7 Archange a écrit :
Quiconque commet un tort doit le réparer. L'impunité de ton dieu c'est de l'injustice et ça ne rend pas meilleur du tout !
On veut tous aller au paradis, c'est vrai, mais faut pas inventer tout et n'importe quoi juste pour que ce doit agréable à notre conscience.
Crois moi, ton dieu ne rendra aucun impie juste si devant lui aucun acte n'est répréhensible. L'impunité ne rend personne meilleur !
7 Archange a écrit :
Je te prie de bien me lire avant de faire tes conclusions.
Je crois en l'enfer qui n'est rien d'autre que la mort éternelle. L'enfer est destiné à ceux qui sont incapables d'aimer. Si tu n'es pas capable d'amour envers ton prochain, alors tu n'es pas digne d'entrer dans le royaume de Dieu. C'est aussi simple que ça. Dieu n'accueille pas dans son royaume des impies. Des impies endurcis qui savent bien ce qu'il est bien de faire mais qui ne le font pas sous prétexte que Dieu est infiniment miséricordieux.
Il peut y avoir punition d'accord, mais une punition saine qui rend la personne meilleure. Or ta croyance en l'anéantissement ne rend pas la personne meilleure; Elle ne fait que l'enfoncer.
Pourquoi Dieu ne permettrait-il pas aux impies de corriger leur comportement en leur offrant une nouvelle chance ? (une nouvelle vie terrestre par exemple)
C'est ce qu'un Dieu BON ferait réellement.
C'est pourquoi la bible est fausse, elle ne présente pas le bon Dieu, mais un Dieu qui anéanti tout ceux qui ne lui obéissent pas, il s'agit là d'un Tyran.
7 Archange a écrit :Je vois que tu n'as pas compris ce qu'implique un dieu qui ne préconise pas plus le bien que le mal. Un dieu qui est indifférent au fait que sa créature cruelle ou aimante. Si ton dieu réserve au vertueux et au vicieux la même récompense, alors pour lui le vice et la vertu se valent.
Non dans ma vision des choses il ne s'agit pas de récompenses; mais d'évolution. Dieu permet à tous les êtres d'évoluer et de grandir, même aux impies. Il veut que tous accèdent à la sagesse, donc il préfère bel et bien la vertu au vice.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les religions abrahamiques prétendent être les seules religions à pouvoir nous faire atteindre le salut; c'est pourquoi elles fonctionnent autant.
Mais ces religions conditionnent notre pensée en nous donnant une image de Dieu qui n'est pas la bonne.
Ces religions nous font croire que Dieu est le genre d'être à écrire chacun de nos méfaits sur un cahier pour mieux nous punir derrière. On nous dit que ceux qui n'ont pas suivit le christ ou Mahomet seront brûlés en enfer ou anéanti. Mais c'est faux !! Parce que Dieu veut nous avoir prêt de Lui, et peu importe ce qu'on aura fait dans cette vie, il nous acceptera toujours prêt de Lui.
Des grands sages disent "Le maître accueille le pécheur comme le saint".
Comment Dieu qui est encore plus sage pourrait ne pas accueillir tout le monde ?
Ces religions disent "craignez le Seigneur !" mais pourquoi avoir peur de l'amour et de la douceur ? Car Dieu est amour et douceur; avant vos religions les humains étaient en harmonie avec la vie, ils aimaient Dieu dans toute sa splendeur.
Ces religions font croire qu'il faut s’inquiéter de la "colère de Dieu", mais Dieu ne se mettra jamais en colère car c'est Lui qui fait en sorte que nous ayons le libre-arbitre. Pourquoi se mettrait-il en colère alors que c'est lui qui nous permet de faire des erreurs ?
De plus comme je le dis, Dieu est douceur et amour : il ne se mettra donc pas en colère contre vous... Vous savez au fond que j'ai raison.
Ces religions disent qu'il faut vénérer Dieu sous peine de punition... Quel genre de Dieu est-ce là ??? -_- On le vénère pck c'est naturel... Vous ne connaissez pas Dieu si vous croyez qu'il vous oblige à le vénérer.
Si vous croyez que Dieu est un être égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors ces religions commencent à avoir un sens.
Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais qu'il est la source de toutes choses et le siège de toute sagesse et de tout amour, alors ces religions tombent en pièces.
Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, courroucé dans sa colère, alors ces religions sont parfaites. Mais fausses;
Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans son amour et passionné dans son extase, alors ces religions sont inutiles.