Réponses :Arké a écrit :musulman49" a dit:
Oui je suis d'accord avec toi sur le coran.
Tu as le droit de considérer que le coran ne vient pas de Dieu et que Mohammed a écrit ce livre et a prétendu qu'il venait de Dieu.
C'est ton droit le plus cher.
Je ne t'empêcherai pas de penser cela mais tu m'as juste demandé si je croyais à la Bible, je t'ai répondu.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! Mais ce n'est pas Dieu qui a écrit le Coran, à moins que tu n'aies une preuve à nous exposer !
Tu ne réponds pas à mes questions cruciales.
La Bible c'est l'Ancien Testament + le Nouveau Testament, oui ou non. C'est 66 livres différents.
L'Ancien Testament ce n'est pas que la Torah, oui ou non. Si, la première volonté de Dieu fut bien la Thora seule.Mais ce que l'on appelle l'ancien testament dans la Bible est un recueil de 39 livres.
Le Nouveau Testament ce n'est pas que l'Evangile, oui ou non. Non c'est l'ensemble des 27 livres.
Je vais t'enseigner, si tu me permets, la règle d'or que je suis pour éviter les égarements.
Celle que me donne Jésus et le coran.
1. Jésus : ne croyez pas que je sois venu abolir LA (au singulier) loi et LES (pluriel) prophètes je ne suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
2. Le coran : l'Evangile confirme la Torah et le Coran confirme l'Evangile.
Voilà mes règles d'or. C'est une bonne règle, mais lorsque l'Evangile dit que Jésus est l'image du Dieu vivant, qu'en penses-tu ?
1. Oui d'accord avec toi.
Dieu n'a pas écrit le coran terrestre en format livre.
Mohammed a reçu la révélation puis l'a écrite.
2. Tu ne réponds pas à la première question : Bible = AT + NT? Oui ou non.
Sinon tu as bien répondu aux deux autres questions.
L'AT ce n'est pas que la Torah.
Le NT ce n'est pas que l'Evangile.
3. Quand Jésus dit qu'il est l'image de Dieu vivant je ne l'interprète pas comme une déclaration de sa divinité.
Car il a dit que le premier commandement c'est : Ecoute ô Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur.
Donc Jésus confirme qu'il n'est pas Dieu.
Dire qu'il est l'image de Dieu c'est une parabole qu'il faut comprendre comme dans une autre situation où il répond à Philippe qui lui demandait de voir Dieu.
Jésus ne lui a pas répondu : mais c'est moi je suis devant toi c'est moi ton Dieu.
Il lui a dit : depuis le temps que je suis avec vous tu ne me connais pas encore?
Puis il a dit : celui qui me voit a vu le Père.
Celui qui me voit a vu le Père c'est comme l'image de Dieu vivant.
Autrement dit le Père ne peut se voir sur terre mais pour comprendre ce qu'est Dieu il faut observez comment Jésus honore ce Dieu.
C'est comme si une personne voulant voir une autre personne mais tombe sur son Fils qui entretient une relation fusionnelle avec son Père.
L'autre lui demande où est ton Père je veux le voir.
Le Fils répond il n'est pas là il est en voyage à l'autre bout du monde.
Et le Fils lui dit encore mais dit moi ce que tu voulais lui dire, si tu me vois moi c'est comme si tu voyais mon Père.
Est-ce dire que le Fils déclare qu'il est aussi le Père?
@eric121
Cela me fatigue de dialoguer avec toi.
Tu as un vrai manque intellectuel.
Va d'abord lire des livres avant de jouer les intellectuels dans les forums.
Une déclaration non démontrée par le déclarant n'est pas une déclaration fausse.
En plus j'avais écrit la démonstration que tu as coupé dans ta réponse, c'est minable.
@Seleucide
Si c'est Mathieu qui parle ça ne change rien.
C'est une vérité.
Sinon je n'ai pas compris ta deuxième question.