Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:43

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2.9
Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2.10
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.

sisi voila le passage
Ah maintenant tu cite tout tu met pas de (...) lol :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:44

Message par Imperiocristo »

clovis a écrit :
L'aveugle-né l'a bien dit et personne ne lui a reproché (Jean 9:9). C'est probablement parce que ces mots n'ont pas l'importance que vous leur accordez.
[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 oct.15, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Raison: insultes, & contre un internaute.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:46

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit : Amen ! la vérité vous clou le bec !!!!!
On va parler de vérité déjà ta photo la de ton avatar c'est pas Jésus commence déjà à ne pas faire d'image de "ton Dieu" [ bien qu'il n'est pas Dieu ] en plus Jésus ne ressemble certainement pas à ça.
Modifié en dernier par Azaryaah le 26 oct.15, 11:47, modifié 1 fois.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:46

Message par Prince-Emmanuel »

Ah maintenant tu cite tout tu met pas de (...) lol
bah de toute façon j'avais bien précisé dans le post précedent moi même "J'ai coupé le verset 8 volontairement pour une clair compréhension de ces versets et pour mettre en relief le fait que Dieu dit qu'Il enverrai Dieu." donc inutile de me traiter de manipulateur...hein
Enfin sa n'enlève rien à l'essence de mon message, l'Eternel envoie bien l'Eternel.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:48

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :Enfin sa n'enlève rien à l'essence de mon message, l'Eternel envoie bien l'Eternel.
Si ça change tout ... Jésus est le premier né de la création il est pas éternel !! réfléchi ...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:51

Message par Imperiocristo »

Il ressemble certainement pas a ton vieux Papyrus mort , Christ est bien vivant , et il t'observe !!!!

Tu connais l'Oeil de la providence ??? il voit tout , et il sais ce que tu écrit [Edit].



Psaumes 33

13 L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
14 Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre

18 Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent
Modifié en dernier par kaboo le 26 oct.15, 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:54

Message par clovis »

Imperiocristo a écrit :Toi aussi tu est un pervers qui viens ici raconter des conneries a dormir debout clovis ?
T'a pas honte de sortir toi aussi une énormité pareil ?

Jean chap 9

9 Les uns disaient : C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait : C'est moi.


Tu a chercher longtemps pour trouvé cette blague minable ?

Ca fait pitié !!!!

Amen ! la vérité vous clou le bec !!!!!
Je vous pardonne car vous ne savez manifestement pas lire le grec.

C'est le même "c'est moi" que l'on retrouve en Jean 8:24 :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés (Darby).

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés (NBS).


En grec :

ειπον ουν υμιν οτι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων εαν γαρ μη πιστευσητε οτι εγω ειμι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων

Et pour finir, Jean 9:9 en grec :

αλλοι ελεγον οτι ουτος εστιν αλλοι ελεγον ουχι αλλα ομοιος αυτω εστιν εκεινος ελεγεν οτι εγω ειμι

L'aveugle-né dit bien "je suis", c'est-à-dire "c'est moi".
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:58

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Moi j'ai une traduction assez différente du verset que tu as mis :

Zacharie 2:8-11 Il lui dit : Cours dire à ce jeune homme : Jérusalem sera une ville sans murailles, tant les humains et les bêtes y seront nombreux. Je serai moi-même pour elle — déclaration du SEIGNEUR —une muraille de feu tout autour ; et je serai sa gloire au milieu d'elle.Le SEIGNEUR rappelle les exilés. Holà ! Holà ! Fuyez du pays du nord ! — déclaration du SEIGNEUR —puisque je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel— déclaration du SEIGNEUR.Holà ! Sion, échappe-toi, toi qui habites chez Babylone la belle ! (Nouvelle Bible Segond)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 11:59

Message par Imperiocristo »

clovis a écrit :
Je vous pardonne car vous ne savez manifestement pas lire le grec.

C'est le même "c'est moi" que l'on retrouve en Jean 8:24 :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés (Darby).

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés (NBS).


En grec :

ειπον ουν υμιν οτι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων εαν γαρ μη πιστευσητε οτι εγω ειμι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων

Et pour finir, Jean 9:9 en grec :

αλλοι ελεγον οτι ουτος εστιν αλλοι ελεγον ουχι αλλα ομοιος αυτω εστιν εκεινος ελεγεν οτι εγω ειμι

L'aveugle-né dit bien "je suis", c'est-à-dire "c'est moi".
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 oct.15, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Deuxième rappel. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:00

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Il ressemble certainement pas a ton vieux Papyrus mort , Christ est bien vivant , et il t'observe !!!!

Tu connais l'Oeil de la providence ??? il voit tout , et il sais ce que tu écrit comme connerie .



Psaumes 33

13 L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
14 Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre

18 Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent
Mon Papyrus mort c'est la bible de Qumran .... Mais toi tu es un idolâtre nuance ,cite pas les psaumes c'est pour les monothéiste pas pour les idolâtres de ton genre ... l'idolâtrie est interdite dans la bible : 1 Corinthiens 6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:01

Message par Prince-Emmanuel »

Il y a une différence entre premier née et premier crée tiens, lis ceci (c'est pas moi qui l'ai rédigé mais je suis entièrement avec donc bon.. vous m'excuserez hihi):

"Sans tenir compte du contexte dans lequel est utilisé l'expression "premier-né de la création", les témoins de Jéhovah enseigne que selon ce verset, Christ est le premier être crée par Dieu.

"15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier." (Colossiens 1 : 15 - 18)

Si Paul voulait parler du Christ comme premier crée en utilisant "prototokos" en Colossiens 1 : 15, alors la suite de son affirmation ferait que Christ soit inclus dans toutes les choses qu'il a crée, qu'il soutient et avant lesquels il a existé.

Ayant compris combien cela serait illogique, les dirigeants de la Watchtower on eu recourt à un subterfuge pour faire dire à la Bible ce qu'elle n'a jamais dit en ajoutant, dans la Traduction du Monde Nouveau, le mot "autres" à quatre reprises en Colossiens 1 : 16 - 17, malgré le fait que le mot pour "autres" n'existe pas dans les manuscrits grecs et qu’il n'est même pas sous-entendu.

L'apôtre Paul utilise l'expression « premier-né » pour parler de la prééminence du Christ, sa primauté, par rapport à la création. Ceci se comprend mieux quand on lit les autres utilisations de "premier-né" dans l'Ancien Testament.

"51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. 52 Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction." (Genèse 41 : 51 - 52)

"Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." (Jérémie 31 : 9)

Le terme prototokos, traduit par premier-né dans Colossiens 1 : 15, est utilisé 139 dans la Septante, première traduction grecque de l'Ancien Testament. On le retrouve 74 fois de Genèse à Deutéronome et 29 fois dans le premier livre de chroniques.

Examinons deux passages dans lesquels le mot "prototokos" est utilisé.

"22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né." (Exode 4 : 22)

Dans le passage ci-dessus, il est certain que Yahweh ne voulait que souligner la relation spéciale qui existe entre lui et Israël. Cela ne pouvait indiquer l'ordre de naissance d'Israël parce que Jacob qui fut le premier à avoir ce nom était né après Esaü et descendait d'Abraham et d'Isaac, qui lui avaient légué la relation spéciale qu'ils avaient eu avec Dieu.

"20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte. (...) 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né (prototokos), Le plus élevé des rois de la terre." (Psaumes 89 : 26 - 27)

Ici, on voit que le roi David, qui sera fait premier-né, ne le sera pas parce qu'il sera physiquement le premier-né (il était le cadet de sa famille) ou qu'il sera le premier-crée, mais parce qu'il aura la prééminence sur les autres rois de la Terre, il sera le plus élevé.

Même dans le Nouveau Testament, nous retrouvons plusieurs endroits où le terme prototokos (premier-né) est utilisé, pour parler de la position dans l’ordre des naissances et de la prééminence, mais jamais pour exprimer l'idée d'être premier-crée.

En Matthieu 1 : 25, il affirmé que Christ est le Fils premier-né de Marie. Pour premier-né, c'est le même mot grec qu'utilisé en Colossiens 1 : 15, "prototokos". Doit-on en conclure que Christ est le premier-crée par Marie ? Marie serait-elle devenue créatrice ?

"25 et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né (prototokos); et il appela son nom Jésus." (Matthieu 1 : 25, Darby)

"7 et elle mit au monde son fils premier-né (prototokos), et l'emmaillota, et le coucha dans la crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie." (Luc 2 : 7, Darby)

Et puis, l'auteur de l'épitre aux Hébreux nous parle des premiers-nés (prototokos) inscrits dans les cieux. Doit-on en conclure qu'il existe un groupe de plusieurs premiers-crées ?

"22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés (prototokos) inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,"(Hébreux 12 : 22 - 23)

Si c'est seulement dans le premier chapitre du l'épitre aux Colossiens que "premier-né" revêt le sens de premier-crée, doit-on conclure du verset suivant que Christ est le premier-crée d'entre les morts ?

"18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né (prototokos) d'entre les morts, afin d'être en tout le premier." (Colossiens 1 : 18)

Au vu des passages précédents, il est évident que l'expression "Premier-né de la création", utilisée pour le Christ, ne veut pas du tout dire "premier-crée". Il indique plutôt sa prééminence sur la création, la primauté de sa position par rapport à la création, surtout dans le contexte de Colossiens 1 : 16 - 18.

"16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,... Tout a été créé par lui et pour lui.

17 Il est avant toutes choses, ...

18 ... il est le commencement, ... afin d'être en tout le premier." (Colossiens 1 : 16 - 18)

Cette idée est renforcé par Apocalypse 3 : 14 où on parle du Christ comme du commencement de la création.

"14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apocalypse 3 : 14)

Le mot traduit par commencement est le mot grec "arche" qui veut aussi dire "la première place, l'origine, la cause, le principe, le chef".

Quand on sait que selon Colossiens 1 : 16, tout a été par Jésus et pour Jésus, alors on peut comprendre qu'il est la cause, l'origine de la création, bref, qu'il est le chef de la création.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:07

Message par clovis »

Imperiocristo a écrit :Et ta connerie en grec ça donne quoi exactement clovis ?
Quel tour de passe passe magique , ont est dans le monde de oui oui
T'a essayer mais bon tu t'enfonce encore plus dans la connerie , tu atteint les abîmes de la connerie fait attention a toi , va pas trop loin je sais pas si tu pourra revenir après
Tu est ridicule mon petit poussin tu t'en rend compte au moins ?
Magicien va , allez range ton chapeau et ton lapin tu est mauvais , fait autre chose .
Est-ce là le langage d'un chrétien ? Pourquoi niez vous l'Ecriture ? Avec votre tradition vous annulez la parole de Dieu !

Un autre exemple :

Lorsqu'il leur dit: « C'est moi », ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean 18:6)

ως ουν ειπεν αυτοις εγω ειμι απηλθον εις τα οπισω και επεσαν χαμαι (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 18:6)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:07

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
Mon Papyrus mort c'est la bible de Qumran .... Mais toi tu es un idolâtre nuance ,cite pas les psaumes c'est pour les monothéiste pas pour les idolâtres de ton genre ... l'idolâtrie est interdite dans la bible : 1 Corinthiens 6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
j' Idolâtre l'Eternel qui a incarné sa parole en Christ oui

Pas un morceaux de papyrus , j'idolâtre en Esprit et non pas la lettre , et oh ont a changer d'alliance t'est au courant ???? non tu a loupé le train , pas de chance mais reste sur le quai il en passera peut être un autre .


Parle pour toi clovis tu est un magicien mais en plus un mauvais en fait tout le monde est " je suis " quoi n'est ce pas rigolo va !!!!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 26 oct.15, 12:09, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:08

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :Il y a une différence entre premier née et premier crée tiens, lis ceci (c'est pas moi qui l'ai rédigé mais je suis entièrement avec donc bon.. vous m'excuserez hihi):
Ta vraiment pas de chance ce soir tiens lis et apprends t'en a besoin : Colossiens 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création Et à l'image de Dieu tout comme Adam fût crée a l'image de Dieu ça je suppose que tu le sais !! encore faut voir si tu comprends ce que ça signifie bref c'est un autre sujet.


@ Imperiocristo , nuance moi je fait pas d'image de "Dieu" , maintenant si ta envie de craché sur la bible c'est ton problème !!
Modifié en dernier par Azaryaah le 26 oct.15, 12:10, modifié 1 fois.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:09

Message par Prince-Emmanuel »

Oui pas besoin de tant de virulence pour parler du Seigneur, je sais que nous sommes sur le net mais nous sommes avant tout en train de Celui que nous prétendons aimer et suivre, Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités