Et on repart pour un tour...
Et comment s'appelle le Père de Jésus? Parce que connaitre ses qualités, sa personnalité,est une chose savoir à qui on a à faire c'est tout aussi important.
D'ailleurs en Apo 14:1 si il suffit de connaitre simplement la personnalité du Père alors pourquoi ce texte déclare:".... 144000 qui avaient son nom(quel est ce nom?
) Est-ce la personnalité de Jésus(l'Agneau) seulement?
...ET le nom de son Père". Est-ce la personnalité du Père ou le Nom du Père qui est écris sur le front?
Devons-nous OUBLIER que dans l'AT le Père c'est aussi Jéhovah/YHWH selon (Deut 32:6,Esaie 64:7)?
Est-ce si compliquer de dire que le Père de Jésus c'est Jéhovah?
Enfin puisque Jésus et les disciples le savaient alors pourquoi penser un seul instant qu'ils ne l'utilisèrent pas? En effet Jésus n'a pas toujours enseigné la vérité qu'à des juifs dans son ministère, et ces non-juifs ne connaissaient pas eux le Nom de Jéhovah le Dieu et Père de Jésus n'est-ce pas? Par exemple en Mat 4:25 on parle de grandes foules qui le suivirent et parmi ces grandes foules présentent pour son sermon sur la montagne (Mat 5:1) il y en n'avaient qui venaient de la décapole (Mat 4:25) ces gens là ne connaissaient donc pas le Nom de Jéhovah, et Jésus à fait connaître ce nom en le citant selon Mat 5:33 puisqu'il reprend Lév 19:12 ou apparait le Nom de Jéhovah(YHWH).
Ainsi clovis si mon frère ne prononce jamais le nom de mon Dieu et Père je lui demanderai quel Père il prie en disant :Père? Et je suis sur qu'il ne me dira pas : le nom de mon Père c'est: "amour, justice, bonté, miséricorde, patience, humilité, ect...
si tu vois ce que je veux dire