Pourquoi etes vous Musulman?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi etes vous Musulman?

Ecrit le 25 oct.15, 12:34

Message par marocaine »

Salut tout le monde:

beaucoup des musulmans y compris moi même, on se pose jamais cette question. Aussi je crois les autres croyants des autres religions ne la posent pas en ce qui concerne le pourquoi de leur conviction.
je me permis de la poser, et je réponds:
je suis Musulmane pour maintes raisons, parmi elles: je me trouve dans ses piliers, je me sente uni avec la vérité que le coran sacré nous apprend du Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Pourquoi etes vous Musulman?

Ecrit le 25 oct.15, 13:21

Message par Soultan »

Tu es de retour, re bienvenu
moi je dirai ils le sont de naissance pour la majorité, il s'agit d'un islam héréditaire

Mais les vrais sont ceux qui naissent de nouveau dans l'islam
(vocabulaire de Essa ibn maryam) je veux dire les gens qui vraiment vond vers l'islam par choix

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 08:24

Message par marocaine »

certes, je l'ai constaté, c'est un héritage, car beaucoup le sont sans même le connaitre vraiment, et en meme temps cette majorité n'acceptent pas les questions douteuses de certains de leurs jeunesses, alors que cela ne veut pas dire le refus de l'Islam, mais la volonté d'y croire autrement. Au lieu de les aider et les comprendre et se communiquer avec eux, on les diabolise.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.15, 08:31

Message par Soultan »

salam, tu dois débarqué surement de bladi ou yabiladi :)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 07:32

Message par marocaine »

NHon, pourquoi tu le dis?

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 10:09

Message par apollon »

marocaine a écrit :Salut tout le monde:

beaucoup des musulmans y compris moi même, on se pose jamais cette question. Aussi je crois les autres croyants des autres religions ne la posent pas en ce qui concerne le pourquoi de leur conviction.
je me permis de la poser, et je réponds:
je suis Musulmane pour maintes raisons, parmi elles: je me trouve dans ses piliers, je me sente uni avec la vérité que le coran sacré nous apprend du Dieu.
salut marocaine

j ai une petite question pour toi:selon toi est ce que les membres de daeech ou al kaida sont des musulmans ou non?
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.15, 10:22

Message par Soultan »

Je vais répondre
le prophete pbsl a dit

el mouslim ma salima ennas min lissanihi wa yadih
le musulman est celui dont les gens sont prémuni contre sa langue et sa main

l'islam c'est dans etre PACIFIQUE
daech et el qaida ne sont nullement pacifiques, mais tuent ceux qui ne leurs obéissent pas

Malheur aux terroristes en cette heure et en toute l'heure, l'enfer les attend eux et ceux qui les suivent ou les defendent

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 10:35

Message par apollon »

Soultan a écrit :Je vais répondre
le prophete pbsl a dit

el mouslim ma salima ennas min lissanihi wa yadih
le musulman est celui dont les gens sont prémuni contre sa langue et sa main

l'islam c'est dans etre PACIFIQUE
daech et el qaida ne sont nullement pacifiques, mais tuent ceux qui ne leurs obéissent pas

Malheur aux terroristes en cette heure et en toute l'heure, l'enfer les attend eux et ceux qui les suivent ou les defendent
tu n as pas encore repondu a ma question ,sont ils des musulmans ou non?

concernant le pourquoi ils tuent ceux qui ne leurs obéissent pas,tu n as qu a lire par exemple le 60 eme verset de sourate al anfal pour savoir pourquoi tout ce terrorisme de leur part

8-60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de mettre la terreur dans le cœur de l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
( وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم وآخرين من دونهم لا تعلمونهم الله يعلمهم وما تنفقوا من شيء في سبيل الله يوف إليكم وأنتم لا تظلمون )

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 oct.15, 07:38

Message par Soultan »

Ils ne sont pas, ils sortent par leurs actes de l'islam, ils sont l'anti these de l'islam

cependant eux disent c'est nous les musulmans et pensent que le coran dit que eux c'est les élus et les sauvés et le reste du monde est égarés et donc prépare une force contre le reste du monde

Eux pensent que avec ce qu'ils fond ils iront au paradis et Allah guide qui il veut et égare qui il veut et c'est lui qui dira qui était sur le droit chemin et qui était dans l'égarement évident

Moi je dis les terroristes sont des khawaridj, dans l'égarement et iront en enfer wa bi'ssa el massir, malheur à eux en cette heure et malheur à eux en toute heure, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 oct.15, 07:46

Message par indian »

Pourquoi serais-je Musulman?

Parce que j'ai toujours su en dedans qu'il y avait plus grand que moi.
Ce ''Dieu'', Cause de Tout, ''Grand manitou''.

Parce que ceux qui ont dit en son Nom, qui l'ont entendu, l'ont vu, ont révélé sa Parole sont plus grands, parmi les grands... guides, exemple, coach, enseignant, éducateurs, messagers, paroliers, prophètes, amis, ..

Parce que les valeurs révélées par Dieu sont humaines, les miennes, les nôtres.

Suis-je Musulman?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 09:45

Message par apollon »

Soultan a écrit :Ils ne sont pas, ils sortent par leurs actes de l'islam, ils sont l'anti these de l'islam
pourquoi ne le sont ils pas? la majorite des musulmans sunnites considerent les chiites comme non musulmans et comme "l'anti these de l'islam"
Soultan a écrit :cependant eux disent c'est nous les musulmans et pensent que le coran dit que eux c'est les élus et les sauvés et le reste du monde est égarés et donc prépare une force contre le reste du monde

Eux pensent que avec ce qu'ils fond ils iront au paradis et Allah guide qui il veut et égare qui il veut et c'est lui qui dira qui était sur le droit chemin et qui était dans l'égarement évident
mohamed dans un hadith a divise sa communaute en 73 groupe avec un seul groupe qui irait au paradis,donc chacun peut se considerer le groupe elu et sauve qui ira au paradis!
Soultan a écrit :Moi je dis les terroristes sont des khawaridj, dans l'égarement et iront en enfer wa bi'ssa el massir, malheur à eux en cette heure et malheur à eux en toute heure, paix
les khawarij a l epoque de ali n etaient pas des "terroristes".c etait un groupe qui avait des desaccords politique et theologique avec ali et il avait le droit de choisir une autre voie.de toute facon on connait rien sur cette epoque puisqu il n existait pas d historiens sinon plein de conteurs,et la tradition orale n est que mensonges et imaginations

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 09:51

Message par Akenoï »

pourquoi ne le sont ils pas? la majorite des musulmans sunnites considerent les chiites comme non musulmans et comme "l'anti these de l'islam"
Non, pas forcément. C'est les wahabites qui ont rendu populaires cette doctrine.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 oct.15, 10:11

Message par Soultan »

La majorité des sunnites considerent les chiites comme musulmans
et la majorité des chiites considerent les sunnites comme musulmans

et comme l'a dit l'ami, c'est les salafo wahhabistes qui ont usurpé l'identité sunnite
et disent les autres ne sont pas musulmans

Ou par exemple dans la presse ils disent le régime saoudien sunnite a fait, a dit, a déclaré
Hors il est salafo wahhabiste, pas sunnites

les appelés sunnites sont historiquement les ash'arites, les maturidites de DOGME
et les dites 4 écoles de jurispudence et les méthodologies spirituelles (tarika)

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 10:45

Message par apollon »

Akenoï a écrit :

Non, pas forcément. C'est les wahabites qui ont rendu populaires cette doctrine.
devrais je te rapporter des preuves du contraire?
je me contente de la position des malekites (j espere que tu comprends l arabe)
http://www.hespress.com/opinions/7916.html

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 10:54

Message par iNTiKaM »

Sur le hadith des 73 sectes rapportées à tort et à travers, pourquoi ne pas citer cette version du hadith, rapporté par Abu Hamid al Ghazali RA il me semble :

Ma communauté se divisera en 70 sectes et quelques, toutes iront au Paradis sauf une : celle des hérétiques.

Répondre