Oui, Dieu donne la vie et Il est le seul capable de le faire. L'homme n'en ai pas capable, même avec toute la science du monde.
Oui, on est d'accord, l'homme n'en est pas capable. Mais quand on clone des animaux ou qu'on fait des bébés-éprouvettes, on ne crée pas la vie, on l'appelle.
Je t'invite à relire ma définition de l'âme.
Donne-la moi stp.
Mais les animaux qu'on a créés en labo sont pas [ATTENTION Censuré dsl]. Ils se meuvent, ils réagissent à leur environnement. Ils ne se distinguent pas des autres animaux.
J'en doute très fort. Te voilà bien incapable de justifier pourquoi tu t'es trouvé obligé d'inventer ce mensonge pour soutenir les matérialistes.
J'ai des opinions, voilà tout. Après, pense ce que tu veux.
Et alors ? Cela fait-il que la science soit capable de réanimer une personne décédée juste en lui transplantant des organes d'une autre personne vivante ?
Non. Dieu fait. Mais.
Si j'ai un accident, et que quelqu'un passe par là, et me secoure. Est-ce Dieu qui me sauve, ou la personne ?
C'est les deux. Bah, là, c'est pareil.
C'est certainement très pertinent de contre-argumenter avec des "si".
Si on peut cloner un boeuf qui a plus de paires de chromosomes qu'un homme, pourquoi pas un homme ?
C'est un abus de parler de création d'animaux parce que les scientifiques procèdent de façon artificiel pour donner naissance à la vie.
Tout est artificiel. L'homme a "créé" des animaux et des légumes qui n'existaient pas dans la nature il y a une poignée de siècles (le chien par exemple). En quoi ceci est-il différent ? La nature, ce n'est pas l'écosystème adamique.
Donc rien n'est créé.
Faut qu'on se mette d'accord sur la sémantique. Créer un clone, c'est créer ou pas créer ? Techniquement c'est les deux. Mais oui, votre vue est plus correcte je pense.
Mais il me semble - corrigez-moi hein - qu'on a quand même bidouillé des ADN pour donner naissance à des cochons transparents, des trucs comme ça. Et là c'est plus de la création.