bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaitrait la significations de ces différents noms: qu'est-ce qu'etre juif, israelien, israelite et hébreu, judaiste? car les définitions que je possèdent sont tres imcomplètent
est-ce que etre juif c'est appartenir à une religion? comme etre chrétien, musulman? si bien qu'il est impossible d'etre juif et athée en meme temps, pas plus qu'on peut etre athée et musulman?
est-ce que c'est plutot appartenir à une ethnie, comme etre "blanc", caucassien ,maghrébin? si bien qu'on peut etre juif et athée?
et etre israelien? est-ce etre né en israel? peu importe son ethnie et ses croyances religieuses?
qu'est ce aussi qu'etre israelite judaiste et hébreu?
merci d'avance
juif, israelite, israelien, judaiste et hébreux?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- indécis951
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juif, israelite, israelien, judaiste et hébreux?
Ecrit le 08 août05, 06:12Re: juif, israelite, israelien , judaiste et hébreux?
Ecrit le 08 août05, 07:20ben c' facileindécis951 a écrit :bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaitrait la significations de ces différents noms: qu'est-ce qu'etre juif, israelien, israelite et hébreu, judaiste? car les définitions que je possèdent sont tres imcomplètent
est-ce que etre juif c'est appartenir à une religion? comme etre chrétien, musulman? si bien qu'il est impossible d'etre juif et athée en meme temps, pas plus qu'on peut etre athée et musulman?
est-ce que c'est plutot appartenir à une ethnie, comme etre "blanc", caucassien ,maghrébin? si bien qu'on peut etre juif et athée?
et etre israelien? est-ce etre né en israel? peu importe son ethnie et ses croyances religieuses?
qu'est ce aussi qu'etre israelite judaiste et hébreu?
merci d'avance
il ya des gens qui sont nés de parent juif et pourtant ne croit pas en DIEU, comme pour les chrétiens et musulmans
être juif pour certains c' comme être français ou italien
pareillement pour les arabes! être musulman pour certains c' être arabe
mais dans tous les cas c' faux car il faut employer les termes pour le vrai qualificatif
c'est juste les hommes qui ont inventé ses choses et non DIEU
salut a toi
- indécis951
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Ecrit le 09 août05, 08:13
ben par exemple, si tu es juif mais pas croyant , le vrai qualificatif, c'est que tu es israelites
si tu es arabes mais pas croyant le vrai qualificatif, c' de te nommer par ton pays tel le maroc ou l'algérie
mais si tu es croyant juif alors le qualificati c'est le judaïsme
si tu es croyant arabe de religion musulmane alors tu es musulman
ya des arabes qui sont chrétiens
leur qualificatif c'est nazareth alias nassarah qui veut dire le secours
voili voilou
si tu es arabes mais pas croyant le vrai qualificatif, c' de te nommer par ton pays tel le maroc ou l'algérie
mais si tu es croyant juif alors le qualificati c'est le judaïsme
si tu es croyant arabe de religion musulmane alors tu es musulman
ya des arabes qui sont chrétiens
leur qualificatif c'est nazareth alias nassarah qui veut dire le secours
voili voilou
Re: juif, israelite, israelien, judaiste et hébreux?
Ecrit le 09 août05, 20:01Tient a ta demende !indécis951 a écrit :bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaitrait la significations de ces différents noms: qu'est-ce qu'etre juif, israelien, israelite et hébreu, judaiste? car les définitions que je possèdent sont tres imcomplètent
est-ce que etre juif c'est appartenir à une religion? comme etre chrétien, musulman? si bien qu'il est impossible d'etre juif et athée en meme temps, pas plus qu'on peut etre athée et musulman?
est-ce que c'est plutot appartenir à une ethnie, comme etre "blanc", caucassien ,maghrébin? si bien qu'on peut etre juif et athée?
et etre israelien? est-ce etre né en israel? peu importe son ethnie et ses croyances religieuses?
qu'est ce aussi qu'etre israelite judaiste et hébreu?
merci d'avance
Juif ( lat. Iudaeus, gr. Ioudaios, hébr. yehoudi). Celui qui faisait partie de la tribu de Juda, ou du Royaume de Juda #2Ki 16.6; 25.25 Ce nom prit ensuite un s. plus étendu, et désigna tous les Hébreux qui revinrent de la captivité. Finalement, le terme engloba toutes les personnes de cette race, dispersées dans le monde #Es 2.5; Mt 2.2 Leur langue était l’hébreu appelé aussi tardivement langue judaïque ou judéen. #2Ki 18.26; Ne 13.24 Pour leur histoire palestinienne, v. Histoire III. 4 (2). - Dans le N.T., les Juifs sont présentés comme les adversaires de Jésus et de la prédication de l’Evangile. Leur rôle néfaste apparaît surtout dans les récits de la passion et de l’exécution de Jésus: les chefs #Mr 14.1-2, 10-11, 43, 53-65; 15.1, 10 aussi bien que la foule rassemblée pour la Pâque #Mt 27.25; Mr 15.11-15 ont réclamé sa mort. Ils en sont donc responsables #Ac 2.23; 7.52; 1Th 2.14-15 une responsabilité, cep., qu’ils partagent avec les Romains. Ce n’est qu’au 2e siècle (dans l’évangile apocryphe de Pierre p. ex.), que le rôle des Romains a été gommé et que ce sont les Juifs qui vont clouer Jésus sur la croix. Dans les nombreuses références de l’évangile de Jean aux Juifs (5.10-18; 6.41; 7.1, 13...), on pourrait souvent remplacer Juif par autorités juives. Le livre des Actes montre aussi que les principales oppositions à la prédication de l’Ev. venaient des Juifs (9.22-23; 13.45-50; 18.12-15; 20.19; 21.11, 26.7; cf. 1Thess. 2.14-16), bien qu’il rapporte également un cert. nombre de conversions parmi eux (2.41; 5.13-14; 13.43; 14.1; 17.4; 21.20). - L’échec de l’évangélisation des Juifs ("des circoncis" Gal. 2.7) est considéré par l’apôtre Paul comme une tragédie #Ro 9.1-5, 30-33; 10. 1-3; 11.7-10 malgré la présence d’un cert. nombre de Juifs dans l’Eglise #Ro 11.1-5 mais tout n’est pas perdu: Paul voit pour les Juifs une place dans les plans d’avenir de Dieu. #Ro 11.11-31
Israélite Descendant d’Israël, c.-à-d. de Jacob #Ex 9.7 connaissant donc la vraie religion, l’Israélite fidèle à l’Eternel devait hériter des promesses. #Joh 1.47; Ro 9.4-13; 2Co 11.22
Hébreu ( S., F., J., T.): qui provient de l’autre côte, qui traverse. - 1. D’après l’histoire bibl., les Hébr. vinrent de la rive orientale de l’Euphrate (cf. Gn. 12.5 avec 14.13; Jos. 24.2, 3). Leur nom peut avoir signif. cela, ou avoir été, à l’origine, une forme patronymique dérivée d’Eber désignant tous ses descendants, Israélites compris #Ge 10.21 jusqu’à ce que ces derniers eussent acquis une telle importance que le terme d’Hébreux ne s’appliquât plus qu’aux Israélites. V. Eber. - De nombreux linguistes pensent que le terme hébr. ‘ibhri (hébreu) est apparenté à l’akkadien habiru, ou hapiru (pl. habiru), figurant dans les textes cunéiformes de tout le Proche-Orient, à partir, approximativement du dernier quart du XXVIe jusqu’au XIe s. av. J.-C. Ce mot apparaît aussi dans la langue égypt., sous la forme ‘apiru. Les Habirou étaient des étrangers, à la recherche d’aventures. En Babylonie ils furent mercenaires; pour subsister, ils durent vendre leurs services aux Hurriens de Nuzu (Nuzi), ce qui était un véritable esclavage. Primitivement, le nom d’Habirou n’avait pas, semble-t-il, un s. ethnique. Selon les lettres de Tell el-Amarna, Abdi-Hiba, de Jérusalem, adressa des appels désespérés au roi d’Egypte quand les Habirou envahirent la Palestine. Si l’Exode a bien eu lieu vers 1440 av. J.-C., cet appel au secours coïncide en effet avec l’invasion dirigée par Josué. Les Israélites appartenaient sans doute au groupe appelé Habirou, mais tous les Habirou n’étaient pas des Israélites. V. Egypte III, 8, Tell el-Armarna. - Le nom d’Hébreux, au pl., s’appliquait aux Israélites #Ge 40.15; 1Sa 4.6; 13.3; 2Co 11.22 A l’époque du N.T., les Juifs parlant l’hébr. ou plutôt l’aram. se donnaient ce nom-là, par opposition aux Hellénistes, leurs compatriotes de langue gr.. #Ac 6.1 L’expression "Hébreu né d’Hébreux" signif.: dont les ascendants, du côté paternel et du côté maternel, étaient tous Hébreux. #Php 3.5 - 2. La langue des Hébreux #2Ki 18.26, 28; Isa 36.11, 13 appelée langue de Canaan #Isa 19.18 appartient au groupe des langues sémitiques. C’était celle du pays de Canaan, quand Abraham y arriva. Les tablettes de Tell el-Amarna, la stèle de Moab, et les inscriptions phéniciennes ont prouvé que les Cananéens, les Phéniciens, et les Moabites, sinon les tribus voisines, parlaient un idiome peu différent de l’hébr. Une forme d’hébr. primitif. écrit avec un alphabet cunéiforme, se lit sur les tablettes de Ras Shamra (du XIVe ou du XVe s. av. J.-C.). - L’alphabet hébr. se compose de 22 consonnes. A l’origine cette langue s’écrivait sans les points servant de voyelles. Ceux-ci sont postérieurs à l’exil mais app. antérieurs à l’ère chrét. Les Massorètes ont finalement fixé un système de points-voyelles qui est devenu officiel. Excepté certaines parties des livres de Daniel et d’Esdras et quelques autres passages de la Bible, rédigés en aram., tout l’A.T., dans l’original, a été écrit en hébr. - Les langues ont des périodes de croissance. Il y eut, de même, à diverses époques de l’A.T., une évolution de la langue hébr., avant l’hébr. bibl. En outre, l’hébr. ancien présentait des dialectes (cf. Chibboleth et Sibboleth, Jug. 12.5, 6). Avant la déportation en Babylonie, la langue de la Bible est relativement pure; pendant l’exil, et après, l’aram. exerce une influence décisive sur l’hébr. et finit par le supplanter comme langue parlée. L’hébr. écrit demeura sous forme de transcription aram. qu’on appelle l’hébr. carré. C’est la langue de la Torah (Bible hébr.) et de la Michna, commentaire bibl., rédigé vers l’an 200 de notre ère. L’hébr. rabbinique, langue des théologiens juifs dans le Talmud, est une évolution linguistique ultérieure. A travers tout le Moyen-Age l’hébr. subsista, comme langue savante. Sa forme ultime est l’hébr. moderne, parlé actuellement en Israël, dont il est la langue officiellement reconnue. A l’époque de notre Seigneur, l’aram. avait supplanté l’hébr. comme langue parlée #Mr 5.41 et avait même emprunté son nom. Par conséquent, lorsque le N.T. parle de la langue hébr. ou simplement de l’hébreu, cela signif. l’aram. #Joh 5.2; 19.13, 17, 20; Ac 21.40; 22.2; 26.14; Re 9.11 V. Araméen; Grec 3.;
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Ecrit le 10 août05, 06:37
TU PEU ËTRE JUIF a thé
arabe israélien aussi
juif selon la chair
juif de coeur ou de l'esprit .
c'est une question pas si simple que cela.
arabe israélien aussi
juif selon la chair
juif de coeur ou de l'esprit .
c'est une question pas si simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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