Vas-y, apprends-nous l'exégèse biblique, je prends des notes.musulman49 a écrit :Arrête de feinter comprendre les paroles de Jésus.
Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 27 oct.15, 02:49Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 02:54@Seleucide
Pourquoi pas.
Je suis plus calé que toi en Evangile c'est une certitude.
La parole de Jésus n'appartient à personne.
Pourquoi pas.
Je suis plus calé que toi en Evangile c'est une certitude.
La parole de Jésus n'appartient à personne.
Ecrit le 27 oct.15, 03:03Ça, personne n'en doute.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 27 oct.15, 03:05Dieu est Esprit Dieu est saint, donc Dieu est Esprit Saint, jusque là, c'est pas compliqué.musulman49 a écrit :@Etoiles Célestes
Non ce n'est pas moi qui ait faux.
Celui qui n'estime pas le Fils n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Ce n'est pas une déclaration comme quoi le Fils est digne d'être adoré.
Il y a une phrase similaire dans le coran.
Qui dit que celui qui obéit au messager a certes obéi à Allah.
Car le messager est l'envoyé d'Allah et c'est lui qui rappelle la parole divine aux gens.
Aucun lecteur du coran honnête ne conclura que le messager est digne d'être adoré.
Celui qui n'estime pas une personne en sa qualité de messager de Dieu n'estime pas Dieu.
Sinon cela contredirait : il n'y a de divinité que Dieu.
Et Jésus confirme cela : écouté ô Israël LE SEIGNEUR NOTRE DIEU (ce qui veut dire que le Seigneur est aussi le Dieu de Jésus sinon il aurait dit le Seigneur votre Dieu) est l'UNIQUE SEIGNEUR (ce qui veut dire que Jésus n'en est pas un).
Arrête de feinter comprendre les paroles de Jésus.
Lorsque l'Esprit Saint s'est posé sur Jésus, qu'est-ce que cela voulait dire ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 03:10@Arké
Si tu veux essaie de démonter cet argument lourd :
Lorsque l'Esprit-Saint visite un homme, le rend-il Dieu?
Oui ou non.
Je pose cette question pour démonter les voies passionnelles que prennent les gens qui les emmènent vers l'erreur.
Oui ou non.
Je pose cette question pour démonter les voies passionnelles que prennent les gens qui les emmènent vers l'erreur.
Ecrit le 27 oct.15, 03:28Non mais Dieu souhaite habiter en nous, tous comme les démons souhaitent faire la même chose.musulman49 a écrit :@Arké
Oui ou non.
Si on s'assainit avec la parole de Dieu, on attire son esprit sur nous, si on se souille avec les choses malsaines, on attire l'esprit malin.
Question primordiale pour toi Musulman 49, crois-tu ce que ce qui est écrit dans la Bible, doit être considéré comme vrai pour les chrétiens ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 03:36@Arké
Donc ta réponse est non.
Lorsque l'Esprit-Saint visite une personne elle ne la rend pas Dieu.
Je suis d'accord sur le fait que la parole de Dieu apaise et éloigne du mal.
Je crois certains passages de la Bible et certains autres passages je n'y crois pas.
Donc ta réponse est non.
Je crois certains passages de la Bible et certains autres passages je n'y crois pas.
Ecrit le 27 oct.15, 04:12Le Coran demande pourtant à ses fidèles de croire aux livres de Dieu et de ne pas faire de différence entre eux.musulman49 a écrit :@Arké
Donc ta réponse est non. Effectivement !
Or si tu crois une partie et que tu en rejette une autre, tu fais une différence avec le Coran, donc quelque part, tu t'es trompé de raisonnement, non ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 04:18@Arké
Relis bien le coran car toi aussi tu as oublié une partie du coran.
1. Allah dit de croire en tous ses livres.
2. Mais il a aussi maudit ceux qui écrivent des livres et déclarent que cela vient de lui.
Donc je te renvois une autre question.
Es-tu sur que tous les livres de la Bible viennent de Dieu?
Car en revenant sur ce que tu me disais le coran parle en effet d'autres livres mais les livres cités sont par exemple la torah et l'évangile.
La Bible ce n'est pas la Torah+l'Evangile, tu confirmes?
La Bible c'est l'Ancien Testament+le Nouveau Testament, tu confirmes?
L'Ancien Testament ce n'est pas QUE la Torah, tu confirmes?
Le Nouveau Testament ce n'est pas QUE l'Evangile, tu confirmes?
2. Mais il a aussi maudit ceux qui écrivent des livres et déclarent que cela vient de lui.
Car en revenant sur ce que tu me disais le coran parle en effet d'autres livres mais les livres cités sont par exemple la torah et l'évangile.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 oct.15, 04:27musulman49 a écrit :@Arké
L'important n'est pas les ''livres'', encore moins leur ''noms''... mais la Parole...
Les livres ne sont que la forme... alors que c'est le fond l'essence et l'essentiel....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 oct.15, 04:34Des livres écrits par les hommes qui disent que cela vient de Dieu, n'est-ce pas le cas du Coran aussi !musulman49 a écrit :@Arké
Ce n'est pas Dieu qui a écrits Ses livres, ce sont des hommes, mais ce qui est certain, c'est que parmi ces hommes, se trouvent des anges qui veillent à ce que ce qui est écrit est conforme à la réalité.
Il ne faut pas oublier que les livres de Dieu ont un titre infalsifiable : Thora, Evangiles, Psaumes, Coran.
Tu as par exemple les TJ qui éditent un livre nommé ;"les saintes écritures". Ce titre n'est pas évoqué dans le Coran comme lumière et guide pour les peuples, donc il ne faut pas confondre "faux livres de Dieu" avec "doctrines qui ne te plaisent pas !"
Jésus doit être considéré comme simple messager dans le Coran et je le comprends, c'est ce que Dieu a voulu pour vous.
Mais dans l'Evangile, Jésus est plus proche d'un Dieu déguisé en homme (si je puis dire) que d'un simple messager de Dieu.
Et Dieu l'a voulu ainsi pour les chrétiens.
Si tu ne peux croire la totalité de ce qui est écrit dans la Thora, dans les Evangiles, dans les psaumes, alors le Coran raconte n'importe quoi et il est discrédité dans sa totalité.
Il est certainement plus sain de penser que c'est ton jugement qui est faussé !
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 05:03@Arké
Oui je suis d'accord avec toi sur le coran.
Tu as le droit de considérer que le coran ne vient pas de Dieu et que Mohammed a écrit ce livre et a prétendu qu'il venait de Dieu.
C'est ton droit le plus cher.
Je ne t'empêcherai pas de penser cela mais tu m'as juste demandé si je croyais à la Bible, je t'ai répondu.
Tu ne réponds pas à mes questions cruciales.
La Bible c'est l'Ancien Testament + le Nouveau Testament, oui ou non.
L'Ancien Testament ce n'est pas que la Torah, oui ou non.
Le Nouveau Testament ce n'est pas que l'Evangile, oui ou non.
Je vais t'enseigner, si tu me permets, la règle d'or que je suis pour éviter les égarements.
Celle que me donne Jésus et le coran.
1. Jésus : ne croyez pas que je sois venu abolir LA (au singulier) loi et LES (pluriel) prophètes je ne suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
2. Le coran : l'Evangile confirme la Torah et le Coran confirme l'Evangile.
Voilà mes règles d'or.
Tu as le droit de considérer que le coran ne vient pas de Dieu et que Mohammed a écrit ce livre et a prétendu qu'il venait de Dieu.
Je ne t'empêcherai pas de penser cela mais tu m'as juste demandé si je croyais à la Bible, je t'ai répondu.
La Bible c'est l'Ancien Testament + le Nouveau Testament, oui ou non.
L'Ancien Testament ce n'est pas que la Torah, oui ou non.
Le Nouveau Testament ce n'est pas que l'Evangile, oui ou non.
Je vais t'enseigner, si tu me permets, la règle d'or que je suis pour éviter les égarements.
1. Jésus : ne croyez pas que je sois venu abolir LA (au singulier) loi et LES (pluriel) prophètes je ne suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Voilà mes règles d'or.
Ecrit le 27 oct.15, 05:20musulman49" a dit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! Mais ce n'est pas Dieu qui a écrit le Coran, à moins que tu n'aies une preuve à nous exposer !
La Bible c'est l'Ancien Testament + le Nouveau Testament, oui ou non. C'est 66 livres différents.
L'Ancien Testament ce n'est pas que la Torah, oui ou non. Si, la première volonté de Dieu fut bien la Thora seule.Mais ce que l'on appelle l'ancien testament dans la Bible est un recueil de 39 livres.
Le Nouveau Testament ce n'est pas que l'Evangile, oui ou non. Non c'est l'ensemble des 27 livres.
Voilà mes règles d'or. C'est une bonne règle, mais lorsque l'Evangile dit que Jésus est l'image du Dieu vivant, qu'en penses-tu ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! Mais ce n'est pas Dieu qui a écrit le Coran, à moins que tu n'aies une preuve à nous exposer !
La Bible c'est l'Ancien Testament + le Nouveau Testament, oui ou non. C'est 66 livres différents.
L'Ancien Testament ce n'est pas que la Torah, oui ou non. Si, la première volonté de Dieu fut bien la Thora seule.Mais ce que l'on appelle l'ancien testament dans la Bible est un recueil de 39 livres.
Le Nouveau Testament ce n'est pas que l'Evangile, oui ou non. Non c'est l'ensemble des 27 livres.
Voilà mes règles d'or. C'est une bonne règle, mais lorsque l'Evangile dit que Jésus est l'image du Dieu vivant, qu'en penses-tu ?
Ecrit le 27 oct.15, 09:27Ta démonstration est fausse dès le départ, il ne s'agit pas de Jésus, Mahomet (ou Allah) ne démontre pas que les Juifs et les Chrétiens ont pris leurs rabbins et leurs prêtres comme seigneurs; donc c'est bien un mensongemusulman49 a écrit :[
="eric121"]
Sauf que Allah ment, les Juifs et les Chrétiens n'ont jamais pris leurs rabbins et leurs prêtres comme seigneurs
De plus il considère Jésus comme Dieu (Seigneur), ce qui prouve bien l'origine chrétienne du Coran
Pourquoi tu traites Allah de menteur?
C'est pourtant la vérité.
Démonstration : Jésus n'a jamais dit qu'il était digne d'être adorer.
Modifié en dernier par eric121 le 27 oct.15, 09:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 oct.15, 09:34C'est plus Matthieu qui parle ici que Jésus.musulman49 a écrit :Jésus : ne croyez pas que je sois venu abolir LA (au singulier) loi et LES (pluriel) prophètes je ne suis venu non pour abolir mais pour accomplir
Où sont, dans la seconde règle d'or, les écrits prophétiques mentionnés la première ?musulman49 a écrit :Voilà mes règles d'or
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-