Le juge Rutherford

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford

Ecrit le 28 oct.15, 11:21

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je ne voudrais pas tomber dans la moralisation. mais, à mon simple avis, ce n'est pas en tombant de le dénigrement d'une personne qui a vécu à une époque que l'on ne connait pas, que l'on va apprendre la vérité sur Dieu et ses voies.
certes, chacun à sa personnalité, mais ce n'est pas l'homme qu'il faut regarder, mais ce qu'il a accompli. Il y a un verset biblique qui en parle, mais je ne me souviens plus de sa référence.
Quand on prétend être l'organisation de Dieu sur terre et inspiré par des anges, il est normal que d'autres personnes s'interrogent sur le personnage.
chrétien2 a écrit :Pour ma part, je cherche les vérités de Dieu.
Un tâche bien difficile quand Dieu ne fait rien pour qu'on découvre ses vérités.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford

Ecrit le 28 oct.15, 20:54

Message par chrétien2 »

Actes 2:16-21, MLP... ;)

Pour Liberté1:

Non, c'est ecclésiaste 7:1: "Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance."

Oui, on a le droit de se poser des questions, oui. Mais de tomber dans le dénigrement...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford

Ecrit le 28 oct.15, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

Il fera Franck. Quand ? Mystère ! Ca fait près de 2000 ans qu'on attend. Pour le moment, il ne fait rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford

Ecrit le 29 oct.15, 05:59

Message par chrétien2 »

Oui, et notre humilité nous fera acquérir la patience. mais, pour ce qui est de moi, je ne cesserais jamais de chercher la vérité sur Dieu et ses voies, car je sais qu'un jour, il me la donnera.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités