Les Attributs divin de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les Attributs divin de Jésus
Ecrit le 27 oct.15, 02:05J'allais le dire Indian !
Dans la Bible par exemple on peut considérer Jésus de deux façons :
1/ C'est un suppléant de Dieu
2/ C'est Dieu
Dans les 2 cas chacun y trouve ce qui conforte son désir !
Or la réalité est peut-être un peu plus subtile...donc chaque camp se ment à lui même !
Dans la Bible par exemple on peut considérer Jésus de deux façons :
1/ C'est un suppléant de Dieu
2/ C'est Dieu
Dans les 2 cas chacun y trouve ce qui conforte son désir !
Or la réalité est peut-être un peu plus subtile...donc chaque camp se ment à lui même !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 oct.15, 00:51Bernard a écrit :
comment doit-on considèrer JESUS ?
lorsque nous nous penchons sur les différents livre de la Sainte Bible, nous pouvons trouver de passages ou pour les uns JESUS est considérer comme Dieu, pour certains fils de Dieu et pour d'autre simple prophète voici une liste de versets sur lesquels différents attributs sont attribués d'une part a Dieu et ensuite a JESUS.
Omniscient
Pour Dieu "I Rois 8:39 Jérémie 17:9,10,16
Pour JESUS "Matthieu 11:27 Luc 5:4-6 Jean 2:25 Jean 16:30 Jean 21:17 Actes 1:24
Si Jésus était Omniscient, il devait connaitre l’Heure dernière :
Marc 13:32 « Quant au jour ou à l’heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait. »
SEUl le Pére le sait...Donc, Jésus n'était pas Omniscient!
Dire que Jésus était Omniscient=====> Jésus était un menteur et a mentis au sujet de l'heure dans marc 13:32.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 01:17Le fils ne connaissait pas l'heure, pourquoi?slamani a écrit :Si Jésus était Omniscient, il devait connaitre l’Heure dernière :
Marc 13:32 « Quant au jour ou à l’heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait. »
SEUl le Pére le sait...Donc, Jésus n'était pas Omniscient!
Dire que Jésus était Omniscient=====> Jésus était un menteur et a mentis au sujet de l'heure dans marc 13:32.
Par ce que:
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Phillipiens 2:5
C'est un peu plus compliqué à saisir que: "couper la main au voleur..."
Je l'admets.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 28 oct.15, 02:53Oui, un bon chrétien :Etoiles Célestes a écrit :
Je l'admets.
Matthieu 5
… 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
Il n'attend pas que quelqu'un le fasse pour lui, il le fait tout seul
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 oct.15, 04:47Si Jésus n'est pas Omniscient, cela implique que Jésus n'est pas 100 % Dieu ET 100 % homme...MAIS uniquement 100 % HOMME.Etoiles Célestes a écrit : Le fils ne connaissait pas l'heure, pourquoi?
Par ce que:
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Phillipiens 2:5
Je l'admets.
Dire que Jésus est 100 % Dieu et 100% homme ====> implique que Jésus doit être Omniscient, hors ce n'est pas la cas mon ami, et votre sois disant croyance de la divinité du Christ et Dieu fait homme tombe a l'eau.
Malheureusement pour vous, l’initiateur de ce poste commet une grave erreur...il cite les sois disant Attributs divin de Jésus et Il dit que Jésus est Omniscient!
Jésus 100% Dieu et 100% homme====> Implique que Jésus possède 100 % d'Attribut divin et 100 % d'Attribut humain.
100 % d'Attribut divin======> L'Omniscience est un Attribut divin, n'est ce pas mon ami ? cette Attribut est inclus dans les 100 %..Jésus n'est pas Omniscient, par conséquent, Jésus n'est pas 100 % Dieu ET 100 % Homme.
Alors, le pourcentage diminue , Jésus 70 % Dieu ET 100 % homme ??!!
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 06:01Tu raisonnes charnellement uniquement pour donner du crédit au Coran.slamani a écrit :Si Jésus n'est pas Omniscient, cela implique que Jésus n'est pas 100 % Dieu ET 100 % homme...MAIS uniquement 100 % HOMME.
Je pense que si le Coran n'existait pas, en tant que croyant, tu croirais que Dieu s'est fait homme.
Jésus a montré maintes et maintes fois qu'il était omniscient, mais uniquement quand le Père lui dévoilait.
Pour l'heure, Dieu ne l'a pas fait.
Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Justement non, si tu es 100% homme, tu es limité en tant que tel.Dire que Jésus est 100 % Dieu et 100% homme ====> implique que Jésus doit être Omniscient,
hors ce n'est pas la cas mon ami, et votre sois disant croyance de la divinité du Christ et Dieu fait homme tombe a l'eau.
Ton savoir n'est alimenté que si Dieu le décide.
Tu veux faire croire que ta logique humaine peut démonter le plan de Dieu? L'incarnation de Dieu?
Dieu s'est incarné dans son fils, et c'est sûr que pour nous humain cela comporte une part de mystère, d’incompréhension.
Mais dire comme tu le fait: "ceci n'est pas logique, alors Dieu n'a pas pu le faire", c'est juste insensé.
Ce n'est pas toi, humain charnel qui va décréter ce qui est logique et sensé pour Dieu.
Dieu à sorti l'univers de sa poche, tu peux l'expliquer? Non!
Et pourtant tu le crois; tu ne dis pas: "ceci n'est pas logique, Dieu n'a pas pu le faire..."
Alors en tant que croyant, opte pour la même ligne de conduite avec la Bible, tu seras un peu plus crédible.
Ce n'est pas par ce que tu ne le comprends pas que la divinité de Jésus tombe à l'eau.
Dieu ne t'as pas attendu pour savoir comment s'incarner dans son fils.
Tu te rends compte, que quelque part, dans ton attitude, tu es en train de donner des conseils à Dieu?
Non, les malheureux c'est vous, qui essayez de ramener l'omnipotence de Dieu à une quelconque logiqueMalheureusement pour vous, l’initiateur de ce poste commet une grave erreur...
humaine et charnelle... elle est là l'erreur, il est là le malheur...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 28 oct.15, 06:34Le pauvre jésus on l'accuse de tout, d'avoir dit aux hommes qu'il est Dieu incarné, qu'il est le créateur du monde, que c'est lui qu'on doit adorer et prier. Alors que jésus lui-même a dit que le Fils n'est pas égal au père mais les trinitaires s'entêtent à dire que Fils = Père :
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 06:42Tu as donc sciemment décidé de ne pas honore le Père. Bravo!Pierre77 a écrit :Le pauvre jésus on l'accuse de tout, d'avoir dit aux hommes qu'il est Dieu incarné, qu'il est le créateur du monde, que c'est lui qu'on doit adorer et prier. Alors que jésus lui-même a dit que le Fils n'est pas égal au père mais les trinitaires s'entêtent à dire que Fils = Père :
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Ecrit le 28 oct.15, 06:58" Etoiles celestes " Apparament tu n'as rien compris de ce verset, honorer le Père = Honorer le Fils= Obéir aux commandements de Dieu et s'écarter des commandements d'hommes. Toi tu suis des commandements d'hommes (Jésus est Dieu et il faut l'adorer) que jésus n'a jamais enseigné :
Mathieu 15:8-9 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Mathieu 15:8-9 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 08:26Blabla bla.Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Apparament tu n'as rien compris de ce verset, honorer le Père = Honorer le Fils= Obéir aux commandements de Dieu et s'écarter des commandements d'hommes. Toi tu suis des commandements d'hommes (Jésus est Dieu et il faut l'adorer) que jésus n'a jamais enseigné :
C'est écrit noir sur blanc.
Tu doit honorer, estimer et fixer la valeur tu fils COMME tu honores, estime et fixes la valeur du Père.
Et c'est dans ce but que le Père à remis tout jugement au fils.
Depuis quand les mortels jugent les hommes à la fin du monde?
Tout tes explications sont bidons, c'est uniquement dans le but de tordre la parole
pour la faire coller à tes dogmes de démons.
Ecrit le 28 oct.15, 10:47" Etoiles célestes " Les mortels jugent les hommes à la fin du monde car dans le verset ci-dessous, jésus a dit à ces disciples qu'à son retour ils jugeront les hommes. Veux-tu me dire que les apôtres sont Dieu ?
Mathieu 19:27-28 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Mathieu 19:27-28 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 oct.15, 13:55Etoile céleste j'ai jamais pris connaissances du contenue du coran j'ai toujours lut la bible et je peut dire que jésus n'est pas dieu mais un serviteur parfait car tous concorde et sont ne accord pour dire que christ n'était pas Dieu mais le fils christ le dit de sa bouche je tai montrer des versets ou christ parle du père pas de lui. Tout et dit bien tout les apôtres sauf jean dans 1 mais il dit que le fils est christ a d autre endroit dans le nt ils disent tous que christ et Dieu ne sont pas la meme personne il n y as que le verset 1 de jean qui parle de la parole mais tu ne comprend pas le sens de sa phrase c'est pour ce la que tu dit que christ est dieu fait chaire mais christ est la première création du père
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 oct.15, 21:50On parle des sois diant Attrbitus divin de Jésus dans la Bible et non pas le Coran mon amiEtoiles Célestes a écrit : Tu raisonnes charnellement uniquement pour donner du crédit au Coran.
Je pense que si le Coran n'existait pas, en tant que croyant, tu croirais que Dieu s'est fait homme.
Jésus a montré maintes et maintes fois qu'il était omniscient, mais uniquement quand le Père lui dévoilait.
Pour l'heure, Dieu ne l'a pas fait.
Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Tu dis : Jésus a montré maintes et maintes fois qu'il était omniscient, mais uniquement quand le Père lui dévoilait.
Définition du mot Omniscience:
L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment
Si tu dis que le Pére lui dévoilait, cela veut dire que Jésus ne possédait pas le savoir infini et son savoir était limité [ exemple: Marc 13:32]
Jean 12:49: Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Par conséquent, Jésus n'était pas Omniscient! Tous ce que Jésus savait, c'est Dieu qui l'a enseigné et il lui a prescrit tous ce que Jésus dois dire et annoncer. Si Jésus a dit une chose qui va se passer dans l’avenir, c'est Dieu qui lui a dévoilait. Si Jésus a fait des miracles, c'est par l’intermédiaire de Dieu,...Donc, après tous ce que j'ai mentionné, on peut conclure que Jésus n'est pas 100 % Dieu ET 100 % Homme.
Désolé, mais il n y a pas plus simple que cette démonstration...
.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 oct.15, 02:27[quote="slamani"] Tous ce que Jésus savait, c'est Dieu qui l'a enseigné et il lui a prescrit tous ce que Jésus dois dire et annoncer. Si Jésus a dit une chose qui va se passer dans l’avenir, c'est Dieu qui lui a dévoilait. Si Jésus a fait des miracles, c'est par l’intermédiaire de Dieu,...Donc, après tous ce que j'ai mentionné, on peut conclure que Jésus n'est pas 100 % Dieu ET 100 % Homme.
Jésus
Il est le miroir parfaitement polie qui réfléchi la perfection de Dieu
Jésus
Il est le miroir parfaitement polie qui réfléchi la perfection de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-