Pourquoi etes vous Musulman?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous Musulman?

Ecrit le 30 oct.15, 11:06

Message par apollon »

iNTiKaM a écrit :Sur le hadith des 73 sectes rapportées à tort et à travers, pourquoi ne pas citer cette version du hadith, rapporté par Abu Hamid al Ghazali RA il me semble :

Ma communauté se divisera en 70 sectes et quelques, toutes iront au Paradis sauf une : celle des hérétiques.
parce ue c est un recit faible

تفترق أمتي على بضع و سبعين فرقة ، كلها في الجنة ، إلا فرقة و احدة و هى الزنادقة
الراوي: أنس بن مالك المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الضعيفة
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.15, 11:19

Message par iNTiKaM »

Je ne suis pas arabophone. Faible pour quelles raisons ? Un défaut dans la chaîne ?

Et l'autre version n'est pas authentique non plus à ce que je sache...

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 05:37

Message par apollon »

iNTiKaM a écrit :Je ne suis pas arabophone. Faible pour quelles raisons ? Un défaut dans la chaîne ?

Et l'autre version n'est pas authentique non plus à ce que je sache...
et ca va quoi changer pour toi si je t ai rapporté le recit de anass ibnou malik consideré comme fabriqué par les mouhaditins, en plus tu connais meme pas l arabe,donc est a toi de chercher la verite dans ton patrimoine.

je vais te donner comme meme un bref appercu sur le pourquoi la naissance de ce qu on appelle "science" des hadiths.cette "science " du hadith commence a se develloper concretement au 2 eme siecle de l hegire.et avec l abondance des recits ajoutes aux biographies sans oublier les exegeses du coran,on commence a exiger des chaines de transmissions fiables et precises au point que chafi3i commence a s solliciter pour toute question juridique un hadith "eleve" jusqu au prophete.et comme ca ,et sans se rendre compte ,chafi3i contribua a donner un "coup de pouce" a la fabrication des ahadiths et des chaines de trasmission qui prend un essor phenomenal au debut du 3 eme siecle.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.15, 06:05

Message par Soultan »

apollon a écrit : je vais te donner comme meme un bref appercu sur le pourquoi la naissance de ce qu on appelle "science" des hadiths.cette "science " du hadith commence a se develloper concretement au 2 eme siecle de l hegire.et avec l abondance des recits ajoutes aux biographies sans oublier les exegeses du coran,on commence a exiger des chaines de transmissions fiables et precises au point que chafi3i commence a s solliciter pour toute question juridique un hadith "eleve" jusqu au prophete.et comme ca ,et sans se rendre compte ,chafi3i contribua a donner un "coup de pouce" a la fabrication des ahadiths et des chaines de trasmission qui prend un essor phenomenal au debut du 3 eme siecle.
Ce n'est pas vrai, Mohammed pbsl a expliqué et enseigné et et et
et aprés son décés ceux de la SAQIFA (omar, abou bakr...) interdisaient la cirulation des récits explicatifs et la biographie mohammedienne

Par exemple, les gens étaient assis, alors le prophete pbsl a pointé par son épé Mou3awiya
et a dit, si vous voyez celui la sur mon minbar tuez le, comment aprés il est arrivé au pouvoir au nom de la oumma et les gens applaudissent, malheur donc aux tolaqa et fils de tolaqa

Le hadith a existé dés le début, mais les 3 gouverneurs l'ont interdit
et aprés eux les omeyyades l'ont interdit et ont insulté ALI sur les minbars plus de 80 ans
car ce dernier est la mine de science et de connaissance et il les avait dénoncé

A l'époque Abbasside, les hadith peut etre RE cherché, mais il y'a eux toujours censure et des récits coupé (des récits ou on dit kada wa kada quand il s'agit de Ali ou ses descendants)

C'est le partisanat de ALI le chemin de droiture, et tout chercheur sincere arrivera à cette conclusion, regardes cette vidéo :Bye: https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 10:19

Message par apollon »

Soultan a écrit :
Ce n'est pas vrai, Mohammed pbsl a expliqué et enseigné et et et
et aprés son décés ceux de la SAQIFA (omar, abou bakr...) interdisaient la cirulation des récits explicatifs et la biographie mohammedienne

Par exemple, les gens étaient assis, alors le prophete pbsl a pointé par son épé Mou3awiya
et a dit, si vous voyez celui la sur mon minbar tuez le, comment aprés il est arrivé au pouvoir au nom de la oumma et les gens applaudissent, malheur donc aux tolaqa et fils de tolaqa

Le hadith a existé dés le début, mais les 3 gouverneurs l'ont interdit
et aprés eux les omeyyades l'ont interdit et ont insulté ALI sur les minbars plus de 80 ans
car ce dernier est la mine de science et de connaissance et il les avait dénoncé

A l'époque Abbasside, les hadith peut etre RE cherché, mais il y'a eux toujours censure et des récits coupé (des récits ou on dit kada wa kada quand il s'agit de Ali ou ses descendants)

C'est le partisanat de ALI le chemin de droiture, et tout chercheur sincere arrivera à cette conclusion, regardes cette vidéo :Bye: https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
monsieur soultan,tu parles avec certitude,comme si tu etais present au 7 eme siecles et que tu as tout ecoute et tout vu!essais de voir les choses d un autre angle..

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 oct.15, 10:24

Message par indian »

apollon a écrit :monsieur soultan,tu parles avec certitude,comme si tu etais present au 7 eme siecles et que tu as tout ecoute et tout vu!essais de voir les choses d un autre angle..

@Soultan,
apollon a un peu raison , non?
En tout respect et en toute amitié des plsu sincèeres...N'êtes-vous pas une peu ''voilé'' par ce que vous savez? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 11:40

Message par iNTiKaM »

Dans ce cas-là rien ne sert de parler d'Égypte Ancienne on n'y était pas, de Rome on n'y était pas, de la Grèce Antique on n'y était pas et ainsi de suite.

indian

Ecrit le 31 oct.15, 11:43

Message par indian »

iNTiKaM a écrit :Dans ce cas-là rien ne sert de parler d'Égypte Ancienne on n'y était pas, de Rome on n'y était pas, de la Grèce Antique on n'y était pas et ainsi de suite.

Au contraire.
Mais il faut savoir comprendre ce qui était dit à ces époques en fonction de la connaissance de ces époques,
Époques dont nous ne sommes plus.
Nous savons plus en 2015.
Pas mieux.Plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 09:13

Message par apollon »

iNTiKaM a écrit :Dans ce cas-là rien ne sert de parler d'Égypte Ancienne on n'y était pas, de Rome on n'y était pas, de la Grèce Antique on n'y était pas et ainsi de suite.
on peut en parler s il y a des preuves scientifiques ou archeologiques.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.15, 09:26

Message par Soultan »

apollon a écrit : on peut en parler s il y a des preuves scientifiques ou archeologiques.
Les croyants croient au Ghayb (invisible, mystere, occulte...)

l'archeologie n'est pas une preuve de foi
es tu comme ceux qui disent, prouves moi que Moussa et Essa ont vraiment existé?!

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 09:48

Message par apollon »

Soultan a écrit :
Les croyants croient au Ghayb (invisible, mystere, occulte...)
alors qu ils arretent d afficher leurs croyances pour des realites

Soultan a écrit :es tu comme ceux qui disent, prouves moi que Moussa et Essa ont vraiment existé?!
t as oublie mohamed!

indian

Ecrit le 01 nov.15, 11:18

Message par indian »

Soultan a écrit :Les croyants croient au Ghayb (invisible, mystere, occulte...)

Parlez pour vous svp. :hi:

Je ne suis pas ''musulman'' parce que je crois à l'invisible, aux mysteres, à occulte... :pout:
Bien au contraire.
Je crois en ''dieu'' à cause des preuves de la science.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 04:33

Message par marocaine »

salut sultan!...les daiiches???....eh bien, c'est bien flou ces gens, ils ne tuent que les musulmans et prétendent haïr les non musulmans, c'est une bande de criminel de toutes races, et c'est l'Islam encore qu'on utilise, c'est pour faire peur aux musulmans plus que l'occident chrétien. en un mot: Islam c'est une chose, daiich c'est autre chose.

Whatsupreligions

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 nov.15, 12:02

Message par Whatsupreligions »

Bonsoir à tous
En tant que musulman, je pense que la majorité des musulmans le sont parce quils ont hérité de cette religion et on leurs à pas donné un autre choix. Les parents le sont donc les enfants le sont automatiquement. Ils n'ont pas le choix aussi parce que c'est considéré apostat et un péché capital de quitter l'islam.
Ensuite ceux et celles qui disent parce qu'on trouve dans l'islam ce qui nous correspond' je dis c'est logique ils et elles sont déjà prédisposés dès leurs enfance à prendre cette religion comme une vérité non négociable (D'ailleurs comme toutes les autres religions).

Pour ma part, pour être un vrai musulman, il faut faire des recherches par rapport à l'islam, le coran, la complitaion, les hadiths, ....transmission avec raison et convictions, le contexte historique, le role religieux et politique du prophète (saaws), le role de ses femmes, les compagnons, les successeurs. ...., et pas seulement en reprenant des rituels et des traditions que beaucoup ne comprennent pas.
Je vais peut être vexer certains mais beaucoup de musulmans de lisent pas assez et ne se documentent sur leur propres histoires. ..
Et ne savent pas défendre leurs propre religion.
Wa allah a3lem.

indian

Ecrit le 02 nov.15, 13:32

Message par indian »

Whatsupreligions a écrit :Bonsoir à tous
En tant que musulman, je pense que la majorité des musulmans le sont parce quils ont hérité de cette religion et on leurs à pas donné un autre choix. Les parents le sont donc les enfants le sont automatiquement. Ils n'ont pas le choix aussi parce que c'est considéré apostat et un péché capital de quitter l'islam.
Ensuite ceux et celles qui disent parce qu'on trouve dans l'islam ce qui nous correspond' je dis c'est logique ils et elles sont déjà prédisposés dès leurs enfance à prendre cette religion comme une vérité non négociable (D'ailleurs comme toutes les autres religions).

Pour ma part, pour être un vrai musulman, il faut faire des recherches par rapport à l'islam, le coran, la complitaion, les hadiths, ....transmission avec raison et convictions, le contexte historique, le role religieux et politique du prophète (saaws), le role de ses femmes, les compagnons, les successeurs. ...., et pas seulement en reprenant des rituels et des traditions que beaucoup ne comprennent pas.
Je vais peut être vexer certains mais beaucoup de musulmans de lisent pas assez et ne se documentent sur leur propres histoires. ..
Et ne savent pas défendre leurs propre religion.
Wa allah a3lem.
:hi:
Constat applicable à toutes les religions :mains:
Du point de vueue je connais le mieux, le catholicisme, c'est pareil.

Répondre