Une carte d'identité internationale et monde de Laïcité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mou'mine

Mou'mine

Une carte d'identité internationale et monde de Laïcité

Ecrit le 28 oct.15, 10:38

Message par Mou'mine »

Je me demande si le monde évoluera vers une unification du globe terrestre avec égalité en droits, obligations, devoirs et citoyenneté et mobilité du capital physique et humain dans une économie de marché (économie ouverte et de libre échange).
Je pense qu'on peut aboutir à l'élaboration de la citoyenneté internationale et l'attribution d'une identité internationale. Pourquoi pas? Nous sommes passés de la simple citoyenneté d'un état souverain, à une citoyenneté plus globale comme l'UE.
Ce monde risque de voir le jour si et seulement si le monde entier se sécularise et opte pour la Laïcité et les libertés individuelles.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Une carte d'identité internationale et monde de Laïcité

Ecrit le 28 oct.15, 10:49

Message par wook »

En même temps le modèle social des royaumes est dépassé le rôle de l'état n'est plus le même. Aujourd'hui on attend d'un état qu'il rende possible une cohabitation des idées et d'opinions, la liberté de la presse, la liberté de communication via internet, et la facilité de mise en relations des entreprises transnationales afin de répondre aux besoins du monde de demain où la coopération sera nécessaire face à la difficulté accrue des projets de demain.

Il ne faut pas voir cela de façon négative la science avance de façon extraordinaire grâce aux marchés, c'est quelque chose qu'on oublie trop souvent lorsqu'on critique le capitalisme. Déjà des hommes ont réussi à connecté leurs nerfs a des bras mécaniques. Ce qui nous attend demain c'est la régénération des cellules pour ne plus vieillir, c'est la connexion directe du cerveau à une machine pour vivre éternellement etc..
Alors ce mode ne fait pas rêver tout le monde mais soit on accepte le progrès technologique et on participe aux débats pour le rendre éthique soit on s'enferme dans le passé et on subit des qui sortent du cadre de l'enseignement religieux.

Mou'mine

Mou'mine

Re: Une carte d'identité internationale et monde de Laïcité

Ecrit le 28 oct.15, 11:05

Message par Mou'mine »

D'accord mais pour la politique de l'emploi et l'économie de marché du capitalisme (modèle économie ouverte, libre échange du capital humain, physique), je pense que le marché de l'emploi (du travail en économie) est mal fait, car beaucoup de diplômés sont au chômage même en Europe.
Je pense que les entreprises devraient se cadrer à offrir de l'emploi à tous, selon l'égalité des chances en fonction d'un accès à la profession évalué selon un diplôme.

Exemple: travail pour baccalauréat du collège, travail pour bachelier (bachelor) professionnel ou académique, universitaire; travail pour Master et plus.

Or, ce n'est pas la règle, les ressources humaines demandent de plus en plus de personnes qualifiés et des hommes ou femmes à tout faire:

- bilingues ou trilingues,
- ayant un Master,
- ayant 1-3 ou parfois même 3-5 ans d'expérience.

Je pense que dans le capitalisme et l'économie de marché, il faut revisiter le marché de l'emploi car l'offre de travail est trop faible face à la demande de travail, cela indexe le salaire à la baisse et les qualifications demandées trop fortes, et cela crée trop de personnes débauchées (en terme d'emploi: perte d'emploi) ou de chômage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 7 invités