Akenoï a écrit :Vic a beaucoup d'ego. Nous devons l'aider en devenant plus compatissants.
Tu sais il n'y a que les gens bourrés d'égo pour s'évaluer supérieurs à l'autre comme tu le fais , toi tu es pur , pas l'autre .
Un bouddhiste n'est pas un type idiot qui accepte n'importe quelle vérité sans se poser des questions .Si pour toi c'est de l'égo de s'interroger ,si ne pas être d'accord devient un manque de compassion , ça en dit long sur ta façon de te sentir supérieur grace à tes croyances et sur ta façon réductive de comprendre ce qu'est la compassion et la sagesse .
Argumente sur le fond des questions que je pose , ça t'évitera d'avoir besoin par manque de capacité à y répondre à avoir recours à des fuites et des subterfuges .
Combien de gourous utilisent ton subterfuge vis à vis de leur adeptes quand ces adpetes tombent sur une personne susceptible de les remettre en question ?
Le gourou va leur dire , " cette personne a beaucoup d'égo , nous devons l'aider " , c'est un truc vieux comme le monde .
De Tox a dit : Vic je t'ai déjà dit qu'on peut vérifier l'existence de la conscience divine omniprésente; pour cela assis toi comme pour méditer, et demande lui de se révéler à toi, et elle le fera.
Ca marche aussi avec les lutins cosmiques , si tu leur demandes d'apparaitre et que tu y crois fortement , ils vont venir à toi , ça s'appelle de l'auto suggestion .
Ce qui serait une preuve serait plutôt l'inverse , que je reste neutre et que ce dieu m'apparaisse , mais comme le mot dieu ne veut rien dire , il ne pourra pas m'apparaitre quelque chose de ce qui ne veut rien dire .
Il est intéressant de voir que dans les religions théïstes , ce dieu n'apparait bizarrement que quand on croit fortement à lui , hors c'est exactement la description de l'auto suggestion .
En réalité ces gens ne voient pas un dieu puisque c'est un mot qui ne veut rien dire , mais le fantasme qu'ils s'en font et qu'ils ont auto produits par l'auto suggestion .