Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:00

Message par indian »

vic a écrit :Comment expliques tu que chaque jour naissent des enfants pauvres et en mauvaise santé et de l'autre des enfants riches et en bonne santé ?
C'est ça la justice pour toi , le bon , le juste , le dessein clair ? :lol:

Pour les même raisons et causes et phénomèenes que des feuilles poussent à l'ombre de autres, sans se nuire.
Pour faire progresser l'arbre.
Simplement la Vie Vic... la nature est comem ca, nous sommes de cette anture physique, manifeste, matérielle...aussi

La Justice n'a rien à voir avec la biologie, désolé. Ni la physique non plus.
Par contre on peut parler de Justice en utilisant les maths au besoin. Mais les maths ne sont pas une science non plus :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:04

Message par vic »

Akenoï a dit : Sauf que la Mer est invisible, mais je peux connaître son influence sur le rivage.
Si tu ne vois pas la mer tu ne peux pas déduire de ce qui se passe sur le rivage comme venant de cette mer , c'est pas vrai , c'est malhonnête ta déduction .
Par contre tu peux parfaitement t'imaginer qu'il existe une mer invisible que tu inventes de toutes pièces et que tu peux te mettre à déclarer par fantasmes qu'elle est à l'origine de tous les phénomènes inexplicables .Et tu arriveras à en déduire que tout ce qui est inexplicable est cette mer et que c'est surnaturel .
Indian a dit :Par contre on peut parler de Justice en utilisant les maths au besoin.
N'importe quoi , les maths qui font de la morale . :non:
Et voici le chiffre 2 , le grand justicier qui combat le 5 le grand méchant loup ..... :hum:
vic a dit : Comment expliques tu que chaque jour naissent des enfants pauvres et en mauvaise santé et de l'autre des enfants riches et en bonne santé ?
C'est ça la justice pour toi , le bon , le juste , le dessein clair ?
indian a répondu a vic : : Pour les même raisons et causes et phénomèenes que des feuilles poussent à l'ombre de autres, sans se nuire.
Pour faire progresser l'arbre.
Tu sais on peut inventer n'importe quelle raison pour justifier quelque chose et la déclarer comme vraie , ça n'en fait pas plus une vérité pour autant .
je trouve ce genre d'argument nébuleux .
Va donner cet argument aux gens qui souffrent et qui se demandent pourquoi ils sont poussent à l'ombre plus qu'à la lumière alors que pour les autres dont tout réussi se pavanent au soleil .Ca m'a tout l'air d'une justice tiens . :pout:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:18

Message par Akenoï »

Si tu ne vois pas la mer tu ne peux pas déduire de ce qui se passe sur le rivage comme venant de cette mer , c'est pas vrai , c'est malhonnête ta déduction .
Marée après marée, je vois les empreintes de la mer sur le sable.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:19

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :Par contre on peut parler de Justice en utilisant les maths au besoin.
N'importe quoi , les maths qui font de la morale . :non:
Et voici le chiffre 2 , le grand justicier qui combat le 5 le grand méchant loup ..... :hum:
[/quote]


:lol:
Non.. pas de la morale...pour compter si c'est juste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:23

Message par vic »

Indian ,

les maths c'est neutre , les maths n'évaluent pas ce qui est juste ou pas en matière de morale , je ne vois pas le rapport .
Akenoï a dit : Marée après marée, je vois les empreintes de la mer sur le sable.
Sauf que comme tu ne vois pas cette mer tu peux imaginer n'importe quoi d'autre , du reste prétendre que ça serait la mer est simplement une supposition orientée dans ce cas précis . Et tu ne peux pas comparer la mer qui est un phénomène physique dont on connait les effets à un dieu qu'on a jamais vu et dont on ne pourra jamais déduire l'existence .
Modifié en dernier par vic le 31 oct.15, 10:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:26

Message par indian »

vic a écrit :Indian ,

les maths c'est neutre , les maths n'évaluent pas ce qui est juste ou pas en matière de morale , je ne vois pas le rapport .

Les maths c'est comme le chinois... ou lA'nglais ou la sanskrit, le népalsis, le japonais, les figures de style, le zimbabweene... un autre langage...celui pour mettre en équation et en relation avec des variables et des nombres :hi:

On peut parler de justice en utilisant le langage mathématique. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:30

Message par vic »

indian a dit : On peut parler de justice en utilisant le langage mathématique.


la numérologie , toutes ces conneries à qui on fait dire tout ce qu'on veut ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:49

Message par indian »

vic a écrit :indian a dit : On peut parler de justice en utilisant le langage mathématique

VIC A DIT
la numérologie , toutes ces conneries à qui on fait dire tout ce qu'on veut ?
numérologie? :pleurer:
Vic. Je vous parle d'une balance... de justice
D'un équilibre... de 2 unités = 2 unités

Numérologie...sérieusement vous me découragez parfois :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 10:54

Message par Akenoï »

Vic a beaucoup d'ego. Nous devons l'aider en devenant plus compatissants.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 31 oct.15, 11:40

Message par indian »

Akenoï a écrit :Vic a beaucoup d'ego. Nous devons l'aider en devenant plus compatissants.
Je le tente chaque fois... de me mettre dans sa peau pour comprendre.
:levitation:

Mais il me revient toutjours avec les dogmes et doctrines judéo-chrétiennes des derniers 2000 ans :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 01:43

Message par Kar Anetasaur »

vic a écrit :Et tu ne peux pas comparer la mer qui est un phénomène physique dont on connait les effets à un dieu qu'on a jamais vu et dont on ne pourra jamais déduire l'existence .
Vic je t'ai déjà dit qu'on peut vérifier l'existence de la conscience divine omniprésente; pour cela assis toi comme pour méditer, et demande lui de se révéler à toi, et elle le fera.
Ça a fonctionné pour moi, et maintenant je sais qu'on est tous UN avec cette conscience divine. C'est-à-dire qu'elle est en fusion avec nous car elle voit à travers nos yeux et entend à travers nos oreilles !

Essaye!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 02:14

Message par vic »

Akenoï a écrit :Vic a beaucoup d'ego. Nous devons l'aider en devenant plus compatissants.
Tu sais il n'y a que les gens bourrés d'égo pour s'évaluer supérieurs à l'autre comme tu le fais , toi tu es pur , pas l'autre .
Un bouddhiste n'est pas un type idiot qui accepte n'importe quelle vérité sans se poser des questions .Si pour toi c'est de l'égo de s'interroger ,si ne pas être d'accord devient un manque de compassion , ça en dit long sur ta façon de te sentir supérieur grace à tes croyances et sur ta façon réductive de comprendre ce qu'est la compassion et la sagesse .
Argumente sur le fond des questions que je pose , ça t'évitera d'avoir besoin par manque de capacité à y répondre à avoir recours à des fuites et des subterfuges .
Combien de gourous utilisent ton subterfuge vis à vis de leur adeptes quand ces adpetes tombent sur une personne susceptible de les remettre en question ?
Le gourou va leur dire , " cette personne a beaucoup d'égo , nous devons l'aider " , c'est un truc vieux comme le monde .
De Tox a dit : Vic je t'ai déjà dit qu'on peut vérifier l'existence de la conscience divine omniprésente; pour cela assis toi comme pour méditer, et demande lui de se révéler à toi, et elle le fera.
Ca marche aussi avec les lutins cosmiques , si tu leur demandes d'apparaitre et que tu y crois fortement , ils vont venir à toi , ça s'appelle de l'auto suggestion .
Ce qui serait une preuve serait plutôt l'inverse , que je reste neutre et que ce dieu m'apparaisse , mais comme le mot dieu ne veut rien dire , il ne pourra pas m'apparaitre quelque chose de ce qui ne veut rien dire .
Il est intéressant de voir que dans les religions théïstes , ce dieu n'apparait bizarrement que quand on croit fortement à lui , hors c'est exactement la description de l'auto suggestion .
En réalité ces gens ne voient pas un dieu puisque c'est un mot qui ne veut rien dire , mais le fantasme qu'ils s'en font et qu'ils ont auto produits par l'auto suggestion .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 02:52

Message par Akenoï »

Tu sais il n'y a que les gens bourrés d'égo pour s'évaluer supérieurs à l'autre comme tu le fais , toi tu es pur , pas l'autre .
Un bouddhiste n'est pas un type idiot qui accepte n'importe quelle vérité sans se poser des questions .Si pour toi c'est de l'égo de s'interroger ,si ne pas être d'accord devient un manque de compassion , ça en dit long sur ta façon de te sentir supérieur grace à tes croyances et sur ta façon réductive de comprendre ce qu'est la compassion et la sagesse .
Argumente sur le fond des questions que je pose , ça t'évitera d'avoir besoin par manque de capacité à y répondre à avoir recours à des fuites et des subterfuges .
Monsieur Vic,

Avec tout le respect que je vous dois, vous devriez :

1_Apprendre à accepter les reproches que l'on vous fait. Il ne s'agit pas de vous diminuer, mais de vous aider.
2_Montrer plus de respect envers les croyances de votre prochain. Le ton hautain ne vous sied pas.
3_Essayer de comprendre ce que l'on vous dit, au lieu de vous fermer, d'autant que les religions théistes permettent elles aussi d'atteindre l'Eveil, comme le démontrent les Saints qui en font partie.
4_Vous libérer de votre obsession par rapport au théisme. A quoi vous sert de revenir encore et encore donner des coups de butoirs à la philosophie théiste, si ce n'est de vous conforter dans votre propre chemin. Visiblement, vous avez eu une mauvaise expérience avec la religion, et vous avez choisi une voie qui vous plaît. Merveilleux. Maintenant, ne vous attachez pas aux chemins que prennent les autres. Vous voulez être bouddhiste ? Ne soyez pas anti-religieux ! Soyez bouddhiste.

Bien à vous :)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 03:04

Message par vic »

Akenoï a dit :Monsieur Vic,

Avec tout le respect que je vous dois, vous devriez :

1_Apprendre à accepter les reproches que l'on vous fait. Il ne s'agit pas de vous diminuer, mais de vous aider.
Les gourous disent tous ça , c'est vous qui avez un problème , on est là pour vous aider .
C'est une bonne façon pour ces gourous de se poser en être supérieur .
Pour moi tu es un gourou sur ce forum , rien de plus .Je répond à tes attaques personnelles par des attaques personnelles, aucun problème pour moi ,c'est toi qui est à la base de ça , c'est au modo à la base d'interdire tes attaques personnelles qui n'ont rien à faire sur ce forum .
Tu n'as pas à utiliser des attaques personnelles pour argumenter , si tu es vide d'arguments face aux questions que je te pose c'est pas ma faute .
Modifié en dernier par vic le 01 nov.15, 03:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les 12 preuves de l'inexistence de Dieu (Sebastien Faure

Ecrit le 01 nov.15, 03:08

Message par Akenoï »

Soit. Merci pour votre critique. Je vais voir ce que je peux faire pour me rendre plus agréable.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité