Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Ecrit le 27 oct.15, 03:45

Message par Akenoï »

7 archange a écrit : Ma recherche n'est plus en cours
Et bien il la faut reprendre, car jamais ne se termine la quête de l'Aimé. Il se dérobe dans la Lumière et revient dans l'ombre. Il se dérobe dans l'ombre et revient dans la Lumière. Il est au-dessus de tout, et donc Infiniment Insaisissable. Jamais ne se termine la recherche du croyant.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 27 oct.15, 03:48

Message par Kar Anetasaur »

@7 Archange > Le terme mécréant est perçu comme étant insultant; c'est pourquoi je ne l'utilise jamais.
tonyxmxm a écrit :Si toutes les pensées viennent de Dieu, les pensées "impures" aussi donc? Un athée convaincu que Dieu n'existe pas, d'où lui vient une telle pensée?
Je n'ai pas dis que toutes les pensées venaient de Dieu hein.
Simplement que Dieu communique aux gens à travers certaines pensées qui semblent "effleurer" notre esprit. Mais douter de ce que je vous dit, ça ne peut pas faire de mal... Et si vous y croyez, faites attention à ne pas croire que toutes les pensées viennent de Dieu, car vous croirez alors que votre vision est la vision ultime et véritable, chose fausse car on est humain et on fait tous des erreurs. Rien de grave là dedans.

L'idée que Dieu n'existe pas provient de l'image tyrannique du Dieu des religions monothéistes. Ces religions nous disent de craindre la colère du Seigneur; de craindre le jugement dernier...
Alors que l'image naturelle d'un Dieu qu'on aurait serait plutôt un Dieu sympa, bienveillant et cool ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 04:05

Message par 7 archange »

DeTox a écrit :@7 Archange > Le terme mécréant est perçu comme étant insultant; c'est pourquoi je ne l'utilise jamais.
Ah. Je vois. :oops: C'est pourtant pas une insulte.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 05:09

Message par Tonyxmxm »

7 archange a écrit :Des preuves j'en ai eu, c'est la raison pour laquelle j'ai la certitude absolue de l'existence de Dieu. Mais maintenant, avec le temps que j'ai passé avec vous, je sais qu'il vous sera difficile voire impossible de profiter de mon expérience. Il vous faut vivre par vous-même l'expérience pour réaliser un tas de choses.
Mais l'expérience de Dieu je demande qu'à la voir. Qu'il me montre, s'il m'a insufflé personnellement le souffle de la vie, il peut bien me dire un mot non? J'accepterais même qu'il m'inflige un châtiment (pas envoyer un intégriste me fracasser hein, je veux pas qu'il y ait de doute possible, que ça soit sur et certain, pas d'intervention humaine qui agit au nom de Dieu, qu'il me dise clairement que c'est lui qui agit) pour avoir douté il y a pas de souci. Mais s'il existe, qu'il se montre une bonne fois pour toutes et on arrêtera de douter.
7 archange a écrit :Ben si. Il y'a des preuves de l'existence de Dieu partout. Le monde en grouille. C'est juste que certains savent les voir, mais d'autres non, ils ont déjà décidés que Dieu n'existe pas et pas question de revenir là dessus.
Je trouve les preuves insuffisantes. Il y a bien plus de preuves qui amènent à penser que la théorie de l'évolution est bonne mais tu choisis de les ignorer parce que contraire à la Création. Je n'ai rien décidé, je n'en sais rien, je pense plus probable qu'il n'y ait pas de Dieu, je n'ai aucune certitude.
7 archange a écrit :Je ne comprends pas ton problème avec le terme "mécréant". C'est un terme pour désigner quelqu'un qui n'a pas la foi. Tu dois être vraiment en mauvais terme avec toi-même pour voir le diable derrière un mot.
J'y vois une connotation négative mais mes excuses si ce n'était pas là ta volonté.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 27 oct.15, 05:16

Message par Kar Anetasaur »

Tonyxmxm a écrit : Il y a bien plus de preuves qui amènent à penser que la théorie de l'évolution est bonne mais tu choisis de les ignorer parce que contraire à la Création.
Je le répète souvent mais on peut croire en l'évolution et en Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 oct.15, 05:38

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :Je trouve les preuves insuffisantes. Il y a bien plus de preuves qui amènent à penser que la théorie de l'évolution est bonne mais tu choisis de les ignorer parce que contraire à la Création.
J'ai jamais compris pourquoi il y aurait contradiction entre création et évolution. :pout: :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 10:36

Message par Ikarus »

Faudra revoir la définition de preuve... Parce que quand preuve il y a, le doute n'existe plus. Si vraiment on avait des preuve partout...

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 11:24

Message par Akenoï »

Ikarus a écrit :Faudra revoir la définition de preuve... Parce que quand preuve il y a, le doute n'existe plus. Si vraiment on avait des preuve partout...
C'est parce que "les preuves" dont on parle ici n'en sont pas. Ce sont des signes, ou des indices, mais pas des preuves au sens méthodologique.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre