Emmanuel »

Azaryaah a écrit :Jésus à dit : Jean 9.4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. S'il était Dieu il n'aurait pas dit une telle chose !
Si parce que bien qu'étant pleinement Dieu, Jésus était aussi pleinement homme ainsi sur terre Jésus agissait non en tant que Dieu mais en tant qu'homme.
Cela on le retrouve dans Philippiens 2.5-7:
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme"

Aussi ce n'est pas la première fois Dieu avait déjà dit qu'Il enverrait Dieu (étonnant nan?) dans Zacharie 2.8-11:
"Car ainsi parle l'Éternel des armées: (…) 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. 11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour -là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
J'ai coupé le verset 8 volontairement pour une clair compréhension de ces versets et pour mettre en relief le fait que Dieu dit qu'Il enverrai Dieu.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:15

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit : Si parce que bien qu'étant pleinement Dieu, Jésus était aussi pleinement homme ainsi sur terre Jésus agissait non en tant que Dieu mais en tant qu'homme.
Cela on le retrouve dans Philippiens 2.5-7:
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme"

Aussi ce n'est pas la première fois Dieu avait déjà dit qu'Il enverrait Dieu (étonnant nan?) dans Zacharie 2.8-11:
"Car ainsi parle l'Éternel des armées: (…) 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. 11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour -là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.

Dieu ne ment pas mais a vous écoutez Dieu ment et se contredis , Dieu a dit qu'il ne change pas et qu'il n'est pas un homme , de plus si Jésus était Dieu alors il ment quand il dit celui qui m'a envoyer etc... bref c'est claire vous déformer. Quand Dieu parle genre Je viens etc c'est métaphorique c'est les anthropomorphisme de la bible , les juifs savent très très bien que Dieu n'est pas humain et que tout ça est à prendre au sens métaphorique. alors pendant qu'on y est Dieu a des ailes non ? ben tiens Psaumes :
17.8 Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes, :hi:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:32

Message par clovis »

Prince-Emmanuel a écrit :Aussi ce n'est pas la première fois Dieu avait déjà dit qu'Il enverrait Dieu (étonnant nan?) dans Zacharie 2.8-11:
"Car ainsi parle l'Éternel des armées: (…) 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
Remettez donc le passage que vous avez enlevé (...).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:34

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :

" Imperiocristo " Puisque "je suis " = Nom de Dieu alors pourquoi jésus n'a pas dit " Je suis je suis " mais il a dit "je suis " tout simplement ? :hum: car par exemple si un homme s'appelle " jacques" il dira " je suis jacques " et non " jacques " simplement.
Pierre 77 tu a bien lu ce que tu a écrit comme énormité risible jusqu'à l'infini ?
Sincèrement tu me fait pitié !
En tout cas très révélateur de ton abnégation total
Tu est un pervers , qui nie , qui raconte n'importe quoi et cela de façon éhonté , un menteur , un contorsionniste , un illusionniste , un magicien , tu invente dans la perversité .

Ce que tu a dit est tellement minable , tu viens de démasquer ton impuissance face a la vérité .

Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Encore une fois !!!

AMEN !!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:35

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Tu es sur que c'est dans Zacharie 2:8-11 ?Je n'arrive pas à retrouver le passage que tu as mis !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:41

Message par Azaryaah »

Je vais le mettre à ça place :

2.8 Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. 2.9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé. 2.10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. 2.11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.

Mais il a manipuler les écritures ah sacré trinitaire et manipulateur !!
Modifié en dernier par Azaryaah le 26 oct.15, 11:42, modifié 1 fois.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:41

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " Tu es sur que c'est dans Zacharie 2:8-11 ?Je n'arrive pas à retrouver le passage que tu as mis !
Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2.9
Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2.10
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.

sisi voila le passage

Il est clairement écrit que l'Eternel envoie l'Eternel...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités