INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 27 oct.15, 12:29

Message par indian »

Akenoï a écrit :On ne dit rien et on fait..

Mais comment j'ai pu oublier ça ? Je suis idiot à côté de toi.
:wink: Mieux vaut être idiot que con à côté de moi... car là tu ne serais pas de taille :wink:

Simple rappel 101...
On est courtois.
On évite de médire.
On évite de préjuger.
Et surtout on sourit tout spécialement à ceux qu'on ne connait pas.

Le reste est secondaire :lol:

On fait comme Jizzusse...OMG :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 12:45

Message par Akenoï »

Simple rappel 101...
On est courtois.
On évite de médire.
On évite de préjuger.
Et surtout on sourit tout spécialement à ceux qu'on ne connait pas.
La base.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 27 oct.15, 12:49

Message par indian »

Akenoï a écrit :
La base.
En tant que coach et entraineur sportif... le jeu de base est toujours la voie à suivre. :hi:
Les jeux spectaculaires pour épater la galerie :pout: :non: :? C'est jsute bon pour la télé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 12:55

Message par Akenoï »

Les jeux spectaculaires pour épater la galerie :pout: :non: :? C'est jsute bon pour la télé.
Ouais mais c'est cool à regarder quand même xD
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 27 oct.15, 13:01

Message par indian »

Akenoï a écrit :Les jeux spectaculaires pour épater la galerie :pout: :non: :? C'est jsute bon pour la télé.

Ouais mais c'est cool à regarder quand même xD
Cool..en effet... j'adore aussi.
Mais pour gagner...

:wink: je suis un fan fini de basket et de foot américain entre autre...
je crois que c'est mon 121e ou 122e péché mignon... :wink:

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 13:33

Message par IDRVDC »

Paix,
Akenoï a écrit :Salutations.
Que signifie Rétablir le Dharma, la Religion d'Abraham pour au moins 1000 ans ?
Dites-Moi en Quel Prophète Vous Croyez, et J' Essaierai de Vous Expliquer cela sur la Base de Vos Références de Foi, s.D.V. !
Rq : Moi J'ai Foi en Tous dans le Discernement !

Sinon, en attendant, Vous Pouvez toujours Vous Instruire en lisant les liens comme wikipedia concernant le terme Dharma et Maitreya !
Ne prenez pas tout au pied de la Lettre, mais Commencez à Comprendre à la Vue de ce Que Je Développe ...

Akenoï a écrit :Vous l'aurez peut-être compris, je ne suis pas Baha'i, mais ce sont les écritures de cette religion qui me parlent le plus, et si j'en crois ce qu'elle nous racontent, il s'agit de l'établissement d'une ère de Paix d'ici la fin du Millénaire de Baha, où l'Unité des hommes sera réalisé, celle de Dieu rendu évidente, et où les prémisses d'une philosophie divine se manifestera. Ce sera l'âge de la race humaine.
Oui ! Cela correspond à l'Âge d'Or Attendu par les Hommes Bienveillants, épris de Foi ...
Akenoï a écrit :Vous êtes épatants. Merci.
Merci à Vous, mais Comprenez que l'Intelligence Vient de Dieu, et Je Mets Mes quelques neurones confiés à Son Service et au Service de Tous !
Akenoï a écrit :/ Reconnaissance et Votre Enthousiasme vis à vis de cet Accomplissement : Moi Monsieur, je suis pour. Je suis pour, mais que voulez-vous que je fasse. Je suis un lâche qui n'arrive même à rétablir l'harmonie dans sa maison, alors que j'en suis capable. Je suis un lâche qui abandonne ses amis dans le besoin. Alors comment voulez-vous que je sois enthousiaste quand moi-même je ne peux accomplir l'unité sur l'échelle de ma personne et de ma maison alors que je tiens tous les outils dans ma main. Je suis petit, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider. Mais il me semble que Dieu nous dirige vers cette Voie, et cette Voie est suprême.
Apprenez, comme Moi J'ai Appris et J’ Apprends Tous les Jours, à Voir les Choses Différemment !
Vous êtes parvenu à un niveau qui vous permet de Reconnaître, Définir quelques de vos "Ennemis intérieurs" !
Chez Vous, par exemple, grâce à votre "INTROSPECTION", Vous avez Reconnu "la Lâcheté", "la Disharmonie" ... !

On peut soit s'effondrer devant de tels Ennemis, soit Demander l'Aide de Dieu pour les Dominer !
Alors, Je Vous Invite à Prier Dieu pour Vous Fournir le Courage et l'Harmonie Nécessaires dans le cadre de Vos Différentes Sphères !
Plus votre Demande sera Sincère, Constante, Saine, etc ..., plus Vite et plus Haut Vous serez Exhaussé ...

Akenoï a écrit :J'ai lu vos messages mais je ne me rappelle pas de ce point. Vous avez un lien.
Oui ! Voici un lien concernant l'Exégèse Eschatologique au sujet du mariage (où les 4 Sacrificateurs n'en sont qu'Un :wink: ) : http://www.forum-religions.com/t8933-ma ... pretations
Akenoï a écrit :Paix sur vous Monsieur. J'aime bien vous lire, même si vous faites un peu peur.
Paix sur Vous, Frère !
Certaines peurs font partie de l'arsenal de Satan ! En d'autres termes, c'est la partie inconsciente qui provoque des peurs irrationnelles et domine la partie consciente (un peu comme quand les enfants ont peur dans le noir).
Là aussi, Vous Reconnaissez la partie Qui Vous Dérange, ce qui est Bien, puisque si Nous en Parlons (Dialectique), Vous arriverez trés rapidement à Comprendre qu'il n' Y a pas lieu d'avoir peur, mais de se Réjouir, d' Exulter de Joie, d' Exalter le Seigneur de l'Univers ! :heart:

Si donc, Vous Souhaitez que Nous abordions les causes de votre peur (Infondée face à la Promesse Messianique) , Je pourrai Vous aider à la Surmonter, si Dieu Veut !

Jésus-Christ est de Retour avec l'Esprit des Prophètes !

Alléluia ! Gloire à Dieu ! Allahu Akbar ! OM !

Fraternellement

indian

Ecrit le 27 oct.15, 13:40

Message par indian »

IDRVDC a écrit : Paix

Alléluia ! Gloire à Dieu ! Allahu Akbar ! OM !
[/color]

Fraternellement
Toujours un réel plaisir de vous relire mon ami :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 13:48

Message par Arké »

Bon, j'allais dire quelque chose, mais Pierre-Ali a sublimé le débat !
En tout cas je t'encourage Akénoï, a bien écouter les conseils de notre imam christique, il change la vie et la rend plus lumineuse.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 13:53

Message par Akenoï »

Dites-Moi en Quel Prophète Vous Croyez, et J' Essaierai de Vous Expliquer cela sur la Base de Vos Références de Foi, s.D.V. !
Merci Imam. Ma situation est un peu compliquée. J'ai trouvé Dieu, mais je n'ai pas trouvé sa religion. Dès que je l'ai trouvé, j'ai su la vérité du christianisme, mais ça ne m'a pas suffi, car je savais qu'il y avait d'autres religions. J'ai exploré, et su la vérité de l'islam. Mais en cherchant encore, j'ai vu que le Sceau de la Prophétie Muhammadienne ne signifiait pas la finalité, car j'ai reconnu Dieu dans le Guru Nanak.
Enfin, j'ai trouvé le bahaïsme, et j'ai reconnu l'Imam Mahdi dans le Bab, car le Bayan m'a dévoilé les secrets du Coran, et qu'il a répondu aux prophéties, et maintenant j'y crois car je ne peux plus lire le Coran comme avant, et que le Bayan a répondu mes questions. Mais je ne suis Baha'i, car je n'ose croire à Baha'u'llah (le deuxième fondateur du bahaïsme, après le Bab). Ses textes sont absolument merveilleux, et tout fait sens dans cette religion, mais je ne fais pas confiance à Baha'u'llah, car il semblerait qu'il ait eu des attitudes peu saintes à l'endroit de son frère, et sa personne est couverte d'obscurité autant que ses textes le sont de lumière.
Tant que je n'ai pas fini d'examiner les éléments à charge qui pèsent contre Baha'u'llah (rédaction d'une lettre de délation attribuée à lui dénonçant son frère aux autorités ottomanes, pratique de la dissimulation alors qu'il l'avait dite impossible pour lui-même, assassinat de partisans de son frère par des gens de son entourage), j'ai bien peur de rester sans religion.
Mais peut-être saurez-vous m'éclairer de vos lumières ?
Alors, Je Vous Invite à Prier Dieu pour Vous Fournir le Courage et l'Harmonie Nécessaires dans le cadre de Vos Différentes Sphères !
Mes démons sont puissants, mais vos paroles me réconfortent. Je vais faire ce que vous m'avez demandé. Puisse le Très-Haut vous récompenser.
Oui ! Voici un lien concernant l'Exégèse Eschatologique au sujet du mariage
D'accord. Je viens de le lire et vous en remercie.
Si donc, Vous Souhaitez que Nous abordions les causes de votre peur (Infondée face à la Promesse Messianique) , Je pourrai Vous aider à la Surmonter, si Dieu Veut !
Ce n'est pas l'ordre nouveau qui me fait peur, c'est le ton royal qui m'intimide.
Ce qui me fait peur, c'est le ravage causé par l'homme. L'extinction des espèces, le poison qui se répand, les ressources venant à manquer, et les épreuves que chacun redoute pour notre civilisation. Cependant je ne doute pas que, dans les pires moments, des lumières soient allumées à la Mecque, Amritsar et peut-être d'autres villes bénies.

Oui, gloire à Dieu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 12:00

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Akenoï a écrit :Merci Imam. Ma situation est un peu compliquée. J'ai trouvé Dieu, mais je n'ai pas trouvé sa religion. Dès que je l'ai trouvé, j'ai su la vérité du christianisme, mais ça ne m'a pas suffi, car je savais qu'il y avait d'autres religions. J'ai exploré, et su la vérité de l'islam. .../...
Mais peut-être saurez-vous m'éclairer de vos lumières ?
Je Vous Invite à Être Soumis à la Volonté Divine pour le Meilleur de Vous-Même et de Tous !
Nous Pourrions, sDV, Récapituler Ensemble ce que Nous Disent de Faire les Écritures au Moment Venu (donc Ici et Maintenant) de la Fin des Temps !
Concentrons-Nous sur la Bible et le Coran. Êtes-Vous d' Accord ?

Akenoï a écrit :Mes démons sont puissants, mais vos paroles me réconfortent. Je vais faire ce que vous m'avez demandé.
Lisons ensemble le Passage suivant, où Vous Réaliserez que le ou les démon(s) correspondent aux péchés auxquels Nous Succombons de trop !
Nous Devons Maîtriser de Notre Mieux nos pulsions, notre ego ... alors, ce n'est plus l'Inconscience qui "Commandera", mais la Conscience, au niveau Individuel et Collectif !

" Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. " Génèse 4.7

Ainsi Entrons-Nous dans la Pleine Conscience Réalisée !

D'où la Nécessité d' Objectiver nos penchants, nos faiblesses, etc ... vis à vis de la Voie Droite !

Même si cette Démarche est assez Naturelle chez Vous, Vous Pourrez retrouver des Conseils Développés comme ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme

Avec Dieu "en" Vous, Vous êtes plus Fort que vos démons, aussi puissants soient-ils !

Ainsi Acquiert-on une certaine Maîtrise de Soi, dans l'Esprit de Sainteté, c'est à dire dans l'Esprit de Vérité ! Rejoignons-Nous Y !

Donc Grâce à Dieu et Ses Portes-Paroles les Prophètes, Nous sommes Invités à Nous Parfaire dans la Voie de Dieu !
Par la Piété et la Foi Sincère, Dieu Nous Permet de mieux Nous Connaître, et aussi de Mieux Nous Améliorer !

C'est pour cela que Je Vous ai Invité à Le Prier ainsi, Vous concernant, mais concernant en fait la plupart d'entre Nous : Priez Dieu pour Vous Fournir le Courage et l'Harmonie Nécessaires dans le cadre de Vos Différentes Sphères !
Et Remerciez Le pour Cette Aide, et Restez Éveillé aux Signes Personnels que Dieu Vous Envoie !
Akenoï a écrit :Puisse le Très-Haut vous récompenser.
Merci ! Non seulement Vous Cherchez Dieu dans une Démarche Ouverte, assez Constructive et Cohérente, mais de plus Vous avez du Naturellement du Coeur, ce Qui est Importantissime (cf 1 Cor 13.1) !
Il y a une Loi de Rétribution Divine et un Accès au Pardon ...!
Nous récoltons donc les Fruits (ou fruits) de Nos (ou nos) S(s)emences !
Aussi faut-il Veiller de Son Mieux à Nos Pensées, Paroles et Actes, à la fois par Crainte d'un Juste mais Sévère Châtiment, et pour Plaire à Dieu !

Akenoï a écrit :Ce n'est pas l'ordre nouveau qui me fait peur, c'est le ton royal qui m'intimide.
Un ton royal, dites-Vous ? :hum: Où ça ?
Akenoï a écrit :Ce qui me fait peur, c'est le ravage causé par l'homme. L'extinction des espèces, le poison qui se répand, les ressources venant à manquer, et les épreuves que chacun redoute pour notre civilisation. Cependant je ne doute pas que, dans les pires moments, des lumières soient allumées à la Mecque, Amritsar et peut-être d'autres villes bénies.
Ce qui est fait est fait ! Mais au lieu de rester "spectateur", Dieu a Offert à Ses Vrais Fidèles de Pouvoir Participer à l' Évolution de l'Humanité, d'en Devenir Acteurs !

Vous avez Connaissance de la Rêvolution des Prophètes (Prophétisée) Qui s' Accomplit !

Alors Faites Briller Votre Lumière Confiée, et Agissons Ensemble pour Changer ce Monde et Glorifier Ensemble Notre Père Adoré !
Akenoï a écrit :Oui, gloire à Dieu.
G à D

Fraternellement

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 oct.15, 12:19

Message par Akenoï »

Salutations Imam. Merci d'avoir écrit tout ça pour moi. Je vais méditer là-dessus, et je vous répondrai plus tard.
Nous Pourrions, sDV, Récapituler Ensemble ce que Nous Disent de Faire les Écritures au Moment Venu (donc Ici et Maintenant) de la Fin des Temps !
Concentrons-Nous sur la Bible et le Coran. Êtes-Vous d' Accord ?
Oui, inchallah.
Aussi faut-il Veiller de Son Mieux à Nos Pensées, Paroles et Actes, à la fois par Crainte d'un Juste mais Sévère Châtimentet pour Plaire à Dieu !
Ce qui m'empêchent de faire au mieux, c'est précisément la peur d'être puni, car je ne supporte pas la punition, et la peur d'être récompensé, car je ne supporte pas la récompense. Ce sont deux choses qui déstabilisent mon mental, et quand je suis dans la Voie Droite, cette peur me fait dévier.
Vous avez Connaissance de la Rêvolution des Prophètes (Prophétisée) Qui s' Accomplit !
Je connais ce mot de rêvolution.
Alors Faites Briller Votre Lumière Confiée, et Agissons Ensemble pour Changer ce Monde et Glorifier Ensemble Notre Père Adoré !
La volonté du Créateur de toute chose sera accomplie selon son irrésistible décret, et chaque chose se courbe et se courbera devant Lui, dans l'éternité des éternités.

Waheguru.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 22:18

Message par Tonyxmxm »

IDRVDC a écrit :C/ L’Influences de l’idéologie 4L sur la Société Civile : développement de la Décadence hollandique au service d’ Asmodée
Au niveau Mœurs, Famille, quels constats concernant les avancées de l’ultra-Libertarisme ?
Conceptuellement, les Orgueilleux Ignorants se Rebellent et s’Opposent donc par principe aux Normes Ancestrales qui Correspondent à l’Ordre Bon et Juste qui Conduit à l’Harmonie !
Aussi, tels des apprentis sorciers éloignés de la Voie du Milieu, confondant sans Discernement les Notions, comme par exemple tolérance et son excès (permissivité), les voilà employant l’Anomie en matière d’affaires familiales et de moeurs, imposant par exemple au Peuple un Mariage Théologiquement contre Nature ! Voici une brève Exégèse à ce sujet, Fournie par un seul et Unique Sacrificateur du Très Haut, au Service de Dieu et de Tous : http://www.forum-religions.com/t8933-ma ... pretations

C’est bien d’abord en France que l’anomie a frappé en matière législative au sujet du Mariage … N’est-ce pas ? Et vous êtes fier de vous ! Vous avez particulièrement fait la promotion et le forcing en la matière, Mr Hollande, sans vous soucier des dérives envisageables, Priorisant une loi qui choque les Discrets Fidèles aux Valeurs Divines (Qui Prenons pour Référence ce que Dieu a fait Descendre, Révélé), vous avez délibérément choisi cette provocation clivante et Offensante avant même de vous préoccuper de l’économie de la nation, de la sauvegarde d’un système social avancé mais fragile, d’une Réflexion Concertée sur l’Environnement et d’autres sujets éminemment plus utiles au Peuple Français …
Le mariage pour tous est la meilleure chose qui a été faite durant cette présidence selon moi. Quel mal vous font les homosexuels?
IDRVDC a écrit :Les Libéro-Libértins et leur esprit de Transgression sont bien entendu favorables à la choséification et à la marchadisation (des corps) de l’homme et de la femme, à la trans-sexualité, à la pornographie avec accessibilité aux mineurs si possible, tant qu’à faire, mais ils sont aussi favorables à la provocation, à l’outrance, à l’impudicité, et invitent à la baisse du niveau de conscience par tous moyens et dans tous ces domaines, dirait-on !
En fait, (quasi) tout ce qui peut réveiller l’ instinct animal pour éloigner l’Homme de la Sagesse et de la Raison les ravit ! Au nom de quoi ? Officiellement, c’est au nom de la liberté individuelle ? Mais sur quoi repose-t-elle, cette liberté, si éloignée de la Vérité ? Sur l’Ignorance ! … Alors que c’est la Vérité Qui Affranchit, comme l’ont Expliqué les Théosophes du passé, ayant pour Chef de File le Messie !
La pornographie avec accessibilité aux mineurs? C'est quand même un peu exagéré vous ne trouvez pas? Le dernier film de Gaspar Noé n'a-t-il pas été interdit aux moins de 18 ans?
IDRVDC a écrit :A l’opposé de la période de prohibition, la plupart des Libertariens soutiennent et/ou encouragent aussi la Transgression en matière de consommation débridée et ostentatoire de substances psycho-actives, privilégiant de moindres contrôles et déclassification des interdits en matière d’alcool et/ou de stupéfiants, alors que nombre de ces substances abaissent non seulement le seuil de vigilance immédiate, mais sont des produits addictifs plus ou moins aliénants …
Le problème c'est que tout le monde sait très bien que la prohibition ne fonctionne pas. La "guerre contre les drogues" dure depuis des dizaines d'années mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi la prohibition d'alcool a pris fin aux Etats-Unis? Parce que le gouvernement s'est rendu compte qu'il ne pourrait jamais empêcher sa population de faire ce qu'elle veut (ça et le fait que la mafia de l'époque raflait le pactole à la place de l'Etat bien sûr). Plutôt que de contraindre l'Homme à ne pas sortir du cadre, l'Homme doit adapter le cadre à son mode de vie actuel et non revenir au cadre d'il y a 2000 ans.

indian

Ecrit le 30 oct.15, 00:50

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :La pornographie avec accessibilité aux mineurs? C'est quand même un peu exagéré vous ne trouvez pas? Le dernier film de Gaspar Noé n'a-t-il pas été interdit aux moins de 18 ans?

Google image. Tapper: Sex.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 01:09

Message par Tonyxmxm »

indian a écrit :Google image. Tapper: Sex.
Ca veut pas dire que tout le monde est favorable à l'accessibilité à la pornographie pour les mineurs, ça veut juste dire que le net est pas contrôlable. Après c'est le travail de chaque parent de mettre en place des blocages à certains sites pour leurs enfants et pas leur filer des smartphones, des tablettes ou des ordis pour être tranquilles sans se soucier de ce qu'ils vont en faire.

indian

Ecrit le 30 oct.15, 01:18

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit : Ca veut pas dire que tout le monde est favorable à l'accessibilité à la pornographie pour les mineurs, ça veut juste dire que le net est pas contrôlable. Après c'est le travail de chaque parent de mettre en place des blocages à certains sites pour leurs enfants et pas leur filer des smartphones, des tablettes ou des ordis pour être tranquilles sans se soucier de ce qu'ils vont en faire.
Moi je suis défavorable.
Alors j'éduque mes 3 enfants mineurs.

Le contenu du net est incontrôlable.
Son accès par contre :pout:
Bien que nous avons le contrôle sur nous même... il est limité pas ce que nous sommes capable individuelleemtn.

Tu as raison pour l'éducation des enfants.
Mais force est de constater que ce n'est pas tous le parents qui ont été éduqué eux même... :pout:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »