La France doit elle redevenir chrétienne ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?

Ecrit le 27 oct.15, 05:46

Message par indian »

Arké a écrit :Demander aux élèves de ne pas cracher sur l'une ou l'autre, c'est possible, mais enseigner toutes les religions, non !
Pourquoi?
Les enfants et les élèvent ne peuvent apprendre le respect, l'amour, la courtoise, la tolérance, l'amitié, le pardon en même temps qu'on leur apprend à ne pas cracher par terre ou sur les autres ou à ne pas mettre les pieds sur la table?

De toute manière, si on ne leur enseignait qu'une chose... soit de ''ne pas cracher sur les uns et les autres'', (médire et/ou préjuger)... je crois que nous aurions enseigner toutes les religions... leur essence à tout le moins :hi:

Vous n'avez certainement pas d'enfants? :wink:
N'avez-vous jamais enseigné :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 05:51

Message par assmatine »

Arké a écrit :Je crois sincèrement qu'une nation pluri-éthnique et pluri-religieuse est un gros soucis !
On ne peut pas enseigner toutes les religions sans prendre partie pour au moins l'une d'entres-elles.

Une Nation = une religion dominante, et une tolérance pour les autres à partir du moment ou elles ne cherchent pas à changer la place qui leur a été désignée.
C'est toi qui vois plusieurs religions différentes. Il n'y a qu'un Dieu. Donc une seule parole.

Et c'est pour ça qu'il faut aborder l'ensemble des trois livres pour montrer que l'un ou l'autre, ça revient au même ... C'est dans ce sens là qu'il faut aller. Il faut enseigner Dieu, pas une religion.

D'ailleurs, la chrétienté n'existe pas dans les Ecritures, encore moins les cathos ou les sunnites ou les chiites. Il n'y a que le peuple élu et les mécréants ... C'est l'homme qui fait des différences entre les croyants. Il faut sortir de ce schéma là.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 27 oct.15, 05:54

Message par Kar Anetasaur »

Arké > On ne parle pas de mixité d'étrangers mais seulement d'une mixité de croyances ! Les français ne sont pas chrétiens;
Il y a des français bouddhistes, Taoïstes, musulmans, hindou etc...
Et cela n'a rien à voir avec notre nation d'origine.
Arké a écrit :Vous pouvez me traiter de raciste si ça vous chante, de toutes façons, on l'est tous, c'est dans notre nature.
Mais qu'est-ce que tu racontes la ? Des milliers de personnes se sont battus et continuent à se battre contre le racisme.
On est tous dans le même bateaux, qu'on soit chinois, arabes, italien ou autre...
Il n'y a pas de race inférieure à d'autre.

Image
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 27 oct.15, 05:56

Message par indian »

assmatine a écrit :Et c'est pour ça qu'il faut aborder l'ensemble des trois livres pour montrer que l'un ou l'autre, ça revient au même ... C'est dans ce sens là qu'il faut aller. Il faut enseigner Dieu, pas une religion.
:hi: Exact.
Tel que révélé par une religion, même dite: ''indépendante de ces 3''.

Arké a écrit:
Vous pouvez me traiter de raciste si ça vous chante, de toutes façons, on l'est tous, c'est dans notre nature.

Vous avez dit ca? '' ON L'EST TOUS'... je suis en désaccord. :pout: :? je ne le suis.

Mais vous dites aussi : ''c'est dans notre nature''.. alors là je suis d'accord :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 06:34

Message par Arké »

Alors soit, la France ne doit pas être chrétienne, alors demandons l'abolition des jours fériés issus de l'héritage catholique.
Comme on ne doit privilégier aucune religion plus qu'une autre, faisons des fêtes païennes comme halloween , honorons les fantômes, les crapauds, les araignées, les sorcières, le pinard, le schit et les orgies, il ne reste plus que ça de bon après Dieu.

Et comme le nationalisme (qu'on appelle racisme) est une aberration, soumettons nous à la future capitale mondiale Jérusalem, qui a à sa tête un système antichristique ! Mais étrangement, chez eux, je ne vois pas de rabbin noir, jaune, arabe, blanc !
Bizarre que ceux qui prônent la mixité se garde bien de la pratiquer chez eux !

Mes pauvres amis, ne savez vous pas que nous vivons au coeur de la doctrine satanique ?
Ce qui était, était sain, avant que Satan ne vienne tout chambouler.
La démocratie, les républiques ont-elles quelque chose en commun avec "Le Royaume de Dieu" ?

Si vous priez pour que son règne vienne, croyez vous qu'il va venir dans "Sa République"..ah ah ah !
Non, le roi des juifs n'est pas un président en alternance !
Le contraire du royaume c'est la république, réveillez vous !

Moi, français en France je me suis fais traité de "sale céfran" durant toute mon enfance par une certaine communauté. On m'a craché dessus à cause de ma tête de français, alors ne venez pas me dire que le raciste c'est le français ! Non, c'est celui qui est sur ses terres ancestrales et qui se fait insulter par les étrangers. Et c'est normal, je n'en ressent aucune honte.

Au Québec, apparemment les choses se déroulent autrement, peut-être parce que cette terre était aux indiens et qu'ils savent tous que ce n'est pas la leur ! Donc personne ne se revendique Québécois de souche, tout le monde est étranger.

"Les français ne sont pas chrétiens"

Depuis la révolution orchestrée par les ennemis du Christ, c'est de plus en plus vrai.
Mais cela n'est que le résultat d'une corruption de la France par une élite criminelle.

indian

Ecrit le 27 oct.15, 06:37

Message par indian »

Arké a écrit :Au Québec, apparemment les choses se déroulent autrement, peut-être parce que cette terre était aux indiens et qu'ils savent tous que ce n'est pas la leur ! Donc personne ne se revendique Québécois de souche, tout le monde est étranger.
Pas mieux qu'ailleurs, problèmes, différents.

Et tous les blancs-becs se réclament de souche... :hi:

Ayant des racines humaines avant tout , ca nous fait bine du sens

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 08:20

Message par Arké »

Les Québécois venus de France se déclarent souches du Québec ? Ils sont pas un peu Alzheimeurés, hein ?
Les indiens, Indian, qu'avez vous fait de leurs droits sur ce sol ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.15, 08:22

Message par marco ducercle »

assmatine a écrit : Mais je ne veux pas rendre les gens croyants. Je veux qu'ils mettent leur nez dans les Ecritures au moins une fois dans leur vie.
Il y a besoin d'une loi pour ça? Surtout à l'heure d'internet! A la FNAC la bible L.Segond coûte 1,50 euros.
Encore une fois, la religion touche une majorité de monde sur cette planète. Il y a beaucoup plus de croyants que d'athées dans le monde. Il serait logique qu'il y ait une instruction religieuse obligatoire, au même titre que les cours de maths ou de français. ça n'empêche pas le pays d'être laïc, ni à chacun de choisir sa propre voie ensuite. Mais au moins qu'on ait accès aux bases.
Et bien je te redis qu'on apprend l'histoire des religions au collège. Je sais de quoi je parle, puisque mes filles l'on eu au programme scolaire.
Judaisme et cristianisme en 6eme. Islam en 5eme.
http://postimg.org/image/nmzsu9bw1/
http://www.iesr.ephe.sorbonne.fr/index5551.html
Tu parles de vivre ensemble, mais dans ton schéma le vivre ensemble n'existe pas. C'est les uns d'un côté et les autres de l'autre. Chacun avec ses idées et qu'on emm... pas les autres.
On est pas dans le fantasme communiste reposant sur le collectivisme. Lorsque la constitution dit que les hommes naissent "libres et egaux", c'est en droit. Personne ne prétend qu'on doit tous être des clones. La encore, y a pas besoin d'une loi pour s'intérésser aux autres. C'est avoir l'esprit civique.
Non, le vivre ensemble passe aussi par comprendre l'autre et pour le comprendre, il faut savoir ce qu'il vit. Et ces cours de religion seraient une aubaine fantastique pour aborder, tous ensemble, les thèmes du vivre ensemble.
Un cours de religion m'aidera à savoir ce que vit un plombier ou une caissière? Donc, pour toi, le vivre ensemble s'arrête à la religion?
je pense qu'il ne faut plus UN chef d'état, mais un GROUPE d'hommes, de confessions et d'activités différentes pour nous représenter. ça, ce serait le vivre ensemble.
C'est un problème constitutionnel.
Et puis, tu crois sincèrement que mettre un groupe d'hommes, de confessions et d'activités différentes empêchera les trafics d'influences et le clientélisme? Regarde ce qui s'est passé avec le CFCM
http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Fa ... man-720010

indian

Ecrit le 27 oct.15, 08:28

Message par indian »

Arké a écrit :Les Québécois venus de France se déclarent souches du Québec ? Ils sont pas un peu Alzheimeurés, hein ?
Les indiens, Indian, qu'avez vous fait de leurs droits sur ce sol ?

De souche... :pout: :non: :interroge:

Les ''Québécois'' du côté de ma mère venus de France, je sais cela. par mes arriere-arrieres-arriers grands-parents... Il sont de souches française, selon notre généalogie connue, pas de souche nord-américaine. J'ai des racines françaises maternelles..

Du coté de mon père je suis québécois de souche car le plus lion que je puisse remonter c'est mon arriere-arriere grand père...né aussi au Québec. Avant , j'ignore :wink: Je suis de souche québécoise par mon père... :pout:

Esty que ca veut rien dire ''être de souche'' quand on y pense... :pout:

Les autochtones???
Leurs droits sur ce sol?
Quels droits? De quel droit? Avaient-ils des droits? :pout: :(

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 08:44

Message par Arké »

Et bien vois-tu, une grande majorité de gens disent être de souche car l'histoire de leurs ancêtres les plus lointains se retrouve sur la même terre que celle qu'ils habitent aujourd'hui.

Mais prenons quand même ton exemple, si personne ne peut vraiment se dire propriétaire d'une parcelle de terre, j'espère que tu n'as pas acheté de maison, car je pourrai me l'accaparer et t'en chasser en toute impunité !

D'ailleurs l'homme est-il un terrien d'origine ? Bah non, on était au paradis, donc rendons la terre aux animaux et quittons-la !
Virons les juifs de Jérusalem, les chinois de Pékin et les russes de Moscou puisque rien n'est à personne !
Que ceux qui mettent des frontières soient enfermés dans des prisons, ça leur apprendra à brider la liberté d'autrui !
Et allons tous au Québec tiens, il y fait bon vivre apparemment .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.15, 08:54

Message par marco ducercle »

Arké a écrit :@ Marco

Tu sais, des personnes athées, apolitiques, qui passent un certain temps sur des forums de religion à connotation politique, c'est aussi rare que des poux sur la tête d'un chauve !
En général ce sont des agents du maussade(hic) ou c'est hiha, au choix !
Zut alors, je suis démasqué :pleurer:

Image

indian

Ecrit le 27 oct.15, 08:56

Message par indian »

Arké a écrit :Mais prenons quand même ton exemple, si personne ne peut vraiment se dire propriétaire d'une parcelle de terre, j'espère que tu n'as pas acheté de maison, car je pourrai me l'accaparer et t'en chasser en toute impunité !

Et allons tous au Québec tiens, il y fait bon vivre apparemment .

Tu es autochtones? Pour venir me prendre ma demeure familiale, Mon lopin de terre?
Bel et bien légalement acheté selon les lois en vigueur.?
Sinon dégage cowboy :lol:

C'est vrai qu'il fait bon vivre ici... j'en suis conscient et heureux :coeur:
La porte est ouverte...bienvenu à tous ceux de bonne foi...
Si vous êtes courtois, nous le sommes aussi :hi:

"La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens".
-Bahaullah

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 09:06

Message par assmatine »

Marco, ce n'est pas parce que TU t'intéresses aux autres et que TU arrives par conséquent à les respecter que TOUT LE MONDE est comme TOI. J'ai eu envie de me mettre le nez dans les Ecritures quand ma grande a été OBLIGEE de mettre le sien dedans à son collège privé et ça m'a appris certaines nouvelles choses sur moi, sur les autres, sur ce qui m'entouraient ...

Tout le monde n'aime pas les maths, mais tout le monde a dû apprendre à compter à l'école. ça devrait être pareil pour les Ecritures. Je ne vois pas en quoi c'est gênant de devoir se taper une matière de plus. Bien sûr que ça servira à tous.

Encore une fois, l'idée n'est pas d'imposer de devenir ceci ou cela aux autres, mais de permettre à chacun de découvrir des choses fondamentales. Et oui, la religion est quelque chose de fondamental qui anime les hommes depuis qu'ils existent, y'a rien à faire. C'est en nous. Encore une fois, il y a beaucoup plus de croyants sur terre que de mécréants. Faudrait peut-être l'accepter et le respecter.

Arké, en somme, tu veux remettre une dictature à l'ordre du jour. Tu ne progresses pas là, tu régresses. Tu restes ancré dans TES fondamentaux en négligeant les fondamentaux des autres. Parce qu'on T'a bousculé étant plus jeune, TU veux imposer TA façon de voir les choses (qui forcément est la meilleure) aux autres. Tu referas les mêmes erreurs que nos prédécesseurs. Rien de nouveau sous le soleil. Ta chrétienté, je n'en veux donc pas. D'ailleurs, tu as le même visage que ceux qui t'ont fait souffrir autrefois, tu veux leur imposer ta vision des choses. Pour te venger. Et c'est une erreur de retomber dans ce schéma là. Tu referas la guerre à tout le monde, pour quoi ? Pour qu'un jour, par esprit de vengeance eux-mêmes, ils reprennent le flambeau et t'impose à nouveau les choses. ça n'est qu'un effet boomerang là. ça n'avance à rien.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 09:27

Message par John Difool »

assmatine a écrit :Tout le monde n'aime pas les maths, mais tout le monde a dû apprendre à compter à l'école. ça devrait être pareil pour les Ecritures. Je ne vois pas en quoi c'est gênant de devoir se taper une matière de plus. Bien sûr que ça servira à tous.
Et hypothétiquement, faut-il dire aux enfants qui étudient les Ecritures à l'école qu'elles sont inspirées par Dieu ou non ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 09:38

Message par Arké »

assmatine a écrit : Arké, en somme, tu veux remettre une dictature à l'ordre du jour. Tu ne progresses pas là, tu régresses. Tu restes ancré dans TES fondamentaux en négligeant les fondamentaux des autres. Parce qu'on T'a bousculé étant plus jeune, TU veux imposer TA façon de voir les choses (qui forcément est la meilleure) aux autres. Tu referas les mêmes erreurs que nos prédécesseurs. Rien de nouveau sous le soleil. Ta chrétienté, je n'en veux donc pas. D'ailleurs, tu as le même visage que ceux qui t'ont fait souffrir autrefois, tu veux leur imposer ta vision des choses. Pour te venger. Et c'est une erreur de retomber dans ce schéma là. Tu referas la guerre à tout le monde, pour quoi ? Pour qu'un jour, par esprit de vengeance eux-mêmes, ils reprennent le flambeau et t'impose à nouveau les choses. ça n'est qu'un effet boomerang là. ça n'avance à rien.
Bah si, venez avec moi, on tue tout ce qui n'est pas blanc ni chrétien, comme ça la sécu elle remonte vite.
On évite aussi d'enseigner 7 religions et tout le monde tremblera devant le 4 è Reich !
Ah, mais il y a un problème....le chrétien n'a pas le droit de tuer !

C'est pas grave, on charge les musulmans de tuer tout ce qui n'est ni chrétien ni musulman, pendant ce temps on met au point un virus qui fait éternuer les musulmans (une plante allergène), et quand il ne restera plus qu'eux et nous, on balance la plante, c'est pas mal comme plan, non ?

Si vous n'êtes pas d'accord, je dis aux musulmans que vous êtes des mécréants :lol: :lol:

Non sérieusement, 90% des étrangers sont là pour l'argent, il suffit d'arrêter d'en donner pour qu'ils repartent.
Quand la boite d'intérim me dit fin de mission, elle me paie pas si je reste encore sur place !
Je vois pas pourquoi ce système local ne s'appliquerait pas au niveau national !?

Répondre