Aicha est elle véridique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:02

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Mais pour être plus clair avec toi en ce qui concerne, l’emploie des autres épouses: Aicha, elle était même général d'une armée à la bataille du chameau.

Cesse de nier l’évidence l'extrémiste, Khadija, cela me suffit pour te rabattre le caquet.

Ça fait partie de la vie de Muhamad de savoir que pendant son règne, les musulmans était exempt de certaine législation que les califes avaient imposé à la plèbe.

Ah bon, si je ne me trompe pas, dans la torah, dieu demande l’exécution de toute nation qui se rebelle contre l'ordre.
Torah (pentateuque)
"Quand tu t'avanceras contre tes ennemis pour leur livrer bataille, et que tu verras cavalerie et chariots de guerre, une armée supérieure à la tienne, n'en sois pas effrayé; car tu as avec toi l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte.

Le message de guerre qu'on y trouve dans le coran, on le retrouve dans la torah et dans la bible.
Aicha a assisté mais n'a jamais dirigé une armée et encore moins général. Elle a enseigné après la mort de Mahomet, mais je parlais du vivant de Mahomet (entre 622 et 632)
Khadija c’était avant l'islam (622)
On parle de Mahomet, pas des musulmans de l'époque des califes
Quand tu veux comparer le coran et la Bible, il faut citer les versets et leurs références

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:08

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Aicha a assisté mais n'a jamais dirigé une armée et encore moins général
Khadija c’était avant l'islam (622)
On parle de Mahomet, pas des musulmans de l'époque des califes
Quand tu veux comparer le coran et la Bible, il faut citer les versets et leurs références

On va pas tergiverser sur mille questions en même temps.
démontre moi ce que tu affirmes, je veux des preuves qu’après l'islam, Khadija ne travaillait pas ?


En ce qui concerne Aïcha: vas tu une fois dans ta vie reconnaître une évidence.

la commandante de l'armée du coté des Ommeiyades était Aicha, lors de la bataille du chameau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_chameau source.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:38

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : démontre moi ce que tu affirmes, je veux des preuves qu’après l'islam, Khadija ne travaillait pas ?

En ce qui concerne Aïcha: vas tu une fois dans ta vie reconnaître une évidence.

la commandante de l'armée du coté des Ommeiyades était Aicha, lors de la bataille du chameau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_chameau source.
Des preuves qu’après l'islam, Khadija ne travaillait pas ??? tu rigoles ?
Merci pour la lecture ce cette histoire que je connaissais mal : relis bien en détail

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:42

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Des preuves qu’après l'islam, Khadija ne travaillait pas ??? tu rigoles ?
Merci pour la lecture ce cette histoire que je connaissais mal : relis bien en détail
non je ne rigole pas.
je réitère ma question ou est la source de ce que tu affirmes ? je veux une preuve ?
pas besoin de la relire, j'ai un livre qui traite spécialement de la géopolitique arabo-islamique du 7e siècles.

j'attend ta source ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:49

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : ="eric121"]
Des preuves qu’après l'islam, Khadija ne travaillait pas ??? tu rigoles ?
Merci pour la lecture ce cette histoire que je connaissais mal : relis bien en détail



non je ne rigole pas.
je réitère ma question ou est la source de ce que tu affirmes ? je veux une preuve ?
pas besoin de la relire, j'ai un livre qui traite spécialement de la géopolitique arabo-islamique du 7e siècles.

j'attend ta source ?
Mais mon pauvre ami, Khadija est morte avant 622
Ta source ne dit pas du tout qu'Aicha état général

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 06:59

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Mais mon pauvre ami, Khadija est morte avant 622
Ta source ne dit pas du tout qu'Aicha état général
général ou pas, peu m'importe, elle était commandante d'une armée de plus de 20 000 hommes, donc une chef militaire.
puisque tu veux faire mumuse avec baball, alors que tu n'es pas malin, je réitère ma question: ou se situe ta preuve que khadija ne travaillait pas après l'islam, puisque à l’avènement de cette religion et bien plus tard, elle était encore en vie, certes pour peu de temps.

Je veux la source ?


Juste un conseil avant d'attraper un poisson à main nu, essaie d'apprendre à pécher, c'est beaucoup plus facile.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 07:16

Message par Etoiles Célestes »

JeanMarc a écrit :Nous sommes bien d'accord que dans une mesure de cruauté, la bible est assez bien lotie; donc prétendre qu'il y'a une différence, c'est l'hopital qui se moque de la charité.

donc, ma déclaration est authentique.
Faux, ta déclaration est toujours fausse...

C'est comme si tu disais un homme et une femme sont physiquement les mêmes
puisqu'ils mangent tout les deux de la même façon.

Le Coran est diamétralement opposé à la Bible.

Qu'il y a t'il de plus important que le salut? Que la vie éternel?
Rien.
Quel est le message PRINCIPAL des deux livres?

Dans la Bible, il faut croire que Jésus est le fils de Dieu mort sur la croix pour tes péchés pour hériter de la vie éternel.
Dans le Coran, il faut croire que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix pour tes péchés pour hériter de la vie éternel.

Dans la Bible, si tu crois que Jésus n'est pas le fils de Dieu, tu es perdu.
Dans le Coran, tu es perdu pour avoir cru le contraire.

Dans le Coran, les œuvres pèseront dans la balance le jour du jugement.
Dans la Bible, la seul grâce de Dieu suffit, quelque soit ton parcours, comme en autre le raconte l'histoire du brigand sauvé sur la croix.

Donc tu pourras faire les pirouettes que tu veux, le Coran n'enseigne pas le même message.
Il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour affirmer le contraire.
Car les similarités, on s'en fout, c'est le message sur la destination finale qui compte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 29 oct.15, 07:42

Message par JeanMarc »

Etoiles Célestes a écrit : Faux, ta déclaration est toujours fausse...

C'est comme si tu disais un homme et une femme sont physiquement les mêmes
puisqu'ils mangent tout les deux de la même façon.

Le Coran est diamétralement opposé à la Bible.

Qu'il y a t'il de plus important que le salut? Que la vie éternel?
Rien.
Quel est le message PRINCIPAL des deux livres?

Dans la Bible, il faut croire que Jésus est le fils de Dieu mort sur la croix pour tes péchés pour hériter de la vie éternel.
Dans le Coran, il faut croire que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix pour tes péchés pour hériter de la vie éternel.

Dans la Bible, si tu crois que Jésus n'est pas le fils de Dieu, tu es perdu.
Dans le Coran, tu es perdu pour avoir cru le contraire.

Dans le Coran, les œuvres pèseront dans la balance le jour du jugement.
Dans la Bible, la seul grâce de Dieu suffit, quelque soit ton parcours, comme en autre le raconte l'histoire du brigand sauvé sur la croix.

Donc tu pourras faire les pirouettes que tu veux, le Coran n'enseigne pas le même message.
Il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour affirmer le contraire.
Car les similarités, on s'en fout, c'est le message sur la destination finale qui compte.

tu te projettes trop en avant.
nous n'avons pas les mêmes croyances.
pour les unitariens, Jésus n'est ni le fils de dieu ou ni dieu, ni une forme d’énergie divine et humaine.
il est un prophète descendant de David de la branche d’Isaac au contraire des prophètes israélites qui n'en ont eu que deux:
Jacob et Joseph.
même ça, vous l’ignoriez, j'en suis sur.
La bible est un ramassis de mensonge à l'image du coran et de la torah dont Jésus se fera un plaisir de décrédibiliser.
A quoi va servir le retour de Jésus ? pour régner, surement pas, pour tuer des gens probablement.
Les sionistes et les musulmans ne le suivront pas, les catholiques sont à l'apposé de ce que Jésus ait...
Qu'est ce qui va rester, rien, hormis des minorités de la plus basse extraction avec à leur tête le papa du christ, un boucher comme la terre n'en aura jamais vu depuis le déluge au temps de Noé.
Les occidentaux, les arabes, les israélites et tous ceux qui oseront se dressaient face à cette homme subiront un cauchemar militaire comme jamais auparavant des peuples n'en auront connu.
Vous avez eu à faire au fils, vous l’avez rejeter comme une épave, parce qu'il était à l'image de l’agneau de dieu, isoler!
Modifiant la doctrine chrétienne en divinisant Joshua, blasphème..
Et bien d'ici peu, vous allez recevoir celui qui ressuscitera les morts, celui qui tue sans état d’âme, celui qui est solitaire, celui qui n'a peur de personne, celui qui ne reculera devant rien, celui qui brisera les obstacles.

Le Judaïsme, le Christianisme, et l'islam trois fausses religions étatiques qui vont disparaître pour laisser place à une quatrième et elle sera intransigeante avec les transgresseurs..intraitable avec les oppresseurs.
la seul alternative qui vous reste, maudire votre destin ou vous repentir à l'arriver du Machiah/Mahdi.


Et le plus intéressant, vous ne stigmatiserez plus l'islam à l'arriver de cette nouvelle doctrine, puisqu’elle va vous taper sur la tête. :lol:
elle sera le nouveau point de convergence de votre déni , méprit, haine, colère.
vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et votre bouche pour gémir.
vous ne voyez rien de ce qui se trame derrière votre dos, cette tempête pleine de haine et de colère depuis le meurtre d’innombrable prophète, cette homme est une punition divine...un assemblage de colère et de cruauté...la vengeance de tous les prophètes.
Dieu a fait la promesse et il exaucera....vous devez assumer.


Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 00:03

Message par Soultan »

L'histoire d'un Mohammed méchant à l'époque médinoise est inventé en toute piece par les omeyyades et par les sionistes perdants de khaybar, les uns ont pretendu le suivre, hors lui a fait des batailles defensives et a gagné et les autres ont infiltré l'islam par des Izrailiyyat !!
Aprés ils ont fait des offonsives injustes et on dit on ne suit que Mohammed pbsl et c'est faux

Un faux portrait a été fait aprés le décés du Prophete pbsl et ceux comme éric adorent les faux récits inventés, du faux portrait de Mohammed

Aicha a bien dirigé une armée dans la bataille du chameau et ça ne se fait pas pour une femme du prophete qui a un ordre de resté dans sa demeure (seuls les femmes du prophete doivent rester dans la maison) les autres femmes peuvent Travailler si elles veulent :)

La bible ne dit pas, jesus fils de dieu, tué sur la croix pour prendre les péchés des autres
Mais c'est le christiannisme paien qui a inventé cette doctrine de chez zeus, héros et autres mythologies et le christiannisme romain a été unification des mythologies paiennes

Au frere jean marc, celui qui est faux c'est l'islamisme, avec le judaisme et christiannisme

Mais l'islam dans le sens d'etre pacifique et le service de dieu c'est bien la religion d'Allah
et ce qui a été demandé à Abraham, et le reste, jacob... et il a conseillé ses enfants
ne mourrez qu'en étant mouslimoun et dans les écritures pareil on a le meme terme de muslimai, comme quoi C EST LE MEME MESSAGE meme si les injustes veulent séparer

Le mahdi quant à lui invite à l'islam (pacifique) mais quand ils lui feront la guerre
il ne perdera pas et vainquera tout ces ennemis
et comme vous avez si bien dit Mr jean marc, il ressusciera les morts et tuera les injustes
il enverra en enfer ceux écrit pour eux enfer et récompensera ceux qui ont été de lumiere
dés la fondation de ce monde (et jesus a dit que son père fera cela), merci jean marc, salam

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 02:39

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :L'histoire d'un Mohammed méchant à l'époque médinoise est inventé en toute piece par les omeyyades et par les sionistes perdants de khaybar, les uns ont pretendu le suivre, hors lui a fait des batailles defensives et a gagné et les autres ont infiltré l'islam par des Izrailiyyat !!
Ça y est. Au XXIème siècle, on se rends compte que, par certains aspects, Mahomet était immoral, belliqueux et guerrier. Par conséquent, ça ne peut être qu'une invention des sionistes et autres détracteurs de l'islam. J'avais oublié.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 06:51

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Mais mon pauvre ami, Khadija est morte avant 622
Ta source ne dit pas du tout qu'Aicha état général
pourrais je avoir la source de ton affirmation ? :non:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 06:56

Message par Soultan »

Seleucide a écrit : Ça y est. Au XXIème siècle, on se rends compte que, par certains aspects, Mahomet était immoral, belliqueux et guerrier. Par conséquent, ça ne peut être qu'une invention des sionistes et autres détracteurs de l'islam. J'avais oublié.
Pourquoi tu soutiens l'islam salafo sionistes des gouverneurs et savants des palais
C'est vous qui voulez voir le faux portrait de Mohammed dressé par les faux savants. Quand on vous dit chaque fois il n'était pas comme ça vous dites si si, donc vous suivez vos désirs !!

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 07:31

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Pourquoi tu soutiens l'islam salafo sionistes des gouverneurs et savants des palais
C'est vous qui voulez voir le faux portrait de Mohammed dressé par les faux savants. Quand on vous dit chaque fois il n'était pas comme ça vous dites si si, donc vous suivez vos désirs !!
il y a une grande différence entre la biographie du prophète mentionnée dans le coran et la biographie écrit par les historiens musulmans dont la majorité sont des hypocrites et esclaves des soultans de beni oumeya .. c'est le premier point ... le second et que la majorité des compagnons du prophète et les mecquois étaient des hypocrites contrairement à ce que nous disent les oulemas hypocrites...la majorité des mecquois étaient mécréants...
la preuve est dans le coran lire le début de sourate yasin !!

sourate ( 36; 5à 7) :
5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,

6. pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.

7. En effet, la Parole contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.
le coran dément que tous les compagnons du prophète étaiet des croyants

ceci est une preuve qu'il y a un vrai fossé entre ce que dit le coran et ce que disent les religieux fanatiques ignorants ; hypocrites ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 08:31

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :C'est vous qui voulez voir le faux portrait de Mohammed dressé par les faux savants.
Précisément, nous voulons savoir qui était le Mahomet de l'histoire. Nous n'avons pas d'autre source que le Coran (qui est plus une source plus que maigre, allusive, vague, imprécise, presque inutilisable) et la Tradition musulmane. Soit il faut se résoudre à affirmer que nous ne savons rien du Mahomet de l'histoire, soit on doit piocher dans la Tradition musulmane. C'est l'un ou l'autre, tu fais ton choix, mais fais-le bien.
Soultan a écrit :Quand on vous dit chaque fois il n'était pas comme ça vous dites si si, donc vous suivez vos désirs !!
Tu nous dis ça en t'appuyant sur quoi ? Sur la Tradition musulmane ? En fait c'est quoi le projet, c'est toi qui décide lequel des auteurs islamiques est sioniste, en fonction de ce qui t'arrange ? On accepte la première partie de la sirah sur la phase mecquoise de la mission prophétique, mais on dégage la phase médinoise parce qu'elle est violente ? Arrête un peu ton hypocrisie et ton blabla.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 09:00

Message par Soultan »

Nous lisons la meme histoire, sauf que pour nous Mohammed pbsl a agit en légitime defense
Mais vous dites c'est lui qui a attaqué, vous ne lisez pas tout de l'histoire
Il avait signé une treve avec quraich, on vit tranquillement et vous pareil, mais quraich a trahi Alors Mohammed pbsl a résisté

Des chefs de tribus ou des volentaires venaient apprendre la science, connaissance et spiritualité et revanaient chez les leurs pour leurs enseigner les choses apprises
D'autres venaient par ici par la le questionner, voir son niveau, le tester
Et d'autres encore animé de la haine venaient faire des complots contre lui

Des gens comme abou horeira (par exemple) raconte les hadith de la période mécqoise comme si il était présent, alors qu'il n'a été présent qu'à la fin de l'époque médinoise
Alors peut on lui faire confiance?!

Aicha (sujet de notre discussion) a raconté avoir 6 et 9 ans et c'est prouvé plusisurs fois que c'est faux, peut on lui faire confiance ailleurs?!
ou par exemple, elle disait j'était la preferée du prophete pbsl c'est elle qui le dit
et les autres étaient jalouses de moi (c'est elle qui le dit)
et Mohammed dit à abou bakr de guider la priere, c'est elle qui le dit

si elle a menti sur son age de fiançailles et mariage, peut on lui faire confiance ailleurs?
Certains ont volentairement fait un faux portrait du Prophete pbsl

Je le dit et je l'assume et je défenderai mes idées par plusieurs exemples chaque fois
moi je me lasse pas et je vous montrerai que votre lecture est volentairement erronné

C'est moi qui décide quel auteur est Quraiche ou Sioniste?
non et oui
ça se dégage de ce qu'ils ont dit et si aprés ont été du coté de ALI ou pas

Ali est celui par lequel tout se tranche 8-) Ali distingue le vrai du faux

regardes abderrahmane ibn abou bakr, celui la je le soupçonne pas
mais regardes ibn omar, celui la si je soupçonne qu'il a raconté du faux plein de fois

Moi meme je te parle de Sounna, mais juste la vrai que je cherche
et ON VIVIFIERA LA VRAIE SOUNNA, on la ratera pas et on s'habillera pas elle chaque fois
et on détruira les fausses sounna que vous supportez à chaque fois, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités