l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 19:29

Message par JeanMarc »

Marmhonie a écrit :Comme quoi... A vous vos guerres de religion, à nous le pardon et la paix.

Par moment, je me demande si tu n'es pas d'une mauvaise foi manipulatrice, j'y adhère à certain de tes sujets, mais celui là, c'est le comble du comble.
Qui a semé, le chaos, la guerre et la désolation en orient ? jouant sur les mots.
qui soutient les islamistes ?
qui soutient les despotes d’Arabie ?
Qui soutient les despotes d’Afrique du nord ou noir ?

la vérité est toute autre, nos sommes dans l'obligation de maintenir le terrorisme en orient pour continuer à vendre nos armes aux despotes de différents continents, sinon l'industrie militaire n'aura plus lieu d’être....
On appelle ça le clientélisme.

Si les monarchies arabes et les despotes cessent d'acheter les F-16 des états unis, lockheed Martin ne fabriquera pas le F-18...si pas de client pour le F-18, il n'y aura pas de construction du F-22....
Idem pour les avions français: pas de client pour le Mirage 2000, il n'y aura plus d'industrie de l'armement...
Pour l'instant grâce au pétro-dollars, nous maintenons notre économique en immersion, mais plus pour longtemps, parce que le régime des mollahs possède la bombe atomique et son industrie militaire est à la recherche de clients.

Donc nous sommes les terroristes qui alimentent d'autres terroristes pour faire du profit...il va falloir que vous sortiez votre tête de la torah, bible et coran...vous êtes lobotomisés par les médias....
Ils s'amusent à vous faire croire que la réalité est ce que vous avez devant vos yeux, alors que leur vérité n'est que pure utopie, destiné à vous rendre docile.

Marmhonie a écrit : Comme quoi... A vous vos guerres de religion, à nous le pardon et la paix.
Cette phrase est à la configuration de sa génitrice, présomptueuse: :giggle: :giggle: :giggle:



Fabriqué en occident, vendu en orient:
Image

Image


Si les musulmans ne nous livrent plus le blé, l’Europe crèvera de faim.
si les musulmans nous bloquent le golf persique, il n'y a aura plus de livraison d'épice et tutti quanti.
si les musulmans nous imposent des restrictions économiques, préalablement avec la chute des monarchies arabes, il en sera fini de l'hégémonie occidental et avec qui allons nous négocier ? le barbus et étrangement pour nos médias, ils deviendront plus démocrate que nous l’étions.
:lol: finalement l'islam deviendra compatible avec la démocratie.
Hier il y'a eu le 5+1 (Iran) l'unique régime islamiste, parce qu'ils ont la bombe atomique, nous ne sommes plus en mesure de brandir nos armes, enfin, nous pouvons continuer avec ces brebis de sunnites...mais pour combien de temps.
Demain ce sera le 5+5 et ainsi de suite, vous n'avez pas compris que notre économie est sur le déclin. :hi: :non:

vous n'avez pas de conscience.....vous êtes loin de la politique et de la vérité.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 20:17

Message par bahhous »

abdul a écrit :
D'un autre côté je ne nie pas non plus que le Prophète Muhammad saw ait mené des expéditions militaires meurtrières. La mission des Prophètes n'étant pas de laisser ceux à qui ils sont envoyés décider de la façon d'adorer Dieu mais de leur donner des recommandations en vue de l'Agrément de Dieu, de leur interdire les pratiques désapprouvées par Dieu; cela de gré ou de force.
jamais le prophete n'a mené des expéditions militaires ; ce sont les califes aprés lui ; omar et othmane qui ont mené des expéditions en afrique et en asie et plus tard en europe pour s'enrichir et pour les belles femmes .... la mission d'un prophète est de transmette le message divin et les gens sont libre de croire ou ne pas croire ....
les groupes terroristes actuelles sont le produit de l'islam des oulemas qui n'a rien avoir avec les enseignements de la révélation !!

on ne peut retrouver le vrai islam que lorsque cet islam traditionnel ( classique ) serait détruit à jamais ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7768
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 20:21

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Il faut dire haut et fort que l'islamiste et ces fous sont sans aucun rapport avec les corans les plus anciens,
Peut-être, mais à partir du moment où le Coran a été déclaré incréé, ce qui est la base de la tendance majoritaire de l'Islam, ce qui lui a permis de se stabiliser, toute proposition de recadrage du Coran, si sage qu'elle puisse être par elle-même, est vouée à l'échec, au mieux à l'instauration d'une nouvelle branche sympa mais marginale genre Alévisme ou Ahmadisme. Sauf affaiblissement conséquent du monde sunnite, mais ce n'est pas du tout ce qu'on constate.

Une religion évolue, s'humanise (ou parfois le contraire) quand elle s'affaiblit...

Edit :
bahhous a écrit :jamais le prophete n'a mené des expéditions militaires
Khaybar, par exemple, c'est une affabulation ? La reprise en main sanglante par Abu Bakr, preuve que l'Islam n'avait pas été accepté de bon gré par tout le monde, c'est une affabulation ? Dans ce cas il n'y a rien de crédible dans cette histoire. Il ne reste que le Coran. Et même en le supposant inchangé ce qui est fort improbable, le Coran, sans éclairage extérieur à lui-même, n'a pas de sens, on ne sait même pas le plus souvent de quoi il y est question.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 20:33

Message par bahhous »

spin a écrit
Peut-être, mais à partir du moment où le Coran a été déclaré incréé...
Qui a déclaré que le coran est incréé ??? Est ce que le coran revendique qu'il est incréé ??
Vous êtes incapable de comprendre ce que dit réellement le coran ; mais vous êtes toujours là à nous expliquer ce qu’ont dit les hommes ??? pourquoi cet amalgame entre enseignement du coran et les interprétations du coran ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mou'mine

Mou'mine

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 21:08

Message par Mou'mine »

Lorsque je crée ma parole, je la crée, même si elle provient de moi et que je la maîtrise. Une Parole nécessite une certaine science, une certaine exactitude et un certain sens de la raison et de l'exactitude, donc c'est créé.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 21:09

Message par Pierre77 »

Le problème du coran c'est qu'il contient trop de verset incitant à la violence et à la haine. La plupart de ces versets sont liés à un contexte bien précis, celui de la guerre contre les ennemis qui combattent l'Islam. Malheureusement les musulmans terroristes sont des ignorants qui interprètent ces versets dans la généralité sans tenir compte du contexte et commettent des génocides :

Sourate 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Sourate 5:51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

Sourate 4:95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 28 oct.15, 23:07

Message par eric121 »

Mou'mine a écrit :Le nazisme au 20ème siècle a fait 50 millions de morts!
La première guerre mondiale a fait également des millions de morts.
L'invasion des USA en Irak a fait également des milliers de morts.
Le nazisme n'est pas une idéologie chrétienne, la Bible n'en parle pas. Alors que le Coran et les hadiths disent qu'il faut combattre la terre entière. Combien demorts ont fqait les invasions au nom d'Allah akbar ?

Pour l'invasion des USA en Irak, Bush n'a pas été envoyé par le Pape, ça ne concerne pas les chrétiens, d'ailleurs Chirak était contre
.............
@ bahhous
Dire que jamais le prophete n'a mené des expéditions militaires est un mensonge, voici la liste :
http://military.hawarey.org/military_english.htm
http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad

les groupes terroristes actuelles sont le produit de l'islam de Mahomet

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7768
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 03:20

Message par spin »

bahhous a écrit :Qui a déclaré que le coran est incréé ???
Le courant majoritaire de l'Islam, c'est comme ça.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 03:27

Message par Akenoï »

[quote=eric121]d'ailleurs Chirak était contre[/quote]

Jack Chirak ?

"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31524
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 03:27

Message par indian »

spin a écrit :Qui a déclaré que le coran est incréé ???

Le courant majoritaire de l'Islam, c'est comme ça.
à+

Un certain Mark Twain disait:

“A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 06:25

Message par eric121 »

Akenoï a écrit : Jack Chirak ?

Je ne regarde pas les vidéos, dis-nous quelle est la phrase que tu as retenu et à quelle minute et je te répondrais

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7768
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 07:44

Message par spin »

indian a écrit :Un certain Mark Twain disait:
“A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”
Je n'ai pas les moyens d'y amener les sunnites, je peux juste les y inviter à l'occasion, mais je doute fort que pour eux mon avis pèse lourd. :(

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 07:48

Message par Akenoï »

eric121 a écrit : Je ne regarde pas les vidéos, dis-nous quelle est la phrase que tu as retenu et à quelle minute et je te répondrais
En fait tu as mis un "K" à Chirac, alors que Chirac ça finit par un "C", donc ça m'a fait marrer. La vidéo, c'est un gars qui chante "Jack Chirac" comme un yankee pendant 1 minute. Voilà voilà.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31524
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 08:50

Message par indian »

spin a écrit :Un certain Mark Twain disait:
“A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”

Je n'ai pas les moyens d'y amener les sunnites, je peux juste les y inviter à l'occasion, mais je doute fort que pour eux mon avis pèse lourd. :(

à+

À force de réfléchir, ils ''fléchiront''... :wink:
... peu importe la ''lourdeur'' de votre avis. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts.

Ecrit le 29 oct.15, 22:55

Message par Imperiocristo »

Si les musulmans ne vous livre plus le blé l'occident crèvera de faim ?

Il faut être vraiment pauvre d'esprit pour osé dire une énormité pareil

Quel blé ? ils produisent quoi ? le pétrole ? ils ne le produisent pas il est présent sous leur couche terrestre !
Et sans le monde latino , occidental ils auraient fait comment les bédouins pour aller chercher ce pétrole et le raffiné ?

Ils seraient a dos de chameaux encore !

Après il ont quoi ? de l'huile d'olive , des dattes , et le désert en gros pour résumé et bien dit donc il n'auraient pas été bien loin avec tout ça , les pauvres !

Quel frustration pas possible c'est incroyable , faut se faire interné il y a de très bon médecins en occident pour soigné celle maladie " la frustration "
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : enso, Majestic et 9 invités