Le cycle de renaissances

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le cycle de renaissances

Ecrit le 29 oct.15, 04:46

Message par indian »

7 archange a écrit : Les Sikhs et les Bouddhistes m'ont l'air mieux guidés que bien des chrétiens.

Côté religion, l'avis d'un athée ne m'est d'aucun intérêt.
En tant que croyant en un Seul et Unique Dieu également... je dois avouer que même des athées, des Sikhs ou des bouddhistes sont parfois bien guidés...mieux que certains qui se disent ceci ou cela...
Pas de doute.

Se dirent ceci ou cela...quand nos actes finalement sont merdiques :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 04:52

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :Je suis pas athée.
Mouai ! Je t'assure que ça saute aux yeux !
Indian a écrit :En tant que croyant en un Seul et Unique Dieu également... je dois avouer que même des athées, des Sikhs ou des bouddhistes sont parfois bien guidés...mieux que certains qui se disent ceci ou cela...
Pas de doute.
Croyance d'un bahai qui se perd parfois entre athéisme et foi en Dieu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 04:53

Message par Akenoï »

Mouai ! Je t'assure que ça saute aux yeux !
Eh bah change d'yeux.

Tu peux fouiller l'ensemble de mes messages, vas-y.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 29 oct.15, 04:54

Message par indian »

7 archange a écrit :
Indian":
En tant que croyant en un Seul et Unique Dieu également... je dois avouer que même des athées, des Sikhs ou des bouddhistes sont parfois bien guidés...mieux que certains qui se disent ceci ou cela...
Pas de doute.

Croyance d'un bahai qui se perd parfois entre athéisme et foi en Dieu.
Si c'est ce que vous croyez :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 04:56

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :Tu peux fouiller l'ensemble de mes messages, vas-y.
Nul besoin. Notre débat sur le créationnisme est encore trop récent pour que j'ai besoin de relire le fil.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 04:57

Message par Akenoï »

Comme tu veux, tu es libre.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 29 oct.15, 05:00

Message par Kar Anetasaur »

@7 Archange > Si tu es vertueux simplement par peur d'être puni ou pour être récompensé; C'est que ta vertu est bidon...

Une vraie vertu est pratiquée pour ne pas nuire aux êtres, pour leur faire du bien car on les aime.

Au passage je ne dis pas aux gens de faire le Mal, mais simplement que Dieu les aime inconditionnellement et sera toujours prêt à les accueillir pour cette raison.
Que ça te plaise ou non, Dieu aime tout le monde et est prêt à accueillir tout le monde, car nous sommes tous ses enfants
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:56

Message par 7 archange »

Detox a écrit :Si tu es vertueux simplement par peur d'être puni ou pour être récompensé; C'est que ta vertu est bidon...
Je crois que tu as soigneusement évité le noeud du problème que j'ai soulevé juste dans le but de persévérer dans ta logique qui n'honore pas la sainteté divine ?

Je vais expliciter pour que tu comprennes mieux :

Dans certains régions du monde, gagner son pain quotidien est difficile et très pénible pour certains qui, même après avoir passé toute une journée à s'époumoner ne réussisse pas toujours à s'offrir 2 repas par jour.
Quel choix crois-tu que cette personne fera s'il lui est proposé de trafiquer de la drogue pour vivre plus décemment ? Quel choix crois-tu qu'elle fera s'il lui est proposé une moto et des espèces trébuchantes à condition qu'elle adhère à un groupe terroriste ?

Boko haram recrute contre une moto et des espèces trébuchantes. Tiens toi bien, beaucoup de personnes mal lotis y adhèrent !

http://www.camer.be/35642/11:1/cameroun ... eroon.html
DeTox a écrit :Une vraie vertu est pratiquée pour ne pas nuire aux êtres, pour leur faire du bien car on les aime.
Tu ne comprends donc pas que le terme vertu est vide de sens dès lors que le mal et le bien se valent ? A quoi ça sert d'être vertueux, mourir de faim, en refusant l'opportunité qu'un groupe terroriste nous offre de vivre décemment si la destination final du juste et du terroriste sanguinaire est le paradis ?

Essaye de réfléchir comme ces gens qui mangent par horoscope. Tu verras que pour certains seul le désir de plaire à Dieu les empêche de commettre des atrocités.
Detox a écrit :Au passage je ne dis pas aux gens de faire le Mal, mais simplement que Dieu les aime inconditionnellement et sera toujours prêt à les accueillir pour cette raison.
Oui, Dieu aime tout le monde de façon inconditionnelle. Mais faut pas oublier que l'amour inconditionnel Il le porte à tout le monde. Pareil que toi, Il aime aussi inconditionnellement celui à qui tu as commis un tort. C'est ce que tu omets de considérer dans tes raisonnements. Tu ne vois que toi qui a été pardonné sans considérer le mal que tu as fait à autrui.

Offenser Dieu en comptant sur sa bonté, c'est se moquer de Dieu et non pas se repentir .
Detox a écrit :Que ça te plaise ou non, Dieu aime tout le monde et est prêt à accueillir tout le monde, car nous sommes tous ses enfants
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne remets pas en cause le fait que Dieu aime tout le monde. Dieu aime tout le monde c'est vrai. Mais Dieu n'est pas un miséricordieux dépourvu de justice. C'est ça qu'il faut que tu intègres. Si Dieu laisse vivre le pécheur sans lui faire sentir les rigueurs de sa justice, comment apprendra t-il à être meilleur ?

Soyons infiniment miséricordieux avec l'impie et il n'apprendra jamais à être juste !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 29 oct.15, 07:32

7 ARCHANGE a écrit : Soyons infiniment miséricordieux avec l'impie et il n'apprendra jamais à être juste !
Déjà tu admets que Dieu veut que l'impie devienne juste; donc tu ne crois pas vraiment en la bible qui dit plutôt que l'impie subira une punition éternelle (anéantissement ou enfer éternel selon certains)
C'est bien!
7 Archange a écrit :Tu ne comprends donc pas que le terme vertu est vide de sens dès lors que le mal et le bien se valent ? A quoi ça sert d'être vertueux, mourir de faim, en refusant l'opportunité qu'un groupe terroriste nous offre de vivre décemment si la destination final du juste et du terroriste sanguinaire est le paradis ?
Mais c'est exactement ce que je te dis; une vertu pratiquée dans l'unique but d'aller au paradis ou par peur de l'enfer n'est pas une vertu bien comprise par la personne.

D'ailleurs je ne met pas vertu et vice à égalité hein; La Voie de la vertu est supérieure à la Voie du vice.

Selon toi il vaut mieux brûler éternellement une personne plutôt que l'accueillir avec amour en lui montrant la souffrance qu'elle a infligé pour qu'elle ne recommence pas???

Dernière chose: Dieu punira-t-il selon toi nous autre occidentaux qui polluons atrocement la planète pour nos petits plaisirs?? (aller sur l'ordinateur etc...)

indian

Ecrit le 29 oct.15, 08:33

Message par indian »

7 archange a écrit :Dans certains régions du monde, gagner son pain quotidien est difficile et très pénible pour certains qui, même après avoir passé toute une journée à s'époumoner ne réussisse pas toujours à s'offrir 2 repas par jour.
Quel choix crois-tu que cette personne fera s'il lui est proposé de trafiquer de la drogue pour vivre plus décemment ? Quel choix crois-tu qu'elle fera s'il lui est proposé une moto et des espèces trébuchantes à condition qu'elle adhère à un groupe terroriste ?

Si on est objectif et qu'on observe et mesure les choix que font les gens...pour vivre décemment... dignemtn...je ne pensent pas que le choix du terrorisme est celui qu'ils font :hi:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 22:03

Message par 7 archange »

Detox a écrit :Déjà tu admets que Dieu veut que l'impie devienne juste;

Je ne l'admets pas, c'est un point de vue que j'ai toujours soutenu. Dieu veut que l'impie devienne juste, c'est la raison pour laquelle Il a édicté des lois afin de montrer à tout homme ce qu'il convient de faire pour devenir juste. Tu seras comptable de tes actes devant Dieu si tu ne veux pas te conformer à ses prescriptions. Même si tu ne crois pas au karma, sache qu'il y a bien contraction de dette à chaque fois que tu commets un acte blessant à un autre être.

Quiconque commet un tort doit le réparer. L'impunité de ton dieu c'est de l'injustice et ça ne rend pas meilleur du tout !

On veut tous aller au paradis, c'est vrai, mais faut pas inventer tout et n'importe quoi juste pour que ce doit agréable à notre conscience.

Crois moi, ton dieu ne rendra aucun impie juste si devant lui aucun acte n'est répréhensible. L'impunité ne rend personne meilleur !
Detox a écrit :donc tu ne crois pas vraiment en la bible qui dit plutôt que l'impie subira une punition éternelle (anéantissement ou enfer éternel selon certains)
C'est bien!
Je te prie de bien me lire avant de faire tes conclusions.
Je crois en l'enfer qui n'est rien d'autre que la mort éternelle. L'enfer est destiné à ceux qui sont incapables d'aimer. Si tu n'es pas capable d'amour envers ton prochain, alors tu n'es pas digne d'entrer dans le royaume de Dieu. C'est aussi simple que ça. Dieu n'accueille pas dans son royaume des impies. Des impies endurcis qui savent bien ce qu'il est bien de faire mais qui ne le font pas sous prétexte que Dieu est infiniment miséricordieux.
Detox a écrit :Mais c'est exactement ce que je te dis; une vertu pratiquée dans l'unique but d'aller au paradis ou par peur de l'enfer n'est pas une vertu bien comprise par la personne.
Je suis d'accord avec toi.
Detox a écrit :D'ailleurs je ne met pas vertu et vice à égalité hein; La Voie de la vertu est supérieure à la Voie du vice.
Je vois que tu n'as pas compris ce qu'implique un dieu qui ne préconise pas plus le bien que le mal. Un dieu qui est indifférent au fait que sa créature cruelle ou aimante. Si ton dieu réserve au vertueux et au vicieux la même récompense, alors pour lui le vice et la vertu se valent.
Detox a écrit :Selon toi il vaut mieux brûler éternellement une personne plutôt que l'accueillir avec amour en lui montrant la souffrance qu'elle a infligé pour qu'elle ne recommence pas???
Recommencer où ? Au paradis ? :shock: Tout se joue sur terre Detox ! Tu es un adulte, tu es suffisamment grand pour savoir que ton prochain mourra et ce dans d'atroces souffrances si tu lui tranches la gorge. A moins d'être psychopathe/déficient mental, personne ne peut évoquer l'inconscience de la douleur infligée à autrui pour se dédouaner des atrocités dont il est responsable.

Abandonne ce type de raisonnement. C'est de la perdition. Si tu sais ce qui est bien de faire et que tu ne ne le fais pas, alors tu attises la colère de Dieu sur toi.
Detox a écrit :Dernière chose: Dieu punira-t-il selon toi nous autre occidentaux qui polluons atrocement la planète pour nos petits plaisirs?? (aller sur l'ordinateur etc...)
Là je l'ignore. Par contre, ce qui est certain, c'est que quiconque qui sait faire ce qui est bien mais ne le fait pas commet un péché.
Indian a écrit :Si on est objectif et qu'on observe et mesure les choix que font les gens...pour vivre décemment... dignemtn...je ne pensent pas que le choix du terrorisme est celui qu'ils font
Je pense que tu n'as pas lu mon lien. Raison pour laquelle tu soutiens le contraire de la réalité dont il (le lien) témoigne.

indian

Ecrit le 30 oct.15, 00:57

Message par indian »

7 archange a écrit : Si on est objectif et qu'on observe et mesure les choix que font les gens...pour vivre décemment... dignemtn...je ne pensent pas que le choix du terrorisme est celui qu'ils font

Je pense que tu n'as pas lu mon lien. Raison pour laquelle tu soutiens le contraire de la réalité dont il (le lien) témoigne.
Désolé, nous nous sommes mal compris.
Comme toi et detox. Qui dites finalement aussi la même choses mais avec des mots et points de vue simplement différents.

Nous sommes aussi tous les deux d'accord sur ce point. Ceux qui se font recruter succombent bel et bien à ces arnaques et stratagèmes pour els embarquer. pas de doute las dessus.
Mais la grande majorité des gens de se laissent pas dupé, Ca reste un minorité.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 oct.15, 04:58

7 Archange a écrit : Quiconque commet un tort doit le réparer. L'impunité de ton dieu c'est de l'injustice et ça ne rend pas meilleur du tout !

On veut tous aller au paradis, c'est vrai, mais faut pas inventer tout et n'importe quoi juste pour que ce doit agréable à notre conscience.

Crois moi, ton dieu ne rendra aucun impie juste si devant lui aucun acte n'est répréhensible. L'impunité ne rend personne meilleur !
7 Archange a écrit : Je te prie de bien me lire avant de faire tes conclusions.
Je crois en l'enfer qui n'est rien d'autre que la mort éternelle. L'enfer est destiné à ceux qui sont incapables d'aimer. Si tu n'es pas capable d'amour envers ton prochain, alors tu n'es pas digne d'entrer dans le royaume de Dieu. C'est aussi simple que ça. Dieu n'accueille pas dans son royaume des impies. Des impies endurcis qui savent bien ce qu'il est bien de faire mais qui ne le font pas sous prétexte que Dieu est infiniment miséricordieux.
Il peut y avoir punition d'accord, mais une punition saine qui rend la personne meilleure. Or ta croyance en l'anéantissement ne rend pas la personne meilleure; Elle ne fait que l'enfoncer.
Pourquoi Dieu ne permettrait-il pas aux impies de corriger leur comportement en leur offrant une nouvelle chance ? (une nouvelle vie terrestre par exemple)
C'est ce qu'un Dieu BON ferait réellement.
C'est pourquoi la bible est fausse, elle ne présente pas le bon Dieu, mais un Dieu qui anéanti tout ceux qui ne lui obéissent pas, il s'agit là d'un Tyran.
7 Archange a écrit :Je vois que tu n'as pas compris ce qu'implique un dieu qui ne préconise pas plus le bien que le mal. Un dieu qui est indifférent au fait que sa créature cruelle ou aimante. Si ton dieu réserve au vertueux et au vicieux la même récompense, alors pour lui le vice et la vertu se valent.
Non dans ma vision des choses il ne s'agit pas de récompenses; mais d'évolution. Dieu permet à tous les êtres d'évoluer et de grandir, même aux impies. Il veut que tous accèdent à la sagesse, donc il préfère bel et bien la vertu au vice.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les religions abrahamiques prétendent être les seules religions à pouvoir nous faire atteindre le salut; c'est pourquoi elles fonctionnent autant.
Mais ces religions conditionnent notre pensée en nous donnant une image de Dieu qui n'est pas la bonne.

Ces religions nous font croire que Dieu est le genre d'être à écrire chacun de nos méfaits sur un cahier pour mieux nous punir derrière. On nous dit que ceux qui n'ont pas suivit le christ ou Mahomet seront brûlés en enfer ou anéanti. Mais c'est faux !! Parce que Dieu veut nous avoir prêt de Lui, et peu importe ce qu'on aura fait dans cette vie, il nous acceptera toujours prêt de Lui.
Des grands sages disent "Le maître accueille le pécheur comme le saint".
Comment Dieu qui est encore plus sage pourrait ne pas accueillir tout le monde ?

Ces religions disent "craignez le Seigneur !" mais pourquoi avoir peur de l'amour et de la douceur ? Car Dieu est amour et douceur; avant vos religions les humains étaient en harmonie avec la vie, ils aimaient Dieu dans toute sa splendeur.

Ces religions font croire qu'il faut s’inquiéter de la "colère de Dieu", mais Dieu ne se mettra jamais en colère car c'est Lui qui fait en sorte que nous ayons le libre-arbitre. Pourquoi se mettrait-il en colère alors que c'est lui qui nous permet de faire des erreurs ?
De plus comme je le dis, Dieu est douceur et amour : il ne se mettra donc pas en colère contre vous... Vous savez au fond que j'ai raison.

Ces religions disent qu'il faut vénérer Dieu sous peine de punition... Quel genre de Dieu est-ce là ??? -_- On le vénère pck c'est naturel... Vous ne connaissez pas Dieu si vous croyez qu'il vous oblige à le vénérer.

Si vous croyez que Dieu est un être égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors ces religions commencent à avoir un sens.
Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais qu'il est la source de toutes choses et le siège de toute sagesse et de tout amour, alors ces religions tombent en pièces.
Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, courroucé dans sa colère, alors ces religions sont parfaites. Mais fausses;
Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans son amour et passionné dans son extase, alors ces religions sont inutiles.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 05:26

Message par Coeur de Loi »

Le Bouddha donne une voie pour savoir.
Tous ses enseignements sont pour nous amener vers l'éveil et de vérifier par soi-même l'entière réalité. Et grace au soutra du lotus, on peut connaitre la vérité ultime, fiable et parfaite.

Lotus 10 :
"Et celui qui désire l'omniscience,
comment parviendra-t-il à l'obtenir promptement ?

En comprenant ce soutra,
ou en honorant celui qui l'a compris.

Pourquoi rester à croire, ne voulez vous pas travailler à savoir ?
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 30 oct.15, 07:40

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le Bouddha donne une voie pour savoir.
Tous ses enseignements sont pour nous amener vers l'éveil et de vérifier par soi-même l'entière réalité.

Pourquoi rester à croire, ne voulez vous pas travailler à savoir ?

:mains: Ah ce Bouddha, quel grand ami il nous fait. (y)

Savoir. C'est ce que je tente, chaque jour que le soleil se lève. :hi:
Mais pour ca il ne faut pas se ''voilé de la connaissance'', celle que nous avons, savons, pensons savoir...croyons être la vérité... connaissance que nous avons appris. s''...il faut s'ouvrir surtout, à savoir ce qu'on ignore... :hi:

Répondre