Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

(En cours de programmations)
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 00:27

Message par manouche »

Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Tout fabricant de représentations figurées sera torturé en Enfer. L’âme sera soufflée à chacune des représentations qu’il avait fabriquées pour qu’elle lui inflige un châtiment en Enfer".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3945


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Ceux qui font des représentations seront châtiés au Jour de la Résurrection; on leur dira: Donnez la vie à vos créations".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3942

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation figurée".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3929


D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3943
Aime ton prochain comme toi-même

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 00:37

Message par indian »

Dommage.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 00:38

Message par manouche »

(1) « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Ce commandement s’élève contre d’autres dieux que le Seul Vrai Dieu. Tous les autres dieux sont des faux dieux.

(2) « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. » Ce commandement s’élève contre les idoles, les représentations visibles de Dieu. Aucune image que nous ne puissions produire ne pourrait faire un portrait exact de Dieu. Faire une idole qui représente Dieu revient à adorer un faux dieu.
Aime ton prochain comme toi-même

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 00:40

Message par indian »

manouche a écrit :(1) « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » Ce commandement s’élève contre d’autres dieux que le Seul Vrai Dieu. Tous les autres dieux sont des faux dieux.

(2) « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. » Ce commandement s’élève contre les idoles, les représentations visibles de Dieu. Aucune image que nous ne puissions produire ne pourrait faire un portrait exact de Dieu. Faire une idole qui représente Dieu revient à adorer un faux dieu.

on est loin du ''dessin'' et des beaux arts :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 00:45

Message par manouche »

on est loin de picasso mdr
Aime ton prochain comme toi-même

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 15:06

Message par olma »

manouche a écrit :Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Tout fabricant de représentations figurées sera torturé en Enfer. L’âme sera soufflée à chacune des représentations qu’il avait fabriquées pour qu’elle lui inflige un châtiment en Enfer".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3945


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Ceux qui font des représentations seront châtiés au Jour de la Résurrection; on leur dira: Donnez la vie à vos créations".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3942

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation figurée".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3929


D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3943
D'un dessin psychologique (coran) on passe vite au vrai dessin, ceux qui gouvernent la religion ont tout intérêt à museler la connaissance.

40.5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!

on y fait aussi des plants c'est comme le dessin du verset qui 40-5

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

37.145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
37.146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
37.147. et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.

son plan c'est comme un plant, son langage est très différent du nôtre sa courge est un produit qui cour et est Grand, cela désigne plus Grand qu'un Graine
il parle d'un produit fait d'âme sous la forme d'un jet, de ce Feu inFÎME deviens un gros volume et dedans ce volume l'équivalent de cette courge est de cent mille hommes ou plus, mais chaque hOmme est une cOurge
l'envoyâme le voyage de l'âme et une vitesse

86.15. Ils se servent d'une ruse,
86.16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
86.17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.


86.15. IlS Se Servent d'une ruSe c'est les ondes S qui serpentent verticalement

86.16. et Moi aussi Je Me sers de Mon plan.
Lui il sert des S et des M tous deux on un rapport avec les ONDEs la sONDE et ce qui à fait le mONDE

son plan est écrit c'est les lettres
la ruse est écrite c'est les lettres

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le dessin, dessiner est un crime grave en islam

Ecrit le 29 oct.15, 23:48

Message par kaboo »

Bonjour olma.

J'ai approuvé ce message, mais, merci par la suite de respecter l'intitulé des sujets et de ne pas poster de hs.
Sache pour ta gouverne que le français est ultérieur à l'arabe.
Avant le français, il y avait le françois et encore avant, il y avait le latin.

Par conséquent, merci de ne pas faire de jeux de mots avec des langues qui sont aux antipodes.
A cela, il faut ajouter les synonymes et les homonymes.
- Homonyme = Se prononce pareil mais n'ont pas la même signification. Exemple ==> Sang, Sens, Sen(tir) ...
- Synonyme = Ne s'écrivent pas pareils mais signifie la même chose. Exemple ==> Construire, battir ...

De même, tu dois savoir que la plupart des mots sont découpés en 2, 3, syllabes .... voire plus :
- Prefixe (avant le radical),
- Radical (mot principal),
- Suffixe (après le radical).

Certains mots ont à la fois un préfixe et un suffixe
MOT -------------- radical --- préfixe --- suffixe
intraveineuse --- veine ----- intra ------ euse
ensoleillement - soleil ------ en -------- ement
immangeable --- manger --- im -------- able
illégalement ---- légal ------ il ---------- ement
____________________________________________________________________________________________________
Merci par conséquent de ne plus faire de jeux de "maux" ou de jeux de "mots".
Sinon, ce sera :tap: :tap: :tap:

Corps dit allemend (cordialement).
Super modo ==> :superman: :super-man:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités