Tu ne consommeras pas du sang

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 07:57

Message par Gnosis »

Argumente tout simplement d'une manière historique, exégétique et philologique que la position des TdJ n'est pas religieuse?
Est-il possible que dans ce forum je puisse trouver uniquement un seul intervenant (homere) qui à de telles compétence?
C'est toute de même incroyable qu'un seul des membres en opposition au TdJ puisse rehausser votre niveau!!!!
Alors je te demandes argumente sinon ne me fait pas perdre mon temps.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 08:05

Message par Ptitech »

T'as jamais entendu qu'il était possible de rompre le sabbat quand c'était pour la bonne cause ? Ben là c'est pareil ! Pour sauver une vie on a le droit (si on veut c'est pas une obligation) de se faire administrer du sang.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 08:09

Message par papy »

Gnosis a écrit : C'est toute de même incroyable qu'un seul des membres en opposition au TdJ puisse rehausser votre niveau!!!!
Mat 11:25
En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.
La foi n'est pas l’apanage d'intellectuels de ton genre .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 08:16

Message par Gnosis »

Ok, tu commences à être plus intéressant.

Jésus n'a jamais violait le sabbat. la question de Jésus était rhétorique. La torah n'interdisait pas de sauver un homme le jour du sabbat.
Car pendant le sabbat il était légitime de sauver une âme.
Le problème provenait des pharisiens non pas sur les âmes en danger lors du sabbat, car pour eux-même il était légitime de les sauver mais uniquement sur le fait de guérir une âme qui était considérait comme un travail.

continue , je te suis
Modifié en dernier par Gnosis le 03 nov.15, 00:25, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 09:15

Message par Ptitech »

Tu sais quoi ? Je me demande pourquoi j'essaie de te prouver sur la bible mon point de vue puisque je ne crois plus que la bible soit la parole de Dieu. Donc en fait je préfère être honnête et ne pas chercher à te contre dire juste pour te contre dire. Je pense que la bible est un vieux livre écrit par des hommes qui peut être certes intéressant à lire mais qui doit rester à sa place.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 09:29

Message par Gnosis »

Mais pourquoi veux tu faire le médecin si tu n'as pas confiance à la médecine?
Reste dans ton rôle de malade et n'essaye pas de faire le médecin si tu n'as pas confiance à la médecine.
Donc je confirme tu me fais perde mon temps ainsi que celui des autres.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 09:32

Message par Ptitech »

De quoi tu me parle de médecin et de malade ???
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 09:51

Message par Gnosis »

Pourquoi veux tu faire le médecin, si tu n'a pas confiance en la médecine?
Tu es un patient malade et tu veux faire le médecin.
D'abord acquière foi dans les écriture ensuite tu pourras commencer à parler d'elle.

Je n'ai rien d'autres à ajouter .

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 09:55

Message par Ptitech »

Je suis peut être un patient malade mais je ne vais certainement plus chercher de diagnostic dans un vieux livre poussiéreux que l'on m'a présenté pendant des décennies comme étant le livre de guérison !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 10:02

Message par Gnosis »

Alors évite de faire une exégèse sur un livre dont tu n'as pas de foi. Car peut importe la réponse qu'on te donneras elle n'aura aucun poids et autorité.
Tu comprends pourquoi tu me fait perdre mon temps?!!!
Maintenant affirmer certaine chose sur la base d'un livre dont toi même tu n'est pas compétant et dont tu n'as aucune foi. Sa s'appelle de la calomnie.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 10:04

Message par Ptitech »

De la calomnie maintenant allons bon tu n'exagère pas un peu là ??? Et personne ne t'obliges à me répondre si je te fait perdre ton temps ... Faute de bois le feu s'éteint ^^

Allez bonne soirée Gnosis. Tant que tu es heureux et épanouie c'est le principal !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 10:18

Message par Gnosis »

Oui , calomnie car tu affirmes que la position des TdJ ne se base pas sur la bible, tout en sachant que tu n'es pas compétent sur ce livre et dont tu n'as aucune foi sur les écritures. Donc, j'en déduis que ton but est simplement de nuire sans pour autant démontrer
si ton argument est vrai ou pas sur la base d'un discours biblique.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 10:23

Message par Ptitech »

Je me dois de rectifier : j'affirme que la position des TJ se base sur l'interprétation de l'EFA.
D'ailleurs j'y pense : pourquoi parler de fraction majeure et mineure si la Bible n'en parle même pas ?
Et pas besoin d'avoir foi pour être compétent ou incompétent. Tu mélanges tout !

Bref ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 10:47

Message par Luxus »

Franchement ! Comme s'il fallait avoir foi en la Bible pour en parler. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à cette question et puisqu'on parle de sang j'en profite. Pourquoi les TJ interdisent le don de sang mais acceptent les fractions ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 01 nov.15, 10:58

Message par Gnosis »

Je me dois de rectifier : j'affirme que la position des TJ se base sur l'interprétation de l'EFA.

Qui elle même se base sur les écritures et chaque chrétien doit arriver à sa propre conviction, avec une étude profonde de la parole de Dieu et avec la prière. Personne ne te demanderas d’adhérer à cette foi, il faut que tu sois convaincu dans ton intime que cette doctrine soit juste et scripturaire , on ne né pas TdJ on le devient par profonde conviction.
D'ailleurs j'y pense : pourquoi parler de fraction majeure et mineure si la Bible n'en parle même pas ?
les quatre principales fractions de sang pouvaient être reconnu même au premier siècle par les juifs comme «sang». Manger un caillot de globules rouges à partir d'un animal mort était perçu très clairement comme manger du sang total. En ce qui concerne les petites fractions secondaire, nous n'avons aucune indication et donc chacun décidera en conscience, à juste titre le CC ne peut pas aller au-delà de son rôle, il ne serait pas juste d'imposer leur conscience sur quelque chose qui n'est pas clair bibliquement.
Et pas besoin d'avoir foi pour être compétent ou incompétent.
Ne fait pas le médecin si tu ne connais pas la médecine, reste à ta place fait le patient.

Bonne nuit, avec homere sa sera plus intéressant, vous m'avez fait venir le sommeil avec vos questions à deux balles
Modifié en dernier par Gnosis le 02 nov.15, 21:41, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités