VENT a écrit :En effet, maintenant vous êtes dans le tartare...
Bouuuuuh j'ai peur !!!!!!!!
VENT a écrit :En effet, maintenant vous êtes dans le tartare...
et le respect des gens et de la section...ça a du échapper à tes yeux ?Ptitech a écrit :Laisse tomber Luxus, ils ont du caca dans les yeux. Je te rappelle que nous étions dans ce cas il n'y a pas si longtemps ...
On sait bien que la moquerie est l'argument des faiblesLuxus a écrit :Merci pour ce moment de rire Vent.
Je t'ai clairement expliqué que la destruction des impies était un jugement juste de Dieu, alors qu'un génocide est réalisé par l'homme qui ne possède pas le pouvoir de juger, nuance !Luxus a écrit : Tu ne sais pas ce qu'est un génocide en fait ? Parce que pour dire que le déluge de Noé n'en était pas un, il faut le faire !
A toi non, l'histoire de Job ne va rien t'apporter puisque tu es non croyant, à moi elle me garantie que l'homme a le choix d'aimer son créateur sans rien attendre en échange, c'est ça l'amour, ça ne s'achète pas, c'était en effet le but de Dieu de laisser Satan éprouver Job sachant qu'il resterait fidèle, ainsi Dieu nous prouve cette incommensurable valeur que nous avons à ses yeux, et la belle image que cela fait de l'homme c'est à dire de nous même ayant le pouvoir d'aimer Dieu sans obligation, et pour que nous obtenions la vie éternelle il envoi son propre fils mourir pour pardonner nos péchés, mais pour celà il faut accepter son sacrifice ce que apparemment tu refuses.Luxus a écrit : Ah je t'avais mal lu. Quel image aurions-nous eu de nous ? La même qu'à l'heure actuelle. Pourquoi donc ? L'histoire de Job ne change strictement rien à ma vie et ne va pas me faire me dévaloriser.
Je n'ai jamais admis ce que tu dis, si tu parles de ton exemple inapproprié d'un père et de son fils qui sort complètement du contexte, ça n'a aucune valeur, on parle de l'histoire de Job, pas de son père génétique.Luxus a écrit : Merci d'admettre que ce n'était pas plein d'amour de jeter son fils dans la gueule du loup.
Parce qu'il y a des non croyant qui refusent de discuter de cela avec des croyants, tu ne sais pas que ça existe ?Luxus a écrit : Et pourquoi ne pourrais-je pas discuter avec des croyants ? Tu es formidable Vent.
Comme si toi tu le savais personnellement. C'est fort quand même.Vu comment tu as soulevé la question au sujet de Job il est clair que tu crois toujours à tout ceci, et que c'est la preuve que tu te trompe lourdement sur l'idée que tu te fais des intentions de Dieu.
Que ce soit un jugement de Dieu, soit, mais " juste " ? M'ouais m'ouais, ça reste à prouver.Vent a écrit :Je t'ai clairement expliqué que la destruction des impies était un jugement juste de Dieu, alors qu'un génocide est réalisé par l'homme qui ne possède pas le pouvoir de juger, nuance !
Job n'attendait-il vraiment rien en retour pour sa fidélité ? L'histoire de Job prouve simplement que même si la vie de quelqu'un est en jeu il peut rester fidèle à Dieu.Vent a écrit :A toi non, l'histoire de Job ne va rien t'apporter puisque tu es non croyant, à moi elle me garantie que l'homme a le choix d'aimer son créateur sans rien attendre en échange, c'est ça l'amour, ça ne s'achète pas, c'était en effet le but de Dieu de laisser Satan éprouver Job sachant qu'il resterait fidèle, ainsi Dieu nous prouve cette incommensurable valeur que nous avons à ses yeux, et la belle image que cela fait de l'homme c'est à dire de nous même ayant le pouvoir d'aimer Dieu sans obligation, et pour que nous obtenions la vie éternelle il envoi son propre fils mourir pour pardonner nos péchés, mais pour celà il faut accepter son sacrifice ce que apparemment tu refuses.
Vent l'exemple est parfait. L'amour pousse un père à protégér ses enfants de ceux qui leur veulent du mal surtout si ceux-ci sont plus forts que ses enfants. Un père aimant ne laissera jamais un individu faire du mal à sa fille ou son fils, il va les protéger. Mais Dieu pas du tout, il collabore avec celui qui veut du mal à Job et lui dit " vas-y tu peux leur faire du mal de toute façon, tu verras il va me rester fidèle. " En effet, ça respire la justice ! Mais tout le monde accuse Satan des malheurs de Job, mais tout le monde oublie celui qui a autorisé que ces malheurs arrivent. Mais ce n'est pas la seule fois !Vent a écrit :Je n'ai jamais admis ce que tu dis, si tu parles de ton exemple inapproprié d'un père et de son fils qui sort complètement du contexte, ça n'a aucune valeur, on parle de l'histoire de Job, pas de son père génétique.
Donc Dieu est injuste et méchant selon toi, juste comme un humain faillible voir même tu juges Dieu, de fait tu te places au-dessus de lui dans le jugement.Luxus a écrit : Que ce soit un jugement de Dieu, soit, mais " juste " ? M'ouais m'ouais, ça reste à prouver.
Pourquoi avoir confiance en une telle parole ? C'est ça la question.RT2 a écrit :comment avoir confiance dans une telle parole si tu ne crois même pas que la méchanceté et l'injustice sont étrangères à Jéhovah ?
Bonne question. Qui donc ?RT2 a écrit :Qui aura foi lorsque Jéhovah par Jésus va exécuter son jugement ? ..petite question bien pertinente
tiens donc et avec tes paroles mensongères tu es pour l'amour entre les gens et leur permettre d'apprendre à connaitre Jéhovah et son Fils (Jean 17:3);Luxus a écrit : Vois-tu un Dieu qui autorise l'esclavage, le meurtre, les guerres, les génocides voire même le viol, n'est ni juste ni plein d'amour et n'est certainement pas plus juste qu'un humain. De ce fait, en effet, la méchanceté ne lui est pas étrangère.
donc quelque chose comme :Ptitech a écrit :Ses paroles sont clairvoyantes. Jésus manifeste beaucoup plus de justice et d'amour que le Dieu de l'ancien testament.
Mes paroles mensongères ? Va lire l'ancien testament avec son lot de génocide, de violence et d'abus en tout genre ! J'espère que tu n'es pas contre l'esclavage parce que le Dieu que tu chéris tant était d'accord pour l'asservissement d'autres peuples. J'espère que tu ne crie pas à l'injustice quand dans d'autres pays certains se font lapider pour adultère parce que le Dieu que tu chéris tant avait prescrit la même chose.RT2 a écrit :tiens donc et avec tes paroles mensongères tu es pour l'amour entre les gens et leur permettre d'apprendre à connaitre Jéhovah et son Fils (Jean 17:3);
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité