Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 23 oct.15, 10:47

Message par Imperiocristo »

Bien sûr , ont la connais celle là :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.15, 12:42

Message par Imperiocristo »

Ton argument est bien connu et ne repose que sur l'affabulation du fameux Coran en arabe qui serait mal traduit
Il n'y a plus de vierges , plus de frappez les ! plus d'orgueil , plus de contraignant, plus de jihad , etc....etc....etc.....
Un Coran de bisounours dans le monde de OUI OUI

C'est toi qui t'approprie le Coran et le réécrit a ta propre convenance !
Moi je lit le Coran , les hâdîths et la sîrah de vos plus grand savants en Islam depuis 1400 ans
Ton son de cloche ont le connais très bien , c'est toujours la même rengaine .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.15, 02:03

Message par slamani »

eric121 a écrit : eric121 a écrit: Ecrit le 20 Oct 2015, 08:55
Personne n'a contesté cela avant Mahomet, cites-nous un texte avant Mahomet qui dise que Kinana est fils d’Ismaël
Mais qui a dit que Kinana est fils d'Ismaél ???!!!!!

Relis mes messages!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 04:02

Message par RT2 »

bonjour Pierre77,

pour aller au delà des présentations clivantes, rappelons nous d'une chose : le retour au paradis implique donc d'obtenir la vie éternelle; or Jésus a dit et Jean l'a consigné (Jean 17:3) "ceci signifie la vie éternelle qu'ils apprennent à te connaître toi l'unique Dieu véritable et CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST"

Dans le livre Apocalypse, il est confirmé que le salut vient dans la foi exercée en Dieu et en L'agneau [de Dieu]

RT2

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 04:29

Message par eric121 »

slamani a écrit :[
="eric121"]
eric121 a écrit: Ecrit le 20 Oct 2015, 08:55
Personne n'a contesté cela avant Mahomet, cites-nous un texte avant Mahomet qui dise que Kinana est fils d’Ismaël

Mais qui a dit que Kinana est fils d'Ismaél ???!!!!!

Relis mes messages!
Mea culpa, j'avais cru que c'était ton intention, car certains musulmans le disent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 10:24

Message par Pierre77 »

" RT2 " Il est claire qu'en dehors du christ, il n' y a point de salut. Dans l'Evangile jésus dit clairement que seul ceux qui croiront en lui auront accès à au paradis (Renouvellement de toutes choses) ou la vie Eternelle. Le coran dit clairement aussi que ceux qui ne suivront pas l'Evangile du christ jusqu'au jour de la résurrection n'entreront pas au paradis, mais malheureusement les musulmans s'obstinent à rejeter l'Evangile :

Mathieu 19:28-29 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.…

Sourate 3:55-56 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.15, 21:38

Message par slamani »

eric121 a écrit :
Mea culpa, j'avais cru que c'était ton intention, car certains musulmans le disent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan
Mon intention était de te prouver qu'il existe un texte qui confirme que Mohammed est descendant d'Ismaël parce que tu as dis:

eric a écrit:
Aucun texte ne dit que Mahomet est descendant d'Ismaël
En ce qui concerne Kinana, ce dernier n'est pas un fils d’Ismaël MAIS descendant d'Ismaël.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 01:40

Message par Pierre77 »

" Slamani " Peux-tu me donner un verset du coran ou un hadith où le prophète dit de sa propre bouche qu'il est descendant (fils) d'Ismael ? Car s'il est réellement descendant d'ismael le fils du grand Abraham, il serait étonnant que le coran (Allah) ou le prophète n'en parle pas clairement !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.15, 02:58

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Peux-tu me donner un verset du coran ou un hadith où le prophète dit de sa propre bouche qu'il est descendant (fils) d'Ismael ? Car s'il est réellement descendant d'ismael le fils du grand Abraham, il serait étonnant que le coran (Allah) ou le prophète n'en parle pas clairement !
Oui biensur:

http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... waId=76941

d'après le Compagnon Waïla Ibn Al Asqaâ, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : " J'ai entendu le Prophète, , dire : " Allah a choisi Kinana parmi les fils d’Ismaël et a choisi Kouraïch parmi Kinana. Parmi Kouraïch, Il a choisi Bani Hachem et m'a choisi parmi Bani Hachem ". Rapporté par Muslim.
Le voyage vers la Mecque

Le voyage vers la Mecque:

Sur ordre d'Allah, Le Prophète Ibrahim a emmené Hajjar et le Prophète Ismaïl à Makka. Dans ce désert, il a laissé sa femme et son fils au soin d'Allah et retourne chez lui en Palestine. Selon le Saint Coran, il a prié : "Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (La Ka'ba), ô notre Seigneur afin qu'ils accomplissent la salât. Fais donc que se penche vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris les des fruits. Peut être seront ils reconnaissants ? (Sourate 14 :37)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 22:41

Message par eric121 »

slamani a écrit :
d'après le Compagnon Waïla Ibn Al Asqaâ, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : " J'ai entendu le Prophète, , dire : " Allah a choisi Kinana parmi les fils d’Ismaël et a choisi Kouraïch parmi Kinana. Parmi Kouraïch, Il a choisi Bani Hachem et m'a choisi parmi Bani Hachem ". Rapporté par Muslim.
on est en train de tourner en rond

Je rappelle ce que j'avais dit à Abdul : Aucun texte ne dit que Mahomet est descendant d'Ismaël
1 - Cites-nous alors un texte avant Mahomet qui dise qu'il est descendant d'Ismaël
2 - Il n'existe pas de Kinana parmi les fils d’Ismaël contrairement à ce que dit Mahomet
3 - C'est pour ça que j'ai parlé des mensonges de Mahomet

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 00:46

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :Ton argument est bien connu et ne repose que sur l'affabulation du fameux Coran en arabe qui serait mal traduit
Il n'y a plus de vierges , plus de frappez les ! plus d'orgueil , plus de contraignant, plus de jihad , etc....etc....etc.....
Un Coran de bisounours dans le monde de OUI OUI

C'est toi qui t'approprie le Coran et le réécrit a ta propre convenance !
Moi je lit le Coran , les hâdîths et la sîrah de vos plus grand savants en Islam depuis 1400 ans
Ton son de cloche ont le connais très bien , c'est toujours la même rengaine .
Non je n'ai pas dit que le coran est un coran de bisounours.
Tu comprends mal mes paroles c'est normal vu que ton niveau intellectuel s'arrête aux dictionnaires, aux savants et à ta femme.
Le coran n'est pas pour les bisounours c'est un message fort et moi je préfère les messages forts aux messages politiquement correct comme vous êtes tous devenus des faibles d'esprit.
Les politiquement correct ne sont pas des intellectuels, un intellectuel il se doit de dire la vérité même si elle dérange.
Et le coran dit la vérité même si elle te dérange.

Moi contrairement à toi je ne cherche pas à traduire le coran.
J'applique le conseil de Jésus : celui qui m'aime retient mes paroles.
Moi j'aime Allah alors je retiens ses paroles.
Et Allah lui-même dit qu'il a descendu la révélation en arabe.
Ce qui veut dire, pour celui qui réfléchit et non le faible d'esprit comme toi, que ses paroles ont le sens que la langue arabe lui donne.
Ce n'est pas parce que tu connais le son de cloche que tu connais le pourquoi du son de cloche.
Toi et eric121 vous êtes des incompétents quand on vous emmène dans le débat de la raison et de la logique.
Vous êtes des accrocs de savants.
Des savants ignares.
Vous êtes des faibles du débat logique.
Tout le monde le sait, votre métier c'est de bien cirer les pompes des savants.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 01:05

Message par Pierre77 »

" Musulman 49 " Je pense que tu devrais avoir du respect pour ces savants musulmans qui ont consacrés toute leur vie à étudier le coran. Allah leur rend apparamment hommage dans le verset ci-dessous où il dit qu'ils font partis des rares hommes à connaitre le sens des versets équivoques du coran :

Sourate 3: 7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.15, 01:28

Message par omar13 »

musulman49 a écrit : Et Allah lui-même dit qu'il a descendu la révélation en arabe.
Ce qui veut dire, pour celui qui réfléchit et non le faible d'esprit comme toi, que ses paroles ont le sens que la langue arabe lui donne.
Ce n'est pas parce que tu connais le son de cloche que tu connais le pourquoi du son de cloche.
Toi (Imperiocristo) et eric121 vous êtes des incompétents quand on vous emmène dans le débat de la raison et de la logique.
Des savants ignares.

Complémentarité qui témoigne que la Bible prophétise le Coran
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère . Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

Image

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 03:02

Message par musulman49 »

@Pierre

Je vais t'expliquer le verset que tu crois avoir compris.
Certes il y a des versets dont la compréhension peut paraître difficile.
Et Allah dit que seul Lui et ceux enracinés dans la science peuvent comprendre ces versets.

Question à 1 million de dollars : Allah dit-il qui sont ceux qui sont enracinés dans la science?
Dit-il que Ibn Taymiya est enraciné dans la science?
Dit-il que Ibn Kathir est enraciné dans la science?
Ou t'a-t-il envoyé toi pour nous dire qui est enraciné dans la science?

Allah dit ceux qui sont enracinés dans la science il n'a pas dit ceux que la plupart des gens croient qu'ils sont enracinés dans la science.
Tu comprends la nuance ou je dois te faire un dessin?
Allah donne même un critère de ceux qui sont enracinés dans la science.
Le critère est de faire des comparaisons entre tous les versets du coran en oubliant aucun détail.
Seul les doués d'intelligence se rappellent de ne pas isoler les versets pour pouvoir les comprendre.

Au final au nom de qui dois-je avoir du respect pour une personne que tu crois être enraciné dans la science?
Je n'ai du respect que pour une personne véritablement enraciné dans la science.
Et la science se mesure par la raison et la logique.
Alors viens débattre à partir de la raison et la logique.
Chiche!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 05:56

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Toi et eric121 vous êtes des incompétents quand on vous emmène dans le débat de la raison et de la logique.
Des savants ignares.
De quels savants parle-tu ? de l'islam ? ll n'y en n'a pas
Les musulmans qui nient le contenu du Coran et des hadiths sont appelés « Droit-de-l'hommistes » par cet ex musulman
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.c ... 69215.html
Quand Allah dit ceux qui sont enracinés dans la science...il ne s'agit pas de science, il s’agit de ceux qui ont embrassé l'islam sans essayer de comprendre le pourquoi du comment: "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! "

Répondre