Dean Donald Walsch

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 août05, 06:47

Message par septour »

la est l'erreur ,dieu n'est pas notre pére a l'image de celui qui sur terre nous a donné la vie! nous sommes des parties de lui ,pas ses enfants .ET NE SE CONDUIT PAS COMME UN PARENT TERRESTRE.LOIN DE LA !

Marlène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 09 juil.05, 08:18
Réponses : 0
Localisation : région parisienne

Ecrit le 07 août05, 07:06

Message par Marlène »

...Alors, nous n'avons pas le même Dieu...mais je crois que tu n'as aucune religion n'est-ce pas? Alors, tout s'explique! :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 août05, 09:49

Message par septour »

si une religion te donne un dieu ,alors non,nous n'avons pas le méme ,le mien (qui est aussi le tien)est universel,mais ce n'est pas "mon papa",c'est mon meilleur ami .
De tte façon marléne ,tu as droit au dieu que tu veux,SANS AUCUNES autres CONSEQUENCES que celles que TU t'infigeras TOI MÉME par tes propres choix.sois en paix. :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 août05, 21:55

Message par damabiah »

sun a écrit :Salut m2max ,

Livres très intéressants , que je conseil vivement de lire ...

Inspiré ou pas , ce qu'il dit a déjà été enseigné depuis longtemps ,mais j'adore sa manière de le mettre sous un nouveau jour...

Biensûr les religieux ne peuvent que voir le diable dans ces livres , mais ils offrent d'autres horizons ....

Donc concrétement , je ne pense que du bien de lui (Neal donald walsch).
Bonjour,

Je suis d'accord avec Sun et septour , pour ma part, même si tout n'est pas à prendre comme "parole d'évangile", il y a beaucoup de choses intéressantes dans ces livres, comme dans beaucoup d'autres ! :wink:

C'est pour cela qu'il faut faire preuve de discernement par l'Esprit !

Pour répondre à Marlène, je dirai que si elle même n'est pas capable de faire le tri dans la Bible, il est normal qu'elle ne soit pas capable de faire preuve de discernement ailleurs ! :?

Amicalement,

Marlène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 09 juil.05, 08:18
Réponses : 0
Localisation : région parisienne

Ecrit le 08 août05, 01:56

Message par Marlène »

Faire le tri dans la Bible :!: Je peux imaginer à cette expression que vous employez, quelle haute opinion que vous avez de vous-même!!!
Et quel esprit vous tiens sous son joug...
Décidément, je ne vois aucun interêt à poursuivre un dialogue dans ces conditions...
Continuez sans moi...
A bon entendeur Salut! :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 août05, 08:02

Message par damabiah »

Marlène,

A ta réponse, je peux mesurer ton manque de discernement :)

Ce n'est pas parceque tu es incapable de reconnaitre un passage inspiré de Dieu d'un autre qui vient des hommes dans la bible, que tous doivent être comme toi !

Ce n'est pas parcequ'un aveugle de naissance croit que tous les humains sont comme lui que cela est vrai ! Il existe des voyants :wink:

Amicalement,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août05, 09:33

Message par medico »

damabiah a écrit :Marlène,

A ta réponse, je peux mesurer ton manque de discernement :)

Ce n'est pas parceque tu es incapable de reconnaitre un passage inspiré de Dieu d'un autre qui vient des hommes dans la bible, que tous doivent être comme toi !

Ce n'est pas parcequ'un aveugle de naissance croit que tous les humains sont comme lui que cela est vrai ! Il existe des voyants :wink:

Amicalement,

bonjour tu peu voir la différence entre un passage inspiré ou non (chapeau) car ils sont tous inspirés :D donc pas de difficulté. :lol:
par contre il y a des passages qui parlent de l'humilité et ceux là sont pas mal a lire. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 août05, 17:36

Message par Tourterelle »

Ho lala...

Ont allume pas une lampe pour la mettre sous la table... Ce n'est pas une bonne idée d'éteindre l'Esprit! Mais oui il faut discerner. Le discernement est un don de l'Esprit Saint.

Évidement le risque d'être tromper existe aussi... mais il ne faut pas avoir peur de son ombre...

Ce que je trouve étrange dans les livres de Walsh est que Dieu ne semble pas ressentir aucune compassion pour les misères terrestre des hommes. Il est incapable de ce sentiment parce qu'il est Divin. Il me semble avoir lu cela (il y a bien longtemps) dans le premier livre, au premier chapitre. C'est très étrange cette froideur Divine. Jésus guérissait les malades et donnait aux pauvres par amour et compassion. Il enseignait l'amour du prochain. Ont a le droit de douter de la source de ces communications cela fait partie du discernement.

Mais effectivement ils existent d'autres livres qui sont très bien inspirés...

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Merci a toutes et tous

Ecrit le 10 août05, 00:46

Message par m2max »

Bonjour à vous toutes et tous.
Je suis Philippe, fils d'andré et d'Evelyne, sous le pseudo de m2max ici.

Je vous remercie du plus profond de ma sincèrité pour vos commentaires. Et ne voulais bien créeer de discorde au sujet de Sean Donald Walsch, Homme à mon sens de bien.
Puisqu'ils nous insistent à aimer Dieu et à Désacraliser les rapports que nous avons avec Lui.
Marlène, préfères-tu le dialogue des secteurs, et autres menteurs qui pullulent en ces mondes?
Je crois pas en Jésus-Christ, par le fait que le verbe croire est trop petit pour comparer l'amour que je lui porte.
Septour, Damabiah et sun, merci pour cette analyse. Marlène, Dieu est UN, Toutes les religions monthèiste le savent ( Lapalisse, lol..)

Dieu n'est il AMOUR?? Pourquoi dans tes réponse à ce sujet, l'amour est remplacé par un sentiment de peur? En quoi est'il "blasphémable" de promulger l'amour et la loi sous une ouverture d'esprit plus moderne?

Quoi qu'il en soit, veuillez accepter mes excuses, car en émettant le sujet , je ne pensais point à désassembler, mais plutôt à ouvrir. Comme quoi dès qu'il y a parole, le silence de la quiètude part.

Paix en vos coeurs et vos^âmes.

Philippe

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 août05, 03:40

Message par Tourterelle »

Ne t'excuse pas Philippe... ce genre de situation arrive souvent sur internet. Ont as que des mots pour communiquer, c'est le principe même d'internet. Et ont juge sur des mots... mais les mots n'expriment pas totalement notre pensé ou notre sentiment. Il y a des nuances qu'on ne peu exprimer que dans la réalité. Alors il ne faut pas juger tout simplement. Entre autre, c'est trop facile de dire qu'une personne manque d'humilité parce qu'elle a osée exprimer sa pensé ou son sentiment en mots. Même si sa pensé n'est en réalité qu'une ouverture d'esprit, certains ne le voit pas. C'est dommage. Il faut du temps pour bien saisir la pensé ou le sentiment d'une personne par des mots uniquement. Évidement nous ne pouvons pas tous avoir la même opinion. Mais un peu de douceur nous ferait du bien... :)

Qui est Évelyne et qui est André?

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Philippe, Fils d'André et d'Evelyne

Ecrit le 10 août05, 05:13

Message par m2max »

Bonjour tourterelle, Je suis Philippe fils d'André et d'Evelyne.


"Tu Honereras ton père et ta mère."

Tout simplement

Paix en ton coeur et ton âme

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 août05, 11:50

Message par Tourterelle »

C'est bien... Alors je suis heureuse de te connaître Philippe. :)

Paix aussi à ton âme.

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 13 août05, 21:54

Message par Josué »

Je suis assez d'accord avec Marlène.

Les spiritualités alternatives regorgent de channels, soit disant, en contact avec des entités hautement spirituelles.

Alors oui, effectivement les messages sont souvent très beaux, pleins d'amour et de compassion.

Mais bon, soyons objectif. N'importe qui d'un tant soit peu cultivé en matière spirituel peut créer ce genre de messages. :roll:

Quand Neal donald walsch et consorts redonneront la vue à des aveugles, guériront des paralytiques, marcheront sur la mer...alors là Ok.
A défaux, celà ne reste que des belles paroles...

Le pouvoir spirituel est le seul garant de la moralité authentique, méfions nous des loups qui s'habillent comme des agneaux.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 23:41

Message par sun »

salut Josué,


Tu dis :
Quand Neal donald walsch et consorts redonneront la vue à des aveugles, guériront des paralytiques, marcheront sur la mer...alors là Ok
Ainsi donc, tu ne crois , que lorsque tu vois un miracle....
Heureux ceux qui auront cru sans voir...tu connais ?

Jésus de son époque était triste de voir que les gens ne croyaient que par les miracles ,mais il comprenait que c'était là la faiblesse des hommes ....

Crois moi,ceux qui reconnaissent DIEU rien qu'à l'écoute ,rien qu'à la vue ....ceux là sont très en avance...

Tu dis:
Alors oui, effectivement les messages sont souvent très beaux, pleins d'amour et de compassion.
Cela ne suffit-il pas ?cela ne fait-il pas écho dans ton coeur ?
a vous entendre parler on dirait que tout ce qui sort de la bible ,n'est pas bon ,et là je le dis vous faites erreur...

Il n'y a sur cette TERRE aucun Livre qui soit plus important que ton être,le LIVRE est fait de lettres qui peuvent mourir, mais l'être est VIVANT....

Un livre sans être pour le lire n'est rien ,alors qu'un être sans livre EST TOUT.

Alors écoute ton coeur ,voilà le meilleur critère comme la samaritaine au puit avec Jésus ,connaissait-elle la torah? elle l'a juste écouté et elle a compris que c'était un prophète....

Pourtant ceux qui avait le livre(Torah) l'ont crucifié ,ce scénario se répète et se répètera toujours jusquà ce que l'homme comprenne ....

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 14 août05, 01:46

Message par Josué »

Le christ a dit méfiez-vous des loups qui viennent parmis vous habillés comme des brebis. En effet, c'est à ses fruits qu'on reconnait si un arbre est bon.

Non les amis, les belles paroles ne sont pas suffisantes et encore moins un gage de Foi.

Le pouvoir spirituel est le seul garant de la moralité authentique.

Des personnes qui ont des conversations avec Dieu en 3 volumes à 20 euros mais qui par ailleurs sont incapables de guérir le moindre rhume...alors là, permettez-moi de rire :lol:

Alors écoute ton coeur ,voilà le meilleur critère comme la samaritaine au puit avec Jésus ,connaissait-elle la torah? elle l'a juste écouté et elle a compris que c'était un prophète....
Elle a reconnu que c'était un prophète quand jésus lui a révélé des détails de sa vie privée. D'ailleurs c'est ce qu'elle dit aux autres habitants du village pour les convaincre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, vic et 2 invités