Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 30 oct.15, 08:47

Message par indian »

Arké a écrit :Tu écoutes un mort et tu dédaigne celui qui est vivant !
Les deux annoncent pourtant pratiquement la même chose.
P-A te propose de préparer le royaume de Dieu avec lui et toi tu dis "non merci, Bahau'llah dit que le Messie arrive dans 1000 ans" !

Bachibouzouk !! :sourcils:

Tu me dis ce que j'ai dégainé à Pierre-Ali sauf mon tout respect? Tu me rappelle svp.

Je dit ''oui svp'' à tout ceux qui disent la même choses que Baha'u'llah'', le bab, Abdulbaha, Muhamed, jésus, Moise, Abraham, Bouddha, Krishna... toi, Akenoi, Assmatine... et Pierre-Ali :hi: et tous les autres prophètes et hommes et femmes de bonne fois

Le Messie dans Mille ans, :interroge: :pout: :non: c'est pour la prochaine ''leçons'', progression..... patience Arké...
Mettons en œuvre l'actuelle avant de penser à la prochaine

Mais peut être es-tu ''contre'' mes mots''? ne sachant pas ce que je fais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 08:51

Message par Akenoï »

Le Messie dans Mille ans
Pas dans mille ans. Dans au moins mille ans à partir de 1892.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 30 oct.15, 08:53

Message par indian »

[quote="Akenoï]Le Messie dans Mille ans

Pas dans mille ans. Dans au moins mille ans à partir de 1892.[/quote]

C'est ce qu'on dit... 92? t'es certain? Tu y crois? Tu ne doute même pas un peu? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 08:56

Message par Akenoï »

1892, c'est la mort de Baha'u'llah. Le Soleil de la révélation se couche, et on entre dans la "Nuit", ou le "Purgatoire" en attendant le Retour dans un Nouveau Jugement.

Baha'u'llah parle de mille ans à partir de lui-même. C'est ça qu'il dit.
Est-ce que j'y crois ? Bah, écoute, c'est cohérent. Je suis pas sûr, mais c'est franchement possible, quand on est attentifs aux signes, que l'ère de Abha se réalise.

En plus je suis né en 1992.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 08:58

Message par assmatine »

Arké a écrit :Ce que l'on admire chez l'enfant, c'est son innocence.
L'innocence c'est beau, mais ici ça ne dure pas longtemps, passé les 6-7 ans, l'enfant n'est plus innocent !
Les enfants sont crédules pour tout ce qui est beau, bon, juste.
Alors que les adultes n'y croient plus !
Oh mais, je pourrais même te dire que dès les 18 mois de l'enfant le vent tourne déjà.

Quand un tout petit part faire une bêtise, qu'on lui dit que ce n'est pas bien et qu'il attend qu'on ait le dos tourné pour y retourner, c'est déjà du vice. Et ça arrive tôt ça.

Mais l'âme d'un enfant ne sait pas mentir. Il use de ruse pour avoir ce dont il a envie. Parfois au détriment des autres car il ne voit que lui. Mais face à la détresse d'autrui, face à sa douleur, il a souvent des réactions plus logiques qu'un adulte.

En fait, il y a l'âme qui ressent les choses et la raison qui dicte la conduite à tenir. Un enfant a encore une âme pure. Qu'un adulte ne fait appel qu'à sa raison (la plupart du temps). On oublie de ressentir et d'écouter ce qu'on ressent.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 08:59

Message par Akenoï »

Quand un tout petit part faire une bêtise, qu'on lui dit que ce n'est pas bien et qu'il attend qu'on ait le dos tourné pour y retourner, c'est déjà du vice. Et ça arrive tôt ça.
C'est vrai, mais ce sont des "péchés innocents".

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 09:05

Message par assmatine »

Mmmhh ... Pas toujours vrai. C'est innocent quand l'enfant va à la bêtise parce que l'envie d'y aller est trop forte.

ça ne l'est plus quand on magouille pour faire punir les copains à sa place. J'ai pour souvenir une gamine qui s'amusait avec mes clés de buffet, alors qu'elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'y toucher. A chaque fois que j'entendais la clé bouger, je disais non de loin et le temps d'arriver, la clé était dans la main du copain qui se faisait gronder au départ. Et puis j'ai compris qu'il n'y était pour rien, il ne comprenait même pas pourquoi je le grondais. Par contre, la copine était à côté entrain d'observer la scène. Après m'être cachée derrière la porte, j'ai vu la copine en question reprendre la clé et dès que je faisais mine de revenir, elle la replaçait dans les mains du copain. Toujours innocent ? 2 ans, pas plus.

Pareil, elle incitait le copain à grimper sur le fauteuil pour qu'il se fasse gronder exprès ... Vu en cachette aussi.

Ce type d'enfant est rare, surtout à cet âge, mais le vice était déjà là. Et entre nous, la maman était du style aussi à raconter des bobards pour se justifier à tout va ...

En tout cas ça n'est pas toujours innocent, faut pas croire.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 09:06

Message par Arké »

Akenoï a écrit :1892, c'est la mort de Baha'u'llah. Le Soleil de la révélation se couche, et on entre dans la "Nuit", ou le "Purgatoire" en attendant le Retour dans un Nouveau Jugement.

Baha'u'llah parle de mille ans à partir de lui-même. C'est ça qu'il dit.
Est-ce que j'y crois ? Bah, écoute, c'est cohérent. Je suis pas sûr, mais c'est franchement possible, quand on est attentifs aux signes, que l'ère de Abha se réalise.

En plus je suis né en 1992.
Je me demande si Bahau'llah n'avait pas parlé de 100 ans et que des petits malins ont ajouté un 0 pour détourner l'attention.

@Assmatine

C'est pas pour rien qu'on dit que les filles ont de l'avance sur les garçons, le dicton parlait surement du vice !
Et moi qui croyais que c'était une question d'intelligence :lol: :lol:

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 09:12

Message par Akenoï »

Je me demande si Bahau'llah n'avait pas parlé de 100 ans et que des petits malins ont ajouté un 0 pour détourner l'attention.
Non.
Ce que Baha'u'llah a promis, l'unification progressive du monde, est en train de se produire. Il n'a pas dit que ce serait forcément les Baha'is les artisans ce cette unification. C'est bel et bien mille ans, mais rassure-toi, ça ne contredit en rien la venue de personnages tels que Pierre-Ali, bien au contraire. On va vers un âge où les gens normaux auront le degré d'un prophète, et où les prophètes seront bien supérieurs à ceux d'avant, donc si des personnages apparaissent qui parlent comme des prophètes, c'est prévu.
Pas toujours vrai.
En effet, oui.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Pour te clouer le bec une bonne fois pour toute laissons Jésus définir le mérite de la vie éternelle :
Jean 17-3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Cette phrase est claire que la vie éternelle consiste à estimer le Père en tant que seul vrai Dieu et le Fils en tant qu'envoyé.
C'est fini, je ramasse les copies.
Cette phrase est clair?

Oui, le Père à envoyé le fils, et le fils est le Père.
Dieu, s'est fait chair en son fils, car sa gloire est tellement immense qu'il ne pouvait se
montrer qu'a travers de son fils. Personne ne peut voir Dieu, sauf par le fils.

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Cette phrase aussi est clair.
Tu la noteras sur ta copie :wink:

Et ne rentres pas dans le débat sur le royaume de Jésus car je risque de te faire ouvrir les yeux dessus.
Pareil pour le fait qu'avant Abraham Jésus fut.
etc...
Peut être par ce que tu n'as rien à dire.
Il faut faire une sacrée pirouette pour expliquer qu'un mortel possède un royaume dans les cieux
et qu'il était vivant avant même qu'Abraham voit le jour.

Symbole de l'union des croyants : Ecoute ô Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Jésus dit que son Dieu (as-tu déjà vu un Dieu qui a un Dieu) est l'unique Seigneur.
Il n'a pas dit : Ecoute ô Israël, Je suis le Seigneur votre Dieu, l'unique Seigneur .
Si Dieu s'est fait chair, c'est pour se comporter comme un homme. Sinon il serait resté la haut dans les cieux.
Et que fait l'homme parfait? Il prie Dieu le Père, et enseigne qu'il est l'unique Seigneur.
Voilà pourquoi Jésus priait Dieu et déclarait qu'il était l'unique Seigneur.

Par ce que Dieu fait chair, était aussi un homme, donc, il priait Dieu comme tout croyant qui se respecte.

1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 10:19

Message par assmatine »

Sinon, un symbole ... Je pensais en soirée à une robe blanche. Jésus en portait une, les musulmans aussi et puis c'est aussi un habit féminin ... Avec l'inscription dessus "l'Assemblée des Croyants" ou un truc du genre.

C'est nul ? Je trouve que c'est un symbole qui fait ni juif, ni chrétien, ni musulman, et qui en même temps représente plusieurs groupes de personnes différentes. Les femmes, les hommes, les chrétiens, les musulmans. Beaucoup de croyants portent une robe, même en dehors de ces confessions-là. Et le blanc représente la pureté recherchée (trouvée, je ne sais pas, mais au moins recherchée ... lol).

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 10:22

Message par Akenoï »

Ou un rouleau (scroll). Toutes les religions avant l'an Mille consignaient leurs écrits dans des rouleaux. Et sur le rouleau, un cachet.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 10:54

Message par Arké »

assmatine a écrit :Sinon, un symbole ... Je pensais en soirée à une robe blanche. Jésus en portait une, les musulmans aussi et puis c'est aussi un habit féminin ... Avec l'inscription dessus "l'Assemblée des Croyants" ou un truc du genre.

C'est nul ? Je trouve que c'est un symbole qui fait ni juif, ni chrétien, ni musulman, et qui en même temps représente plusieurs groupes de personnes différentes. Les femmes, les hommes, les chrétiens, les musulmans. Beaucoup de croyants portent une robe, même en dehors de ces confessions-là. Et le blanc représente la pureté recherchée (trouvée, je ne sais pas, mais au moins recherchée ... lol).
Une tunique, pas une robe !
C'est une idée, mais faire le rapprochement avec l'amour la charité, la fraternité, l'égalité, la justice et Dieu, une tunique ne me semble pas trop adapté.

Ce que sais de source sûre c'est que la lumière du monde, qui est l'amour de Dieu, se décompose en 7 couleurs.
Donc cette même lumière blanche, est en fait un mélange des 7 couleurs ou 7 religions les plus influentes sur terre.
Le Soleil est l'astre le plus utile à l'humanité, sans lui nous ne pouvons rien faire !

jean 15
5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Luc 1
…77Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, 79Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.…

Etrange coïncidence, non ?

Un soleil avec 7 rayons chacun représentant une religion distincte me semble un bon symbole.
Une étoile ferait aussi bien l'affaire, car le Soleil c'est l'étoile jaune !

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 30 oct.15, 11:08

Message par Akenoï »

Un soleil avec 7 rayons chacun représentant une religion distincte me semble un bon symbole.
Christianisme
Islam
Hindouisme
Bouddhisme
Sikhisme
Judaïsme
..... quoi d'autres après ? Le septième c'est qui ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 11:16

Message par Arké »

Taoïsme
Confuscianisme

Répondre