musulman49 a écrit :Pour te clouer le bec une bonne fois pour toute laissons Jésus définir le mérite de la vie éternelle :
Jean 17-3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Cette phrase est claire que la vie éternelle consiste à estimer le Père en tant que seul vrai Dieu et le Fils en tant qu'envoyé.
C'est fini, je ramasse les copies.
Cette phrase est clair?
Oui, le Père à envoyé le fils, et le fils est le Père.
Dieu, s'est fait chair en son fils, car sa gloire est tellement immense qu'il ne pouvait se
montrer qu'a travers de son fils. Personne ne peut voir Dieu, sauf par le fils.
Jean 1:14
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Cette phrase aussi est clair.
Tu la noteras sur ta copie
Et ne rentres pas dans le débat sur le royaume de Jésus car je risque de te faire ouvrir les yeux dessus.
Pareil pour le fait qu'avant Abraham Jésus fut.
etc...
Peut être par ce que tu n'as rien à dire.
Il faut faire une sacrée pirouette pour expliquer qu'un mortel possède un royaume dans les cieux
et qu'il était vivant avant même qu'Abraham voit le jour.
Symbole de l'union des croyants : Ecoute ô Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Jésus dit que son Dieu (as-tu déjà vu un Dieu qui a un Dieu) est l'unique Seigneur.
Il n'a pas dit : Ecoute ô Israël, Je suis le Seigneur votre Dieu, l'unique Seigneur .
Si Dieu s'est fait chair, c'est pour se comporter comme un homme. Sinon il serait resté la haut dans les cieux.
Et que fait l'homme parfait? Il prie Dieu le Père, et enseigne qu'il est l'unique Seigneur.
Voilà pourquoi Jésus priait Dieu et déclarait qu'il était l'unique Seigneur.
Par ce que Dieu fait chair, était aussi un homme, donc, il priait Dieu comme tout croyant qui se respecte.
1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.