Aicha est elle véridique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 30 oct.15, 09:23

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :ça se dégage de ce qu'ils ont dit
Tu n'as aucune preuve que les propos mis sous leurs noms ont bel et bien été prononcés par ces personnes plutôt qu'inventés à un moment donné, lors du développement de la pensée et de la littérature du hadith. Par conséquent, ton raisonnement s'effondre de lui-même.
Soultan a écrit :si aprés ont été du coté de ALI ou pas
Donc toutes les traditions qui ne sont pas alides sont mauvaises, fausses, fabriquées et crées de toutes pièces. Comment peux-tu croire à pareille ineptie ?
Soultan a écrit :Nous lisons la meme histoire
D'où tu tiens cette même histoire, exactement ? De la Tradition. Tu tries les informations qu'elle nous offre. Sur la base de quel critère ? Le ralliement et la position vis-à-vis de Ali. Tu te rends compte que c'est tout sauf scientifique et objectif ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 09:39

Message par Etoiles Célestes »

JeanMarc a écrit :nous n'avons pas les mêmes croyances.
En effet quand je lis ce qui suis...
pour les unitariens, Jésus n'est ni le fils de dieu ou ni dieu, ni une forme d’énergie divine et humaine.
il est un prophète descendant de David de la branche d’Isaac au contraire des prophètes israélites qui n'en ont eu que deux:
Jacob et Joseph.
même ça, vous l’ignoriez, j'en suis sur.
La bible est un ramassis de mensonge à l'image du coran et de la torah dont Jésus se fera un plaisir de décrédibiliser.
A quoi va servir le retour de Jésus ? pour régner, surement pas, pour tuer des gens probablement.
Les sionistes et les musulmans ne le suivront pas, les catholiques sont à l'apposé de ce que Jésus ait...
Qu'est ce qui va rester, rien, hormis des minorités de la plus basse extraction avec à leur tête le papa du christ, un boucher comme la terre n'en aura jamais vu depuis le déluge au temps de Noé.
Les occidentaux, les arabes, les israélites et tous ceux qui oseront se dressaient face à cette homme subiront un cauchemar militaire comme jamais auparavant des peuples n'en auront connu.
Vous avez eu à faire au fils, vous l’avez rejeter comme une épave, parce qu'il était à l'image de l’agneau de dieu, isoler!
Modifiant la doctrine chrétienne en divinisant Joshua, blasphème..
Et bien d'ici peu, vous allez recevoir celui qui ressuscitera les morts, celui qui tue sans état d’âme, celui qui est solitaire, celui qui n'a peur de personne, celui qui ne reculera devant rien, celui qui brisera les obstacles.

Le Judaïsme, le Christianisme, et l'islam trois fausses religions étatiques qui vont disparaître pour laisser place à une quatrième et elle sera intransigeante avec les transgresseurs..intraitable avec les oppresseurs.
la seul alternative qui vous reste, maudire votre destin ou vous repentir à l'arriver du Machiah/Mahdi.

Et le plus intéressant, vous ne stigmatiserez plus l'islam à l'arriver de cette nouvelle doctrine, puisqu’elle va vous taper sur la tête. :lol:
elle sera le nouveau point de convergence de votre déni , méprit, haine, colère.
vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et votre bouche pour gémir.
vous ne voyez rien de ce qui se trame derrière votre dos, cette tempête pleine de haine et de colère depuis le meurtre d’innombrable prophète, cette homme est une punition divine...un assemblage de colère et de cruauté...la vengeance de tous les prophètes.
Dieu a fait la promesse et il exaucera....vous devez assumer.
D'où tiens tu toutes ces prophéties?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 22:29

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : ="eric121"]Mais mon pauvre ami, Khadija est morte avant 622
Ta source ne dit pas du tout qu'Aicha état général[

général ou pas, peu m'importe, elle était commandante d'une armée de plus de 20 000 hommes, donc une chef militaire.
puisque tu veux faire mumuse avec baball, alors que tu n'es pas malin, je réitère ma question: ou se situe ta preuve que khadija ne travaillait pas après l'islam, puisque à l’avènement de cette religion et bien plus tard, elle était encore en vie, certes pour peu de temps.

Je veux la source ?
Relis bien ta propre source, elle n'était ni commandante d'une armée ni chef militaire ...
Je n'ai jamais dit que khadija ne travallait pas, elle était patronne de Mahomet avant qu'il ne l'épouse et avant l'islam.
Etant sa patronne, il n'avait aucun pouvoir sur elle (pour l'empcher de travailler). L'islam en tant que religion reconnue a commencé à partir de 622 (pas en 610), elle est morte avant

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 30 oct.15, 23:38

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Relis bien ta propre source, elle n'était ni commandante d'une armée ni chef militaire ...
Je n'ai jamais dit que khadija ne travallait pas, elle était patronne de Mahomet avant qu'il ne l'épouse et avant l'islam.
Etant sa patronne, il n'avait aucun pouvoir sur elle (pour l'empcher de travailler). L'islam en tant que religion reconnue a commencé à partir de 622 (pas en 610), elle est morte avant

je m'en fiche d'un islam reconnu en 622 ou même en 2015, je veux une réponse concrète et pas ambiguë.

tu vas arrêter ton pléonasme, je te pose une question simple: tu avais affirmé plus haut que khadidja ne travaillait plus après son mariage avec Muhamad, je veux la source de ton information..au moins je dormirais peut être moins con ou peut être que tu es de mauvaise foi comme à tes habitudes....
En ce qui concerne Aisha, peut être que j'ai du mucus au coin des mes yeux, mais je lis clairement qu'elle fut commandante de l'armée Ommeiyade contre Ali Ibn Abi taleb.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_chameau
Commandants
Aïcha,
Talha ibn Ubayd Allah+ ,
Zubayr ibn al-Awwam+

Aïcha assistait à la bataille depuis sa litière posée sur son chameau dont les rênes sont tenues par un certain K'ab :

« Ali remarqua avec inquiétude que les ennemis reformaient leurs lignes de bataille. Cependant ses compagnons lancèrent une grêle de traits sur la litière d'Aïcha, laquelle litière, hérissée d'un grand nombre de traits, dont aucun ne pénétra à l'intérieur, ressemblait à une cannaie. Le frère de Ka'b, fils de Sour, tenait la bride du chameau. `Ali, ayant fait mander Mâlik, lui dit :
Aussi longtemps que ces hommes verront ce chameau debout, ils ne reculeront pas. Cherche à saisir la bride et à l'entraîner de ce côté du champ de bataille.” :non: :non:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 00:24

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : je te pose une question simple: tu avais affirmé plus haut que khadidja ne travaillait plus après son mariage avec Muhamad,
Tu as mal compris, relis bien et surtout calmement, ne t'énerves pas
JeanMarc a écrit :
En ce qui concerne Aisha, peut être que j'ai du mucus au coin des mes yeux, mais je lis clairement qu'elle fut commandante de l'armée Ommeiyade contre Ali Ibn Abi taleb.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_chameau
Commandants
Aïcha,
Talha ibn Ubayd Allah+ ,
Zubayr ibn al-Awwam+
Aïcha assistait à la bataille depuis sa litière

Le texte dit : "Aïcha assistait à la bataille depuis sa litière"; il ne dit pas qu'elle fut commandante de l'armée
Ce que tu lis à droite, ce n'est pas le texte, ça signifie que les 2 généraux lui obéissaient, car elle avait un certain pouvoir religieux en tant que femme du prophète (mère des croyants), pouvoir que ne lui reconnaissaient pas ses adversaires (partisans de Ali)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.15, 00:43

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Ce que tu lis à droite, ce n'est pas le texte, ça signifie que les 2 généraux lui obéissaient, car elle avait un certain pouvoir religieux en tant que femme du prophète (mère des croyants), pouvoir que ne lui reconnaissaient pas ses adversaires (partisans de Ali)
32. Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager.

Les femmes du Prophete doivent rester dans leurs foyers, aicha à désobéi au coran et est sorti
et a dirigé la guerre, tahla et zoubeir lui étaient obéissants, c'est pas normal

JeanMarc

Ecrit le 31 oct.15, 00:53

Message par JeanMarc »

quote=eric121
Tu as mal compris, relis bien et surtout calmement, ne t'énerves pas
tu vas arrêter ton cirque et surtout de cesser de vouloir réécrire l’histoire...apprendre à reconnaître l’évidence, c'est de reconnaître ses torts.

Le texte dit : "Aïcha assistait à la bataille depuis sa litière"; il ne dit pas qu'elle fut commandante de l'armée
Ce que tu lis à droite, ce n'est pas le texte, ça signifie que les 2 généraux lui obéissaient, car elle avait un certain pouvoir religieux en tant que femme du prophète (mère des croyants), pouvoir que ne lui reconnaissaient pas ses adversaires (partisans de Ali)

mais oui bien sur, continue à nous prendre pour quiche, depuis le temps que je te lis sur le forum, chacun de tes commentaires expriment la malhonnêteté sémantique...

petite question:
il était sur sa litière pourquoi faire à ton avis ? pour galvaniser qui ?

juste un petit passage important pour te mettre le fil à l'aiguille:

“Aussi longtemps que ces hommes verront ce chameau debout, ils ne reculeront pas. Cherche à saisir la bride et à l'entraîner de ce côté du champ de bataille.”

que faisait-elle sur le champ de bataille ? du tricotage ?

petite surprise pour entériner ta duplicité:

«Hasan, au moment de sa mort, était âgé de quarante-six ans. On voulut l’enterrer à côté du tombeau du Prophète. La fosse était déjà creusée et on avait apporté le corps, lorsque ‘Aicha, assise sur un chameau, arriva et défendit de procéder à l’enterrement sur un terrain qui, disait-elle, lui appartenait. Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre, et un autre jour tu querelles, du haut de ton chameau, à propos d’une pierre, et tu ne veux pas que le petit-fils du Prophète soit enterré près de lui ! Mais ‘Aicha persista dans son refus, et le groupe d’hommes qui la soutenaient attaquèrent leurs adversaires et leur lancèrent des flèches ; la pierre, sur laquelle était le corps de ‘Hasan, en fut criblée. On l’enterra ensuite au cimetière de Baqî»

Tabari «Les quatre premiers Califes» Page 17 tome 5/6

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 04:21

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : [petite question:
il était sur sa litière pourquoi faire à ton avis ? pour galvaniser qui ?

que faisait-elle sur le champ de bataille ? du tricotage ?

«Hasan, au moment de sa mort, était âgé de quarante-six ans. On voulut l’enterrer à côté du tombeau du Prophète. La fosse était déjà creusée et on avait apporté le corps, lorsque ‘Aicha, assise sur un chameau, arriva et défendit de procéder à l’enterrement sur un terrain qui, disait-elle, lui appartenait. Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre, et un autre jour tu querelles, du haut de ton chameau, à propos d’une pierre, et tu ne veux pas que le petit-fils du Prophète soit enterré près de lui ! Mais ‘Aicha persista dans son refus, et le groupe d’hommes qui la soutenaient attaquèrent leurs adversaires et leur lancèrent des flèches ; la pierre, sur laquelle était le corps de ‘Hasan, en fut criblée. On l’enterra ensuite au cimetière de Baqî»

Tabari «Les quatre premiers Califes» Page 17 tome 5/6
Pour galvaniser, oui, pour leur remonter le moral, oui,
Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre
Ce sont des gens irritées contre elle qui l'accusent d'avoir fait la guerre, ça ne signifie pas qu'elle a dirigé personnellement les troupes
De plus, comme il vient d'être signalé par ci-dessus , elle a violé le coran : 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).

Au final, tu n'as pas prouvé que les femmes mariées de Mahomet travaillaient de son vivant à l'époque de l'islam (à partir de 622)
cela s’explique de 2 façons :
- le verset ci-dessus qui interdit aux femmes de sortir
- le verset qui dit que 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien

JeanMarc

Ecrit le 31 oct.15, 04:34

Message par JeanMarc »

quote=eric121
Pour galvaniser, oui, pour leur remonter le moral, oui,
cette personne nous prend vraiment pour des cons.
Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre
Ce sont des gens irritées contre elle qui l'accusent d'avoir fait la guerre, ça ne signifie pas qu'elle a dirigé personnellement les troupes
De plus, comme il vient d'être signalé par ci-dessus , elle a violé le coran : 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).
hors sujet, je n'ai pas parler du coran, mais bon, on commence à te connaitre dans le forum.
Au final, tu n'as pas prouvé que les femmes mariées de Mahomet travaillaient de son vivant à l'époque de l'islam (à partir de 622)
cela s’explique de 2 façons :
- le verset ci-dessus qui interdit aux femmes de sortir
- le verset qui dit que 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien
tu continues avec le coran!
ce n'est pas à moi de prouver quoi que se soit (je n'ai rien affirmé) au contraire de toi; je sais ou je mets les pieds.
je t'ai demandé la source de ton information en ce qui concerne la première épouse de Muhamad, puisque tu m'avais affirmé quelle se trouvait sans emploie en étant excessivement condescendant...?

J'attend, ça va faire trois fois que je te le demande gentiment, mais tu es plus un féru de l'incivilité que de la bienveillance.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 21:44

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
hors sujet, je n'ai pas parler du coran, mais bon, on commence à te connaitre dans le forum.

tu continues avec le coran!
ce n'est pas à moi de prouver quoi que se soit (je n'ai rien affirmé) au contraire de toi; je sais ou je mets les pieds.
je t'ai demandé la source de ton information en ce qui concerne la première épouse de Muhamad, puisque tu m'avais affirmé quelle se trouvait sans emploie en étant excessivement condescendant...?

J'attend, ça va faire trois fois que je te le demande gentiment, mais tu es plus un féru de l'incivilité que de la bienveillance.
Tu as la mémoire qui flanche : contrairement à ce que tu dis, tu as bien affirmé que les femmes du prophète travaillaient.
Tu as la mémoire qui flanche (bis) : je n'a pas affirmé quelle se trouvait sans emploi, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 22:25

Message par Imperiocristo »

Ont ce demande qui réécrit l'histoire ici moi j'en connais un qui ne cesse de le faire , réécrire et réinterpréter

Ce Hâdiths Sahîh de Aïcha en dit long , elle ne voulais pas de se mariage quand elle était petite , mais il c'est quand même fait par la force des choses , mahomet a déboulé chez les parents chef de guerre qu'il était et tyran qu'il était et c'est imposé , en disant que Aïcha lui était promise etc....
Bref un mariage forcé avec un enfant !

A partir de là Aïcha c'est attaché a son maitre , c'était lui le premier a l'avoir déflorer , elle l'aimait vraiment ( l'amour aveugle )
Elle a grandi jusqu'à atteindre un âge mature , un âge qui lui a fait comprendre et prendre conscience que sont seul homme n'était qu'un imposteur , elle le fait comprendre de façon explicite mais un temps soit peut indirect .

En gros tu est un petit filou toi , ton Allah te fait des versets a la carte a ce que je vois

Au fond d'elle est le savait mais elle l'aimait, elle s'en accommodait , mais quand le vase était plein elle explosait , c'est pour ça que toute les coucheries de mahomet lui faisait mal au coeur .
Aïcha est une victime dans l'histoire
Elle ne supportait plus les excès sexuelle de son mari qui allait tringlé a droite et a gauche d'autres femmes .
Quand ont aime c'est légitime , ça lui faisait mal et lui crevait le coeur de voir sa moitié allez labourer d'autres chairs .
Alors comme elle met a mal l'authenticité de ce pseudo prophète et bien c'est la fatwa
Aïcha est une garce etc..... Aïcha est ceci et cela , mais bien sûr .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JeanMarc

Ecrit le 01 nov.15, 01:25

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu as la mémoire qui flanche : contrairement à ce que tu dis, tu as bien affirmé que les femmes du prophète travaillaient.
Tu as la mémoire qui flanche (bis) : je n'a pas affirmé quelle se trouvait sans emploi, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne

n'inverse pas les rôles, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
tu m'avais dit que khadija ne travaillait plus après son mariage avec Muhamad ? puisque tu es si sur de toi, donne nous la preuve!

ce n'est pas à moi de trouver, je n'ai plus l'age de jouer au chat et à la souris, c'est à toi de prouver ce que tu pavanes sémantiquement. dans le forum.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 03:47

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : tu m'avais dit que khadija ne travaillait plus après son mariage avec Muhamad ? puisque tu es si sur de toi, donne nous la preuve!
Tu as la mémoire qui flanche (ter) et tu comprends tout de travers : je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne

JeanMarc

Ecrit le 01 nov.15, 04:20

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu as la mémoire qui flanche (ter) et tu comprends tout de travers : je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne
je comprend parfaitement que tu te débines et que tu gesticules comme un poisson dans un filet de pèche...continue à te noyer.
regarde ce que tu as écrit, nom de dieu, mais tu es schizophrène ou quoi.
eric121
Message Sujet: Aicha est elle véridique ?
Message Titre du message: Re: Aicha est elle véridique ?
Message Ecrit le 29 Oct 2015, 04:45
Khadija était une femme d'affaire avant l'islam, pas après (622)

je pense que tu vas perdre en crédibilité dans le forum, alors je te le redemande gentiment, peux tu me fournir la source de ton information en ce qui concerne l'activité professionnelle de khadija après son mariage avec Muhamad et après l'Islam! :levitation:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 21:23

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
je comprend parfaitement que tu te débines et que tu gesticules comme un poisson dans un filet de pèche...continue à te noyer.
regarde ce que tu as écrit, nom de dieu, mais tu es schizophrène ou quoi.

je pense que tu vas perdre en crédibilité dans le forum, alors je te le redemande gentiment, peux tu me fournir la source de ton information en ce qui concerne l'activité professionnelle de khadija après son mariage avec Muhamad et après l'Islam! :levitation:
Ce que j'ai dit :
Je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne
Khadija était une femme d'affaire avant l'islam, pas après (622)

Pas après 622 (début de l'islam), car elle est morte avant 622.
Si tu ne comprends pas ça, il faut aller voir ailleurs

Répondre