Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:11

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :Oui pas besoin de tant de virulence pour parler du Seigneur, je sais que nous sommes sur le net mais nous sommes avant tout en train de Celui que nous prétendons aimer et suivre, Dieu.
Excuse moi si dans mes réponses ta eu l'impression de virulence :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:15

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " et "Prince-Emmanuel " Lorsque vous dites que Jésus est Dieu créateur, vous êtes entrain d'adorer une créature (Jésus ) or cela est interdit car une créature ne peut jamais être Dieu:

Romains 1:24-25 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:15

Message par Prince-Emmanuel »

Excuse moi si dans mes réponses ta eu l'impression de virulence
Pas de souci, de toute façon je t'aimes de l'amour de Jésus hihi ;) :D

Bref reprenons de ce que je comprend, l'expression "Premier née de la création" indique juste qu'Il est le chef, la raison de l'existence de la création.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:22

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " et "Prince-Emmanuel " Lorsque vous dites que Jésus est Dieu créateur, vous êtes entrain d'adorer une créature (Jésus ) or cela est interdit car une créature ne peut jamais être Dieu:

Romains 1:24-25 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
Faux ont la dit ici mainte et mainte fois ont adore pas une créature , ont adore pas la partie charnel de Christ mais sa partie divine qui est YWHW .
Tu est frappé d'amnésie ?????

Pour toi clovis , purée il y a plein de magicien ici c'est dingue [Edit]

Tellement logique ce que tu dit que les juifs ont voulu lapidé jésus direct en lui disant tu te fait Dieu mais l'aveugle lui normal ils ont pas chercher a le lapidé
Modifié en dernier par kaboo le 26 oct.15, 12:47, modifié 4 fois.
Raison : Troisième rappel. Les membres ne sont pas le sujet.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:24

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :Pas de souci, de toute façon je t'aimes de l'amour de Jésus hihi ;) :D

Bref reprenons de ce que je comprend, l'expression "Premier née de la création" indique juste qu'Il est le chef, la raison de l'existence de la création.
Regarde ce verset Colossiens 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; ici tu es d'accords lui ça désigne Jésus , si Jésus était Dieu ça n'aurait aucun sens !! Y'a Dieu et y a Jésus de qui Dieu a voulu que toute plénitude habitât en Jésus. tu comprends ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:26

Message par Imperiocristo »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 oct.15, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:32

Message par Azaryaah »

@ Imperiocristo , nuance moi je fait pas d'image de "Dieu" , maintenant si ta envie de craché sur la bible c'est ton problème !!
[ rappel tu la pas vu ce message Mr l'idolâtre ] :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 oct.15, 12:39

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :@ Imperiocristo , nuance moi je fait pas d'image de "Dieu" , maintenant si ta envie de craché sur la bible c'est ton problème !!
[ rappel tu la pas vu ce message Mr l'idolâtre ] :Bye:
Je me prosterne pas devant cette image, je n'adore pas cette image tu connais la parole ou pas ? tu en comprend réellement la signification ?

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération. [/color]

J'ai pas le droit de dessiné un oiseaux ? ou une tortue c'est ce que tu a compris ? et bien dit donc ont va pas aller bien loin avec toi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 oct.15, 06:17

Message par kaboo »

Deverrouillage de ce sujet.

Merci de rester courtois.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 oct.15, 06:44

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Il faudra que tu changes ta photo de profil car si jésus est Dieu alors c'est de l’idolâtrie puisque tu fais une représentation de ton Dieu, ce qui est formellement interdit dans la bible :

Deuteronome 4:15-16 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 oct.15, 11:38

Message par clovis »

Imperiocristo a écrit :Parle pour toi clovis tu est un magicien mais en plus un mauvais en fait tout le monde est " je suis " quoi n'est ce pas rigolo va !!!!
La connaissance du grec n'est pas de la magie et c'est bien utile pour vérifier par soi-même ce qui est écrit.

Vous aussi pouvez dire "je suis". Par exemple "je suis nul en grec" ou "je suis Imperiocristo".

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 oct.15, 02:28

Message par manouche »

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Aime ton prochain comme toi-même

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 nov.15, 12:07

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Il faudra que tu changes ta photo de profil car si jésus est Dieu alors c'est de l’idolâtrie puisque tu fais une représentation de ton Dieu, ce qui est formellement interdit dans la bible :

Deuteronome 4:15-16 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme
Alors ont va répétez pour ceux qui ont un gros problème de compréhension , tu veut jouer le malin et tu comprend quedalle a la parole c'est triste
Alors que dit ce verset ?
" ne vous fassiez une image taillé ( c'est pas le cas )
" une représentation de quelque idole " homme ou femme ( pas le cas non plus , j'idolâtre cette image et me prosterne devant ? NON ! , j'idolâtre la chair , un homme ???? NON ! )

Jésus représente la vrai face de Dieu ? NON !

Voilà c'est ce que je dit vous n'avez strictement rien compris

Jésus est une enveloppe charnel sous laquelle se présente Dieu aux hommes ( sa parole faite chair en Christ )

Qui a vu la vrai face de Dieu ? personne !

Les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12)

Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu


Par contre ton avatar il est flippant mon garçon alors avant de dire change ton avatar appuyer d'un verset biblique que tu ne comprend pas en plus , regarde déjà le tiens qui fait un peut disciples de Satan qui va faire un sacrifice a son maitre sous les catacombes de Paris
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 nov.15, 13:53

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Franchement moi j'ai du mal à comprendre ton concept de la divinité. Qui devons nous adorer, le Père ou le Fils? Quand tu pries, tu adresses ta prière à qui, au père ou au Fils ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 nov.15, 19:43

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Franchement moi j'ai du mal à comprendre ton concept de la divinité. Qui devons nous adorer, le Père ou le Fils? Quand tu pries, tu adresses ta prière à qui, au père ou au Fils ?
Intéressant comme questions... et toi?
Tu les adresses à qui?

Imperiocristo a écrit :regarde déjà le tiens qui fait un peut disciples de Satan qui va faire un sacrifice a son maitre sous les catacombes de Paris
C'est exactement ça... ça fait flipper. :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités