Justice et miséricorde divine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 03:52

Message par vic »

7 archange a dit :Tes sources ?
A quel moment ai-je dis que Dieu était impuissant à faire cesser le mal sur terre ?
Si il ne le fait pas et qu'il le peut c'est donc qu'il n'est pas juste ou plutôt qu'il n'existe pas c'est plus juste encore . Et vlan . :hi:
En quoi est il normal pour nous de subir ce que tu appelles la puissance de satan et que ton dieu reste là à regarder les bras croisés ?
Bien sûr qu'il n'existe pas , un dieu impuissant n'est pas un dieu , le diable est aussi fort voir plus fort que lui , donc il n'est pas dieu .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 03:56

Message par indian »

vic a écrit : A partir du moment où vous posez l'idée qu'un dieu existe et que vous lui enlevez tous les attributs d'un dieu , justice , omniscience etc , il n'y a plus de dieu c'est tout .Si il y a dieu il faut lui vérifier ces qualités sinon il n'y a pas dieu .
Comment je fais , et ben je regarde autour de moi sans me mettre une poutre dans l'oeil , je vois que des gens sur terre naissent handicapés lourdement et pauvres et d'autres riches et en bonne santé , je vois la réalité au delà de tout fantasme et j'en déduis d'après une vision de réalité et non empreinte de mes fantasmes que la justice dans le monde d'un dieu il n'y a pas .
Pour moi les croyants font du dénie , regardes simplement 7 archange qui fait comme si nos postes n'existaient pas pour faire du déni et continuer à avancer ces fantasmes pour vrais de l'évidence d'un dieu juste .

Enlever l'omniscient, la justice...ect... à ce qui est intrinsèque à la vie??? À ce qui cause la vie? et tout?
Drôle d'idée non?

Vous n'avez aucun qualité? la matière n'a aucune qualités? ni la nature les astres les animaux, les fleurs, le soleil?
Rien de sert à rien? :wink:

Ah je vois, vous voudriez que toute la matière soit faite pareil, s'assemble de la même manière, qu'il n' ait qu'une sorte de matières...assemblages...tout les gens bons, bien faits sur el même modele... la meme chaine de montage... et gentils... un monde de bizournours? :wink:

Vous trouvez que votre perception du monde qui vous semble ''imparfait' n'est pas parfait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 03:56

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit :Toi tu aimerais que quelqu'un te tranche la gorge en te disant que c'est parce qu'il veut abréger tes souffrances ?
Quand tu auras répondu à cela, je répondrai à ta question "pourquoi Dieu punira t-il ce tueur ?".
Eh bien si moi je suis capable de pardonner à celui qui me tranche la gorge; comment Dieu n'en serait-il pas capable ??
7 Archange a écrit :Les punitions c'est sur terre qu'on les reçoit. Je t'ai dit dans un autre topic d'être attentif à ta vie, d'écouter ce qui t'arrive, et de tirer les leçons de tes malheurs. Tu as la capacité de grandir maintenant, mais tu n'en as pas la volonté, penses-tu que c'est dans une autre vie que tu auras la volonté de grandir ?

Un voleur qui tiendrai un raisonnement similaire au tien serait appelé "un voleur endurci", un criminel serait "un criminel endurci", une prostituée serait "une prostituée endurcie" etc.
Et justement l'enfer c'est un peu comme la peine de mort pour les gens qui ne veulent pas changer. Les voleurs endurcis, criminels endurcis, les prostitués endurcies etc. Endurcis pourquoi, parce qu'ils n'ont pas l'intention de changer de conduite. Il en ont la capacité mais ils n'en ont pas la volonté.
D'un côté tu me dis que les punitions c'est sur terre qu'on les reçois; et de l'autre tu parles d'enfer... Faudrait savoir!
7 Archange a écrit :Donne toutes les punitions que tu veux à ton enfant, s'il n'a pas la volonté il ne changera pas. Et puisqu'il ne veut pas changer, à quoi ça servirait de mettre une graine d'arachide pourrie dans un sac d'arachides saines ?
Que ton enfant change ou pas, tu l'aimeras toujours et tu continueras de l'accueillir, de l'héberger s'il le faut et de le nourrir.
Même si ton enfant à fait des conneries, tu lui souhaite bonheur et joie tout de même car c'est ton enfant.

C'est pareil avec Dieu. Il te souhaite bonheur et joie même si tu pêches contre lui, car tu es son enfant et il t'aime.
Bien sûr cela ne l'empêche pas de te punir sainement pour te montrer la Voie comme un bon parent.
Dieu ne veut anéantir personne ni torturer personne car il est SAINT.
Il veut qu'on devienne sage, et pour ceux qui ne l'ont pas été; il peut simplement te donner une deuxième chance. Ce qui est bcp plus sain que D'anéantir ou envoyer en enfer
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 04:24

Message par 7 archange »

Detox a écrit :Eh bien si moi je suis capable de pardonner à celui qui me tranche la gorge; comment Dieu n'en serait-il pas capable ??

Cette question prouve bien que tu me lis en diagonale. J'ai bien souligner que Dieu pardonne tout, même les plus grand crimes. Mais c'est à condition que celui qui demande pardon regrette sincèrement son acte et aie la volonté de changer. Sinon, à quoi ça sert de pardonner et libérer un criminel qui tranchera la gorge d'une autre personne aussitôt que tu auras tourné les talons ?
Detox a écrit :D'un côté tu me dis que les punitions c'est sur terre qu'on les reçois; et de l'autre tu parles d'enfer... Faudrait savoir!
Faudrait plutôt bien lire avant de réagir ! J'ai pourtant été très explicite !
Les punitions terrestres c'est pour te permettre de t'améliorer, de devenir quelqu'un de meilleur. L'enfer ce n'est pas pour t'améliorer, c'est pour éliminer les mauvaises graines. L'enfer c'est pareil que la peine de mort pour les criminels endurcis qui ne peuvent cesser de tuer uniquement lorsqu'ils sont mis hors d'état de nuire. L'enfer c'est justement pour mettre hors d'état de nuire tout ceux qui ne se repentent pas et qui préfèrent s'obstiner dans le mal.
Detox a écrit :Bien sûr cela ne l'empêche pas de te punir sainement pour te montrer la Voie.
C'est sur terre que nous recevons les punitions. Quoique tu fasses, la roue tourne et ça te retombe dessus. Dieu punit sainement sur terre pour que tu reviennes sur le bon chemin, mais si tu veux tu peux continuer dans la voie de la perdition en te berçant d'illusion qu'une fois qu'une seconde vie te sera tu reviendras sur le bon chemin.
Detox a écrit :Il veut qu'on devienne sage, et pour ceux qui ne l'ont pas été; il peut simplement te donner une deuxième chance. Ce qui est bcp plus sain que D'anéantir ou envoyer en enfer
Je t'ai déjà dit qu'aucune sagesse ne s'acquiert par l'impunité. Le Dieu que tu prêches n'est pas saint du tout. La miséricorde sans la justice ne sert qu'à faire la promotion de la débauche. Et c'est ce que ton dieu improbable fait. Favoriser le bourreau et délaisser l'opprimé.
Je te laisse à tes fables !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 04:33

Message par Kar Anetasaur »

7 ARCHANGE a écrit :Je t'ai déjà dit qu'aucune sagesse ne s'acquiert par l'impunité. Le Dieu que tu prêches n'est pas saint du tout.
Lequel de ces deux Dieu est le plus saint :
- Celui qui te menace d'aneantissement si tu ne lui obéi pas (ou torture éternelle selon certains)
- Ou celui qui te donnera toujours une seconde chance pour que tu puisses toujours t'améliorer et atteindre la sagesse ??

Le Dieu auquel je crois est infiniment plus saint, plus Sage et intelligent que le tiens ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 04:54

Message par Ikarus »

7 archange a écrit :
@Ikarus.
Ton disque est rayé. Merci de ne plus poster ici si tu n'as que du rechauffé.
Pour certain, la folie se résume au fait de faire encore et toujours la même chose en espérant que les choses changes... Pourquoi devrais je répondre différemment au argumentation de base identique que tu nous offre constamment? :P
Un peu d'humilité ! C'est justement ce qui manque à beaucoup d'athées. Ils se croient plus intelligent que Dieu au point de croire que Si Dieu n'agit pas comme ils auraient agi alors Dieu n'existe tout simplement pas ! Honte à eux et à leur grain de cerveau embryonnaire.
De l'humilité, il en faudrait aussi une sacrée dose pour les croyants qui pense détenir la vérité a un point tel qu'ils se permettent d'insulté ceux qui ne partage pas leur avis sur leur croyance. D'ailleurs, c'est pas le pécher d’orgueil ça?
Le monde entier est au pouvoir du diable, il me semble te l'avoir déjà dit dans un de nos débats. Nous sommes en plein dans le règne de Satan, c'est pourquoi il est plein d'injustice, de maladies, de catastrophes etc. Tu ne peux reprocher au royaume de satan de ne pas être semblable à un royaume gouverné par Dieu ! C'est pas possible.
Reposons la question que j'avais insinué: Pense tu qu'il est juste de laisser les hommes vivre dans un royaume ou le mal règne? Pense tu que Dieu a le pouvoir de virer Satan? Pense tu qu'il manque de miséricorde pour forcer les gens a vivre cet enfer sur terre?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:05

Message par 7 archange »

Tu es épuisant à la longue !
Tu ne m'as pas répondu point par point, mais je te comprends, logiquement ton point de vue est difficile à soutenir.
Detox a écrit :Lequel de ces deux Dieu est le plus saint :
- Celui qui te menace d'aneantissement si tu ne lui obéi pas (ou torture éternelle selon certains)
DETOX, il ne sert à rien de pardonner un criminel qui ne veut pas se repentir. Le faire c'est juste lui donner l'opportunité de commettre plus de dégâts. Tu es capable de pardonner quelqu'un qui t'a tranché la gorge c'est bien, mais le pardonner et le remettre en liberté quand il n'a pas l'intention de changer c'est juste lui donner l'occasion de trancher la gorge d'autres personnes.

Un dieu qui fait cela est malsain, car il favorise les bourreaux et délaisse les opprimés.
- Ou celui qui te donnera toujours une seconde chance pour que tu puisses toujours t'améliorer et atteindre la sagesse ??
Je t'ai déjà dit que 10 000 vies ne te serviront qu'à faire plus de dégâts si tu n'as aucune volonté de changer. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Dieu peut tout pardonner, à condition que tu regrettes et que tu te repentes sincèrement de tes mauvaises actions. Ca ne sert à rien donner 1 000 000 de vies à quelqu'un qui n'en a cure. Tout ce qu'il e
Detox a écrit :Le Dieu auquel je crois est infiniment plus saint, plus Sage et intelligent que le tiens
Tu devrais méditer cette citation de saint Thomas d’Aquin :
« la justice sans la miséricorde n’est que cruauté, la miséricorde sans la justice est mère de la débauche »,

@ Ikarus.
Mais non, je n'insulte personne, comparé à l'Omniscience divine, ton cerveau n'est qu'une graine d'once de cerveau embryonnaire. Tu ne le savais pas ?
Modifié en dernier par 7 archange le 02 nov.15, 05:10, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:08

Message par Akenoï »

Pense tu qu'il est juste de laisser les hommes vivre dans un royaume ou le mal règne?
C'est précisément de cette manière que la Justice émerge.
Pense tu que Dieu a le pouvoir de virer Satan?
Il peut Tout, mais n'intervient jamais directement. Seuls les hommes et les anges peuvent, au travers du Nom Divin, combattre la Bête.
Pense tu qu'il manque de miséricorde pour forcer les gens a vivre cet enfer sur terre?
La Miséricorde opère par des voies cachées.

En fait, toutes tes questions reviennent à celle-ci : Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé un monde où la souffrance n'existe pas, mais qui présente tout de même des challenges spirituels comme le nôtre ?
Qui mène à la question : Pourquoi Dieu a-t-il besoin de quelqu'un croit en Lui ?
Qui mène à la question : Pourquoi Dieu a-t-il créé quelque chose, plutôt que rien ?

Insolvable mystère. On peut savoir comment aller vers Lui, et comment faire venir la Miséricorde sur le Monde, mais ce qui touche à la Création pose un problème métaphysique de taille.
Un dieu qui fait cela est malsain, car il favorise les bourreaux et délaisse les opprimés.
> Travailleurs de la 11ème Heure.
> Les 70 pardons.
Je t'ai déjà dit que 10 000 vies ne te serviront qu'à faire plus de dégâts si tu n'as aucune volonté de changer.
Cela tu n'en sais rien. Pour que l'intention change, il faut un nombre infini de deuxièmes chances.
Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?
Parce que ça ne fait aucun sens.
Combien de fois une mère est-elle prête à pardonner à son enfant ? Plus que Dieu, réponds-tu.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:25

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :Cela tu n'en sais rien. Pour que l'intention change, il faut un nombre infini de deuxièmes chances.
Mouai c'est ça. Si je n'ai pas l'intention de cesser de me prostituer/droguer/voler/tuer maintenant, peut-être qu'à la 5000 ème vie, j'aurai cette volonté. MDR :lol:
Akenoï a écrit :Parce que ça ne fait aucun sens.
Mais ça c'est pas nouveau.
L'évangile de Dieu est folie pour ceux qui s'égarent.
Akenoï a écrit :Combien de fois une mère est-elle prête à pardonner à son enfant ? Plus que Dieu, réponds-tu.
Une mère qui veut que son fils devienne meilleur devra le pardonner autant de fois qu'il voudra bien se repentir franchement et sincèrement.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:28

Message par Akenoï »

Mouai c'est ça. Si je n'ai pas l'intention de cesser de me prostituer/droguer/voler/tuer maintenant, peut-être qu'à la 5000 ème vie, j'aurai cette volonté
Et pourquoi pas ?
1_la nature des hommes est très, très complexe. Marie Madeleine a changé. Paul a changé.
2_Le Seigneur possède un arsenal très puissant, et des moyens psychologiques illimités.
Une mère qui veut que Son fils devienne meilleur devra le pardonner autant de foi qu'il voudra bien se repentir franchement et sincèrement.
Exact. Pareil pour Lui.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:43

Message par Kar Anetasaur »

@7 Archange > Donc selon toi Dieu sort du néant un être, lui fait prendre conscience qu'il existe puis l'aneanti si cette personne n'obéit pas???

Mais quel genre de Monstre est-ce là ???

Non Dieu laissera toujours une deuxième chance et n'aneantira personne. Il veut que tous soient joyeux car la vie est joie.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:47

Message par indian »

deTox a écrit :@7 Archange > Donc selon toi Dieu sort du néant un être, lui fait prendre conscience qu'il existe puis l'aneanti si cette personne n'obéit pas???

Mais quel genre de Monstre est-ce là ???

Non Dieu laissera toujours une deuxième chance et n'aneantira personne. Il veut que tous soit joyeux car la vie est joie.

IL laisse Vivre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:47

Message par 7 archange »

Akenoï a écrit :Et pourquoi pas ?
1_la nature des hommes est très, très complexe. Marie Madeleine a changé. Paul a changé.
En une vie oui ! Quand ils ont pris conscience du fait qu'ils étaient dans le mauvais chemin, ils ont vite fait de se repentir de leur mauvaises conduites et ensuite ils n'ont plus jamais recommencé. Ce qui n'est pas pareil que celui qui sait qu'il est sur la mauvaise voie mais qui s’obstine quand même en espérant que Dieu lui donnera une deuxième vie en guise de deuxième chance.
C'est vraiment prendre Dieu pour un canard sauvage !
2_Le Seigneur possède un arsenal très puissant, et des moyens psychologiques illimités.
Pourquoi ne pas procéder par hypnose pendant que tu y es ?!
Akenoï a écrit :Exact. Pareil pour Lui.
Dieu pardonne Ses enfants autant de foi qu'ils voudront bien se repentir sincèrement. Quand je dis sincèrement, c'est pour signifier le fait que celui qui se repent s'engage à ne plus recommencer, car c'est vraiment prendre Dieu pour un jouet que de verser dans dans le vice la nuit pour se repentir le jour.
-----------------------------------------------------------------------------------
@ Detox.
Je t'ai déjà tout dit, si tu veux continuer de te bercer d'illusion, libre à toi !
Mais moi, à ta place j'irai jusqu'à 10 000 000 000 000 chances. Pourquoi pas, tant que c'est agréable à ta conscience !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 05:56

Message par Akenoï »

e qui n'est pas pareil que celui qui sait qu'il est sur la mauvaise voie mais qui s’obstine quand même en espérant que Dieu lui donnera une deuxième vie en guise de deuxième chance.
Je ne vois pas de différence. Celui qui se repent sincèrement ne recommence pas. Si on se repent en recommençant, on ne s'est pas repenti, et il faut continuer le travail.
Quand je dis sincèrement, c'est pour signifier le fait que celui qui se repent s'engage à ne plus recommencer, car c'est vraiment prendre Dieu pour un jouet que de verser dans dans le vice la nuit pour se repentir le jour.
Le vice éloigne de Lui, et cela est une souffrance.
En outre, celui qui pèche peut être infiniment pardonné, mais le pardon n'exclue pas qu'il doive répondre de ses actes, car il y a des conséquences.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 02 nov.15, 06:35

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit :Je t'ai déjà tout dit, si tu veux continuer de te bercer d'illusion, libre à toi !
Mais moi, à ta place j'irai jusqu'à 10 000 000 000 000 chances. Pourquoi pas, tant que c'est agréable à ta conscience !
Je ne me berce pas d'illusions, je prend simplement en compte le fait que Dieu soit BON, chose que tu ne fais pas.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités